Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Il y a 5 heures, gilbert666 a dit :

Et ben moi j’adore, discret et décalé à la fois, change rien!

 

Et bien super alors ! Ravi que cela te plaise ^_^ ! 

 

Il y a 5 heures, Jamel018 a dit :

Pffff c’est juste incroyable ce que tu fais. La qualité de chaque couleurs, de chaque détails et le fait d’avoir des chevaliers vraiment différents c’est magnifique. 

 

Merci beaucoup à toi pour ce retour si enthousiaste !

J'espère continuer sur cette ligne directrice en tout cas :wink: ! 

 

J'ai pas mal avancé mais ce n'est pas encore fini, ceci dit j'ai fait un petit Tuto sur mes salissures.

Bon, pour le coup le rendu n'est pas forcément le plus "magique" de ceux que j'ai réalisé mais on va dire que la boue se projette de manière imprévisible donc :rolleyes:...au moins les étapes sont là ^_^ !

 

1- un ou deux jus de marron foncé assez dilué sur le bas des tissus - j'utilise du Rhinox Hide, mais un autre marron peut faire l'affaire, d'ailleurs je me suis rendu compte que sur le blanc, le Rhinox Hide dilué donne un rendu rosé assez moche, donc ce n'est peut-être pas la meilleure option, mais comme j'ai fait les autres comme cela et que j'aime bien tout faire pareil...j'aurais du mal à changer maintenant. Je pense que même un jus d'Agrax peut le faire !

 

2- brossage "à sec" mais assez chargé avec du Steel Legion Drab - j'en profite pour faire quelques "tapotage" histoire de faire quelques tâches de projection 

 

3- brossage "à sec" mais assez chargé avec du Zandri Dust - j'en profite pour faire quelques "tapotage" histoire de faire quelques tâches de projection 

 

4- avec le pinceau de brossage assez chargé en Zandri Dust, je rajoute des tâches de projection en tapotage...et c'est là le risque de grosse tâche pas belle...là pour le coup, j'ai un peu trop chargé à cette étape. Il est toujours possible de revenir un peu avec du Steel Legion Drab pour nuancer tout cela mais...ça reste de la salissure...alors bon...j'ai eu la flemme ! Et y a aussi le risque de faire encore pire après... Si demain matin cela me choque je reprendrai peut-être un peu :D ! 

 

Vous avez la même chose de gauche à droite sur le cavalier !

 

sketch-1591915713348.jpg

 

Et voilà le tout posé...

 

20200612-003946.jpg

 

20200612-004021.jpg

 

20200612-004057.jpg

 

Pas tout à fait fini mais on s'en approche.

Il me reste : 

- les yeux du cheval à finaliser

- la queue à reprendre - et oui, finalement ce n'était pas si con de finir par elle les autres fois car elle n'a pas aimé le brossage :P !

- le pommeau de l'épée et le mini bouclier de l'épée que j'ai zappés

 

Comme vous le remarquerez, j'ai eu du mal à éclaircir les tracé de dommages...notamment sur le rouge. D'habitude, je fais juste un trait de orange...là je l'ai fait en rouge mais on ne le voit pas ou presque... Je vais voir mais dans l'idéal il faudrait que je fasse un trait ivoire et que je repasse ce mini trait en rouge ! J'avoue que je ne suis pas certains d'y arriver, mais là je trouve pas top - avec beaucoup moins de "relief" que d'habitude, notamment sur le bouclier, qu'en pensez-vous ? 

 

Sur ce, je vais aller parcourir vos sujets les amis - et ensuite dodo !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

Comme vous le remarquerez, j'ai eu du mal à éclaircir les tracé de dommages...notamment sur le rouge. D'habitude, je fais juste un trait de orange...là je l'ai fait en rouge mais on ne le voit pas ou presque... Je vais voir mais dans l'idéal il faudrait que je fasse un trait ivoire et que je repasse ce mini trait en rouge ! J'avoue que je ne suis pas certains d'y arriver, mais là je trouve pas top - avec beaucoup moins de "relief" que d'habitude, notamment sur le bouclier, qu'en pensez-vous ?

De l'ivoire serait du plus bel effet.

 

J'aime beaucoup le résultat, et merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Ca y est, j'ai terminé le petit dernier ! 

@railschu merci pour ton avis que j'ai suivi comme tu peux le voir sur cette première photo.

Effectivement, je trouve que ça le fait bien, et rappelle les bords de blasons du caparaçons, donc j'ai validé ^_^ ! Par contre, je viens de me rendre compte en écrivant le post que je ne l'ai fait que sur le bouclier et non sur la petite épaulette, mais pas sûr de reprendre pour le coup.

 

20200613-010507.jpg

 

Sur la photo suivante vous pouvez voir ma gemme de pommeau...j'ai un moment songé à modifier la couleur pour varier un peu, mais finalement, je crois que je vais garder les gemmes turquoises comme marque de fabrique. En effet, c'est le seul élément que j'ai qui se retrouve dans les différentes gammes (WFB, 40K, fig' ponctuelles...) - j'aime bien l'idée d'un truc "signature" mais aussi et surtout je commence à les faire facilement et rapidement :D !

 

20200613-010543.jpg

 

Ensuite, je me suis un peu lâché sur le nombre de photos mais bon...:P !

 

20200613-010634.jpg

 

20200613-010705.jpg

 

Vous noterez que pour aller avec la corne de licorne, ma fille a choisi des fleurs roses ! En même temps, elle voulait au départ que le chevalier lui-même soit rose donc rien de bien étonnant à cela :rolleyes: !

 

20200613-010752.jpg

 

20200613-010824.jpg

 

Et enfin il a rejoint les rangs ! 

 

20200613-010855.jpg

 

20200613-010927.jpg

 

20200613-010954.jpg

 

20200613-011031.jpg

 

20200613-011102.jpg

 

20200613-011129.jpg

 

Je suis censé enchainer sur le cinquième chevalier du Royaume dont le schéma de couleur (encore bicolore sorry) est déjà fixé mais pas sûr que j'ai le courage de l'attaquer car j'ai une grosse période boulot et ensuite je pars loin de pinceaux cet été... Du coup, je ne veux pas l'entamer sans être sûr de le finir - car le reprendre dans longtemps ne serait pas top. Bref, vous vous en fichez je sais :P donc je vous souhaite à tous une très bonne nuit ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, karezeg a dit :

Je suis censé enchainer sur le cinquième chevalier du Royaume dont le schéma de couleur (encore bicolore sorry) est déjà fixé mais pas sûr que j'ai le courage de l'attaquer car j'ai une grosse période boulot et ensuite je pars loin de pinceaux cet été... Du coup, je ne veux pas l'entamer sans être sûr de le finir - car le reprendre dans longtemps ne serait pas top. Bref, vous vous en fichez je sais :P donc je vous souhaite à tous une très bonne nuit ! 

Mais on ne s'en fiche pas du tout! On attend avec impatience la suite, tu ne peux pas nous sevrer tout l'été (mais pas de pression hein hehe) :lol:

Non mais il y a pas à dire, ça fait rêver tout ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c est beau :) 

Le chevalier  rouge et vert et splendide ;les autres aussi  (peinture géniale  ,précise ) et les socles parfaitement en accord .J'adore la salisures sur les tissus des chevaux  et  alors la licorne  mouua a amouaa  trop bien  ,vraiment .Bravo a ta fille pour l 'idèe des roses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours... Je vous réponds demain mais je n'ai pas résisté... J'ai craqué et entamé le suivant ?

 

20200614-020955.jpg

 

Le vert est traité volontairement différemment des deux précédents. Il est froid et plus sombre. J'espère que le tout ne manquera pas trop de contraste au final...

 

Bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

bravo ! Tu as tenu un excellent rythme pour une telle qualité.

Bon, j'avoue que la corne arc-en-ciel ne m'emballe pas. Mais c'est très bien fait et si ça fait plaisir à ta petite... on dira que ça passe.

En tout cas, ta petite unité de chevaliers a déjà fière allure. Le groupe claque carrément !

 

Les tons du prochains ne le choquent pas. Et avec ces couleurs, il pourra faire l'apithicaire du groupe !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est toujours aussi bien réalisé, le rendu de ton unité est magnifique.

 

J'aime particulièrement le fait d'avoir étendu les couleurs des écus à l'ensemble du caparaçon.

 

Je trouve également que les tons des couleurs pour ton prochain chevalier sont biens, le fait d'avoir des nuances ne me gène pas, et puis cette armée permet de se faire plaisir à ce niveau, il y a une totale liberté.

 

PS: par contre tu sais que tes chevaliers ont été infiltrés par la perfide Albion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Voilà, j'ai avancé sur le caparaçon.

Finalement, je suis assez content du résultat du vert...

 

20200615-004337.jpg

 

...mais vous noterez qu'il n'est pas tout à fait identique à celui du bouclier. 
Un peu plus contrasté, un peu plus chaud finalement bien que plus froid et sombre que les précédents malgré tout...

Je verrais à la fin si le bouclier dénote et je reprendrai peut-être un peu la teinte du vert à l'aide de glacis.

 

20200615-004303.jpg

 

Maintenant, je réponds à vos différentes interventions !

 

Le 13/06/2020 à 07:21, railschu a dit :

Effectivement c'est top !

Quelle classe cette unité !

 

Merci car c'est aussi grâce à tes conseils :D !!!

 

Le 13/06/2020 à 10:03, Frère Rholfgrim a dit :

Félicitations, le rendu de groupe comme le rendu individuel, tout est génial !

Je trouve sympa le fait que la licorne soit effectivement aux couleurs arc-en-ciel mais que cela ne dénote pas du tout ?

 

Merci beaucoup :blushing: ! Espérons que le reste du groupe suive alors ^_^ !

 

Le 13/06/2020 à 16:23, Jaeckel a dit :

J'aime beaucoup l'auto-sabordage du chevalier avec la licorne arc-en-ciel ?

 

C'est l'idée :D !!!

 

Le 13/06/2020 à 19:06, Imrahil de Dol Amroth a dit :

Mais on ne s'en fiche pas du tout! On attend avec impatience la suite, tu ne peux pas nous sevrer tout l'été (mais pas de pression hein hehe) :lol:

Non mais il y a pas à dire, ça fait rêver tout ça :wub:

 

Bon et bien voilà, à cause de toi j'ai attaquer le suivant :rolleyes: !!!

Merci encore :wink: ! 

 

Le 13/06/2020 à 20:10, patafix a dit :

Mais que c est beau :) 

Le chevalier  rouge et vert et splendide ;les autres aussi  (peinture géniale  ,précise ) et les socles parfaitement en accord .J'adore la salisures sur les tissus des chevaux  et  alors la licorne  mouua a amouaa  trop bien  ,vraiment .Bravo a ta fille pour l 'idèe des roses :)

 

Merci pour ce retour :blushing: - je crois que ma fille pourra être fier de m'avoir imposé une licorne arc-en-ciel surtout :rolleyes: !!! Mais l'entendre dire "c'est exactement ce que je voulais" en prenant le chevalier dans les mains, cela me fait tellement marrer :lol: !

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

bravo ! Tu as tenu un excellent rythme pour une telle qualité.

 

Merci merci, je m'accroche à cette dynamique car après je vais partir loin des pinceaux -_- ! Et puis c'est aussi grâce à vos retours qui motivent à en faire toujours plus ! 

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Bon, j'avoue que la corne arc-en-ciel ne m'emballe pas. Mais c'est très bien fait et si ça fait plaisir à ta petite... on dira que ça passe.

 

Je te rassure, elle ne m'emballe pas non plus d'un point de vue esthétique ^_^ ! C'est vraiment uniquement le clin d'oeil qui me pousse à le laisser comme cela :) ! 

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

En tout cas, ta petite unité de chevaliers a déjà fière allure. Le groupe claque carrément !

 

Chouette alors ! Vivement que j'en ai 20 comme ça alors :D ! 

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Les tons du prochains ne le choquent pas. Et avec ces couleurs, il pourra faire l'apithicaire du groupe !

 

:lol: j'ai pensé exactement pareil en le peignant, et surtout avec la croix blanche...c'est le vert pharma et la croix blanche :rolleyes:... Et pourtant c'est involontaire, comme quoi l'héraldique du quotidien est bien l'héritage de ses illustres ainés :blink: ...

 

Il y a 5 heures, Papacamayo a dit :

Bonjour, c'est toujours aussi bien réalisé, le rendu de ton unité est magnifique.

J'aime particulièrement le fait d'avoir étendu les couleurs des écus à l'ensemble du caparaçon.

 

:blushing: merci beaucoup !

Oui, concernant les écus, c'est un peu pour faire oublier à certains le fait que je n'ai pas poncé les écus :wink: et surtout que lorsque cela s'y prête, je trouve que ça passe bien. Par contre, ce ne sera pas toujours le cas, et certains sont plus dans la veine du Bleu/Blanc mais tout n'est pas encore figé...

 

Il y a 5 heures, Papacamayo a dit :

Je trouve également que les tons des couleurs pour ton prochain chevalier sont biens, le fait d'avoir des nuances ne me gène pas, et puis cette armée permet de se faire plaisir à ce niveau, il y a une totale liberté.

 

Oui c'est vrai que c'est vraiment top de pouvoir varier les plaisirs :D !

Et j'avoue que j'ai du mal avec les unités mono-héraldiques, même si je comprends à peu près leur existence d'un point fluffique et peut y trouver parfois des choses très jolies (lorsqu'il y a par exemple de subtiles variations dans l'unité) mais ce n'est pas ce à quoi je pense quand j'imagine un bataillon Bretonnien et ses valeureux chevaliers partant au combat en portant fièrement leur couleurs respectives ! 

 

Il y a 5 heures, Papacamayo a dit :

PS: par contre tu sais que tes chevaliers ont été infiltrés par la perfide Albion ?

 

Oui oui, la rose est même basée sur celle du maillot :shifty: ! 

Mais en l'occurence, si on transpose la bretonnie à l'épopée d'Arthur et de ses chevaliers de la table ronde en quête du Graal, la "Bretagne" correspond au sud de l'actuelle Angleterre et "notre" Bretagne Armoricaine, voire même plus... Donc les bretonniens ne devraient pas trop m'en vouloir :unsure: !

 

Encore merci à tous pour vos différents retours, et à bientôt pour la suite, bonne nuit à tous ! 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

 

Bon, désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas beaucoup avancé...

En effet, je me suis mis sur un autre projet (sculpture intégrale pour HeroQuest) et du coup, j'ai rangé la peinture.

Je ne ressortirai tout cela qu'après l'été !

 

Voici juste le prochain jeu de couleur, pour l'instant, je galère avec le noir. Le rendu final me plait à peu près, mais c'est relativement chiant à réaliser...

Je n'ai pas non plus encore trouver son héraldique. Le métal n'est pas traité, et c'est flou mais vous voyez l'idée quoi :D !

 

DSC-1093.jpg

 

Je vais quand même profiter de l'été pour réfléchir à des héraldiques supplémentaire, et notamment à trois couleurs...

Par contre, je voulais vous poser une question, j'avais en tête de faire des armoiries bien complexes pour les chevaliers de la quête et du Graal, mais j'ai réalisé qu'ils avaient des boucliers gravés...du coup, j'imagine qu'il faut respecter la gravure sur le caparaçon également non :unsure: ? 

 

Le 26/06/2020 à 10:17, Le Bim a dit :

J'étais pas revenu ici depuis un moment et c'est proprement affolant, c'est du top travail félicitations !

 

Merci beaucoup à toi et ça fait toujours très plaisir :blushing: ! 

 

Bonne fin de journée à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karezeg.

 

La photo de groupe de tes quatre chevaliers est impressionnante. Pas grand chose à dire à part que c'est magnifique. Je n'arrive pas à imaginer le temps et la patience qu'il faut pour obtenir un tel résultat. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dis-moi karezeg, comment et pourquoi tu pars d'un blanc chaud quasiment beige pour arriver ensuite a un blanc blanc qui rends si bien ?! C'est pour faire les ombrages ?

Etant débutant en peinture, ce serait cool si tu pouvait éclarer ma laterne interne ! 

J'essaye tant bien que mal de peindres mes Hauts Elfes, mais ayants des peintures limités, ca n'avance pas trés vite !

En tout cas, bravo pour la peinture jusqu'a maintenant, je suis completement jaloux ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit message pour te dire que ta peinture est superbe. 

C'est précis, sans bavures, les couleurs saturées, les effets convaincants. Magnifique !

 

Tu aurais la possibilité de poster une photo d'ensemble de tout ce que tu as peint ?

N'hésite pas à la mettre dans ton 1er post éventuellement..

 

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos retours, je suis désolé les Bretonniens sont un peu en stand-by pour cause d'Ultramarines... mais je tenais à réagir à vos retours...

 

Le 04/07/2020 à 20:20, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Superbe rendu pour un travail très soigné et efficace. Tes bretonniens sont à tomber, félicitations !

 

Merci beaucoup à toi ! 

 

Le 05/07/2020 à 18:36, Ser Gregor Clegane a dit :

Salut karezeg.

La photo de groupe de tes quatre chevaliers est impressionnante. Pas grand chose à dire à part que c'est magnifique. Je n'arrive pas à imaginer le temps et la patience qu'il faut pour obtenir un tel résultat. 

Bonne continuation.

 

Effectivement, il faut du temps et de la patience :D et il ne faut pas être pressé de voir une armée bretonnienne imposante ici...malheureusement :rolleyes: ! 

 

Le 05/11/2020 à 02:37, NeonFrog a dit :

Dis-moi karezeg, comment et pourquoi tu pars d'un blanc chaud quasiment beige pour arriver ensuite a un blanc blanc qui rends si bien ?! C'est pour faire les ombrages ?

Etant débutant en peinture, ce serait cool si tu pouvait éclarer ma laterne interne ! 

J'essaye tant bien que mal de peindres mes Hauts Elfes, mais ayants des peintures limités, ca n'avance pas trés vite !

En tout cas, bravo pour la peinture jusqu'a maintenant, je suis completement jaloux ! ??

 

Salut, effectivement c'est pour le contraste entre les parties sombres et claires.

Je pars d'une base beige pour un blanc chaud (Zandri Dust puis éclaircissement progressif avec Screaming Skull jusqu'au blanc pur White Scar) ou d'une base gris bleuté pour un blanc froid (Celestra Grey / Drakenhof Nightshade / Celestra Grey / White Scar / Glacis Celestra Grey / arête en White Scar).

J'espère avoir répondu à ta question, bon courage et bonne peinture !!!

 

Le 05/11/2020 à 10:39, Lyondri a dit :

Juste une petit message pour te dire que ta peinture est superbe. 

C'est précis, sans bavures, les couleurs saturées, les effets convaincants. Magnifique !

 

Merci :blushing: ! Y a beaucoup de correction sur épreuve pour éliminer les bavures et défaut ^_^, puis j'ai toujours ma technique magique du weathering / Battle Damages pour masquer les derniers :P ! 

 

Le 05/11/2020 à 10:39, Lyondri a dit :

Tu aurais la possibilité de poster une photo d'ensemble de tout ce que tu as peint ?

N'hésite pas à la mettre dans ton 1er post éventuellement..

 

J'essaierai de faire cela, mais tu sais, il n'y a pas grand chose en fait juste un pégase et quelques chevaliers !

 

Le 05/11/2020 à 10:39, Lyondri a dit :

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite :)

 

Il y a 2 heures, Kallfa a dit :

Salutations Karezeg, tes bretonniens sont magnifiques, ton chevalier de Sinople est une vrai claque. Tes socles sont très beaux aussi, et tes trompe-l'oeil sont convaincants. J'espère voir prochainement la suite de tes travaux. Bonne continuation !

 

Merci, moi aussi j'ai hâte de voir la suite et de réussir à avancer !

 

Sur ce bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça m'aide beaucoup !

Du coup, tu fais des éclaircissements de plus en plus fins sur les arrètes ??

Tout en gardant le bleu pale dans les creux ?

Désolé pour autant de question sur le meme sujet, mais je suis un  ignare de premiere classe  !??

Merci pour tes conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un moment que je n'avais pris le temps de commenter ton sujet, tu m'inspires beaucoup avec tes motifs héraldiques en freehand c'est toi qui m'a poussé à m'y mettre. 

Un grand bravo pour le temps passé à nous partager tes avancées. L'ensemble de tes peintures sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 13/11/2020 à 01:10, NeonFrog a dit :

Merci beaucoup, ça m'aide beaucoup !

Du coup, tu fais des éclaircissements de plus en plus fins sur les arrètes ??

Tout en gardant le bleu pale dans les creux ?

Désolé pour autant de question sur le meme sujet, mais je suis un  ignare de premiere classe  !??

Merci pour tes conseils !

 

Cool si cela t'aide ! 

Dans l'idée c'est cela. Après, parfois, l'éclaircissement peut venir complètement recouvrir la zone assombrie (qui restera quand même plus sombre du fait de la transparence des couches, cela fera comme un voile). Je ne sais pas si je suis clair.

Pour info, je viens d'ouvrir un sujet "tuto" dans la rubrique technique, tu y trouveras peut-être des infos supplémentaires...

 

Le 20/11/2020 à 16:18, Ymh a dit :

ça faisait un moment que je n'avais pris le temps de commenter ton sujet, tu m'inspires beaucoup avec tes motifs héraldiques en freehand c'est toi qui m'a poussé à m'y mettre. 

Un grand bravo pour le temps passé à nous partager tes avancées. L'ensemble de tes peintures sont superbes.

 

Je suis ravi de l'apprendre et content que tu te sois lancé ! N'hésite pas à nous montrer le résultat !

Merci pour tes compliments :blushing: !

 

Concernant ma peinture, j'ai un peu (bien) avancé le dernier canasson !!!

J'en ai profité pour faire un petit pas-à-pas du blanc "chaud"...

 

Après Wraithbone sur base de Zandri

20201126-160909.jpg

 

Après WhiteScar 

20201126-160842.jpg

 

Après glacis de wraithbone

20201126-160759.jpg

 

Après reprise des traits vert foncé pour corriger les débordements...

20201126-160734.jpg

 

Après arête du vert en white scar

20201126-160706.jpg

 

Après passage des arêtes au warpstone Green

20201126-160637.jpg

 

 

Et là où j'en suis...

 

20201126-160445.jpg

 

20201126-160555.jpg

 

Je pense faire un rappel de vert sur le blanc des rênes mais je ne sais pas encore quoi...

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'aprèm.

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.