Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8]Quelle est la meilleure troupe du jeu?


Kikasstou

Messages recommandés

Tout est dans le titre :lol:

 

Je souhaiterais savoir par curiosité quelle est selon vous la meilleure troupe du jeu (s'il y en a une). C'est à dire j'aimerais votre avis sur l'unité de base que l'on peut spammer par plaisir / intérêt et non parce que c'est une taxe imposée pour débloquer les 3CP d'un Bataillon. Y a t'il selon vous une race/un codex qui a des troupes que l'on peu jouer en masse parce que c'est bien/fun et non parce que ça sert de cordon, de diversion ou juste parce qu'il faut bien choisir quelque chose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais démon en général et khorne et Tzeench en particulier.

En SMC les cultistes peuvent être intéressant mais faut ajouter des couches de bœufs qui rendraient presque tout intéressant (+1 à la touche et à la blessure, reroll des touches et des blessures, 2 phase de tirs ou de càc).

 

Les orks et les tyty ont de quoi faire je pense aussi avec des listes basées sur ces entrées.

 

...quand j'y pense, à par le SM tactique (et encore), tu peux envisager de jouer un max de Troupe avec n'importe quel codex et viser le mi dur avec les bœufs adéquats.

 

Mais si il ne devait en rester qu'une je dirais les Black Templar. Uniquement pour placer "Black Templar" dans une discussion où apparait aussi les terme "meilleurs", "plaisirs" et "intérêt".

 

!!! Y a peut être des traces de trollinade dans la phrase précédente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirai les Soeurs de Bataille, c'est l'armure énergétique la moins chère du jeu, elles tirent bien et peuvent recevoir 2 armes lourdes/spéciales par tranche de 5.

 

Les Custodes et les Généstealers se défendent également pas mal. Les premiers sont intuables et font assez mal au càc et les seconds sont ultra rapides et de véritables brutes au corps à corps.

 

Mention honorable également pour les ranger Skitarii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troupe à Endu 5 2+ 3++ je prend tous les jours... Tu peux tirer autant de flashlight que tu veux dessus, il tombera jamais... Contre des genestealers et tout ce qui a de la pa c'est pas la même... Mais c'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les listes ETC je dirai que clairement les meilleures troupes du jeu sont les boys puis les cultistes, ce sont les seules listes qui les spams en mass. 

Ensuite en démon les bloodletters et tsangors sont excellents. 

Pour les rangers je trouve ça fort perso mais on va plutôt les jouer en taxe comme les scouts afin d'avoir les précieux points de cd et rajouter plus de DR. 

Pareil pour les custos. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, les Soeurs de Bataille en troupes sont très bien.

En revanche, il y a une erreur, une unité de SOB peut aller de 5 figs à 15, mais ne pourra recevoir qu'une arme lourde et une arme spé, ou bien 2 armes spé. La Soeur Sup a accès à un équipement intéressant, allant du fulgurant au combi-fuseur.

Avec leur 3+/6++ de base, les filles se débrouillent très bien, surtout qu'elles ont accès à l'Acte de foi (sur un 2+ au début du tour : on peut de suite soit tirer gratis, soit bouger gratis, soit engager au cac gratis, soit repoper une fig morte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une escouade de 5 tu peux avoir 1 fuseur 1 lance-flammes lourd et un combi-lf/plasma, tu embarqués le tout dans un rhino et tu regardes le résultat... Ya aucune troupe du jeu qui a une telle puissance de feu pour ce prix, le tout avec une 3+ de Save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oublier les Gretchins, sa coute rien moin même que les cadet et l'adversaire veut pas perdre ni ses tirs ni les charger car perte de dommage potentiel sur les autre unité, et c'est très facile à planquer vue la taille.

 

J'ai gagner un nombre incalculable de point de malestrom grace à 10 petit teigneux, et même fini Abadons aux close grâce à eux, enfin il lui restait qu'un PV.

 

Deglingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades de garde impériale aussi sont top. Pas cher, nombreuses, fournissent des CP, très bon cordon, etc... 

 

En plus, elles peuvent faire très mal pour le prix, c'est facile de spamer du plasma par exemple 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui s'est joué récemment en tournois, je dirais les motos Custodes.

Une saturation de malade hyper optimisée, genre je touche sur 2+. Capables de gérer de la masse comme de l'élite.

Bonne endurance, save qui envoie du pâté, mobilité de fou qui peut FEP en plus...

Au CAC ça peut servir d'ouvre boite pour éventrer n'importe quel blindé... même du super lourd.

Tu sort un détachement d'attaque rapide Custodes et tu as une armée qui te feras perdre tes amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Paul-Henri a dit :

Vu ce qui s'est joué récemment en tournois, je dirais les motos Custodes.

Une saturation de malade hyper optimisée, genre je touche sur 2+. Capables de gérer de la masse comme de l'élite.

Bonne endurance, save qui envoie du pâté, mobilité de fou qui peut FEP en plus...

Au CAC ça peut servir d'ouvre boite pour éventrer n'importe quel blindé... même du super lourd.

Tu sort un détachement d'attaque rapide Custodes et tu as une armée qui te feras perdre tes amis...

 

Ouai mais attaque rapide, la le sujet c'était quelle est la meilleure TROUPE du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boyz ork.

 

https://goo.gl/images/6AJFXa

 

6pts. F4 E4. Deux attaques. WS 3+.

 

Insensibles au moral ou presque en grand nombre, ou à côté d'une autre grosse escouade. Peut relancer les charges ratées. A partir de 30 figurines, gagne une attaque (c'est facile : en cas de pertes Mob Up !).

 

Bénéficie de buff d'un warboss (advance + charge, casser les têtes qui permet de ne perdre qu'1D3 figurines si un test de moral est raté). Bénéficie du champ de force kustom du Big Mek (5+ invu). Peut être téléporté à 9 pas avec un Weirdboy. Peut bénéficier d'un feel no pain 6+ avec un painboy à 3 pas de l'unité.

 

Dans mes parties, toutes leurs charges ont fini par un overkill.

 

Au choix, gratos, une attaque en plus et un pistolet F4 ou un shoota (assaut, 18 pas, F4).

 

Peut accueillir des porteurs d'armes de tir, dont un assaut 1, 24 pas, F8, PA-2, D3.

 

Le nobz n'est pas plus cher que les boyz. Il a accès à une grande variété d'armes. Mais souvent on préfèrera prendre plus de boyz.

 

Bref, c'est pété et ouvert à des tas de synergies.

 

 

 

Et les gretchins. 3 points. Soit en petites unités qu'on planque pour tenir un objectif, soit en grosse bande avec un Runtherd qui rend insensible au moral, étalée sur plusieurs objos.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que l'on veut en faire sur la table...

En déformant (légèrement) la question initiale :

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

la meilleure troupe du jeu

en "meilleure faction en troupe du jeu" , je dirais les tyranides puisqu'ils répondent incontestablement le mieux à la problématique "ça dépend de ce que l'on veut en faire".:

Warriors / genestealers / termagants / hormagauts / ripper swarm  : on peut tout faire avec !! ( fep / close (balaise) / tir (et saturation) / un "petit" anti psy / map control / "sans peur" ).

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

pour débloquer les 3CP d'un Bataillon

Là, c'est la brigade qu'on vise !

Pour respecter la question initiale , à choisir, je dirais le "termagant" 4 pts de base, 8 pts avec le dévoreur (3 tirs F4), jouable par 30, facilement "sans peur"  et facilement "fepable".

A eux tout seuls, ils peuvent remplir plusieurs missions (et balancent 180 tirs de bolter à 18 pcs pour 2 PC, et vu qu'on a chopé la brigade .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Pour respecter la question initiale , à choisir, je dirais le "termagant" 4 pts de base, 8 pts avec le dévoreur (3 tirs F4), jouable par 30, facilement "sans peur"  et facilement "fepable".

A eux tout seuls, ils peuvent remplir plusieurs missions (et balancent 180 tirs de bolter à 18 pcs pour 2 PC, et vu qu'on a chopé la brigade .....)

 

C'est vrai que Termagants, avec le combo qui permet de balancer 180 tirs de F4 sont loin d'être mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les strats double tir sont un des trucs que pas mal de joueurs trouvent problématique dans cette v8, si j'étais GW, je décrèterai une mise à la poubelle de tous ceux existant (tyty, chaos, et... C'est tout ?) ainsi que de la capa Ynari dans le prochain CA. Mais en même temps si t'affrontes du custodes par exemple et que tu peux pas les double shoot tour 1... Beh t'as maaaaal :) 

En l'état les terma dévoreur n'ont qu'une portée de 18, mais c'est vrai que c'est pénible car c'est le genre de truc qui fait qu'on se sent obligé de joué des trucs pour paré ça quand on affronte du tyty.

Mais Pox/cultiste pour moi ça reste le meilleur cocktail troupe du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

En déformant (légèrement) la question initiale

 

 

Justement pour recentrer, la question c'est qu'elle est la meilleure troupe que l'on a envie de jouer au delà de la limite min d'un détachement. Bref, quelle est la troupe ultime ou t'as envie d'en mettre 5 au lieu de 3 juste parce que c'est un excellent choix qui rivalise avec les autres choix du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horreurs roses par paquet de 30. 210 points.

 

Déjà 30PV avec invu 4+ et la bannière pour repop sur un jet de moral de 1. Changelin pour rajouter une couche.

 

90 tirs CT4+ à F utilisateur. Un PD, tu relances les 1. Un héraut, +1 en F. Le sepll qui va bien, +1 pour blesser au tir.

 

Le truc c'est que les supports des horreurs sont pas manchots (PD, changelin, héraut, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luxpo, merci pour le recadrage, j'étais complètement hors sujet...

 

Bref, pour ma part, l'unité de troupe que je jouerai en 3*10 ou en 6*5 pour aller chercher la brigade ce serait les Dire Avengers. En formation autours d'Asurmen.

Asurmen, le seigneur phénix bien pourri chez les Eldars qui finit dans la malette dixit FWS mais qui donne une invu aux guerriers aspects à 5+ et c'est du 4+ pour les Dire Avengers. Donc, ça peut faire un pack de 30 figs avec une invu à 4+, assaut 2 force 4 perforant.  CT à 3+ et tir de contre charge à 5+.

Je partirai plus sur une formation de 3 unités de 10 figurines pour le bataillon parce que si un archonte traine dans les parrages il peut leur donner un +1 à leur jet de sauvegarde.

Certes, l'invu à 4+ c'est pas une garantie mais avec un peu de bol, ça peut faire rager son adversaire.

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.