Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous les deux, 

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Très joli.

 

Merci ?

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de séparer un peu les parties damier des parties laissées jaunes sur tes héraldiques ? Un lining fin ou un ombrage/éclairage du jaune sur ces zones proches ? 

 

Merci de ton retour. Je t'avoue que j'y avais songé initialement mais je suis parti sur une "fusion" entre les cases jaunes et l'autre moitié. Je pense que la prochaine fois je séparerais physiquement peut être par un trait foncé plutôt comme ici le vert de base, mais je t'avoue que là je n'ai pas le courage de tout reprendre. Mais c'est clair que je ne referai sans doute pas ce choix là car c'est pas magique...

 

il y a 28 minutes, Koshon a dit :

Salut, de très beaux bretonniens. Chapeau. Mon début dans le hobby il y a une 20aine d'année. Ça rappelle des souvenirs (sauf que je peignais pas aussi bien).

 

Merci beaucoup ?

 

il y a 28 minutes, Koshon a dit :

Une seule chose me chagrine sur ton dernier chevalier. Je ne sais pas si ça a été abordé, j'ai pas pris le temps de tout lire (il y a beaucoup trop de lecture ici :) ). Le bouclier utilise une partition en "Parti" alors que le reste du caparaçon et de la tunique du chevalier est en "Ecartelé". Du coup je trouve cela un peu étrange. Mais la réalisation rien a redire.

Pieces.svg

 

Oui tu as tout à fait raison.

Je l'ai évoqué rapidement mais c'est vrai que je parle beaucoup ?... J'ai fait ce choix car le format vertical du bouclier ne correspondait pas à la répartition des cases du damiers. Je ne voulais pas les déformr en les étirant en longueur ni en faire plus ou moins... Du coup, j'ai fait ce choix "anti-heraldique". J'ai hésité un moment à dessiner les blason dans le bouclier et faire un cadre, mais je pense que cela n'aurait pas bien rendu... 

 

En tout cas merci de ton juste retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Avancée du soir espoir ?

 

20200522-002306.jpg
20200522-002347.jpg

 

Il y a 4 heures, Koshon a dit :

Si c'est un choix assumé je m'incline.

 

Sir Godfroy de Montmirail doit se retourner dans sa tombe mais on s'en fiche ??

 

?

Bonne fin de soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Petite question... En mettant côte à côte le dernier chevalier et mon duc de bastogne et mon pegase, je me suis rendu compte que je n'avais pas obtenu le même rendu de teinte sur le socle. 

 

Je ne vais reprendre ni les uns ni les autres mais pourriez vous me dire lesquels vous préférez ? 

Version pégase / duc de bastogne un peu plus sombre et terre à terre. Crédible mais pas hyper lumineux. 

Ou version chevalier bleu et blanc un peu plus coloré flash type herbe tendre. 

 

20200523-103630.jpg
stockage photo en ligne

 

Je ne sais pas trop comment j'ai obtenu une telle différence, je pense que je n'ai pas autant dilué les vert... J'ai bossé rapidement et sans le modèle des précédents, mais je ne veux pas faire à chaque fois un truc différent. Alors je préférerai me fixer sur l'un ou l'autre-ma femme m'a dit fait entre les deux ? !   

 

Merci d'avance de vos conseils, la différence n'est pas très visible en photo c'est pour ça que je vous ai décris l'idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Oui pour le coup sous la loupe éclairante ça fait vraiment artificiel, c'est un peu moins flagrant en vrai mais je pense effectivement plutôt partir sur la première version un peu plus terne et réaliste. 

 

Sinon, en attendant, j'ai bien avancé et presque terminé cavalier et cheval. 

Il me reste la toute dernière touche de finition sur le métal, et les oreilles et la queue du cheval (j'avais un peu zappé) une fois qu'il sera fixé. Et enfin weathering et battle damages. 

 

20200523-185941.jpg
20200523-185857.jpg
20200523-190008.jpg
20200523-190041.jpg

 

Voilà voilà, sur ce, bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, weathering et BD effectué... 

Plus qu'à finaliser le socle pour coller le cheval et faire oreilles et queue - et oui je le tiens par là d'où pas de peinture avant la fin sinon ça s'en va ?

 

20200524-005257.jpg
20200524-005337.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

quel beau travail !

Ne te loupe pas sur les oreilles et la queue, du coup. Pour la fin, tu renouvelles le concept de chasse de trophées... ^^

Courage pour ton socle. Je rejoins l'avis de Jaeckel. Le socle carré a un aspect plus naturel.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Ça y est il est enfin fini ! 

Quelle connerie de garder de la peinture pour la fin... À ne plus reproduire. 

 

A ce propos, question, vous avez des trucs pour peindre les queues car j'avoue que je reste très basique mais j'ai peur que ça fasse tache par rapport au reste... 

 

Autre info, concernant le socle, je l'ai fait plutôt dans l'idée du socle carré suivant vos conseils, mais sur les photos des deux cavaliers les teintes sont très proches... Étonnant effet de ma lampe loupe sans doute pas magique pour les photos. 

 

Sur ce voilà voilà :

 

20200525-010537.jpg
20200525-010626.jpg
20200525-010702.jpg
20200525-010733.jpg
20200525-010800.jpg
20200525-010829.jpg

 

Et avec son copain :

 

20200525-010906.jpg

20200525-010936.jpg

20200525-011003.jpg

20200525-011031.jpg

20200525-011111.jpg[/url]

 

Sur ce, je vous dis bonne nuit et à bientôt j'espère pour un troisième chevalier <a href=?">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karezeg a dit :

A ce propos, question, vous avez des trucs pour peindre les queues car j'avoue que je reste très basique mais j'ai peur que ça fasse tache par rapport au reste...

Tu peux aller chercher de l'inspiration sur le net.

Attention à ne pas tomber sur des sites qui n'ont rien à voir !

Tu verras qu'il ne se passe pas grand chose sur une queue de cheval, sauf si le poil est particulièrement propre & soyeux.

 

Avec ces photos, on voit que tu peux : peindre des reflets de lumière, comme pour des cheveux, peindre un dégradé sombre en bas clair en haut.

Vu l'absence d'intérêt du sculpteur pour cette partie du cheval (ou les contraintes de moulages), je te conseille d'utiliser de la peinture très très peu diluée (en tirant bien pour ne pas faire de pâté, mais pas besoin pour autant de mettre plus qu'une goutte d'eau, surtout si tu es à la palette humide) pour pouvoir avec une texture pas tout lisse.

 

GROOMING : NOS MEILLEURS CONSEILS POUR UN CHEVAL QUI BRILLE ...

Grooming : Couper la queue de son cheval

Queue du cheval — Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

 

Le 25/05/2020 à 06:02, railschu a dit :

Tu peux aller chercher de l'inspiration sur le net.

Attention à ne pas tomber sur des sites qui n'ont rien à voir !

Tu verras qu'il ne se passe pas grand chose sur une queue de cheval, sauf si le poil est particulièrement propre & soyeux.

 

Avec ces photos, on voit que tu peux : peindre des reflets de lumière, comme pour des cheveux, peindre un dégradé sombre en bas clair en haut.

Vu l'absence d'intérêt du sculpteur pour cette partie du cheval (ou les contraintes de moulages), je te conseille d'utiliser de la peinture très très peu diluée (en tirant bien pour ne pas faire de pâté, mais pas besoin pour autant de mettre plus qu'une goutte d'eau, surtout si tu es à la palette humide) pour pouvoir avec une texture pas tout lisse.

 

GROOMING : NOS MEILLEURS CONSEILS POUR UN CHEVAL QUI BRILLE ...

Grooming : Couper la queue de son cheval

Queue du cheval — Wikipédia

 

Merci pour ton retour et les conseils. Oui le souci est le manque de finesse de sculpture plus le côté laborieux de prendre poil par poil pour les éclaircissements j'avoue que... Je l'ai fait sur mon Sinople et c'est chiant pour pas grand chose mais en brossage je pense que ça ferait moche... Bref, je vais voir si je peux améliorer. La je suis généralement sur une simple base suivi d'un shade. Éventuellement avec quelques éclaircissements poil par poil selon la motivation... 

 

Il y a 18 heures, dajobi13 a dit :

C'est beauuuu! Ca va prendre du temps mais une formation en flèche remplie de chevalier de cette qualité ça va être génial! 

 

Merci et oui ça va être long ?

 

Il y a 18 heures, dajobi13 a dit :

Ca me rend nostalgique ? 

 

? ! Je m'y suis mis trop tard mais ça me replonge en enfance ! 

 

Allez, du coup on ne s'arrête pas en si bon chemin. 

Voici les deux prochains schéma. Choisis par mes petits loups. Du coup, comme je vous l'avais expliqué... J'expérimente un peu à chaque fois pour traiter différemment les teintes entre les différents chevaliers. 

Ici, le rouge et blanc choisi par ma fille de 3 ans devait être rose ? ! N'étant pas une couleur heraldique, j'ai cependant décidé de traiter le rouge non pas en éclaircissement orange / jaune comme habituellement (comme sur le rouge et vert) mais avec du screaming skull et White scar avant glacis rouge. Je ne sais pas si on voit une différence. De même le blanc est normalement plus blanc que sur mon premier chevalier blanc et bleu. 

 

Je ne sais pas si tout cela se voit mais en tout cas je m'amuse ? ! Pour le rouge et vert, il est un peu sombre en l'état. Je pense reprendre les éclaircissements un peu quand même. Il aura comme heraldique un trèfle dans le triangle et un trèfle à chaque coin haut. 

Le rouge et blanc aura comme symbole une rose rouge ? dans la partie blanche et oui quand même c'est ma fille qui a décidé... ?

 

20200526-153701.jpg

 

N'hésitez pas à me donner vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille connait ses codes héraldiques et c'est tant mieux! Une rose stylisée (pourquoi pas en rouge plus clair ?) dans le blanc ira très bien.

Je suis moins convaincu par le blason gueules au chevron de sinople, mais une fois les trèfles posés ca devrait le faire! Si tu tiens à respecter les "codes" historiques, il faudrait que les meubles, en l'occurence tes trèfles, soient d'argent (blanc ou gris) ou d'or (jaune) avec toutes les nuances permises. C'est une question de visibilité au final, et ça amènera la touche de pep's nécéssaire!

Pour les roses, tiens, tu peux même en mettre 2 ou 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours...

Petit up avec la rose test... 

 

20200526-175931.jpg

 

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Ta fille connait ses codes héraldiques et c'est tant mieux! Une rose stylisée (pourquoi pas en rouge plus clair ?) dans le blanc ira très bien.

 

Alors elle a surtout choisit les teintes et validé mes propositions mais bon faut bien commencer jeune si je veux qu'ils finissent mon armée un jour ?

Pour la rose, je me suis inspiré de la rose emblématique de l'Angleterre retrouvée notamment sur le maillot de rugby. Je suis assez content mais il est probable que ce ne soit pas très heraldique par contre. 

 

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Je suis moins convaincu par le blason gueules au chevron de sinople, mais une fois les trèfles posés ca devrait le faire! Si tu tiens à respecter les "codes" historiques, il faudrait que les meubles, en l'occurence tes trèfles, soient d'argent (blanc ou gris) ou d'or (jaune) avec toutes les nuances permises. C'est une question de visibilité au final, et ça amènera la touche de pep's nécéssaire!

 

Oui pour l'instant c'est pas encore magique mais je suis en train de reeclaircir on verra ce que ça donne. De toute façon, je me dis qu'il y aura forcément des schémas un peu moins inspirés que d'autres sur tous les chevaliers que j'ai à peindre. À ce propos, n'hésitez pas si vous avez des envies / idées à proposer. S'ils me plaisent je m'en inspirera volontiers ?

 

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Pour les roses, tiens, tu peux même en mettre 2 ou 3!

 

Hummm... Oui mais non en fait vu le temps passé ? ! Je vais éviter de reproduire l'erreur des damiers ?

 

il y a 31 minutes, railschu a dit :

Pour les poils, je pense que tu peux le faire à la peinture pure avec 2/3 traits sur toute la hauteur, rien de plus.

 

Oui c'est pas faux, t'as raison. Il faudra que je teste ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Alors j'ai repris et éclairci le caparaçon vert et rouge ...

Normalement, cela correspond à peu près au rendu final visé - il ne manque qu'un liseré orange sur les arêtes et transition du rouge.

J'ai également tenté les trèfles en or contrastant sur le rouge et blanc / argent contrastant pas trop mal sur le vert.
Je suis relativement satisfait du résultat mais n'hésitez pas à me dire si cela ne le fait pas ou pourrait être amélioré (contraste, teinte...). Je suis parti plutôt sur un rendu doré par exemple, mais j'aurais peut-être pu (dû ?) mettre du jaune ? 

Je pense cependant rester sur les motifs trèfles répartis comme cela car c'est mon fiston qui a choisi pour "son" chevalier.

 

20200527-011033.jpg

 

Oh l'anachronisme !

C'est super bien fait mais ça me donne un peu des boutons : D

 

:D désolé pour les boutons...sache tout de même pour ma défense que les roses dites héraldiques ne sont pas celles-ci mais qu'occasionnellement elles étaient représentés "au naturel" tigés et feuillées - plusieurs communes en ont sur leur blason comme Rosel dans le Calvados ou Berneville dans le Pas-de-Calais. J'espère que ça fera passer les boutons :wink: !

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi bien peint par ici. Tes choix de couleurs et d'application sont très inspirants, je pense te piquer des idées ... ?

 

Bravo pour ta peinture, ton unité de chevalier va être magnifique, j'ai hâte de voir la photo ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karezeg,

 

Bravo pour le soin apporté à l'héraldique de tes chevaliers. La qualité de tes motifs à main levée est impressionnante. Les salissures sur le bas de tes figurines apportent aussi une belle touche de réalisme. Bon courage pour la suite de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 13 heures, Ymh a dit :

C'est toujours aussi bien peint par ici. Tes choix de couleurs et d'application sont très inspirants, je pense te piquer des idées ... ?

 

Bravo pour ta peinture, ton unité de chevalier va être magnifique, j'ai hâte de voir la photo ! ;) 

 

Merci c'est très sympa ! Je serai ravi et honoré que tu t'en inspires ?

 

Il y a 12 heures, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut karezeg,

 

Bravo pour le soin apporté à l'héraldique de tes chevaliers. La qualité de tes motifs à main levée est impressionnante. Les salissures sur le bas de tes figurines apportent aussi une belle touche de réalisme. Bon courage pour la suite de ce projet.

 

Merci beaucoup !!! J'avoue que maintenant que j'y ai goûté, j'ai du mal à ne pas faire de salissures, qui pour moi renforcent beaucoup le lien figurine / environnement. 

 

Alors voilà j'ai fini le caparacon.

Plus qu'à faire...le reste. Concernant la robe, mon fils m'a demandé un cheval marron au crin blanc, ce sera beige à la place du blanc pour le coup mais je pars la dessus. Pratique quand c'est pas à moi de faire les choix ça va plus vite ?

Cela ne se voit pas en photo mais le rendu du premier pan est légèrement différent. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce soir les glacis ont été beaucoup plus matifiant. Cela vient peut-être (sans doute !) du fait que j'utilise mon diluant tout degeux de mon petit pot courant et qu'il serait nécessaire que je le change depuis plusieurs jours. Du coup l'avant gauche me paraît un peu plus lumineux mais pas sûr de retravailler ça, si cela se trouve il n'y a que moi qui le voit ?

 

20200528-011428.jpg
20200528-011353.jpg

 

J'en profite pour vous mettre une photo pré glacis juste pour illustrer ma réalisation du rouge. 

 

20200528-011251.jpg

 

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

J'avance, lentement mais sûrement comme d'habitude... 

Cheval presque terminé, il manque les freehand, le métal et les yeux ! D'ailleurs je les ai oublié sur le dernier mais je crois que ça ne se voit pas alors je ne vais pas prendre le risque maintenant ?

 

20200529-003217.jpg
20200529-003244.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

tes vert et rouge sont très beaux. Rigolo, cette photo avant glacis. Je n'imaginais pas du tout ça.

Alors quand est-ce que le trois de trèfle devient le six de trèfle ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument top. Ca fait vraiment plaisir de voir du bretonnien, de cette qualité en plus !

 

Ta technique de rouge m'intéresse grandement. Tu pourras, à l'occasion, nous expliquer comment tu fais ? A partir de ta première étape marron que tu viens de nous montrer, c'est glacis de rouge et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.