Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Il y a 10 heures, karezeg a dit :

Bonsoir tout le monde, 

 

@Rincevent je dirais qu'actuellement je t'en veux légèrement car j'ai passé je ne sais combien de temps à pondre cette lance :P ! Mais le rendu final me plaît à peu près donc tu es...presque pardonné.

 

Ca prend un temps fou mais le résultat est là!

Maintenant tu vas pouvoir réitérer sur les 14 autres chevaliers de ton premier fer. Pour les errants, des lances dans les teintes boisées permettent de bien différencier les unités, si ça te rassure.

Bienvenu en Bretonnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci pour vos retours qui font toujours plaisir !

Oui je suis content du rendu de la torsade, mais pas sûr que je le garde pour tous les chevaliers du royaume, certains auront peut-être simplement de la couleur, ou d'autres motifs. Et je garderai l'idée du bois marron ou noir pour les errants. 

 

Sinon, voici la suite avec le bleu et blanc fini sur le caparacon. Normalement ce soir je devrais finir les différents détails du cheval, ainsi peut-être que la robe de ce dernier. Ensuite il me restera les blasons... Mais ce sera plus long. 

 

20200512-184003.jpg

20200512-183930.jpg

 

J'hésite à rajouter un trait de finition bleu sur les pans blancs et inversement ? 

 

Sur ce, je vous dis à très vite pour la suite j'espère ! 

 

PS y a des défaut dans les transitions... Je suis allé vite... Je verrai si je fait quelques retouches ou si je masque lors du weathering ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mal avancé. J'ai fini le cheval et ses détails (cuirs, clous...)... 

 

20200512-232536.jpg

 

Il me reste une étape d'éclaircissement du bleu des blasons puis les freehand. Et j'ai une question à propos de la finition des bords de blason. En effet, je ne suis pas fan de l'idée de ne pas avoir de bordure...

Mais je ne sais pas quoi faire ? 

Quelle couleur ? En effet, sur mon dernier, c'était facile Bordeaux pour distinguer du fond jaune, mais là ? 

Est-ce que je mets le zandri dust me servant de base au blanc sur tout le tour pour faire comme un doré ? Mais est-ce que cela ne sera pas choquant ?! 

J'avais pensé à faire blanc sur les parties bleues et inversement mais j'ai peur que ça fasse moche. 

Bref, j'hésite... Étonnant hein ? ?! 

 

Merci de vos avis éclairant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Et si tu ponçais tout l'écu ? Plus d'écu, plus de bord, plus de question ?

 

?... Oui c'est une idée ?

 

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Sinon, un minuscule liseré bien sombre pour faire toute la bordure, comme un ombrage bien fort ?

 

Mmm... Je pourrais effectivement tenter le coup avec un marron foncé, ça pourrait le faire ! 

Merci de l'idée je tenterai ça je pense. 

 

Sur ce il est temps que j'aille me coucher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait le tour des écus en rhinox mais pour le coup c'est peut-être trop foncé... Vos avis ? Je pourrai éventuellement essayer de reeclaircir si c'est choquant ? 

 

20200513-150931.jpg

 

Et sinon 2 freehand sur 4 ! 

 

Voilà c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hampe de la lance fait son petit effet! Tu as repassé un liseré noir/brun sombre entre le bleu et le blanc ou tu as laissé la sous-couche apparaître un peu ? En tout cas c'est top, et les petits free-hands sont de toute beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scoub a dit :

La hampe de la lance fait son petit effet!

En effet, c'est un vrai plus sur ton chevalier. 

Une unité avec des lances comme ça, c'est tout bonnement top sur le champ de bataille.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Merci a tous pour vos nombreux retours qui font vraiment très plaisir et motivent carrément. 

Voici le gus terminé et soclé ! Je crois que j'ai battu mon record, je n'ai jamais été aussi "rapide" même si c'est relatif ?

 

sketch-1589461441570.png

 

Il y a 20 heures, Scoub a dit :

La hampe de la lance fait son petit effet! Tu as repassé un liseré noir/brun sombre entre le bleu et le blanc ou tu as laissé la sous-couche apparaître un peu ? En tout cas c'est top, et les petits free-hands sont de toute beauté!

 

Concernant la hampe, en fait j'ai trois teintes de bleu différentes et idem pour le blanc, du coup la partie separative est volontairement laissée plus foncée avec les teintes de bases mais la sous-couche n'apparaît plus. Je trouve que ça permet d'accentuer le contraste... 

 

Il y a 8 heures, railschu a dit :

C'est vrai que c'est top !

Question bête : tu pourrais pas gagner un temps fou en utilisant du scotch de masquage que tu enroules , puis aéro / bombe de sous couche localisé ?

 

Concernant le masquage sur la lance ça me paraît compliqué. Il y a une technique avec ficelle qu'il faut que je déniche mais sinon je n'ai ni aero ni bombe (sauf la sous-couche). Je suis adepte du full pinceau ?

 

Voilà mon premier chevalier du Royaume terminé en tout cas ! 

 

Bonne fin de journée à tous ! 

 

PS pour le soclage, j'ai dû rajouter de la verdure montante pour cacher la patte cassée du cheval... C'est le seule de ma série qui s'est cassé quand je les ai décollé après les avoir reçus... 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karezeg a dit :

Concernant le masquage sur la lance ça me paraît compliqué. Il y a une technique avec ficelle qu'il faut que je déniche mais sinon je n'ai ni aero ni bombe (sauf la sous-couche). Je suis adepte du full pinceau ? !

Je pense que juste une hampe bicolore en blanc / noir pourrait être un très bon début, après "plus qu'à" remplir le noir de bleu, en laissant un lining.

 

Ta figurine est très très belle, c'est super chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karezeg, très beau chevalier dans la lignée des précédents.

Ton pégase en freehand est juste parfait.

Après c'est vrai que la question du ponçage de l'écu se pose vraiment, pour se rapprocher des montures v5 et avoir une plus grande liberté...après faut trouver l'outil pour que ce soit rapide sans abîmer la figurine, peut être un outil type dremel ?

Les hampes rayées sont vraiment un plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Papacamayo a dit :

après faut trouver l'outil pour que ce soit rapide sans abîmer la figurine, peut être un outil type dremel ?

Vince venturella a une vidéo complète sur le sujet.

La dremel c'est bien pour commencer. L'avantage d'une surface lisse est qu'il est facile de repasser un enduit à la fin (puis ponçage fin) pour rattraper des écorchures produites par un ponçage un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux, 

 

Il y a 16 heures, Papacamayo a dit :

Bonjour Karezeg, très beau chevalier dans la lignée des précédents.

Ton pégase en freehand est juste parfait.

 

Merci beaucoup :blushing: ! 

 

Il y a 16 heures, Papacamayo a dit :

Après c'est vrai que la question du ponçage de l'écu se pose vraiment, pour se rapprocher des montures v5 et avoir une plus grande liberté...après faut trouver l'outil pour que ce soit rapide sans abîmer la figurine, peut être un outil type dremel ?

 

Il y a 5 heures, railschu a dit :

Vince venturella a une vidéo complète sur le sujet.

La dremel c'est bien pour commencer. L'avantage d'une surface lisse est qu'il est facile de repasser un enduit à la fin (puis ponçage fin) pour rattraper des écorchures produites par un ponçage un peu fort.

 

Merci pour les conseils les gars.

J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour le faire et je me suis déjà posé la question pendant un moment mais j'ai arrêté mon choix. En effet, je n'ai pas le temps ni l'envie de m'occuper de cela sur x chevaux. De plus, je n'ai commencé la collection / peinture de Bretonniens que récemment, je n'ai donc pas d'ensemble de fig' déjà peinte sans écu avec lesquels accorder les nouveaux. J'ai donc décidé il y a un moment de conserver les écus pour les chevaliers du Royaume et de trouver des chevaux et cavaliers V5 (je suis d'ailleurs en recherche au passage ^_^)  pour les Chevaliers Errants. 

 

Il y a 16 heures, Papacamayo a dit :

Les hampes rayées sont vraiment un plus.

 

Oui on est bien d'accord :rolleyes: ! Par contre, je ne pense pas garder le principe de la spirale pour tous mais varié avec différents principes (rayures droites, de même largeur, de largeur différentes etc...) entre les chevaliers. 

 

Encore merci de vos avis et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,

Je continue sur ma lancée... Soyons fous peut-être que je vais gagner un rythme à force ! 

Nouveau test rapide sur le prochain... 

Rien n'est finalisé ni le jaune ni le vert qui seront tous deux plus clair ni le damier qui sera repris pour les finitions, éclaircissements... Et bien sûr il faut que je trouve les freehands à mettre sur le jaune. 

 

20200515-151026.jpg

 

Comme vous le voyez, je vais essayer parfois de mieux intégrer l'écu ou au contraire parfois de le "contourer" pour le mettre en valeur. 

 

Sur ce je vous souhaite une bonne après-midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

le chevalier au pégase est top. Les free-hands sont somptueux. Bravo.

Comme Railschu, je trouve le schéma vert et jaune du suivant très percutant.

Le "fondu" visuel du blason est intéressant. À voir avec les blasons.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, 

 

Merci pour vos retours encourageants :wink: !!! 

J'ai finalisé ce pan de cheval pour voir le rendu final. Je pense continuer comme ça car le rendu me plaît bien. Il faut encore que je trouve le(s) symbole(s) à ajouter par contre :rolleyes:...

 

20200515-181351.jpg

 

Sur ce, je ne pense pas peindre ce soir mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.