Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors medfan de arou


arou

Messages recommandés

Bien que je parcoure toujours régulièrement le warfo, voila bien des années que je ne poste plus rien (et oui c'est ça de vieillir). Bref, cette année je me suis lancé un peu plus sérieusement dans les jeux d'escarmouche Frostgrave et Advanced Song of Blade and Heroes (à la base je suis plutôt un joueur de feu battle...). Et du coup, je me suis bien remotivé pour avancer le peinturlurage de moult décors qui trainent dans mes tiroirs. Donc je me suis dis, pourquoi pas ouvrir un sujet à long terme sur le warfo pour tenter de conserver cette belle motivation!

 

Aller zou quelques clichés de mon set de provision (tabletop world miniature):

 

554112vivres2.png

500938vivres3.png

148778vivres4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes peinturlurages. le second mausolée semble courbe?!? soit c'est la photo soit c'est de la résine dont le moule n'était pas très rigide au coulage...? tu te rappel la marque si c'est des vieilleries ou pas?

 

En tout cas c'est du très bien peint. Moi qui (tente de) me lance dans Frostgrave, je vais suivre avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. 

 

@Sorent: ce n'est pas la photo, le mur est bien courbe. Il s'agit de décor en 'mousse dure' dont la qualité n'est pas top. J'ai d'ailleurs passé un bon moment à les préparer en rebouchant les trous de bulle d'air. Pour leur provenance, aucune idée, j'ai acheté ça a prix cadeau sur leboncoin.

 

@cracou2

Bois:

Sous couche blanche

Base calthan Brown GW

L'avis strong tone AP

Brossage bestial Brown GW

Brossage graveyard earth GW

Brossage desert Yellow GW (sur les tonneaux uniquement)

Brossage kommando khaki GW

Brossage 50/50 kommando khaki + bleached bone GW

 

Sac :

Sous couche blanche

Base deneb stone GW

Lavis soft tone AP

Brossage kommando khaki GW

Brossage 50/50 kommando khaki + bleached bone GW

 

Corde:

Base bleached bone GW

Lavis 50/50  soft/strong tone AP

Eclaircissement bleached bone GW

Eclaircissement 50/50 bleached bone + skull white GW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit update avec un set de statues, peintes spécialement pour jouer le scénar du "musée vivant" de Frostgrave mais qui pourront évidemment servir à plein d'autres choses.

 

180316084136545588.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Franchement, je suis jaloux de tes superbes couleurs : le bois, la toile, la pierre...
Je n'ai pas le temps pour passer toutes ces couches, mais tu as là mon idéal en terme de rendu !

Bravo à toi !

 

PS : Si un jour tu peux nous mettre une petite photo de tout ça sur une table, en situation, ce serait top !   :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oula, je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai rien posté!

Donc voila 2 barricades : j'envisage de les enneiger un peu par la suite pour cacher certains endroits ou la gravure est vraiment pas top. En effet il s'agit de vieux décors GW en "mousse dure". Ils étaient plein de défauts à l'orgine (bulles, trous, aspects granuleux...etc). Et même si j'ai pas mal fait de préparation avant peinture (plastiroc, GS, liquid GS...etc), il reste malgré tout des zones un peu moche.


180302040058666220.png

180302040100626526.png

180302040058866611.png

180302040059716850.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenue dans la section,pour un fou de détail comme moi, avec tes premiers décors je les vois bien sur une place de marché avec quelques stands.

Chez 'tabletop world miniature  mon budget actuel ne suit pas , mais c'est vrai que c'est beau, dans le même genre il y a aussi fenryll  (juste figurines et accessoires),

A l'époque ayant le budget, j'ai fait du stock que j'ai en plus multiplié en moulages (pas les figs, mais le mobilier et les accessoires).

J'attends ta mise en situation (décor ou diorama ?) car cela promet.

Bon courage pour la suite.

a+

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit passage éclair pour partager un petit décor représentant un butin de guerre (parfait comme objectif). Pas beaucoup de temps pour peindre du décor en ce moment (d'autant plus qu'il faut aussi que j'avance la peinture de figs). Mais pas mal d'autres choses sont en cours et devraient aboutir dans les semaines/mois/qui viennent.

 

180614034512611975.png

180614034504315888.png

180614034503601706.png

180614034441978731.png

180614034431727028.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite mise à jour avec un décor qui ne m'appartient pas cette fois ci, mais que j'ai peint pour l'association dont je fais partie. Il s'agit du colimaçon d'éternité GW. Peinture volontairement assez sobre pour ne pas trop en rajouter sur la sculpture que je trouve un peu too much (mais pourquoi toujours tant de crânes chez GW?...).

Je pense qu'il devrait apparaitre sur les tables de nos futurs parties de Frostgrave ou autre jeux d'escarmouche medfan!

 

180802014432682562.png

18080201443738835.png

180802014506243165.png

180802014511645241.png

180802014526239175.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. Voila quelques éléments concernant la peinture (j'utilise essentiellement l'ancienne gamme de peinture Citadel et des lavis Army Painter):

 

Pierre:

 

Base charadon granit GW

Lavis strong tone AP

Brossage shadow grey GW

Brossage fortress grey GW

Lavis ogryn flesh + dwarf flesh GW appliqué de manière irrégulière par petites touches pour enrichir la teinte

Lavis gryphon sepia + vomit brown GW appliqué de manière irrégulière par petites touches pour enrichir la teinte

Brossage léger 50/50 fortress grey + skull whithe GW pour lier les couleurs

Lavis 50/50 strong tone + soft tone AP dans les creux pour ajouter du contraste/améliorer la lisibilité

Lavis 70/30 green tone + soft tone army painter à certain endroit pour simuler de l'humidité/mousse végétale.

 

NB: les différentes teintes ajoutés par les lavis ne se voient pas vraiment sur les photos qui bouffent un peu les couleurs (surtout le vert) mais sont plus marqués à l'œil nu.

 

Cranes :

 

Base dheneb stone GW

Lavis 50/50 strong tone + soft tone AP

Eclaircissement 50/50 kommando khaki + bleached bone GW

Eclaircissement bleached bone GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Déterrage de post!

 

Ca fait un bail que je n'ai rien posté…Je n'ai pas pu avancer aussi vite que je le voulais sur mes différents projets de décor en cours ces derniers mois, mais j'ai quand même pu en terminer quelques uns.

 

Une petite tour/mausolée:

 

190106124326221050.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mausolée est en faite une boite de rangement, l'intérieur est creux et habillé de feutrine:

https://www.amazon.fr/Katerina-Prestige-Figurine-Gargouille-HF1533/dp/B0769232CB/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1546547539&sr=8-8&keywords=Katerina+Prestige

 

La colline est issue d'un vieux starter du jeu de figurine Confrontation de Rackham.

http://bruntz.pagesperso-orange.fr/aarklash/ragnarok/starter_set_loup_griffon.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Déterrage de post, le retour. Un bail que je n'ai rien posté ici, mais j'ai mis un peu la peinture de décor medfan de coté depuis 6 mois pour me consacrer à un autre projet plus SF et à la peinture de figouzes. Je le remets doucement au décor medieval fantastique.

 

Récemment j'ai fini un puit de chez tabletop world.

 

200603102006223571.png

200603102008939329.png

200603102022681.png

200603102030401718.png

Modifié par arou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.