Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi qui voulais rationaliser mes travaux de peinture, j'ai craqué sur un vieux rêve d'une armée bretonnienne.

Mon chevalier de Sinople ne sera donc bientôt plus tout seul.

 

Ce sujet a pour but de me motiver à monter et peindre mes petits gars et à recevoir vos nombreux et sages conseils techniques et fluffiques pour arrêter de saouler @Rincevent et @Salverius avec mes multiples questions :D !

 

Tout d'abord, petit rappel de mon premier Bretonnien, le chevalier de Sinople qui a hanté mes rêves depuis ma plus tendre enfance.

 

461935IMGP6944

 

566046IMGP6947

 

Ensuite, voici le début de montage d'un pégase. Comme à mon habitude avec les SM, j'ai mis des aimants un peu partout histoire de pouvoir moduler les poses. Bon c'était un peu plus chiant avec le bouclier, mais j'ai trouvé une solution passable. Avoir si vous me dites que ça se voit trop et que c'est moche !!!

 

_20180322_233740

 

_20180322_233711

 

Et zoom sur le scotch magnétique pour le bras et le petit bouclier pour attacher le bouclier.

 

_20180323_063536

 

_20180323_063447

 

Sur ce, il me faudra finir le montage et peindre celui-ci en mode "royal" avec l'association rouge et bleu.

 

Voilà, j'espère réussir à faire vivre ce sujet le plus possible, en parallèle de mes SM

 

Salut à tous.

 

 

Ce sujet a définitivement bien mérité un coup de projo .

 

17052411112919762915059067.png

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/

 

Voici le topic tant espéré! Ton Sinople me rend toujours tout chose! C’est aussi une des figs qu m’avait Le plus bluffé lors de sa sortie!

 

Pour moi, je trouve qu’effectivement l’aimant est un peu trop saillant, faudrait voir si tu peux plus l’incruster dans la fig pour le laisser juste affleurer. (Mais je te concède que c’est la plaie à faire!)

 

Hâte de voir la suite en tout cas!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

il y a 17 minutes, Salverius a dit :

Voici le topic tant espéré! Ton Sinople me rend toujours tout chose! C’est aussi une des figs qu m’avait Le plus bluffé lors de sa sortie!

 

Merci :blush: !

Je trouve qu'effectivement, c'est une figurine magnifique dans sa conception et dans ses détails ! Sans parler de son côté mystico-magique ^_^ !

 

il y a 17 minutes, Salverius a dit :

Pour moi, je trouve qu’effectivement l’aimant est un peu trop saillant, faudrait voir si tu peux plus l’incruster dans la fig pour le laisser juste affleurer. (Mais je te concède que c’est la plaie à faire!)

 

Alors pourrais-tu me dire de quel aimant tu parles précisément ?

 

1- j'ai mis du scotch magnétique (noir) sur le bras, qui une fois peint, devrait ressembler à une plaque d'armure en plus normalement :unsure: et au pire ne pas se voir quand il y a le bouclier.

2- j'ai mis un aimant direct (bien visible donc) sur le bouclier et on l'aperçoit particulièrement sur la vue arrière parce qu'il brille carrément, mais là, j'avoue ne pas avoir de possibilité de creuser car le bouclier est particulèrement fin

3- j'ai mis du scotch magnétique sur le petit bouclier arrière mais je l'ai sculpté en forme de bouclier pour qu'il simule la même forme, je peux éventuellement le retravailler pour être plus à la même taille, là il est légèrement plus petit...

 

Je pense que c'est le n°2 dont tu parles non ?

J'ai essayé en mettant le scotch magnétique aussi mais scotch sur scotch ça ne tient pas le poids du bouclier...je verrai peut-être à creuser un peu pour le faire rentrer au moins en partie dans le bouclier...à voir.

 

Au pire, sinon, je me déciderai pour une position et je me prendrai pas le chou non plus :P !

C'était vraiment du gadget pour pouvoir en faire ce que je veux comme pose...

 

Sinon, les autres aimants sur la tête, le torse et le bras de lance ne se voient pas trop ?

 

il y a 17 minutes, Salverius a dit :

Hâte de voir la suite en tout cas!

 

Moi aussi, il va falloir que je m'y mette sérieusement du coup !

 

En tout cas, merci du retour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien car moi aussi je le trouve un peu trop visible :wacko: ... !

En fait, il n'y a aucun intérêt pour le bouclier, mais la seule raison c'est que je voulais pouvoir mettre la lance à la verticale, et pour cela, il faut que je fasse pivoter le torse...du coup, en faisant pivoter le torse, le bouclier coince sur le destrier...:blink: !

 

Il n'y a effectivement aucun intérêt à mettre tous ces aimants contrairement aux SM pour les armes etc... et je ne pense pas faire cela pour les autres :rolleyes: mais étant donné que c'est le seul Pégase que j'ai pour l'instant, je voulais pouvoir avoir l'attitude de "je suis posé et sûr de moi" ou "j'arrive, je vais te démonter" !

 

Faut que je médite tout ça -_- !

 

En tout cas, encore merci des retours !

 

 

Edit: voilà, j'ai creusé pour mettre l'aimant de manière un peu plus discrète, j'aurais un peu de GS à faire...Et j'ai refais le mini bouclier en scotch magnétique... Ça sert à rien nous sommes d'accord ! En plus pas sûr que mon scotch tienne dans le temps mais bon... Je m'amuse :P !

 

_20180324_014821

 

2018-03-24_02-07-46

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le gros de la GS est terminé.

Il me reste de petites finitions papier de verre puis GS liquide et ce sera prêt pour la sous-couche !!! 

 

DSC_0854

 

DSC_0855

 

Ça avance petit à petit mais la peinture me titille... 

Bon après-midi à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 24/03/2018 à 18:11, chikensoul a dit :

Ahhh Sinople, c'est à lui seul qu'il m'a donné envie de jouer Bretonnien jadis... En tous cas, il est sublime le tien !

 

Merci beaucoup :wink: !

Et oui, je pense que ce chevalier a fait cet effet à beaucoup de monde à l'époque !!!

 

Voici un mini wip. Comme il y a beaucoup de drapés, je pars sur du bleu et rouge sans utilisation de Shade. Donc j'ai revu un peu ma méthode. Théoriquement le bleu et rouge sur le bouclier est terminé en attendant le freehand blanc et les Battle Damages. 

Le métal lui n'en est qu'aux débuts de traitements...

 

_20180327_161147_20180327_161448

 

A vos avis :P avant que j'attaque tout le reste :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases foncées pour le rouge et le bleu sont posées... À peu près. 

Reste à faire tout le reste :D !

 

_20180327_232636

 

_20180327_232558

 

Je pense partir sur un pégase blanc avec les extrémités de pattes, museau, queue et plumes noir... J'hésite sur la base, je fais un gris à votre avis ?

 

Edit: plusieurs questions et réflexions me sont venues cette nuit...Je vous en fait part maintenant :

- je vais peut-être tenter de foncer et éclaircir davantage le bleu et le rouge une fois fini...Je trouve que cela manque de contraste sur le bouclier (seul élément "fini"). Je crois éclaircir fortement puis faire des glacis... J'hésite car je n'ai pas l'habitude de peindre sans Shade et là je suis un peu démuni 

 

- je m'oriente vers un pégase royal du duché de Couronne. J'aurais donc comme symbole le lion il me semble. Je vais donc aussi ajouter quelques dorures par ci par là pour refléter le statut...

 

- J'hésite sur le traitement des bouclier du caparacon... Un liseré blanc pour les séparer du reste et ensuite bleu / rouge avec le lion ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Effectivement, le bouclier manque de contraste, je pense que tu peux largement accentuer.

Pour la base du pégase, yes, un gris bleuté, genre ulthuan grey?

 

Clairement, les boucliers du caparaçon doivent reprendre le blason. Par contre, pourquoi un liseré blanc et pas métallique comme le bouclier?

 

Salverius

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ton retour...

Du coup, je rebondis sur ta réponse :

il y a 33 minutes, Salverius a dit :

Effectivement, le bouclier manque de contraste, je pense que tu peux largement accentuer.

 

Yep c'est ce que je me disais mais comment éclaircir du coup ? J'ai peur d'éclaircir au blanc et avoir un rendu fadasse...

Je peux éventuellement faire des glacis bleu par dessus pour récupérer un bleu rendu lumineux par le blanc du dessous comme je fais pour mes osl ?

Et pour le rouge, j'ai un peu le même problème pour ne pas virer sur du rose... Donc je fais un éclairci au jaune et fini souvent sur du orange par dessus lequel je refais un glacis rouge.

Des conseils ?

 

Citation

Pour la base du pégase, yes, un gris bleuté, genre ulthuan grey?

 

J'hésite justement pour un gris bleuté comme je fais pour mon blanc "froid" ou un gris "noir"... Ça fait pas du tout le même rendu final... Mon coeur balance... 

 

Citation

Clairement, les boucliers du caparaçon doivent reprendre le blason. Par contre, pourquoi un liseré blanc et pas métallique comme le bouclier?

 

En fait, je voyais cela comme du tissu et sur les tissu je croyais que l'or était jaune et l'argent blanc ?

 

En tout cas merci de ton retour !!!

 

Citation

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Super merci beaucoup pour ton retour...

Du coup, je rebondis sur ta réponse :

 

Yep c'est ce que je me disais mais comment éclaircir du coup ? J'ai peur d'éclaircir au blanc et avoir un rendu fadasse...

Je peux éventuellement faire des glacis bleu par dessus pour récupérer un bleu rendu lumineux par le blanc du dessous comme je fais pour mes osl ?

 

Yes, tu peux choisir un bleu azur et aller jusqu'au blanc (mais un blanc cassé, genre, l'ivoire OS PA qui est un must have pour les éclaircissements finaux, qui évite le rendu sale des éclaircissements au blanc pu

 

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Et pour le rouge, j'ai un peu le même problème pour ne pas virer sur du rose... Donc je fais un éclairci au jaune et fini souvent sur du orange par dessus lequel je refais un glacis rouge.

Des conseils ?

 

Pour le rouge, ca depend franchement du rendu que tu veux avoir

- Pour les assombrissements, tu peux faire soit un marron foncé, soit un noir

- Pour les éclaircissements, c'est effectivement le plus chaud, perso, je fais cela avec des teintes chairs avec éventuellement des glacis de la couleurs originale.

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

 

J'hésite justement pour un gris bleuté comme je fais pour mon blanc "froid" ou un gris "noir"... Ça fait pas du tout le même rendu final... Mon coeur balance... 

 

 

En fait, je voyais cela comme du tissu et sur les tissu je croyais que l'or était jaune et l'argent blanc ?

 

En tout cas merci de ton retour !!!

 

 

La, c'est un choix perso sur le rendu final

Pour le caparaçon, je pense que c'est toi qui a raison, teste le blanc!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours,

 

Ça fait plaisir en tout cas de vous replonger dans un passé glorieux de la Bretonnie !

 

Au fait j'en profite pour vous faire part d'une réponse énigmatique de GW à un mail que je leur ai envoyé au culot pour demander s'ils n'avaient pas de fond de stock quelque part mais rien... 

"Hopefully the Bretonnians will come back, but we do not have any info about them at the moment."

 

@Salverius j'ai fait un test rapide d'où des transitions un peu brutes... (j'ai du screaming skull sous la main en "ivoire"...) en mélange avec le rouge je trouve que ça fait vraiment rose...alors j'ai éclairci avec orange puis ivoire seul et ensuite glacis de rouge. Je fonce en bordeaux perso avec du noir mais c'est peut-être pas assez foncé. Est-ce que ça le fait mieux en tout cas ? 

 

2018-03-28_06-32-19

 

PS: pas beaucoup de temps pour peindre en ce moment, mais je vous fais part de mes réflexions suite à mes errances sur le net dans ce bel univers de la Bretonnie... J'ai finalement pensé à ne pas faire un lion rampant symbole de Couronne mais plutôt un pégase symbole représentant apparemment le statut de pégase royal. Ha oui, j'ai aussi reçu ce matin le fruit d'un de mes craquages d'occasion... Un paladin, un porte bannière, une sorcière à cheval et plein de rabiot... Tout cela ne demande "plus" qu'à être monté er peint !!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci @Clarius :wink: !

 

Des tests encore mais voici les éclaircissements sur le bleu un peu plus poussés pour plus de contraste. Je trouve que c'est un peu mieux mais ça pourrait être un peu plus lumineux encore...

 

_20180331_012651_20180331_012941

 

Enfin j'ai fait un test sur les ailes avec une base de celestra Grey avec Shade en nuln oil à gauche et drakhenhof à droite. J'ai ensuite repris de manière un peu grossière (donc ne pas prêter attention aux débordements) le celestra Grey sur quelques plumes.

Normalement je pousserai ensuite jusqu'au blanc et je verrai aussi car je veux rajouter les bouts de plumes en noir donc à tester. Cependant, je confirme que j'aurais plutôt tendance partir sur le type de gauche blanc gris noir que bleuté comme à droite... 

 

_20180331_013015

 

Des avis ? 

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce bouclier!

je suis d'accord avec toi, je préfère pour ma part la version de gauche. Tu comptes faire un plumage uni ou bien un petit panachage comme on peut le voir parfois sur ce genre de modèle à plumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Maigre avancée ce soir... Juste une reprise des éclaircissements du bouclier et une tentative de freehands. 

Impossible de prendre une photo correct pour les contrastes...

Je suis assez content du pégase mais pourtant je trouve que ça manque de précisions...Je vais voir si je ne devrais pas changer mon pinceau vieillissant.

Et enfin, si l'un d'entre vous connaît le symbole que j'ai mis en bas et sa signification ce serait magique. Je l'aime bien mais impossible de trouver...

 

2018-04-06_07-36-43

 

 

 

Merci pour les retours, je devrais faire un blanc avec les extrémités noir mais pas de panachage pour les ailes... Pas encore fixé sur le type de traitement. Je vais avancer le reste d'abord...

 

A plus pour plus de nouveautés j'espère !

 

PS: après moults réflexion nocturnes et en revoyant la bête, je pense recommencer le bouclier finalement... Je repars sur le même modèle mais je dessinerai avant au crayon mon free comme j'ai l'habitude, là j'ai voulu me précipiter hier soir...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très encourageant je trouve. Comme dit ailleurs, je ferais différemment pour le freehand : travail sur une base unie (rouge et bleu bruts, dans le travail d'éclaircissement), pour pouvoir reprendre les bavures et dépassements en peignant le cheval, et une fois satisfait du résultat, enrichissement du fond par des jus et salissures. Dans cet ordre, ça paraît (en tout cas à moi), plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage", disait Nicolas Boileau.

 

Insatisfait du rendu d'hier soir, j'y ai pensé toute la journée, ai pris conseil auprès d'un maître es peinture de fig' et notamment de bouclier - merci @Jaeckel pour les conseils avisés en off et dans le topic :wink: !

J'ai donc ce soir repris enfin le bouclier, je ne suis finalement pas reparti de zéro mais ai retravaillé le boulot pré-existant. Avec de meilleures conditions (préparation peinture, éclairage, pinceau...) afin d'optimiser et de ne plus avoir d'excuse pour le rendu final - y a pas à dire on bosse mieux dans de bonnes conditions !!! Donc bilan déjà fait plusieurs fois mais qui visiblement ne veut pas rentrer : NE PAS BOSSER EN TOURISTE !!!

 

Voici donc le bouclier tout propre sur lui, avec le pégase retravaillé, le symbole du bas (je crois avoir trouvé qu'il s'agissait de la Croix de Saint Jacques, vous confirmez ?) et j'ai rajouté une couronne pour signifier au choix qu'il s'agit d'un pégase royal ou qu'il a servi dans la suite royale. A ce propos, je viens de craquer pour une folie sur le net à savoir un Louen Coeur de Lion V6 neuf. Je suis fébrile dans l'attente de son arrivée je dois dire...

 

_20180406_223141

 

Ensuite, j'ai appliqué un jus d'agrax - tellement dilué que j'ai l'impression qu'on ne le voit même pas mais je n'ai pas osé en faire trop - puis des dommages de batailles avec une base de rhinox + abaddon black surligné en bleu clair (Lothern Blue) ou orange.

 

_20180406_235557

 

_20180407_000004

 

Je suis bien plus satisfait du résultat qu'hier soir et je vais pouvoir dormir tranquille.

Pas sûr d'avoir beaucoup le temps de peindre ce week-end mais les vacances approchent :P ! J'ai au moins l'impression d'avoir trouvé ma technique à la fois pour le traitement du bleu et du rouge, à voir si j'arrive à l'appliquer maintenant sur les tissus...

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à tous.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

tout d'abord terrible ton sujet. J'adore . Ton bouclier est au top, n'en rajoutes plus. 

J'ai hâte de voir la suite, qui nous promets encore de belles photos en perspective.

Les bretonniens restent une des plus belles armées de Warhammer . Et tu leur rends bien cet honneur.

sujet que je vais suivre avec bonheur.

 

ps: ton symbole de croix ressemble étrangement a la croix de l'ordre de Santiago 

Lien wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.