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Warhammer Forum

Débutant Harlequin. Plusieurs Questions ^^.


EnoxRash

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Bonjour/Bonsoir

 

Voilà après 4 ans de jeu Orks/GI j'aimerai bien me mettre aux bouffons inter-galactique.

Car à joué des pattés de 400 Conscrit Boys ça ma un peu soûlé. c':

 

Donc voici mes questions (dans un milieu mi-dur voir dur) :

- Le dead jester est-il viable ?

- Skyweavers sont elle viables pour le prix ?

- Les unités des 12-16 Harl dans la toile c'est jouable ? Ou ils vaut mieux les jouaient en petits groupes de 6 dans la toile ?

- Le solitaire c'est si fort que sa ? (Car j'en tous dessus x') qu'il est nul et d'autres disent qu'il est Op) et que j'adore la fig aussi.

- Pour avoir une liste viable il vaut mieux les joués avec de Craftworld?, Aeldar? Ou ça peut faire le taf seul à 1500-2000 pts ?

 

Merci par avance de vos réponses et de vos lectures.

 

 

 

 

 

 

Modifié par EnoxRash
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Je tiens à rajouter que peu importe les changements qui auront lieu dans le nouveau codex, on peut facilement avancer sans trop de risques que les Troupes, Troupe Masters et Starweavers seront toujours l'épine dorsale de l'armée. Et vu les "visions' du FWS à propos des Reavers Drukhari, on peut espérer un traitement similaire pour les Skyweavers (donc plus de potentiel de charge au premier tour)

Il ne devrait pas y avoir de grand changements sur les entrées du codex, la différence se fera vis à vis des stratagèmes, traits de SDG, reliques et traits de Masques (similaire aux traits de Chapitres SM).

Donc si tu veux vraiment ne pas te planter, il vaut mieux attendre la sortie du Codex, mais sinon je pense que tu peux commencer à acheter quelques figurines et essayer l'armée à petit format. Elle a un style de jeu très particulier, qui demande un certain doigté pour être bien jouée, mais elle te donnera un petit renouveau bien agréable après avoir joué des armées populeuses.

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L'idéal pour les Harlequins, c'est un maximum d'escouades de 6 troupes dans un Starweaver avec uniquement des baisers d'arlequins (je crois, celle qui a F6) et 3 pistolets à fusion par escouade. Les motos sont correctes avec les bolas, mais elles sont ultra fragiles, le stratagème pour les faire fep me semble donc idéal sur elles.

 

Le Death Jester est naze (pour l'instant, faudra voir le Codex), le Shadowseer est excellent et le solitaire correct, il tank TRES bien pour un harlequin.

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Y a rien qui a F6, le max c'est la caresse 5/-2/1, le baiser c'est l'arme emblématique la plus mauvaise de la v8, F4/-1/d3... 

Ne pas oublier de mettre des troupes masters pour relancer les blessures et des shadowseer, trop chers mais bon, pour bouger deux fois et avoir -1 pour blesser l'infanterie ! 

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Voilà, la caresse, autant pour moi. F5 -2 1 sur un perso avec 4 attaques je prend tous les jours.$

 

Ouais les troupes master sont indispensables et 1 shadowseer pour la bulle ça me paraît bien.

Modifié par Akula
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attention avec les arlequins, ils advance + charge mais a pied c'est vraiment trop variable pour que les bulles des masters soient toujours a porté des troupes.

 

mon usage preferé de la bulle du master c'est pour les pisto fusion de mon esc en fep depuis la toile. 

 

l'indispensable c'est le transport. et avec 2 canons shu il fait du bien en phase de tir. 

 

pour les skyweavers depuis la v8 je joue les bolas. les vouges n'ont plus assez d'impact pour qu'on ose charger avec.

 

le voidweaver doit avoir le canon prismatique. ç'est ce qui en fait la meilleure unité du dex. dommage qu'il manque de portée.

 

le bouffon a ete baissé en coût. j'en ai trois et je les repartis pour faire un triangle d'interdiction de fep adverse sur un objo isolé. c'est pas genial, genial mais ça occupe l adversaire. je m'en sert d âppats

 

le solitaire fait pâle figure comparer à sa v7. Je ne le sort plus trop. 

 

le placements des objos sur la map est determinant avec cette armee. bien penser a les tasser chez l'adversaire en les posant a découvert. car 1/ ta save invu ne s'ameliore pas  à couvert. 2/ prive l'adversaire de planque contre tes rares tirs 3/ en tassant au max les objos dans le camps adverse tu va pouvoir passer par dessus les unités adverse pour scorer a chaque tour un objo maelstrom.

Modifié par Kielran
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