Aller au contenu
Warhammer Forum

Un nouvel arrivant : la mort


CapIgloo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans l'univers Warhammer AOS mais je suis familier de l'univers Warhammer du coup en passant devant une boutique GW il y a quelques semaines  j'ai fais le premier pas vers AOS ! je connais un peu les règles et lu les règles sur le site, j'ai fais un poil de W40k plus jeune.J'ai toujours apprécié la stratégie au tour par tour mais faute de temps j'ai jamais vraiment réussi à me lancer dedans.
Donc après pas mal de parlotte avec le vendeur, je suis repartis avec une petite boite de base pour me faire la main sur la peinture ( oui je débute ^^) , je commence petit à petit à me faire la main et à avoir pas mal de matos.

 

J'ai envie du coup de rentré plus dans le sujet et me créer ma propre armée (sachant que je peint extrêmement lentement). Mais même ne connaissant un peu l'univers, ce n'est pas simple de s'orienter vers une faction. Je vois que les Start collecting sont très bien pour débuter mais j'ai encore un poil de mal à voir par quelle armée commencé.
(Avec la boite de base, j'ai par contre compris que les Stormcast ce n'est pas mon truc ^^) 

Sans guide/livre pour l'instant ou de codex pour développer la futur armée, je pense cependant m'orienter vers la Grande Alliance de la Mort et de prendre donc un premier Start Collecting.
Vous me conseillez lequel parmi les 3 existants ?!

( et si je fais le bon choix de partir vers eux ) 

Start Collecting! Skeleton Horde
Start Collecting! Malignants
Start Collecting! Flesh-eater Courts


Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous de bons choix, notamment du fait des doubles kits qui te fourniront du rabiot pour la suite. Cela dépendra donc principalement du thème que tu souhaites choisir pour ton armée ( plutôt squelette, zombie, fantôme, vampire, goule ou un panachage). Regarde un peu les visuels et les règles disponibles sur le site pour commencer à t'aiguiller. Après, l'achat du battletome legion of nagash est, si ce n'est obligatoire, vraiment à conseiller pour ne pas partir dans une direction qui ne te conviendra pas après. En potassant un peu les règles et le bouquin, tu te feras une première idée de ce qui te plait en terme de figurine/stratégie et ça t'orientera naturellement. Il faut savoir que les armées death n'ont pas de tir (à une ou deux exception près), ont souvent des gros régiments de squelettes/zombies/goules et sont assez résistantes grâce à leur règle qui rend des pv aux unités.

 

 

En détail dans les kits, tu trouveras:

 

Dans le SC Skeleton Horde:

 

- 10 guerriers squelettes avec un choix entre épée ou lance comme arme: très bonne troupe de base

- 5 chevaliers noirs: les figurines sont jolies mais pas forcément très fortes amha. Tu peux également monter cinq émissaires à la place qui sont des cavaliers éthérés.

- un deathlord à choisir parmi 3: arkhan, un nécromancien squelette, et deux vampires manfred ou neferata. Sachant que tu peux monter les trois personnages et les intervertir au besoin.

 

Dans le SC malignant:

 

- trois nuées d'esprit:

- 5 émissaires/chevaliers noirs

- une machine mortis que tu peux monter suivant trois configurations ( la mortis, le palanquin et le trône chacun ayant des effets différents) et qui peut te permettre de récupérer de quoi faire quelques personnages avec le rabiot: un nécromancien, des banshee et des vampires.

 

Dans le SC FEC

 

- 10 goules qui sont une base indispensable pour une armée de flesh court eaters

- 3 vargheists/crypt haunter: les vargheists iront plus dans une liste typée vampire alors que les crypt haunter vont dans une liste de goules.

- 1 terrorgheist/zombie dragon: sachant que dans la boite tu peux faire un roi goule et un vampire en plus

 

En résumé, les trois boites te permettent de te lancer dans une ébauche d'armée tirant plus ou moins sur un thème. Dans l'idée, il y a aussi la boite battleforce blade of the blood queen qui fournit une bonne base de départ pour le prix de deux start collecting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. C'est encore plus complet que je ne pensais pour une premire :P

En effet, j'hésite depuis quelques temps sur le codex que j'allait prendre, mais il allait dépendre au final de l'alliance que j'alais choisir comme première armée. ( car oui, acheté tous un matos, ça commence à avoir un sacré prix )
Le visuel du Chaos m'a pas plus également ( Le SC 'Slave to darkness entre autre ) mais j'ai un peu de mal à voir comment bien le combiné avec le reste, mais ça c'est mon côté amateur je pense.

Du coup, côté Undead, c'est vrai que celui qui m'a tapé le plus dans l'oeil c'est le " Flesh-eater Courts " qui me paraissait le plus sympa niveau visuel pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slave to darkness ont des unités polyvalentes qui peuvent les rendre très intéressants à jouer. D'autant plus que certains parlent d'un renouveau de leur armée d'ici quelques temps.

 

Pour les FEC, ce n'est pas le côté des death que je connais le mieux mais dans la même veine, je te conseille de feuilleter leur battletome pour voir le type de jeu que tu peux développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les flesh eater c'est sympa, mais niveau peinture ça peut être vite redondant par rapport à d'autres armées. J'avais commencé par cette armée (avant de passer sur du tzeentch) mais ça m'a vite rebuté. 

Modifié par Gks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité un poil de ma soirée, pendant une peinture de Blood Warrior, pour me balader sur l'application Citadel pour voir un peu les peintures des Flesh eater en générale.
Alors en effet, ça à l'air redondant au vu des quantités à peindre, mais par contre ça à l'air de bien permettre de prendre la main car certaines ont l'air moins difficiles que d'autres figurines. 


J'ai aussi feuilleté un peu les divers Warscroll disponible, le Gameplay de ce début de bande m'a l'air franchement sympa et pour certaines unités que je copte prendre plus tard ^^, mais je regarde du coup également  les Warscroll des unités du Chaos 'Slave to Darkness'.
Je sens que le choix va être compliqué pour départager les 2 :o 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/03/2018 à 09:13, CapIgloo a dit :

J'ai profité un poil de ma soirée, pendant une peinture de Blood Warrior, pour me balader sur l'application Citadel pour voir un peu les peintures des Flesh eater en générale.
Alors en effet, ça à l'air redondant au vu des quantités à peindre, mais par contre ça à l'air de bien permettre de prendre la main car certaines ont l'air moins difficiles que d'autres figurines. 


J'ai aussi feuilleté un peu les divers Warscroll disponible, le Gameplay de ce début de bande m'a l'air franchement sympa et pour certaines unités que je copte prendre plus tard ^^, mais je regarde du coup également  les Warscroll des unités du Chaos 'Slave to Darkness'.
Je sens que le choix va être compliqué pour départager les 2 :o 
 

 

Ça dépend ce que tu veux, mais l’avantage du chaos c’est que tu as déjà beaucoup plus de choix de figurines très différentes et je pense qu’il y a plus moyen de s’amuser là dessus que sur des goules. Après niveau style de jeux je pense aussi que tu peux plus te diversifier avec le chaos qu’avev Les goules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 09:13, CapIgloo a dit :

J'ai aussi feuilleté un peu les divers Warscroll disponible, le Gameplay de ce début de bande m'a l'air franchement sympa et pour certaines unités que je copte prendre plus tard ^^, mais je regarde du coup également  les Warscroll des unités du Chaos 'Slave to Darkness'.

 

Pour avoir joué Flesh-eaters assez longtemps, je ne te conseillerai pas l'armée pour débuter.

 

J'ai kiffé l'aspect bizarre et l'histoire des Flesh-eaters. Par contre, en jeu, c'est très rapidement chiant. Il n'y a pas beaucoup d'unités différentes. Du coup, une fois que tu as fait joujou avec le gros dragon, la chauve-souris crevée et les nobles paladins tout boueux, tu as fait le tour. Le seul truc où je n'ai pas eu envie de m'engager, c'est la horde de 240 goules.

 

Pour jouer Death, Legions of Nagash est vraiment plus top. Tu as plus de latitude pour personnaliser ton armée en choisissant une des quatre légions et leurs styles de jeu différents. Tu as aussi plus de choix d'unités. Et beaucoup plus d'opportunités tactiques (embuscades, gros monstres, barrage de magie,...). Surtout que jouer avec les fosses communes permet de faire exactement comme le repop des Flesh-eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.