Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter Necromunda


Akipov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse, pour moi même et un groupe d'amis, au jeu Necromunda. Nous avons jouer à quelque jeu de figurine type "Descent" et j'ai toujours voulu me lancer dans un jeu de la gamme Game Workshop.

Après avoir parcouru divers forum j'ai quelque questions avant de savoir si ce jeu pourrait me convenir :

 

- Le jeu Warhammer Battle et Warhammer 40 000 nous avait intéressé mais, notre motivation à peindre un nombre important de figurine nous à découragé, il me semble que Necromunda se joue avec un nombre plus restreint de figurine.

A partir de combien de figurine environ peut on faire des escarmouches intéressante ? Et combien pour mener à bien une campagne ? (une dizaine, vingtaine, trentaine ?) car j'ai l'impression que pour avoir le choix dans l'équipement des membres de son gang il faut en peindre un certain nombre, non ?

 

- Les règles sont elles complexes à assimiler ? j'ai consulté le PDF des règles, ça à l'air très fournit, mais dans la pratique qu'est ce que cela donne ?

 

- J'ai cru comprendre que de nouvelles règles était sorties avec des rééditions de certains gangs. Beaucoup de gang ont été réédités ? 

 

- La boite de base que j'ai vu semble proposer des décors "plats", alors que les décors des joueurs semblent mettre bien plus l'accent sur la verticalité ? pourquoi cette différence ?

 

Par ailleurs auriez vous d'autres conseils pour un parfait débutant dans mon genre ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus à ceux qui me répondraient. =D

 

 

 

 

 

Modifié par Akipov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akipov a dit :

- La boite de base que j'ai vu semble proposer des décors "plats", alors que les décors des joueurs semblent mettre bien plus l'accent sur la verticalité ? pourquoi cette différence ?

Hello ! Je vais répondre juste sur ça et laisser les collègues s'occuper du reste. ^^
En fait, au niveau des décors, il existe 2 modes de jeu principaux pour Necromunda Hunderhive. Un mode de jeu "2D", qui utilise les tuiles de la boîte de base. Et un mode de jeu "3D" qui utilise la gamme de décors Games Workshop et dont les règles se trouvent dans Gang War 1. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors, j'ai pas encore énormément joué à Nécro 2017 mais je te dis mon ressenti : 

 

A partir de combien de figurine environ peut on faire des escarmouches intéressante ? Et combien pour mener à bien une campagne ? (une dizaine, vingtaine, trentaine ?) car j'ai l'impression que pour avoir le choix dans l'équipement des membres de son gang il faut en peindre un certain nombre, non ?

 

Dans les missions du livre de règles, tu te retrouves souvent à jouer avec moins de 10 figurines car dois choisir aléatoirement le nombre de combattant, ou tu commences avec que quelques figs et les autres viennent en cours de jours. 

 

Je pense qu'avec 10 figs tu as de quoi faire pour commencer. 

 

- Les règles sont elles complexes à assimiler ? j'ai consulté le PDF des règles, ça à l'air très fournit, mais dans la pratique qu'est ce que cela donne ?


C'est un jeu GW donc c'est pas aussi fluide qu'un Zombicide par exemple. Mais personnellement j'ai beaucoup les règles. On ressent vraiment le côté escarmouche/combat de rue. Si tu as déjà joué à des jeux GW cela devrait vite venir. 

 

Si c'est une première, apprend en jouant c'est toujours beaucoup plus simple ^^ (et ne commence une campagne qu'après quelques parties comme ça).  

 

- J'ai cru comprendre que de nouvelles règles était sorties avec des rééditions de certains gangs. Beaucoup de gang ont été réédités ? 

 

On a trois gangs sur les six originaux qui ont été réédités. Tu peux ajouter les Culte Genestealers dont les règles sont dans le White Dwarf de février. 

 

Le plan c'est que les 6 gangs originaux aient été réédités pour la fin de l'année. Et ils devraient y avoir deux autres gangs dans White Dwarf. 

 

- La boite de base que j'ai vu semble proposer des décors "plats", alors que les décors des joueurs semblent mettre bien plus l'accent sur la verticalité ? pourquoi cette différence ?

 

Inquisiteur Pierrick a répondu mais j'ajouterais que cela te permets de commencer à jouer sans dépenser XXX € dans des décors 3D (enfin si tu es bricolo tu te fais ton décors avec des boites en carton mais comme je suis une quiche je suis plutôt du côté de ce qui dépense XXXX € en décors ^^). 

 

Par ailleurs auriez vous d'autres conseils pour un parfait débutant dans mon genre ?

 

Pour moi, et je cite nos chers pirates : "the code is more what you call guidelines than actual rules"

 

Les règles sont bien mais encore brouillonnes et incomplètes. Hésites pas à en faire ce que tu veux plutôt que de rester bloquer sur un point d'interprétation. Si tous le monde est d'accord dans ton groupe sur l'interprétation ou une nouvelle règle alors go. 

 

Et pour vraiment profiter selon moi : créer une histoire. C'est plus fun. 

 

Mes deux sous i 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos retours !

 

Par ailleurs quand je vais sur le site de Games Workshop, je ne vois que 1 boite d'unité par gang proposée ? 

Est ce normal ? Cette boite offre t'elle une relative liberté dans les choix esthétiques et d’équipements des membres de son gang ?

 

Autre petite question, le jeu permet il de jouer à 3 ou 4 joueurs en même temps ou plutôt à tour de rôle par le biai d'une campagne ?

 

 

Modifié par Akipov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par ailleurs quand je vais sur le site de Games Workshop, je ne vois que 1 boite d'unité par gang proposée ? 

Est ce normal ? Cette boite offre t'elle une relative liberté dans les choix esthétiques et d’équipements des membres de son gang ?

Les boites laissent pas mal de choix de montage même si ça reste assez corseté dans les combinaisons possibles.

 

il y a une heure, Akipov a dit :

Autre petite question, le jeu permet il de jouer à 3 ou 4 joueurs en même temps ou plutôt à tour de rôle par le biai d'une campagne ?

C'est clairement un jeu en 1 vs 1.

 

Après, rien n'empêche les joueurs de faire une partie avec 3 gangs ou plus, ou de joueur 2vs2 avec la moitié d'un gang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est noté impeccable alors.

 

Dernière question et après ça devrait être bon, j'ai lu que dans une campagne on pouvait acheter des armes entres les parties.

 

Au niveau visuel comment cela ce passe ? On garde la même figurine même si elle n'as pas exactement l'arme en question ? et si l'on a assez de figurine on la remplace par une ayant les bon équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, on doit remplacer par les bons équipements (en aimantant les figs par exemple)... Mais dans les ténèbres de son domicile, et avec des amis compréhensifs, on fait comme on veut (ceci dit, il vaut mieux trouver tout de même un moyen de ne pas induire son adversaire en erreur...) : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les nouvelles règles ils précisent qu'on peut ajouter de l'équipement mais pas en enlever (les gangers s'attachent à leurs armes). 

 

En revanche ton leader et les champions peuvent avoir plusieurs "Built". Il te suffit de faire des cartes de combattant avec l'équipement différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 15:06, Akipov a dit :

Au niveau visuel comment cela ce passe ? On garde la même figurine même si elle n'as pas exactement l'arme en question ? et si l'on a assez de figurine on la remplace par une ayant les bon équipements ?

Oui une figurine doit avoir l'équipement qu'elle porte dans les règles.

C'est le "petit piège" de Necro : on joue avec peu de figurines mais le jeu est un "vrai jeu", pas un jeu apéro vite fait, et il vaut mieux avoir des figurines de côté pour prévoir l'avancement de tes membres de gang.

 

Si une boite suffit pour commencer je conseillerai à tout joueur de Necro d'acheter 2 boites et d'utiliser une partie des figurines pour prévoir la progression du gang : armes spéciales, équipements...

C'est aussi ce qui fait le charme du jeu, il est en perpétuel évolution grâce (ou à cause ^^) des actions menées pendant la partie et entre deux parties. On est pas du tout dans le cadre de battle/40k où on joue des armées figées qui n'évoluent jamais.

 

Petit avis perso pour finir : je préfère "l'ancien" Necromunda, celui qu'on trouve gratuitement en pdf sur internet et qui a déjà toutes les règles dispo (gangs supplémentaires, règles pour créer et utiliser des véhicules, etc).

 

Note que Necro encourage globalement à convertir ses figurines, il ne faut pas te sentir "limité" par le contenu de la boite plastique de base d'un gang (qui est finalement pas trop trop fourni mine de rien). Et il faut avoir à l'esprit que tu devras probablement jouer du cutter (et un peu de greenstuff ^^) pour personnaliser tes figs. Ebay est un bon réservoir à rabiot qui permettra de convertir des figurines à pas (trop) cher.

 

Le 14/03/2018 à 15:14, Akipov a dit :

Par ailleurs quand je vais sur le site de Games Workshop, je ne vois que 1 boite d'unité par gang proposée ? 

Est ce normal ? Cette boite offre t'elle une relative liberté dans les choix esthétiques et d’équipements des membres de son gang ?

Considère cette boite comme la base de ton gang. Mais il sera surement utile d'aller chercher des armes à droite à gauche dans d'autres kits (via ebay par exemple) pour avoir vraiment toutes les armes dispo.

C'est le défaut de ce nouveau Necro : il est vendu "en kit" et les règles et les options spéciales sont rajoutées au fur et à mesure que des bouquins de règles sortent. Perso j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.