Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos différents retours ! 

Le 29/05/2020 à 13:53, Rincevent a dit :

tes vert et rouge sont très beaux.

 

Tant mieux alors :D ! 

 

Le 29/05/2020 à 13:53, Rincevent a dit :

Rigolo, cette photo avant glacis. Je n'imaginais pas du tout ça.

 

Oui, c'est ma technique en tout cas. 

J'ai commencé les glacis sur mon blanc du Sinople, puis j'ai développé ensuite sur mon bleu Ultramarine pour fondre les teintes...et ensuite sur la peau de ma Verthandi. Maintenant j'avoue que je l'applique très souvent pour tout. Cela permet d'éclaircir une couleur sans forcément la modifier - par exemple éclaircir un rouge en mélange c'est compliqué rouge + jaune = orange et rouge + ivoire = rose - et je n'ai qu'un rouge à ma disposition donc faut bien trouver des solutions :D !

Après c'est ma manière de faire qui est sans doute loin d'être optimale car c'est par tâtonnement ! 

 

Le 29/05/2020 à 13:53, Rincevent a dit :

Alors quand est-ce que le trois de trèfle devient le six de trèfle ?

 

Pas encore pour ce soir désolé :rolleyes: ! 

 

Le 29/05/2020 à 13:53, Rincevent a dit :

Bonne continuation.

 

Le 29/05/2020 à 14:02, Kerkia a dit :

Absolument top. Ca fait vraiment plaisir de voir du bretonnien, de cette qualité en plus !

 

Merci beaucoup :blushing: ! 

 

Le 29/05/2020 à 14:02, Kerkia a dit :

Ta technique de rouge m'intéresse grandement. Tu pourras, à l'occasion, nous expliquer comment tu fais ? A partir de ta première étape marron que tu viens de nous montrer, c'est glacis de rouge et c'est tout ?

 

Avec plaisir, voici les étapes : 

 

1- base de bordeaux (Rhinox + Mephiston Red environ 50/50)

2- éclaircissements au Mephiston Red

3- éclaircissements au Troll Slayer Orange

4- éclaircissement au Yriell Yellow

5- glacis de Mephiston Red (en fonction de la volonté d'aller vite ou de faire plus ou moins de passages, ou d'avoir plus ou moins d'intensité de teintes, le glacis est plus ou moins chargé en rouge...).

 

Le 29/05/2020 à 14:22, dajobi13 a dit :

Très beau ton rouge et très profond! 

 

Merci, tant mieux alors ! Au moins, je ne fais pas toutes ces étapes pour rien.

Mon petit bout m'a fait trop rire, il m'a dit qu'il voulait peindre un jour, mais pas comme moi en mettant plein de couleur avant, mais directement le rouge...je crois qu'il a été "traumatisé" de voir toutes ces couleurs sur son chevalier avant au final de voir...du rouge -_- ! 

 

Le 29/05/2020 à 14:22, dajobi13 a dit :

Moi je trouve que ton rythme de production a augmenter justement ? 

 

C'est pas faux ! Mais ma moyenne est quand même pourrie :blink: et je ne suis pas près d'avoir une armée mais bon...presque une mini unité de Chevaliers du Royaume quoi ^_^ ! 

 

Concernant mes avancées, j'ai rajouté le métallique (non terminé) sur le cheval 

20200531-011013.jpg

 

Je vous ai mis un gros plan de ce dont je vous parlais comme différence de rendu sur le rouge entre mon pan "test" et le reste.

Le pan test brille et parait lustré alors que le reste est très mat.

 

20200531-011055.jpg

 

J'ai beau avoir changé mon diluant depuis pour le chevalier, j'ai aussi eu le rendu mat. La différence n'est pas flagrante, mais j'aurais aimé comprendre.

Qu'est-ce qui a donné le côté brillant du pan test ? 

Avez-vous des idées ? 

Je sais que je l'avais au départ un peu trop foncé alors j'avais rééclairci en orange puis jaune et refait un glacis rouge ...mais j'ai testé sur le bouclier de faire pareil et j'ai quand même eu du mat. Peut-être que j'ai fait un léger glacis orange avant de refaire le rouge sur le pan test mais cela pourrait avoir autant d'impact ?! Bref, mystère pour l'instant...à vos suppositions :shifty:

 

Bon, sinon, voici les avancées de peinture du chevalier qui avance même s'il n'est pas fini ! 

 

20200531-011255.jpg

 

Sur ce gros plan, on voit bien que la peinture du torse n'est pas mon plaisir préféré...j'avoue avoir eu la flemme de reprendre le glacis vert...donc c'est un peu "tranchant" comme transition, c'est le moins qu'on puisse dire ! 

 

20200531-011146.jpg

 

20200531-011216.jpg

 

Il reste encore beaucoup de détails de finition (métal, marrons...), les freehands, la lance, le weathering et les BD...mais j'avance ! 

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 1 heure, Kerkia a dit :

Merci pour la recette !

Et merci pour les photos, tes chevaliers envoient toujours autant !

 

Merci et de rien ! Bien évidemment n'hésite pas si tu as besoin de précisions ou de photos d'étapes. J'essaierai d'en faire la prochaine fois que je fais un rouge comme cela. 

 

Sinon voici la lance sur laquelle j'ai fini les couleurs, et les différents trèfles dorés un peu partout. Pas tous hyper bien calibrés niveau taille, mais bon, j'espère que ça ne se voit pas trop... 

 

20200601-155215.jpg
20200601-155137.jpg
20200601-155247.jpg
20200601-155320.jpg

 

Reste donc essentiellement les derniers trèfles en argent et de nombreuses finitions ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours superbe, vraiment ! Et comme dit plus haut, le rythme de peinture semble s'accélérer avec toujours un très bon rendu... Vraiment hate de voir le résultat final d'une unité complète, continue comme ça. C'est vraiment fou comme les peintre bretonnien font toujours un travail de fou !

 

Petite remarque à la limite, c'est la jonction hampe/fanion qui n'est pas hyper bien lisible à cause des couleurs qui se font un peu trop écho et qui tombe à la jonction de 2 bandes. Mais je vois pas trop comment tu peux faire pour mieux délimiter ça, a part un linning plus appuyé...

 

Bonne continuation, au plaisir de voir les prochaines avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

quel travail soigné encore une fois !

Tu aimes ton rouge et vert. L'arrière de la lance reçoit son petit traitement spécifique et le fanion est génial ! Ouah ! Ce que ça paraît fin et régulier ! Chapeau pour ta précision.

Ta main n'a pas tremblé pour tes triples trèfles : très bien !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, 

 

Merci pour vos retours ! 

 

Il y a 8 heures, Snatch Sombre-toison a dit :

C'est toujours superbe, vraiment ! Et comme dit plus haut, le rythme de peinture semble s'accélérer avec toujours un très bon rendu... Vraiment hate de voir le résultat final d'une unité complète, continue comme ça. C'est vraiment fou comme les peintre bretonnien font toujours un travail de fou !

 

Merci merci, je crois surtout qu'il faut être un peu fou pour peindre des bretonniens ?

 

Il y a 8 heures, Snatch Sombre-toison a dit :

Petite remarque à la limite, c'est la jonction hampe/fanion qui n'est pas hyper bien lisible à cause des couleurs qui se font un peu trop écho et qui tombe à la jonction de 2 bandes. Mais je vois pas trop comment tu peux faire pour mieux délimiter ça, a part un linning plus appuyé...

 

Merci tu as tout à fait raison. D'habitude j'essaye de mettre du contraste entre le bois de la lance et le fanion... Mais là j'ai fait mes mesures sans réaliser que je tomberai sur la même couleur. Du coup, c'est vrai qu'on ne lit pas bien la transition... Mais pas sûr que j'ai le courage de reprendre les linings ?

 

Il y a 8 heures, Snatch Sombre-toison a dit :

Bonne continuation, au plaisir de voir les prochaines avancées.

 

J'espère que la suite te plaira ! 

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

quel travail soigné encore une fois !

Tu aimes ton rouge et vert. L'arrière de la lance reçoit son petit traitement spécifique et le fanion est génial ! Ouah ! Ce que ça paraît fin et régulier ! Chapeau pour ta précision.

Ta main n'a pas tremblé pour tes triples trèfles : très bien !

 

Merci pour tes compliments ?

Concernant la finesse, j'avoue que mes pinceaux 5/0 et 10/0 aident quand même pas mal ?

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Bonne continuation.

 

Concernant le rouge et vert, le voilà terminé question peinture. J'ai peut-être quelques mini retouches à gauche à droite (un peu de peinture s'est barré sur la queue...) mais sinon c'est juste quelques fleurs à ajouter sur le socle. 

 

20200602-005104.jpg
20200602-005036.jpg
20200602-004958.jpg
20200602-004925.jpg
20200602-004856.jpg

 

Et avec ses copains... 


20200602-004821.jpg

 

Voilà, j'espère que ça vous plaît, sur ce bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

franchement , c'est vraiment, mais vraiment très chouette ! 

 

J'adore ces tons très saturés et le choix des couleurs opposées . Ça donne un charisme de fou à ces vieilles figs ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, en regardant tes réalisations, je me roule par terre au centre d'un pentacle ayant des bougies rouges à chaque extrémité des branches, j'acquiers un peu de ta puissance Karezeg ?

Non parce que, quitte à me rouler par terre à chaque fois que je regarde tes chefs d'oeuvres, autant que ça serve à quelque chose !

Haha !

 

Nom de Zeus que dire de plus ? Je suis admiratif non seulement de tes compétences de peintre, mais aussi de tes choix de couleurs qui vont à merveille à ces chevaliers ! (et pourtant, je n'aime pas les couleurs criardes !)

Mais pas que ! Je suis également fan de l'aspect réaliste que tu parviens à conférer à tes figurines (chocs, salissures etc.) ! Ca c'est le sceau de l'authenticité ! Ca les rend vivantes !

Et même de tes socles je suis jaloux ! Hahah TOUT y est  (loooooooooong soupir)

 

Ca fait rêver !

 

"Jan ze seré gran, ze veu pindr' kom karzeg !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable sujet.
Après, je vais oser une petite suggestion (qui ne vaut sans doute pas cher mais bon). Tu maîtrises parfaitement le bicolore, ramené à une lance entière, ça envoie du lourd et c'est pour ça que les bretonniens étaient aussi cool.
Mais je pense que tu pourrais te hasarder à ajouter une tertiaire. Par exemple sur le dernier, l'ajout limité d'une autre couleur en contrepoint pourrait être assez classe, compliqué de trouver laquelle et où mais je suis certain que ça paierait. Je dis ça parce que je ne vois vraiment pas comment tu pourrais faire plus beau avec deux couleurs. Petit parallèle 40k: S'il est un chapitre où chaque mawoune dispose d'une sorte d'héraldique personnelle, c'est la Deathwatch et on a Noir primaire, argent secondaire, couleur chapitrale tertiaire... L'œil se ballade, c'est super équilibré et classe.
My 2 cp hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe... Quel soin tu as apporté à tous ces détails... Je ne sais pas où tu trouves autant de patience... Quelle classe ces couleurs, décorations, hampes de lances... C'est vraiment du très très beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Haaaa !!!

 

Ca fait du bien de revoir que son armée fétiche inspire toujours !

 

Vraiment bien traitée ! Le duo couleur, est très intéressant et très lisible.

 

J'attends les états major et les personnage (tu peux remonter jusqu'à quand en termes d'ancienneté ? Une Jeanne d'arc me plairait bien ? )

 

Questions :

*Envisages tu des décors ?

*Penses tu faire un plateau de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 11 heures, railschu a dit :

C'est splendide.

Mes yeux & ma nostalgie te remercient.

 

Merci beaucoup ! La nostalgie des vieux White Dwarf qui berçaient mes rêves de gosses est justement ce qui m'anime le pinceau :D ! 

 

Il y a 7 heures, Gurvan a dit :

Hello

franchement , c'est vraiment, mais vraiment très chouette ! 

J'adore ces tons très saturés et le choix des couleurs opposées . Ça donne un charisme de fou à ces vieilles figs ^^

 

Merci bien ! J'avoue que le choix des couleurs est important et réfléchi, surtout pour ces premiers chevaliers. Il est possible que sur les suivants...certains schémas soient un peu moins "funky" et percutant, mais j'essaye a priori de bien réfléchir avant de me lancer...

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Et si, en regardant tes réalisations, je me roule par terre au centre d'un pentacle ayant des bougies rouges à chaque extrémité des branches, j'acquiers un peu de ta puissance Karezeg ? Non parce que, quitte à me rouler par terre à chaque fois que je regarde tes chefs d'oeuvres, autant que ça serve à quelque chose !

Haha !

 

^_^ et moi alors, il faudrait que j'acquière ta productivité :D ! Faudrait qu'on essaye !!!

 

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Nom de Zeus que dire de plus ? Je suis admiratif non seulement de tes compétences de peintre, mais aussi de tes choix de couleurs qui vont à merveille à ces chevaliers ! (et pourtant, je n'aime pas les couleurs criardes !)

 

:blushing:

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Mais pas que ! Je suis également fan de l'aspect réaliste que tu parviens à conférer à tes figurines (chocs, salissures etc.) ! Ca c'est le sceau de l'authenticité ! Ca les rend vivantes !

 

Pour le coup, en plus, ce n'est vraiment pas le plus compliqué ! 

Mais effectivement, depuis que je le fais j'aurais du mal à m'en passer car cela crédibilise la fig' de mon point de vue - et du tien aussi apparemment ^_^ ! 

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Et même de tes socles je suis jaloux ! Hahah TOUT y est  (loooooooooong soupir)

 

Idem, ils sont pourtant relativement simple à faire hein ! 

Je pourrais refaire un petit tuto étape par étape sur les prochains, mais y a vraiment rien de compliqué...c'est juste des jus marron et vert... 

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Ca fait rêver !

"Jan ze seré gran, ze veu pindr' kom karzeg !"

 

C'est trop d'honneur ^_^:blushing::wink: !

 

 

Il y a 6 heures, Dark Sensei a dit :

Incroyable sujet.

 

Merci beaucoup ! 

 

Il y a 6 heures, Dark Sensei a dit :

Après, je vais oser une petite suggestion (qui ne vaut sans doute pas cher mais bon). Tu maîtrises parfaitement le bicolore, ramené à une lance entière, ça envoie du lourd et c'est pour ça que les bretonniens étaient aussi cool. Mais je pense que tu pourrais te hasarder à ajouter une tertiaire. Par exemple sur le dernier, l'ajout limité d'une autre couleur en contrepoint pourrait être assez classe, compliqué de trouver laquelle et où mais je suis certain que ça paierait. Je dis ça parce que je ne vois vraiment pas comment tu pourrais faire plus beau avec deux couleurs. Petit parallèle 40k: S'il est un chapitre où chaque mawoune dispose d'une sorte d'héraldique personnelle, c'est la Deathwatch et on a Noir primaire, argent secondaire, couleur chapitrale tertiaire... L'œil se ballade, c'est super équilibré et classe.
My 2 cp hein ! 

 

Excellente suggestion à laquelle j'avais pensée également. En fait, j'y réfléchis - et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai discrètement introduit une troisième couleur (blanc crème) sur les rênes du dernier... Mais je pensais réserver ces trois voire quatre couleur aux Chevaliers de la Quête et Chevalier du Graal. A voir si je fais quelques Chevalier du Royaume également comme cela.

Mais globalement, sur les savants conseils de Salverius, je vais suivre un code pour les Chevaliers à savoir bicolore pour les Errants (mais je n'ai toujours pas de fig' de chevalier V5 donc toujours pas au programme), bicolore avec meuble pour les Chevaliers du Royaume et pour les autres...on lâche tout :D !

 

Il y a 1 heure, Gr3g a dit :

C'est vraiment superbe... Quel soin tu as apporté à tous ces détails... Je ne sais pas où tu trouves autant de patience... Quelle classe ces couleurs, décorations, hampes de lances... C'est vraiment du très très beau boulot !

 

Merci beaucoup :wink: ! Il est vrai que je suis plutôt d'un naturel patient, ça aide... On appelle aussi cela du retour sur épreuve avec les nombreuses corrections / reprises que je fais à chaque fois car ce n'est jamais un premier jet (pour les "main levé", transitions, etc...). C'est surtout l'idée que je traite chacun de ces chevaliers comme une figurine individuelle de héros je pense qui fait ça. Il est probable - en tout cas j'espère - que lorsque je traiterai la "troupaille" je passe moins de 50 heures par soldats...sinon, je suis foutu :blink: ! 

 

 

il y a une heure, jehan de la tour a dit :

Hello ! Haaaa !!! Ca fait du bien de revoir que son armée fétiche inspire toujours !

Vraiment bien traitée ! Le duo couleur, est très intéressant et très lisible.

 

Merci beaucoup !

 

il y a une heure, jehan de la tour a dit :

J'attends les états major et les personnage (tu peux remonter jusqu'à quand en termes d'ancienneté ? Une Jeanne d'arc me plairait bien ? )

 

Oui moi aussi j'attends :D ! 

Sans rire, j'ai un peu tout en stock car j'ai accumulé pas mal de chose suite à des craquages sur des occasions ces dernières années.

Donc j'ai du beau monde : 

- Grande bannière, 

- Louen

- Fée enchanteresse, 

- Jeanne de Lyonnesse

- Duc de Bryonne

- chevaliers du Graal classique

- chevaliers du Graal récent

- chevaliers de la Quête récent...

- et des pégases...

 

Mais pour le coup, je pensais continuer sur ma lancée de Chevaliers du Royaume encore un peu... Pour ensuite - une fois que j'en aurais une dizaine, faire un choix d'héraldique pour chacune de mes 4 lots de troupes (2 séries d'archers et 2 séries d'hommes d'armes) et attaquer un peu de piétailles.

 

il y a une heure, jehan de la tour a dit :

Questions :

*Envisages tu des décors ?

 

Oui, parmi toutes mes idées à plus ou moins (très) long terme, j'aimerai bien construire un château Bretonnien au milieu de son décor...mais comme pour mes autres projets...c'est du lointain :rolleyes: ! 

 

il y a une heure, jehan de la tour a dit :

*Penses tu faire un plateau de présentation ?

 

Pas en tant que tel, ce sera plutôt l'éventuel château assorti de sa table qui en fera office ! 

 

Encore une fois merci à tous pour vos retours très encourageants, et je pense maintenant essayer de finir mon chevalier à la rose !

Le prochain sur la liste sera de sinople et d'argent !

 

Bonne aprèm à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez,

Je me suis dit qu'avant de raccrocher un peu les pinceaux il fallait que je termine au moins 5 chevalier du royaume... Du coup je poursuis en essayant de tenir le rythme ?

 

J'ai posé les bases Bordeaux pour le rouge et zandri dust pour le blanc partout sur le caparaçon. J'ai mené les éclaircissements sur le rouge et le blanc sur la partie avant gauche. Je suis assez content car le rendu coïncide avec le pan test que j'avais effectué il y a quelques jours. Ouf !

Pour ceux que ça intéresse, petit photo avant et après glacis du rouge. Ici, pour faire un rouge différent, moins orange, j'ai éclairci avec du screaming skull puis du White scar suivi de trois quatre passages de glacis rouge... Je ne sais pas si toutes ces étapes sont nécessaires et j'obtiendrai peut-être aussi bien avec des stratégies plus simples mais vous avez bien compris que j'aimais me compliquer la vie ?

Je n'en suis pas encore au sfumato mais c'est l'idée ?

 

20200602-235249.jpg
20200602-235323.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Voilà le caparacon à peu près terminé (manque juste le rehaug de blanc sur les contours de blason). 

 

20200604-010549.jpg
20200604-010507.jpg

 

Sur ce, je vais me coucher pour méditer sur le choix de teinte pour la robe du canasson... Mais je pense que ma petite puce choisira elle même parmi ma présélection à savoir noir ou marron foncé pour bien trancher avec le blanc. 

Bonne nuit à tous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

les bandes sont régulières. C'est impeccable.

La robe en noir ou marron marchera. Tu as pensé à un gris pas trop pâle ?

Que choisiras ta puce ? On verra ça demain sûrement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci pour vos avis ^_^ ! 

Le 04/06/2020 à 06:27, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

les bandes sont régulières. C'est impeccable.

 

Merci ?

 

Le 04/06/2020 à 06:27, Rincevent a dit :

La robe en noir ou marron marchera.

 

Comme tu le verras j'ai opté pour un noir à reflet marron. 

 

Le 04/06/2020 à 06:27, Rincevent a dit :

Tu as pensé à un gris pas trop pâle ?

 

Oui mais j'avais peur d'un manque de contraste. Par contre, je pense faire le prochain gris effectivement ! 

 

Le 04/06/2020 à 06:27, Rincevent a dit :

Que choisiras ta puce ? On verra ça demain sûrement.

 

Elle a choisit de manière plus ou moins orienté par papa un marron foncé... ?

 

Le 04/06/2020 à 06:27, Rincevent a dit :

Bonne continuation.

 

Le 04/06/2020 à 15:49, le caillou a dit :

Le vert et rouge est superbe, et le petit nouveau envoie déjà du bois !

Pour la robe de celui-ci, je verrais bien un brun sombre, en effet. 

 

Merci beaucoup pour ton retour et tes compliments ?

 

Du coup voici l'avancée... J'ai presque fini le canasson, exception faite du métal et des freehand (et les yeux !!!). 

 

Et j'ai bien avancé le chevalier. J'hésite beaucoup sur la teinte de la licorne et de la lance... Je crois que ma fille veut des torsade sur cette dernière, mais je vais peut-être les faire un peu plus épaisse que sur mon blanc et bleu. Par contre, rigolez pas mais je crains d'être obligé de faire la corne de licorne arc en ciel... ? ! Dur de lutter contre une petite puce de 3 ans.

 

20200607-005554.jpg
20200607-005526.jpg
20200607-005451.jpg
20200607-005425.jpg

 

Sur ce bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta patience est récompensée par la qualité que tu proposes!

Franchement il n'y a rien à critiquer.

-Choix et disposition des couleurs: ok

-Exécution & techniques: ok

-Socle: ok

J'apprécie particulièrement la dernière monture, le rouge est très bien traité, tu as su éviter le  piège du 'rose'.

 

Continue à nous faire rêver.

 

@+

 

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 07/06/2020 à 08:43, lou'ka a dit :

Salut,

Ta patience est récompensée par la qualité que tu proposes!

Franchement il n'y a rien à critiquer.

-Choix et disposition des couleurs: ok

-Exécution & techniques: ok

-Socle: ok

 

Merci beaucoup pour ce retour flatteur :blushing: ! 

 

Citation

J'apprécie particulièrement la dernière monture, le rouge est très bien traité, tu as su éviter le  piège du 'rose'.

 

Tant mieux alors car c'est vrai que c'est le risque, avec le piège du orange aussi :blink: !!! 

 

Citation

Continue à nous faire rêver.

@+

 J'espère que ce sera le cas ?

 

Très peu de temps de peinture ces jours ci alors je n'avance pas beaucoup. J'ai posé les bases du schéma de la lance. J'ai encore tenté des entrelacs sur demande de ma petite puce, mais en variant un peu les plaisirs... J'aimerais bien faire un motif de lance différents pour chaque chevalier, vais-je trouver une variation pour tous à la fin ça risque d'être chaud ! Dans l'exécution c'est pas parfait partout sous tous les angles mais j'espère corriger un peu avec les teintes supplémentaires, peut-être demain. 

 

20200608-230052.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Note pour plus tard : éviter les 12 étapes avec glacis sur les liserés d'une lance !!!

Normalement elle est presque terminé à l'exception du métal et des fleurs de lys du manche. J'ai quelques reprises de Bordeaux à faire pour lisser les séparations blanc / rouge car sur ces toutes petites zones les glacis ont débordé. 

 

20200610-154712.jpg 

 

Sur ce bonne après midi à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montjoie Saint Denis, une fois encore je n'en mène pas large que nenni ! Haha

Superbe, comme d'habitude !

 

Par contre je serais preneur de ta technique pour la salissure au bas des caparaçons s'il te plait.

...Peut-être qu'au moins cela sera à ma portée haha !

 

Bon kontinuaj' Sire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Voici l'avancement du jour avec les freehands terminés ainsi que la reprise des défauts sur la lance.

Il me reste essentiellement :

- le metal

- les dommages 

- le weathering 

- les yeux du cheval

- la gemme turquoise du pommeau 

- la licorne qui me turlupine ?!!! La tête en blanc bleuté glacial ?! Blanc chaud ? 

Je vais tenter pour le délire la corne arc-en-ciel version vert violet rose... Mais pas sûr de garder si je n'arrive pas à faire un truc qui passe... ?

 

Et voilà les photos ! 

 

20200611-002258.jpg
20200611-002230.jpg
20200611-002135.jpg

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Montjoie Saint Denis, une fois encore je n'en mène pas large que nenni ! Haha

Superbe, comme d'habitude !

 

Merci c'est gentil ?

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

Par contre je serais preneur de ta technique pour la salissure au bas des caparaçons s'il te plait.

 

Bien sûr avec plaisir, je ferai un mini tuto quand j'attaque les salissures de celui ci. 

 

Il y a 7 heures, Zugrub a dit :

...Peut-être qu'au moins cela sera à ma portée haha !

Bon kontinuaj' Sire

 

Au mais largement j'en suis sûr- comme tout le reste vu ce que je connais de ta peinture ? ! C'est juste que je ne peins que 4 chevaliers en 1 mois donc forcément je peux reprendre 10 fois les détails jusqu'à ce qu'ils me conviennent (et encore le quatrième n'est pas fini et cela fait plus d'un mois que je les ai attaqué) ! 

 

Sur ce, bonne fin de soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.