Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Avant de vous poser ma question, je pense bien que je n'ais posté cet article dans la bonne section. (si c'est le cas n'ésitez surtout pas à me dire dans quelle section je devrais poster ce genre d'article pour la prochaine fois).

alors voilà : j'aimerais investir dans une valise chez GW pour transporter plus facilement mes figurines et ainsi oublier les pets de peinture et les casses (même si c'est relativement rare). Je pense que le modèle de valise que je prendrais serait la crusade, c à dire la plus grande (en prévision du futur)

Par contre, je ne sais pas très bin ce que les valises de transport de GW valent vraiment, si elles sont pratiques, résistantes...

J'aimerais bien avoir vos conseils et remarques avant d'être sûre de m'en approprier.

Merci d'avance ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai 2 valises Crusades et 1 plus petite dont le nom m'échappe, ce système de mousse est vraiment excellent et permet de rentrer les véhicules et n'importe quel type de figs. C'est limite le sac de Marry Popins (une chasseuse de sorcières de 30k, pour ceux qui ne connaissent pas).

Tout ça pour dire que ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ugravis a dit :

Par contre, je ne sais pas très bin ce que les valises de transport de GW valent vraiment, si elles sont pratiques, résistantes...

Je balade régulièrement la mienne dans le métro, elle est impec', et les rares cassent que j'ai eu sont plus due à mon incompétence et flemmardise lors du rangement que de la valise elle mêm, e niveau contenance c'est top (très facile de mettre 2000 pts dedans.) Attention cependant, certaines figurines disproportionnée sont chiantes à faire rentrer. (véhicules eldars noirs, nouveaux démons majeurs et primarques démons par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vraie qu'apparemment les valises de GW sont très logables et permettent aussi bien de transporter de l'infanterie que des gros super lourds.

Je vais encore un peu réfléchir sur le sujet avant de m'en approprier une 

Et bien sûre merci pour vos réponses ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment bien mes primaris rentrent nickel debout ! :)

Par contre mes custodes ne rentrent pas debout faute à la queue de cheval de leur casque. Du coup obligé de les coucher :(

Les gros véhicules te prennent une mousse voir deux, j'ai un coronus grav et du coup lui me prend deux mousses. 

Pour conclure les valises games sont vraiment bien, le seul hic c'est les grosses figurines qui prennent pas mal de place. 

Les malettes Feldher sont bien aussi, les grosses figurines genre mastodonte ou volant rentrent comme tu veux car tu découpes la mousse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez bien de la chance, perso je trouve le produit toupouri.

La mousse à tendance à se détendre et l'infanterie finie par se balader dans la boîte, avec ce que ça implique de dégâts à la peinture dus aux frottements. J'ai du repeindre tout les fusils de ma Garde et mettre double couche de vernis.

 

Pour entrer les véhicules, il faudra enlever certain compartiment de mousse, sinon la perte de place est énorme, et on accélère la déformation des "rideaux" de mousse. Ca oblige à utiliser des mousses "maison" pour compartimenter le truc.

 

Pour de l'infanterie pleine de pointes et de détails (eldars noir, démons, tzangors...), il faudra être excessivement précautionneux, ce qui rend le rangement et la sortie des figurines longs et laborieux, et la casse régulière.

 

Donc à la rigueur pour du Primaris, avec de la grosse infanterie (ça bougera moins dans la boîte) toute lisse (les pointes en tout genre se casseront pas) et des véhicules carrés (qu'on peut coller-serrés les uns aux autre), à la rigueurs. Sinon faudra aller sur de la meilleure qualité.

 

Bref, perso, j'en ai une à vendre xD

Je vais aller sur des mousse de meilleure qualité, comme les Battlefoam ou le site proposé par @Master Avoghai. C'est plus cher, certes. Voilà l'avantage de la boîte games : elle n'est pas cher. Et c'est juste.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'armée que tu mettras dedans. Si tu mets de l admech tu vas les péter souvent, si tu mets du SM ou de l AM, ça ira niquel. Après faut pas hésiter à couper quelques sections de bandes de mousses pour loger les véhicules. Les superlourds par exemple je prends la petite mallette, un Baneblade tient dedans sans problème, un IK aussi si tu l'as aimanté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La truc qui m’a aussi fait abandonner les mallettes GW, c’est aussi leur structure.

 

Comparée aux anciennes malettes GW plastique (avec 3 mousses de 48 fig), les sacs souples permettent de stocker un volume de figurines superieur pour un meme espace.

 

La faute à tous ces volumes exterieurs de plastique.

 

Les nouvelles malettes ont le meme soucis. Les reliefs pour faire « caisse à munitions » occupent finalement un espace non nécessaire qui peut s’averer problématique quand on veut en ranger plusieurs dans une armoire/une etagere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, les valises GW peuvent être bien ou pas. Ça à l'air de dépendre de comment on s'en sert.

 

Il y a 16 heures, Corex45 a dit :

Ça dépend de l'armée que tu mettras dedans. Si tu mets de l admech tu vas les péter souvent, si tu mets du SM ou de l AM, ça ira niquel.

 

Hé bien apparemment ça tombe plutôt bien dans ce cas là puisque moi je fais essentiellement des space marines (du même chapitre que ma photo de profil). B-)

 

Il y a 17 heures, Corex45 a dit :

faut pas hésiter à couper quelques sections de bandes de mousses pour loger les véhicules. Les superlourds par exemple je prends la petite mallette

 

 Après je pense que si je mets 70 pour cent du temps la même armée dans la valise, couper des bandes de mousse ne devrait pas trop être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.