Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK]Questions sur les Imperial Knights


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à vous et merci d'avance pour vos réponses.

 

Donc je me posais quelques questions a propos des IK et de leurs amis, j'aurais aimer savoir leur viabilité et savoir si une liste full IK était envisageable ?
Je sais aussi qu'avec une liste full IK j'aurais du mal à remplir tout les points et donc j'aurais de la marge pour rajouter d'autre chose et donc du coup,

 

- Quelle armée irais le mieux avec eux ? j'aimerais si possible avoir le moins de troupe possible ou alors avoir de la troupe admech pour rester dans l'aspect robot

- Il y a un codex IK de prévu non? pourquoi les ont ils mit dans le codex admech? et est-il plus viables de les jouer avec le codex admech ou de jouer double codex ? ( j'ai aucune idée de si c'est possible ou si ça va changer quelque chose, j'ai juste jouer un petit peu en début de V7 donc je n'y connais rien )

- On a des infos sur les coûts en points du nouvel IK ? pour savoir si on peux se passer d'une armée complémentaires grâce a eux

- les armées "full" IK sont-elles acceptées en tournois ? je ne cherche pas à faire de la grosse compète pro

- Une armée de ce style serais assez compétitive pour gagner au moins 50% de mes partie ? ou je me ferais rouler dessus tout le temps ? pour du mi-dur voir dur

- Cette armée serait-elle assez fun? C'est à dire, il y a t'il de la tactique, du positionnement etc ou ça serais juste du rentre dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FireWRC a dit :

Donc je me posais quelques questions a propos des IK et de leurs amis, j'aurais aimer savoir leur viabilité et savoir si une liste full IK était envisageable ?

 

Ce n’est pas ce qui se fait de plus opti.

 

Le fait que tout puisse blesser en V8 les a rendu plus sensibles... Sans compter les blessures mortelles... Et comme tu as peu d’unités à prendre pour cible, bah ils prennent tout, du lazcan au fusil laser.

 

L’autre point vient de vouloir faire des tournois... Hélas par chez nous, beaucoup interdisent les Lords of War (pour éviter de voir débarquer les jumeaux guilliman ou les jumeaux Magnus :P )... Du coup tu ne pourras pas la jouer.

 

il y a 24 minutes, FireWRC a dit :

Quelle armée irais le mieux avec eux ? j'aimerais si possible avoir le moins de troupe possible ou alors avoir de la troupe admech pour rester dans l'aspect robot

 

Bah de fait l’admech irait bien oui. Ou alors la gardeimp en convertissant tes gardes en serfs des chevaliers

 

il y a 25 minutes, FireWRC a dit :

- Il y a un codex IK de prévu non? pourquoi les ont ils mit dans le codex admech? et est-il plus viables de les jouer avec le codex admech ou de jouer double codex ? ( j'ai aucune idée de si c'est possible ou si ça va changer quelque chose, j'ai juste jouer un petit peu en début de V7 donc je n'y connais rien )

 

Le codex serait prévu oui. Les mettre dans le dex admech permet d’avoir toutes les references au meme endroit pour ceux qui veulent jouer le mix chevalier + admech.

il y a 26 minutes, FireWRC a dit :

On a des infos sur les coûts en points du nouvel IK ? pour savoir si on peux se passer d'une armée complémentaires grâce a eux

 

Non, on en saura surement plus la semaine prochaine vu que la boite est en preco samedi

il y a 27 minutes, FireWRC a dit :

les armées "full" IK sont-elles acceptées en tournois ? je ne cherche pas à faire de la grosse compète pro

 

Hélas non comme dit plus haut...

il y a 28 minutes, FireWRC a dit :

Une armée de ce style serais assez compétitive pour gagner au moins 50% de mes partie ? ou je me ferais rouler dessus tout le temps ? pour du mi-dur voir dur

 

Dur non je ne pense pas. En milieu dur, tu as pas mal d’alpha strike, c’est à dire des unités qui sont capables de contacter ou d’arriver trés pret tour 1. Les joueurs s’en prémunissent en formant des « cordons »  de troupes sacrifiables qui empechent les FeP trop proches. Si tu joues sans aucune troupe, ca va vite etre compliqué d’empecher des mecs d’arriver à 9ps de toi tour 1 pour te taper dessus.

 

il y a 30 minutes, FireWRC a dit :

Cette armée serait-elle assez fun? C'est à dire, il y a t'il de la tactique, du positionnement etc ou ça serais juste du rentre dedans ?

 

Du fait de l’absence de codex et donc de stratagémes c’est compliqué de synergiser, le positionnement est limité vu la taille des socles et des figs qui les rend visibles par tout le monde. Qui plus est, jouer le positionnement avec 3 figs (le max a 1500/2000, c’est quand même compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

L’autre point vient de vouloir faire des tournois... Hélas par chez nous, beaucoup interdisent les Lords of War (pour éviter de voir débarquer les jumeaux guilliman ou les jumeaux Magnus :P )... Du coup tu ne pourras pas la jouer.

 

En format ETC (pro c'est ça?) ce genre d'armée est autorisée non?

 

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Qui plus est, jouer le positionnement avec 3 figs (le max a 1500/2000)

 

On ne peux jouer que 3 IK max? je ne savais pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FireWRC Oui le format ETC c’est possible... sauf que c’est un format généralement privilégié pour les joueur durz...

Du coup les IK ont en voit peu.

 

Quand je parle de 3IK, c’est rapport à la limite de points : à 420/450pts l’IK, tu auras du mal à en caser 4, meme à 2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure, je n'ai pas trop regarder les points encore je me doutais que ça serais beaucoup, j'ai eu peur d'une limite de lord of war

 

L'admech complète bien les IK ? j'ai cru comprendre que le codex admech était assez faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’admech est un bon codex ni trop ni trop peu....

Mais cela n’a aucune importance

 

il a 3 fonctions

- remplir les trous en points

- remplir un bataillon pour gagner des PC

- faire des cordons autour de tes IK

 

Donc bon... comme tu ne risque de prendre que 2 engineseers et 3x 5 rangers... on se fiche un peu de la puissance du codex :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma petite réponse, fan des IK que je suis et en possédant 3.

Déjà l'AdMech n'a pas la primeur des IK ui peuvent tout à fait être impériaux (<Questor Imperialis>).

 

Pour la part je les joue avec l'Inquisition, ce qui permet d'avoir les Acolytes en cordons (plus ou moins équipés lourd selon ton bon vouloir) pour bloquer les Alpha-strikes. Et bien entendu les Inquisiteurs eux-mêmes, en psykers il va sans dire.

Je privilégie toujours, comme en V7 d'ailleurs, l'IK Crusader avec ses nombreuses armes de tir à longue portée, afin justement de ne pas prendre les tirs de 24 pas ou moins de suite. Ensuite vient le Warden. Tous équipés de nacelles en sus.

A 2000pts et avec de l'Inquisition, tu peux donc avoir 3 IK et 5 unités d'Acolytes, plus un ou deux Inquisiteurs.

 

Les IK ont bel et bien un trait de SDG (+1A), une relique bien sympa (et gratos) faite pour fumer de la cible multi-PV en 1 round de close, ainsi qu'1 stratagème à 1PC permettant d'ajouter à la SVG invu du bouclier ionique. CF le Chapter Approved !

Tout ceci prouve qu'ils sont jouable en armée seule... Si certains tournois les interdisent, c'est bien bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

Tout ceci prouve qu'ils sont jouable en armée seule... Si certains tournois les interdisent, c'est bien bête.

 

Bah comme dit plus haut, les tournois interdisent les LoW où n’en autorisent qu’un seul...

ce n’est donc pas dirigé spécifiquement contre les IK mais plutot une conséquence collatérale de cette restriction destinée, à l’origine, pour empecher d’autres LoW dans la meme liste... (genre Magnus et Morty)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que certains se sentiraient à l'aise de sortir des listes full LOW, c'est sûr.

Mais c'est bien dommage de se priver d'avoir une armée de Knights sur la table, non seulement ce serait peu fréquent, mais surtout voilà la pure gueule que ça a !

 

Sinon, le Warhammer Community sur les petits Knight, les Armigers Warglaives, vient de tomber.

On y apprend en gros que :

 

- Les Armigers sont un choix LOW Lord of War, on peut en mettre 3 en 1 seul slot de LOW. Plus facile de pondre un Détachement Super-Lourd et donc de gagner 3PC.

- Les Armigers se déplacent de 14pas, ont une E7, 12PV, une 3+ et le bouclier ionique (5++ contre les tirs, donc). Ils ont apparemment été pensé pour être mis en avant des lignes de Knights, pour que l'ennemi se les coltinent avant de pouvoir cibler ces derniers.

- Une de leurs armes de tir est la Thermal Spear (lance thermique), qui tire à 30pas, assaut D3, F8, PA-4, D6 dommages et suit la règle de fusion. "Assaut", donc... histoire de pouvoir avancer et tirer encore, se rapprochant de l'ennemi... Pour le closer avec la Reaper chain-cleaver, ce qui donnera 4A F12, PA-3 et 3D, qui fera le malheur des unités bien armurées comme des cibles multi-PV. En revanche, ils mettent en garde contre les hordes.

- On termine avec un petit stratagème à 1PC si l'Armiger est d'obédiance AdMech, lui permettant de gagner les Cantiques de l'Omnimessie s'il est à 12pas d'un perso AdMech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c’est un dread redemptor avec le statut de Lord of War quoi... :rolleyes: 

 

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

On termine avec un petit stratagème à 1PC si l'Armiger est d'obédiance AdMech, lui permettant de gagner les Cantiques de l'Omnimessie s'il est à 12pas d'un perso AdMech.

 

Attention c’est un stratageme admech donc necessitant un detachement admech...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment super cool ça ! j'espère qu'il seront vite dispo a l'unité... selon les rumeurs on devrais avoir 3 autres knights non? j'ai vraiment hâte

Une liste qui mélange les assassins l'inquisition les knights etc doit être fun a jouer et rare aussi

 

Les renegade knights auront pas de codex eux ? ils sont dans les codex chaos ou seront dans le codex IK ? ils auront aussi accès au nouvelles unités ?

 

Donc, avec les IK + les assassins je devrais avoir de l'anti perso, anti tank/multi pv mais pour la horde ? l'inquisition suffirais a les gérer ou vaudrais mieux rajouter autre chose ? j'avoue que je suis pas hyper fan du psy

J'ai vu quelque part que les custodes compléteraient bien les IK car ils sont anti horde mais on du mal a gérer les multi pv alors que c'est le cas des IK des avis la dessus ?

Modifié par FireWRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Custodes vont peut-être coûter trop cher par rapport à une liste Full Knights.

 

Là où un acolyte, c'est 8 pts... Et une unité d'Acolytes, c'est de 1 à 6 Acolytes.

Tu peux tous les équiper comme tu peux, ça va du pistolet bolter au LF en passant par le bolter storm ou encore le fusil plasma. Si tu combats une armée rentrant dans le cadre de leur règle "Proie", tu pourras relancer tes jets de touches et de blessures, ou bien les 1 pour toucher/blesser. Sinon, tu prends un Jokaero à côté de chaque unité (ou quelques unes), qui servira lui aussi à relancer soit les touches, soit les blessures, soit les deux selon ton jet de dé en début de phase de tir.

Bref, l'inquisition te permettra de cimenter ta liste en pouvant partir sur moult directions, sans parler du fait que la règle "Autorité de l'inquisition" t'offre la possibilité de prendre n'importe quel transport <imperium> en renfort. Un Taurox prime, un Immolator, un Corvus Blackstar, un Rhino, un Razorback etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Les Custodes vont peut-être coûter trop cher par rapport à une liste Full Knights.

Je me disais bien :/

 

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Là où un acolyte, c'est 8 pts... Et une unité d'Acolytes, c'est de 1 à 6 Acolytes.

 

Le problème c'est que la figurine est vraiment bof je trouve... si y'a moyen de les remplacer par de la troupe admech la par contre je suis preneur (je crois que les tournois n'acceptent que le wysiwyg, ça passera quand même? ) ! il me faudrait juste des I et des transfer sheet de l'inquisition pour les knight et la troupes

 

Je suis en train de lire ton tactica et le poste sur le modélisme et franchement domination me tente pas mal du tout donc je suis chaud pour prendre quelques psy :D

 

il y a 20 minutes, Colossus a dit :

la règle "Autorité de l'inquisition" t'offre la possibilité de prendre n'importe quel transport <imperium> en renfort. Un Taurox prime, un Immolator, un Corvus Blackstar, un Rhino, un Razorback etc etc.

 

ça ne me sera pas si utile que ça non ? si je compte juste les laisser en cordon

des Culexus assasin a l'avant de la troupe, les inquisiteurs au pied des IK et les acolytes en cordon a l'arrière ça devrais le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai vu quelque part que les custodes compléteraient bien les IK car ils sont anti horde

 

Les motojets custodes sont bien contre les hordes, mais il en faut un certain nombre, à 90pts la bête...

 

Citation

mais on du mal a gérer les multi pv alors que c'est le cas des IK

 

Je vois pas trop en quoi ils ont du mal contre les multi-PV au vu des patates qu'ils mettent.

 

Citation

des avis la dessus ?

 

Qu'ils seront probablement trop cher pour accopagner une armée IK.

 

Citation

Le problème c'est que la figurine est vraiment bof je trouve...

 

Tu peu convertir des acolyte à partir de plus ou moins n'importe quoi.

 

Après, AMHA, la garde reste ce qu'il y a de mieux pour faire de bon cordons (seulement 180pts le bataillon qui file 3PC), l'AdMeck est aussi sympas pour le côté fluff (mais plus cher), les scouts SM sont aussi parfais pour éviter de se prendre l'apha adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Maitre a dit :

Tu peu convertir des acolyte à partir de plus ou moins n'importe quoi.

Je pense prendre des tempestus scions alors

 

il y a 18 minutes, Le Maitre a dit :

Après, AMHA, la garde reste ce qu'il y a de mieux pour faire de bon cordons (seulement 180pts le bataillon qui file 3PC), l'AdMeck est aussi sympas pour le côté fluff (mais plus cher), les scouts SM sont aussi parfais pour éviter de se prendre l'apha adverse.

 

Je pense rester sur les acolytes pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FireWRC a dit :

Le problème c'est que la figurine est vraiment bof je trouve...

Je suis en train de lire ton tactica et le poste sur le modélisme et franchement domination me tente pas mal du tout donc je suis chaud pour prendre quelques psy :D

Justement dans le poste sur le modélisme, tu verras pas mal de conversions d'Acolytes qui devraient t'inspirer.

Et oui, ce serait bête de se passer des compétences psychiques des Inquisiteurs :wink:

 

Il y a 7 heures, FireWRC a dit :
Il y a 7 heures, Colossus a dit :

a règle "Autorité de l'inquisition" t'offre la possibilité de prendre n'importe quel transport <imperium> en renfort. Un Taurox prime, un Immolator, un Corvus Blackstar, un Rhino, un Razorback etc etc.

 

ça ne me sera pas si utile que ça non ? si je compte juste les laisser en cordon

des Culexus assasin a l'avant de la troupe, les inquisiteurs au pied des IK et les acolytes en cordon a l'arrière ça devrais le faire ?

Ca te sera utile, comme je te l'évoquais, par rapport aux lacunes que tu estimes voir dans ta liste. Manque de saturation? Un Immolator avec LF Immolation. Manque de mobilité ? Une Valkyrie pour déposer 1 Acolyte sur un objo à l'autre bout de la table. Etc etc.

L'Inquisition apporte toujours tout plein de solutions à n'importe quel problème.

 

Les Acolytes en cordon feront très bien leur taff, surtout si tu en laisses à chaque fois 1 à 3 pas de tes Inquisiteurs, lesquels pourront jouir de "Serviteur loyal" au besoin... Tu seras gagnant sur toute la ligne!

Un Culexus en avant c'est aussi une bonne idée puisque l'adversaire ne pourra lui tirer dessus qu'avec CT6+, en plus du fait qu'il annulera les Châtiments les plus proches de lui, ce qui épargnera des D3 BM sur tes Knights.

Effectivement, avec tout ça la liste a de la gueule, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il ne me manque plus que des livres fluff imagé avec l'inquisition, de quoi me donner des idée de shéma de couleur pour mes IK et tout le reste

puis monter une liste potable et le tour est jouer :D

 

les acolytes vaudrais mieux les mettre par groupe de combien et avec quelles armes ? ça serais principalement pour les laisser a l'arrière sur les objo / pour bloquer les fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel sens va ta question, mais 6 Acolytes équipés de 3 fusils plasma ou fuseurs ou LF / 3 Bolter Storm, par ex, sont rédhibitoires, à mettre dans un couvert car on rappelle qu'ils ont une 5+ et c'est tout. Mais déjà et à moindre coût, 6 Acolytes avec Bolters storm c'est quand même 24 tirs à 12pas, plutôt sympa surtout si la Proie opère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.