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Mephiston


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Salut,

Je trouve le personnage de Méphiston particulièrement charismatique mais je me sens un peu limité par le fait qu'il n'ait pas de réacteur.
Aussi je me demandais : peut on le mettre avec une escouade de  vétéran de compagny tournée corps a corps (j'imaginais 2 marteaux et   2 paire de griffe et un lance flamme/autre marteau) et mettre le tout dans soit un storm soit un razorback ? 

je souhaite bien sur que ce soit un minimum opérationnel (si c'est pas rentabilisable je chercherais une autre façon de le jouer).

Merci d'avance

 

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Salut,

 

Mephiston. Belle figurine. Bon psyker. C'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas de Jump Pack.

 

Un de ses sort lui permet d'avoir les 12' de mouvement, vol et de relancer ses charges pendant un tour. Charge 5, c'est facile à lancer. Mais ça peut être contré, et il ne peut pas faire un assaut depuis le ciel avec des Death company, Vanguard ou Sanguinary guard.

 

Les Company Veterans sont vraiment sympas parce que tu peux les équiper très librement. Ils sont faits pour accompagner les personnages car ils peuvent intercepter leurs blessures. Ils ne coûtent pas plus cher que les Vanguard sans jump pack (16 pts), par contre ils ne peuvent être pris au maximum que par 4.

 

Ceci dit,  je trouve dommage d'équiper une escouade à pieds pour le corps à corps car ils auront plus de mal à poursuivre l'adversaire. Je te conseillerais soit de les équiper de façon mixte (une arme spéciale ou combinée et un arme de corps à corps), soit avec un bouclier tempête. Vu leur prix, et puisqu'on ne peut pas en prendre plus de 4 par escouade, autant les protéger.

 

Pour l'arme combinée, tu peux essayer le combi flamer (qui peut faire un advance et tirer sans pénalité puisqu'il touche automatiquement). Le Combi plasma (mais pas d'advance + supercharge !) ou le plasma sont très bons en fusillade contre les unités blindées ou à couvert. Mais autant les accompagner d'un capitaine pour surcharger sans risquer trop de surchauffe. Enfin, si tu comptes vraiment t'attaquer à des blindés, tu peux prendre des fuseurs. Mais c'est de la très courte portée.

 

Si tu prends un transport, tu peux mettre Mephiston, son escouade de gardes du corps équipée armes spéciales (et de deux boucliers tempête), et les faire soutenir une escouade de Death Company, de Vanguard ou de Sanguinary Guards qui FEP. Ce serait plus efficace de faire profiter une grosse escouade de Unleash Rage ou de Shield of Sanguinius, non ?

 

Qu'en penses tu ?

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Merci pour ta réponse,

Je sais qu'il est assez mobile tout seul mais j'ai peur qu'avec les ailes il se retrouve vite seul et donc vite mort ... c'est pour ca que je voulais lui donner un transport pour lui permettre d'aller au même rythme que ces potes =)

Sachant qu'ils sont aussi la pour protéger mephiston le bouclier tempête sers vraiment a quelque chose ( la blessures mortelle pour protéger le personnage ne rend pas le bouclier un peu trop cher pour ce qu'il va faire ? )

J'avais pas pensé a une arme combiné mais j'avoue que lance flamme/bolter ca me tenterais bien =) par contre je pense que le plasma risque encore plus de limiter leurs durer de vie (et je les verrais vraiment en garde du corps). QU'est ce que tu pense de 2 marteaux (sans bouclier ou avec bouclier) + un combi flamer + une paire de griffe(ou un combi fuseur j’hésite).

 

Du coup a ton avis plutôt razorback ou storm pour les amener au contact ? la razo est plus lents mais peut être moins ''prioritaire'' pour l'adversaire ? 

 

 

 

 

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Bah écoute c'est pas évident comme réponse...

 

Si tu les équipes lourdement (tir ou càc), ils vont être chers. Dans ce cas, je dirais de ne pas les faire absorber les dommages de Mephiston et de les équiper d'un bouclier pour absorber les tirs avec une forte PA. Et ils peuvent être visés pour la menace qu'ils représentent à eux seuls...

 

Et pourquoi pas un Stormraven avec 4 Company Veterans équipés de fulgurants et de chainswords (dakka + sacrifice pour Mephiston + corrects au corps à corps). Ça coûte que 72 points et ça fait autrement plus d'impact qu'une escouade de tactiques bolters.

 

Il te resterait 7 places pour envoyer des armes spéciales prêtes pour la fusillade et éventuellement se défendre au corps à corps (soit combi LF, soit lance plasma). Ou alors, une escouade de 7 devastator dont 3 LFLourd 1 Multi Melta qui profiterait du signum !). Quoi, tu veux pas me charger ?

 

Accompagne tout ce beau monde avec un Lieutenant en Jump pack pour reroll les 1 pour blesser.

 

Je sais pas si ce sera optimisé, mais en tous cas c'est mémorable et fluff !

Modifié par Johan
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Je trouvel'idée génial =)

c'est tellement blood angels et ça peut être super a joué =) par contre pourquoi ne pas mettre 4 lance flamme lourds ( de toutes façon on ne s’arrêtera pas pour tirer reellement si on essaye d'optimiser un minimum tout ce ptit monde.

 

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Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit :

Je trouvel'idée génial =)

c'est tellement blood angels et ça peut être super a joué =) par contre pourquoi ne pas mettre 4 lance flamme lourds ( de toutes façon on ne s’arrêtera pas pour tirer reellement si on essaye d'optimiser un minimum tout ce ptit monde.

 

 

Alors ça se discute.

 

3 LFL et un multi melta, ça permet de profiter du Signum du sergent (il donne +1 au tir à une seule arme lourde pour le tour. Du coup ça permet d'avoir une unité dangereuse pour l'infanterie ET les blindés). Comme il y a 3 LFL, l'adversaire y réfléchit à deux fois avant de les charger.  Si tu bouges, ton multi melta touche sur 3+. Ca va.

 

Mais c'est vrai que 4 LFL, ça se tient. Tu peux les faire avancer et tirer sans malus (touche auto). Ca dépend de si tu as plutôt envie d'une unité spécialisée contre l'infanterie ou pas.

 

 

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je vois...le signum permet de contrebalancer le malus.

je pense que je vois l'interet de la déva mais quitte a créer un noyan dur qui va attaquer les lignes ennemis  qu'est ce que tu penses de : mephiston + sanguinary priest + 3 veteran compagny (1 combi flamme+ un combi fuseur+1 tronconneuse avec fulrgurant)+ 1 veteran champion (coté fluff : ca forme une escouade de commandement en gros, et ca rend tout le monde beaucoup plus resistant et violent (le +1 en force peut etre appriciable) + la 6 deva (3 lf + 1 multi plus signum) =

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Ca dépend. Tu joues selon l'index pour les options d'équipement, ou codex pur ? Tu comptes les mettre dans quoi comme transport ? Le fameux stormraven ?

 

Si tu joues selon l'index, tu peux mettre les Company Veteran en Jump pack, tout comme le Sanguinary priest, le Lieutenant, le Company Champion. Par contre tu dois déployer au début de la partie au moins la moitié de tes unités (y compris en transport).

 

Dans ce cas, tu peux remplir à fond ton escouade Devastator, pour avoir des SM qui serviront à "prendre les coups", un armorium cherub, 3 LFL et un multi melta. Et tu aurais la place pour Mephiston (+ un autre perso ? Perso je préfère que mes perso aient de la mobilité pour s'évader en cas de souci, ou pour courser une cible au càc).

 

Les fuseurs sur les Company veteran, le sergent de l'escouade Devastator et pourquoi pas d'autres persosn, ce peut être une bonne idée. Le Lieutenant peut être très bon au corps à corps. Équipe le en conséquence.

 

Parti comme c'est, tu peux cogner n'importe quoi. A toi de voir si tu préfères la jouer spécialisé ou polyvalent.

 

 

Modifié par Johan
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je joue codex =) du coup ce serait le storm

 

le lietenant est un bonne idée il me permettrais pour pas trop cher de relancer mes blessures.

 

Le problème c'est que je peux justement taper un peu pres n'importe quoi avec ca ... et que quoique je tape ce sera quasiment impossible a rentabilisé les quasiment 600 point (sans compter le storm) que représente cette ''force de frappe''

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Le Storm se rentabilise tout seul. Soit il attire tous les tirs jusqu'à ce qu'il tombe et ça fait distraction, soit il envoie la purée.

 

Pour 2000 points tu as ça, sachant que tu pourrais dégager des points pour une escouade de Company Veterans à pieds en enlevant des membres de l'escouade Devastator et un peu d'équipement ça et là.

 

6 escouades de troupes, pour tenir les objectifs. Les intercessors et les 3 scouts snipers +LM offrent un soutien fond de table et campent les objos, les deux autres escouades vont prendre des objos.

 

Tu as une très bonne capacité de projection, que tu peux scinder en 2 ou 3. Lemartes et les Death Company vont ensemble. Le lieutenant, Corbulo et Mephiston vont ensemble, avec les Devastators, dans le Stromraven. Et il reste les Sanguinary guard (plus éventuellement les deux escouades de scouts dont le but est de capturer les objos).

 

Parti comme c'est, tu as les Sanguinary guards, le stormraven, les personnages et les LM pour t'occuper des blindés (plus éventuellement les nombreux Death company power sword).

 

Les 3/4 de l'armée (en points) se projettent rapidement vers l'avant. Après ça passe ou ça casse, mais tu auras de nombreuses synergies.

 

Il ne te reste qu'à rassembler tes proxy et à trouver un adversaire sympa avec qui essayer :)

 


++ Unbound Army (Faction) (Imperium - Blood Angels) [128 PL, 1999pts] ++

 

+ Flyer [15 PL, 352pts] +

 

Stormraven Gunship [15 PL, 352pts]: 2x Stormstrike missile launcher [42pts], Twin assault cannon [44pts], Twin multi-melta [54pts]
. Two hurricane bolters [20pts]: 2x Hurricane bolter [20pts]

 

+ Heavy Support [11 PL, 188pts] +

 

Devastator Squad [11 PL, 188pts]: Armorium Cherub [5pts]
. Space Marine [30pts]: Heavy flamer [17pts]
. Space Marine [30pts]: Heavy flamer [17pts]
. Space Marine [30pts]: Heavy flamer [17pts]
. Space Marine [30pts]: Heavy flamer [17pts]
. Space Marine [13pts]: Boltgun
. Space Marine [13pts]: Boltgun
. Space Marine [13pts]: Boltgun
. Space Marine Sergeant [24pts]: Combi-flamer [11pts]

 

+ HQ [25 PL, 488pts] +

 

Brother Corbulo [5 PL, 94pts]

 

Lemartes [7 PL, 129pts]

 

Lieutenants [4 PL, 95pts]
. Lieutenant [4 PL, 95pts]: Master-crafted boltgun [3pts], Thunder hammer [16pts], Thunder hammer [16pts]

 

The Sanguinor [9 PL, 170pts]

 

+ Elites [47 PL, 439pts] +

 

Death Company [27 PL, 252pts]: Jump Pack [3 PL, 33pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [21pts]: Chainsword, Power sword [4pts]
. Death Company Marine [17pts]: Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine [17pts]: Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine [17pts]: Bolt pistol and chainsword

 

Sanguinary Guard [20 PL, 187pts]
. Sanguinary Guard [41pts]: Inferno pistol [9pts], Power fist [12pts]
. Sanguinary Guard [41pts]: Inferno pistol [9pts], Power fist [12pts]
. Sanguinary Guard [35pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [12pts]
. Sanguinary Guard [35pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [12pts]
. Sanguinary Guard [35pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [12pts]

 

+ Troops [30 PL, 532pts] +

 

Intercessor Squad [10 PL, 109pts]: Auxiliary grenade launcher [1pts], Bolt rifle, 5x Intercessor [90pts], Intercessor Sergeant [18pts]

 

Scout Squad [4 PL, 57pts]
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout Sergeant [13pts]: Storm bolter [2pts]

 

Scout Squad [4 PL, 57pts]
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout [11pts]: Boltgun
. Scout Sergeant [13pts]: Storm bolter [2pts]

 

Scout Squad [4 PL, 103pts]
. Scout [14pts]: Boltgun, Camo cloak [3pts]
. Scout [14pts]: Boltgun, Camo cloak [3pts]
. Scout [18pts]: Camo cloak [3pts], Sniper rifle [4pts]
. Scout [39pts]: Camo cloak [3pts], Missile launcher [25pts]
. Scout Sergeant [18pts]: Bolt pistol, Camo cloak [3pts], Sniper rifle [4pts]

 

Scout Squad [4 PL, 103pts]
. Scout [14pts]: Boltgun, Camo cloak [3pts]
. Scout [14pts]: Boltgun, Camo cloak [3pts]
. Scout [18pts]: Camo cloak [3pts], Sniper rifle [4pts]
. Scout [39pts]: Camo cloak [3pts], Missile launcher [25pts]
. Scout Sergeant [18pts]: Bolt pistol, Camo cloak [3pts], Sniper rifle [4pts]

 

Scout Squad [4 PL, 103pts]
. Scout [14pts]: Boltgun, Camo cloak [3pts]
. Scout [14pts]: Boltgun, Camo cloak [3pts]
. Scout [18pts]: Camo cloak [3pts], Sniper rifle [4pts]
. Scout [39pts]: Camo cloak [3pts], Missile launcher [25pts]
. Scout Sergeant [18pts]: Bolt pistol, Camo cloak [3pts], Sniper rifle [4pts]

 

++ Total: [128 PL, 1999pts] ++

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Mephiston peux faire dans les 35p par tour sinon, Tour 1 on va dire, on va dire aussi que les dieux des des sont avec moi : M7 + advance de 6 (il ne chargera pas t1 pas grave)/Psy avec les ailes qui lui font faire une "nouvelle phase de mouvement" et quicken ce qui fait 12+ advance de 6 (fiou la chance :D) et +3 de quicken, ce qui nous fait 13+21+ éventuel charge à +3 (quicken) = 34 + mini 4p et maxi 15 donc entre 34 (charge raté double 1+3) à 49p (encore double 6 c'est du cheat).

On va donc dire qu'il n'a pas vraiment besoin de réacteur, et cela va de soi qu'il ne se fera pas contrer ses sort T1 en était dans sa zone de déploiement :)

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il y a 34 minutes, son of sanguinus a dit :

vu comme ca il est super mobile mais il faut qu'il soit suivis et aucune unité ne peux le suivre ^^

Une petite Sanguinary Guard fera l'affaire et tu n'est pas obligé de faire tout, reste à coller au rythme des advances de t'es SG et il n'y a pas trop de souci, je le joue comme ca et j'ai jamais de problème.

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il y a 8 minutes, son of sanguinus a dit :

tu ne te fais pas trop ciblé en faisant ca ?

et tu prends quoi comme pouvoir ? 

Il y a d'autre menace à coté, et avec la baniere relique de l'ancien ils on fnp 5+ 2hp faut y aller.

Les pouvoirs dit ci dessus Quicken et Aile de Sanguinius qui permettent a Mephiston de bouger comme un malade et de rajouter un D3 a son nombre d'atk et relancer les charges en ayant vol ... Tout ca pour 145 pts juste un pur kiff.

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Il y a 14 heures, Jol1dien a dit :

Il y a d'autre menace à coté, et avec la baniere relique de l'ancien ils on fnp 5+ 2hp faut y aller.

Les pouvoirs dit ci dessus Quicken et Aile de Sanguinius qui permettent a Mephiston de bouger comme un malade et de rajouter un D3 a son nombre d'atk et relancer les charges en ayant vol ... Tout ca pour 145 pts juste un pur kiff.

En troisième pouvoir , Rage Debridee je supposes ?

Autre avantage de Mephiston en SdG...frappe toujours en premier...vu ses stats ca peut refroidir les esprits, surtout entouré d une petite escouade de SG

Modifié par lordmacharius
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Perso je le joue avec 10x intercessor sous shield of sanguinius pour tenir l'objo le plus proche du centre.

 

Les intercessors pour entamer les pv adverses et mephiston en contre charge.

 

Jamais decu. Et surtout, ca ne coute pas un bras en terme de points.

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Il y a 20 heures, Jol1dien a dit :

Il y a d'autre menace à coté, et avec la baniere relique de l'ancien ils on fnp 5+ 2hp faut y aller.

Les pouvoirs dit ci dessus Quicken et Aile de Sanguinius qui permettent a Mephiston de bouger comme un malade et de rajouter un D3 a son nombre d'atk et relancer les charges en ayant vol ... Tout ca pour 145 pts juste un pur kiff.

 

Tu es sur que c'est beaucoup mieux que le dread librarian? ^^

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il y a 38 minutes, Bussy4346 a dit :

Ok donc il faut ajouter le prix de la banniere et du coup cest plus 145 ^^?

La baniere est porté par le Sanguinary Ancien et est gratuite (inclue dans l'équipement) il faut simplement prendre la relique baniere, encore une fois gratuite :)

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Il y a 10 heures, Bussy4346 a dit :

Le sanguinary ancient n'est pas gratuit donc cette banniere est bien payante^^

Mais lol oui encore heureux qu'on doivent payer une baniere qui fait relancer les 1 pour blesser et un fnp 5+ ... Il n'y a que l’ancien à payer, il envois de sacré patates aussi avec la bulle de buff et la baniere relique est encore une fois ... Gratuite.

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il y a 18 minutes, Jol1dien a dit :

Mais lol oui encore heureux qu'on doivent payer une baniere qui fait relancer les 1 pour blesser et un fnp 5+ ... Il n'y a que l’ancien à payer, il envois de sacré patates aussi avec la bulle de buff et la baniere relique est encore une fois ... Gratuite.

Du coup l Ancient tu l équipes en Épée, hache carmin ou gantelet ?

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