Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous, 

@gilbert666 @railschu @Rincevent merci tardif pour vos retours. Après une longue pause je reprends doucement la peinture de mon Chevalier.

Rien n'est finalisé mais voilà où j'en suis... 

Concernant le gris de la robe, vu le délai depuis ma dernière peinture, je crains de ne pas avoir obtenu tout à fait le même rendu. J'ai l'impression que c'est de nouveau un peu plus bleuté que la patte avant gauche que j'avais traitée en test précédemment. Il faudra peut-être que je reprenne quelques glacis de celestra Grey. N'hésitez pas à me dire si c'est vraiment choquant. 

 

20210520-115747.jpg
20210520-115721.jpg
20210520-115812.jpg

 

Allez, quand j'aurais fini celui-ci il faudra que j'attaque l'état major de l'unité... On n'est pas sorti du sable comme dirait l'autre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du mal à voir le bleuté sur les pattes arrières, donc pour moi je trouve le traitement assez similaire à l'avant. Peut être un poil plus foncé, mais pas choquant.

 

Le noir/blanc a tendance a être assez dur à prendre en photo, certaines zones sont assez floues.

 

Ca faisait un moment que je n'avais pas parcouru ton sujet, c'est toujours très beau et très inspirant :) félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous, 

 

Voici le petit nouveau venu...enfin fini ou presque (manquent plus que les yeux du cheval et quelques fleurs sur le socle).

 

Le 20/05/2021 à 14:06, Ymh a dit :

Alors j'ai du mal à voir le bleuté sur les pattes arrières, donc pour moi je trouve le traitement assez similaire à l'avant. Peut être un poil plus foncé, mais pas choquant.

 

Du coup, j'ai suivi ton avis, et j'ai fait comme si on ne voyait aucune différence...et je pense qu'à part moi personne ne le saura :D !

 

Le 20/05/2021 à 14:06, Ymh a dit :

Le noir/blanc a tendance a être assez dur à prendre en photo, certaines zones sont assez floues.

 

On est d'accord, et surtout que je fais des photos rapides avec mon tel...du coup pas magique et avec IMGBB elles sortent énormes car je ne peux définir la résolution de sortie...

Bref...

 

Le 20/05/2021 à 14:06, Ymh a dit :

Ca faisait un moment que je n'avais pas parcouru ton sujet, c'est toujours très beau et très inspirant :) félicitations !

 

Merci c'est très sympa !

J'espère réussir à avancer un peu plus vite... mais pas sûr que j'y parvienne...

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

 

 

20211010-235032.jpg

20211010-235103.jpg

20211010-235152.jpg

20211010-235224.jpg

20211010-235312.jpg

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karezeg.

 

Magnifique, ce chevalier. Le blason est original et très bien peint. Bravo pour la précision du trait. Le rendu du noir est excellent. On dirait du tissu un peu décoloré. Bravo aussi pour la robe du cheval, les salissures et le socle.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, 

 

Le 11/10/2021 à 07:55, Lanteglas a dit :

Superbe

 

Le 11/10/2021 à 18:15, railschu a dit :

Magnifique !

 

Le 13/10/2021 à 13:33, Ser Gregor Clegane a dit :

Magnifique, ce chevalier. Le blason est original et très bien peint. Bravo pour la précision du trait. Le rendu du noir est excellent. On dirait du tissu un peu décoloré. Bravo aussi pour la robe du cheval, les salissures et le socle.

Bonne continuation.

 

Merci à tous les trois pour vos retours sur ce dernier chevalier :blushing: !

 

Ce fut long, mais je suis content du résultat et visiblement il vous plait aussi donc je ne regrette pas d’y avoir passé du temps !

 

Pour la suite, je suis en pleine recherche d’héraldique.

En effet, vous m’avez conseillé de tenter un peu plus complexe, avec éventuellement trois couleurs, mais je tombe sur des schémas qui pour moi iraient mieux avec des Chevaliers de la Quête ou du Graal.

Je me dis malgré tout que je pourrais tenter un peu plus riche comme héraldique sur l’Etat-Major déjà… Y a une raison logique à ce qu’ils pètent un peu plus que les autres au moins, mais bon, je ne voudrais pas forcément aller trop loin dans la complexité, pour qu'il y ait un coté crescendo avec les chevaliers de la Quête puis du Graal... à méditer encore et toujours... je vous enverrai bientôt quelques propositions de schémas et vous me direz ce que vous en pensez.

 

Enfin, pour vous dire ce que j’ai derrière la tête pour la suite :

 

* finir l’EMC de ma première unité de chevalier du Royaume. Actuellement, j’en suis à 7 Chevaliers si j’inclue le Duc Bohémond de Bastogne mais je vise un premier total de 9 chevaliers.

 

* ensuite, attaquer soit une unité d’archers, soit d’hommes d’armes… mais pour ce type d'unités, il me faudra choisir parmi les héraldiques de Chevaliers que j’ai peints jusque là (où que je peindrai plus tard…), donc il va me falloir faire des choix, et je compte sur vous pour m’y aider :rolleyes: !!! Cela va être dur… et en stock je n’ai « que » 2 unités d’hommes d’armes et 2 unités d’archers… Donc je ne pourrais pas faire 36 schémas différents...

Mais à ce propos, j’ai une question sur la compo des dites unités.

 

- pour les hommes d’armes, j’ai un pack de 20 nouveaux et un pack de 20 anciens…je suis donc resté sur deux unités de 20 complètes avec EMC. J’aurais donc deux motifs à trouver. J'ai tenté d'imaginer des unités moins chargées et de faire un mix des deux séries pour avoir trois unités, mais les tailles et aspects sont trop différents... du coup je suis resté sur les packs classique de 4 rangées de 5.

 

- pour les archers, j’étais parti sur 2 unités de 18 avec petites scènettes type unit filler pour arriver à 20…mais je viens de me rendre compte que les petits supports piques de défense correspondaient plutôt à des unités de 16 (puisqu’ils correspondent à 4 socle de large, soit avec deux séries de pic deux rangées de 8 hommes… Sachant qu’en gros, je ne joue pas (en tout cas pour l’instant) donc je n’ai aucune prérogative « compétitivité » en tête, me conseillerez-vous donc de partir sur plus d’unité plus petites (type 16 archers EMC inclus et donc de pouvoir mettre les piques) par exemple ? Cela pourrait me permettre d’avoir plus de schéma de couleurs :D !!! Voire même si je fais le compte et que je bidouille pour fabriquer d'autres EMC, je pourrais peut-être en faire plus en mettant des unit-filles...

 

Des avis ? 

 

Sinon, voilà ce que je me suis monté ces derniers jours...

 

DSC-2123.jpg

 

Oui je sais ce que vous pensez...plutôt qu'accumuler des fig', il ferait mieux de peindre et je vous rejoints complètement...mais je suis plus productif en montage qu'en peinture :D:P !

 

Sur ce, merci d'avance de vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karezeg a dit :

Oui je sais ce que vous pensez...plutôt qu'accumuler des fig', il ferait mieux de peindre et je vous rejoints complètement...

J’ai l’impression qu’on est beaucoup à avoir le même syndrome ^^ 

 

En tout cas c’est toujours superbe et ton dernier chevalier est vraiment très beau, j’adore le contraste du bleu avec le reste.
Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà...

Tu es venu commenter mon sujet, ce qui m'a permis de prendre connaissance de tes Breto...Et que dire à part "Ouahouuu!"

C'est hyper propre et la qualité des freehand est bluffante ? Exactement comme on disait ce matin, tant pis pour la quantité si c'est pour produire un contenu de qualité et franchement, tu gardes quand même un bon rendement pour ce niveau de détails. Je ne suis pas du genre à faire un commentaire en échange d'un commentaire... vraiment! J'ai été voir par curiosité et là je me suis senti obligé de venir te laisser une remarque...

C'est vraiment très très beau, bravo!! ?

ça me fait penser que j'ai des Blood Knight à peindre mais j'ai peur de me lancer dessus... Je me sens vraiment pas au level du truc ?

Là, rien que les ailes de tes montures m'évoquent des heures de dégradés...recto.......verso! ?

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable pépite ici ! 

Je me joins aux multiples compliments au-dessus car tu les mérites bien. 

Je suis particulièrement admiratif de la manière dont tu gères l'intégralité des couleurs que tu utilises pour ton ost de chevalier et la variété de tes héraldiques ! 

Ce niveau de détail sur ces dernières et la qualité de la réalisation me laisse pantois ! Et dire que ce n'est "que" le plus bas échelon des preux chevaliers ...

 

Il y a 19 heures, karezeg a dit :

pour les archers, j’étais parti sur 2 unités de 18 avec petites scènettes type unit filler pour arriver à 20…mais je viens de me rendre compte que les petits supports piques de défense correspondaient plutôt à des unités de 16 (puisqu’ils correspondent à 4 socle de large, soit avec deux séries de pic deux rangées de 8 hommes… Sachant qu’en gros, je ne joue pas (en tout cas pour l’instant) donc je n’ai aucune prérogative « compétitivité » en tête, me conseillerez-vous donc de partir sur plus d’unité plus petites (type 16 archers EMC inclus et donc de pouvoir mettre les piques) par exemple ? Cela pourrait me permettre d’avoir plus de schéma de couleurs :D !!! Voire même si je fais le compte et que je bidouille pour fabriquer d'autres EMC, je pourrais peut-être en faire plus en mettant des unit-filles...

Ne jouant pas non plus et fonctionnant au modélisme et à ce qui me plaît je ne peux que t'encourager à te lâcher et te faire plaisir ! 

D'autant que les régiments populeux de gueux sont une ode à la variété ! Hâte de voir ce que tu vas nous proposer et les petites histoires que tu vas pouvoir nous offrir avec tes réalisations. 

Si tu veux artificiellement "gonfler" tes unités d'archer pour en faire une de plus je pense que des petits éléments comme des dépôts de munitions ou des braseros peuvent parfaitement s'intégrer sur l'espace de deux socles tout en les personnalisant. 

 

Un sujet qui fait honneur à la chevalerie de Bretonnie et que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Hâte de voir la suite de ton avancement ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 21/10/2021 à 20:11, Jamel018 a dit :

J’ai l’impression qu’on est beaucoup à avoir le même syndrome ^^ 

 

Bon ça me rassure alors ^_^ !

 

Le 21/10/2021 à 20:11, Jamel018 a dit :

En tout cas c’est toujours superbe et ton dernier chevalier est vraiment très beau, j’adore le contraste du bleu avec le reste.
Vivement la suite.

 

Merci beaucoup pour ton retour car ça fait toujours très plaisir :blushing: !

 

Il y a 9 heures, bloodymarins a dit :

Et bien voilà...

Tu es venu commenter mon sujet, ce qui m'a permis de prendre connaissance de tes Breto...Et que dire à part "Ouahouuu!"

C'est hyper propre et la qualité des freehand est bluffante ? Exactement comme on disait ce matin, tant pis pour la quantité si c'est pour produire un contenu de qualité et franchement, tu gardes quand même un bon rendement pour ce niveau de détails.

 

Merci beaucoup :blushing: !

 

Il y a 9 heures, bloodymarins a dit :

Je ne suis pas du genre à faire un commentaire en échange d'un commentaire... vraiment! J'ai été voir par curiosité et là je me suis senti obligé de venir te laisser une remarque...

 

Tu m'as bien fait rire :D...fallait pas te sentir obligé hein :wink: ! 

 

Il y a 9 heures, bloodymarins a dit :

C'est vraiment très très beau, bravo!! ?

ça me fait penser que j'ai des Blood Knight à peindre mais j'ai peur de me lancer dessus... Je me sens vraiment pas au level du truc ?

Là, rien que les ailes de tes montures m'évoquent des heures de dégradés...recto.......verso! ?

 

:):D:lol: faut pas hésiter à te lancer ...les heures c'est pas ce qui nous fait peur :rolleyes: !

 

 

Il y a 9 heures, Chogoris a dit :

C'est une véritable pépite ici ! 

Je me joins aux multiples compliments au-dessus car tu les mérites bien. 

Je suis particulièrement admiratif de la manière dont tu gères l'intégralité des couleurs que tu utilises pour ton ost de chevalier et la variété de tes héraldiques ! 

Ce niveau de détail sur ces dernières et la qualité de la réalisation me laisse pantois !

 

:blushing::wub: merci beaucoup !

 

Il y a 9 heures, Chogoris a dit :

Et dire que ce n'est "que" le plus bas échelon des preux chevaliers ...

 

Alors pas tout à fait quand même...y a les errants en dessous...dans l'idée ils auront le même type d'héraldique mais sans arme dessus. Et leur lances seront vraisemblablement couleur bois au lieu d'être à motif coloré - si je suis d'accord avec moi-même :blink: !

 

Il y a 9 heures, Chogoris a dit :

Ne jouant pas non plus et fonctionnant au modélisme et à ce qui me plaît je ne peux que t'encourager à te lâcher et te faire plaisir ! 

D'autant que les régiments populeux de gueux sont une ode à la variété ! Hâte de voir ce que tu vas nous proposer et les petites histoires que tu vas pouvoir nous offrir avec tes réalisations. 

Si tu veux artificiellement "gonfler" tes unités d'archer pour en faire une de plus je pense que des petits éléments comme des dépôts de munitions ou des braseros peuvent parfaitement s'intégrer sur l'espace de deux socles tout en les personnalisant. 

 

Bon, suite à tes conseils...je suis parti replonger dans tous mes archers...et j'ai repensé toutes mes unités...:rolleyes: !

Vous verrez ci-dessous un travail très très préliminaire et sommaire...bien évidemment les socles seront travaillés de la même manière que ceux des chevaliers.

 

Il y a 9 heures, Chogoris a dit :

Un sujet qui fait honneur à la chevalerie de Bretonnie et que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Hâte de voir la suite de ton avancement !  

 

Merci beaucoup :blush: !

 

Comme promis, voici donc quelques clichés de l'agencement des unités en 2 lignes de 8 archers avec un petit gain de fig' avec certaines scènettes regroupant plusieurs perso. Bien évidemment tout est très brouillon, et il me faudra refaire des plateaux de mouvement au nouveau format d'unité et intégrant aussi les pieux...

 

Première unité avec 13 fig' pour en représenter 16

DSC-2128.jpg

 

 

Deuxième unité avec 13 fig' pour en représenter 16. Pour celle-ci j'ai dû bidouiller pas mal (enfin c'était y a longtemps) pour convertir des archers monobloc en EMC. Celui qui tient un cure-dent sera bien évidemment le porte-bannière !

DSC-2130.jpg

 

Troisième unité 12 fig' pour en représenter 16

DSC-2131.jpg

DSC-2132.jpg

 

Sur cette dernière je me suis monté un petit pavois...néanmoins, j'ai du mal à le caser sur le format des socles...du coup, j'ai pour l'instant fait un montage ou en gros je consacre un bloc de 8 fig' (avec en plus les piques) sur un seul socle.

 

- J'ai à ce propos une question, comment se passe le retrait des pertes lorsqu'il y a des unit fillers comme ça ? 

Dois-je revoir la taille prise par mon pavois pour limiter son emprise à 4 socle par exemple ? 

 

- Deuxième question sur cette troisième unité...j'ai mis un porte-bannière d'homme d'arme, est-ce que cela vous choque ? 

 

En essayant de monter ces unités, je me rends compte que je manque cruellement de bitz en tous jours, que ce soit sur les figurines elles-mêmes, mais également pour les éléments de décors...

C'est chiant...j'ai bien plus de trucs en 40K finalement...

 

Bref, n'hésitez pas à critiquer, car là tout est très brouillon encore !!!

Mais le fait de me dire que je peux me monter plus d'unités rend le choix des futures héraldiques moins contraignant :D.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

bravo pour ton chevalier du club méd'..  heu de sable et d'azur, plutôt. Le noir est magnifique, le bleu est top :wub:. Les battle damages sont bien maîtrisés et dosés.

J'avoue néanmoins que je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur la boue sur les sabots du destrier. Cela ne m'avait pas laissé cette impression sur tes précédents chevaliers. C'est peut-être moi qui me trompe ou que les contrastes avec le sombre de ton schéma abuse mon oeil. Mais ça reste une pièce que je t'envie.

Je vois que tu vas te diversifier dans tes productions futures de peinture (d'ici une dizaine d'années au vu de la richesse du programme...:lol:).

Pour tes u-f, je suis pour. Les scénettes peuvent ramener une vie ou une histoire au milieu d'une unité ! Mais attention à leurs dimensions, si tu joues (si c'est juste pour le modélisme évidemment, on s'en moque). Comme tu le devines, les unit-fillers peuvent gêner quand il faut éliminer du monde. Dans un gros pavé (type horde à whb v8), avoir un u-f de 8 cocos, ça se gère sans problème avec d'autres gus qui peuvent être remis sur le plateau de mouvement pour gérer les décalages qui peuvent apparaître en fonction des pertes. Mais avec des petites unités comme tes archers, ça peut être plus pénible. L'unit-filler de 8 avec un autre de 4 (incluant une partie de l'état-major !?) et seulement 4 archers indépendants... ça risque d'être chaud !

Ton pavois est un peu gros. À mon avis, il faudrait moins de soldats sur cet u-f. Ça allègerait visuellement et tu pourrais avoir deux piétons individuels en plus.

Sinon, pour ton manque de bitz, n'oublie pas les éléments naturels, une souche, un rocher, un buisdon, un arbre, une mare... ça peut très bien meubler un socle plus large. Des éléments plus civilisationnels faciles à bricoler y trouvent facilement leur place (panneau indicateur, puits, petit tas de bois coupé pour l'hiver, tonneau...)

Enfin, pour ton porte-étendard homme d'arme  moi, ça ne me dérange pas. Je pense que je lui rajouterais un arc en banfoulière piur ma part. Mais, si tu préfères le laisser ainsi, je ne trouve pas ça choquant !

 

Bon, j'ai fini. Ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé un pareil pavé en commentaires... Quelle chance tu as !^_^

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

bravo pour ton chevalier du club méd'..  heu de sable et d'azur, plutôt. Le noir est magnifique, le bleu est top :wub:. Les battle damages sont bien maîtrisés et dosés.

 

Merci pour ton retour :blushing: !!!

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

J'avoue néanmoins que je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur la boue sur les sabots du destrier. Cela ne m'avait pas laissé cette impression sur tes précédents chevaliers. C'est peut-être moi qui me trompe ou que les contrastes avec le sombre de ton schéma abuse mon oeil. Mais ça reste une pièce que je t'envie.

 

Tu n'as pas tort, j'avoue que le moment des salissures c'est un peu galère, car je fais un pseudo brossage à sec avec cependant un tapotage avec pinceau plus chargé, et parfois ça merdouille. Je dois admettre que sur la patte avant par exemple c'est un peu ce qu'il s'est passé... Mais impossible de revenir en arrière malheureusement... du coup, il ne sera pas en bord d'unité :D ! 

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Je vois que tu vas te diversifier dans tes productions futures de peinture (d'ici une dizaine d'années au vu de la richesse du programme...:lol:).

 

Approximativement oui, mais j'entends un ton moqueur quand même :D:lol: !

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Pour tes u-f, je suis pour. Les scénettes peuvent ramener une vie ou une histoire au milieu d'une unité ! Mais attention à leurs dimensions, si tu joues (si c'est juste pour le modélisme évidemment, on s'en moque). Comme tu le devines, les unit-fillers peuvent gêner quand il faut éliminer du monde. Dans un gros pavé (type horde à whb v8), avoir un u-f de 8 cocos, ça se gère sans problème avec d'autres gus qui peuvent être remis sur le plateau de mouvement pour gérer les décalages qui peuvent apparaître en fonction des pertes. Mais avec des petites unités comme tes archers, ça peut être plus pénible. L'unit-filler de 8 avec un autre de 4 (incluant une partie de l'état-major !?) et seulement 4 archers indépendants... ça risque d'être chaud !

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Ton pavois est un peu gros. À mon avis, il faudrait moins de soldats sur cet u-f. Ça allègerait visuellement et tu pourrais avoir deux piétons individuels en plus.

 

Super merci beaucoup pour ce retour...car si effectivement c'est pour l'instant pour du modélisme, je voudrais tout de même dans l'idéal pouvoir un jour jouer avec (à la retraite je t'entends le dire :P !!!). Et donc un retour d'expert joueur comme toi m'était indispensable ! Du coup, j'ai reprise comme tu le verras en remettant pas mal de monde en individuel et en rétrécissant la taille du pavois ! Je trouve qu'il rend un peu moins bien posé tout droit comme cela mais au moins il tient sur un socle de 2x2. 

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Sinon, pour ton manque de bitz, n'oublie pas les éléments naturels, une souche, un rocher, un buisdon, un arbre, une mare... ça peut très bien meubler un socle plus large. Des éléments plus civilisationnels faciles à bricoler y trouvent facilement leur place (panneau indicateur, puits, petit tas de bois coupé pour l'hiver, tonneau...)

 

Effectivement, je pensais aux éléments naturels que j'utilise en déco habituellement et qui viendront bien sûr prendre leur place ici (buisson, feuille, fleurs...) mais je n'ai encore jamais tenté le coup des arbres marre etc...Mais c'est chaud à caler sur un socle 2x2 quand même non ? 

Pour les éléments civilisationnels, c'est pas bête du tout...j'avoue ne pas y avoir songé...d''ailleurs, j'avais même un peu de mal avec la souche présente dans les éléments de décos des archers...me disant qu'est-ce qu'elle viendrait faire ici au milieu des archers...mais si y a quelques éléments contextualisant autour ça peut le faire effectivement...

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Enfin, pour ton porte-étendard homme d'arme  moi, ça ne me dérange pas. Je pense que je lui rajouterais un arc en banfoulière piur ma part. Mais, si tu préfères le laisser ainsi, je ne trouve pas ça choquant !

 

Cool ! Concernant l'arc, pourquoi pas, d'autant plus qu'il a dans le dos un ergot pour accueillir normalement un bouclier, je pourrais lui ajouter un arc à la place...

 

A ce propos, je ne pense pas le faire, mais as-tu une idée de la manière de faire les cordes des arcs ? 

J'avoue que je trouve que c'est la classe quand il y en a, mais je me dis aussi que cela représente une masse énorme de boulot et qu'en plus, il faudrait à ce moment là aussi rajouter des flèches !!! Bref...d'ailleurs, un petit tips pour fabriquer des flèches ? J'avoue m'être dit trop facile, mais je ne vois pas comment représenter facilement les ailettes ?!

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Bon, j'ai fini. Ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé un pareil pavé en commentaires... Quelle chance tu as !^_^

 

Et bien un grand merci à toi pour ton commentaire multiligne on ne peut plus instructif ^_^ ! 

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Bonne continuation.

 

Et pour finir, comme promis, un petit photo de l'unité réagencée suite à tes conseils ...

 

DSC-2137.jpg

 

Encore une fois, tout est très brouillon à ce stade, et les éléments de décoration des socles viendront agrémenter tout cela.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg

 

Beau travail sur tes chevaliers du royaume, je suis d'accord avec toi pour garder un armorial "simple" et complexifier celui de tes futurs chevaliers Graal. En effet, ces derniers s'il s'agit de modèles V6 me semblent assez difficiles à différencier.

Pour ta joyeuse masse de gueux et tes questions, je te propose plusieurs suggestions :

- Planter les pieux en plastique de façon irrégulière (un trop en avant, un déviant sur le côté...)

- Farfouiller sur les sites de bitz pour agrémenter tes figurines, tu as pleins de choses bretonno-compatibles dans les gammes Empire, Ogres, Comtes vampires...

- Faire des groupes variés de 2, 3, 4... figurines par schéma, c'est ce que j'ai fait de mon côté. Chaque chevalier rejoint l'ost avec ses hommes, leur nombre variant selon sa richesse. Si tu crains que cela soit trop bigarré, prends des schémas de couleurs proches.
J'aime bien ton travail sur les unit-fillers et la réutilisation des archers V5, probablement les seules figurines bretonniennes qui ne sont pas hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 23:41, karezeg a dit :

Alors pas tout à fait quand même...y a les errants en dessous...dans l'idée ils auront le même type d'héraldique mais sans arme dessus.

Merci du renseignement ! J'étais depuis bien trop longtemps persuadé que l'errant était supérieur au royaume (probablement  un biais cognitif avec l'idée d'errance et de quête ...), grâce à toi je me suis fait ma session relecture lore !

 

J'aime beaucoup le travail réalisé sur tes archers: c'est varié, c'est hétéroclite et assez indiscipliné comme il sied à des paysans enrôlés ! 

Comme proposé par Rincevent, je pense que des petits éléments naturels, peuvent venir agrémenter les socles de quatre et apporter un peu plus de détails à ces grandes surfaces. 

 

Le 23/10/2021 à 18:39, karezeg a dit :

A ce propos, je ne pense pas le faire, mais as-tu une idée de la manière de faire les cordes des arcs ? 

Je l'ai déjà fait avec un fil métallique fin que j'avais récupéré d'une bobine de cuivre. J'ignore si c'est la meilleure technique mais ça se fait assez facilement, c'est par contre une surcouche de travail ! 

A mon sens le plus long à faire reste les flèches avec, comme tu le soulignes leur empennage. Pour ça j'avais utilisé (sans grand succès) de la pâte verte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

je reviens pour réparer un oubli. Je n'ai encore retrouvé mon LA Bretonnie, mais de mémoire, il me semble que les braséros sont une option payante que tu offres à tes archers pour leur conférer la règle "Attaques enflammées". Donc, attention si tu t'en sers en bitz décoratif avec certains joueurs tâtillons.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Le 23/10/2021 à 21:22, tortus a dit :

Beau travail sur tes chevaliers du royaume, je suis d'accord avec toi pour garder un armorial "simple" et complexifier celui de tes futurs chevaliers Graal. En effet, ces derniers s'il s'agit de modèles V6 me semblent assez difficiles à différencier.

 

Concernant les Chevaliers du Graal, j'ai du V6 et du V5, mais j'essaierai effectivement de bien les différencier les uns des autres !

 

Le 23/10/2021 à 21:22, tortus a dit :

Pour ta joyeuse masse de gueux et tes questions, je te propose plusieurs suggestions :

- Planter les pieux en plastique de façon irrégulière (un trop en avant, un déviant sur le côté...)

 

Suite à ta remarque, j'ai fait cela avec des pieux en bois retaillés, car les pieux en plastiques avec chaine me paraissaient un peu trop "rigide" dans leur organisation comme tu le sous-entendais.

 

Le 23/10/2021 à 21:22, tortus a dit :

- Farfouiller sur les sites de bitz pour agrémenter tes figurines, tu as pleins de choses bretonno-compatibles dans les gammes Empire, Ogres, Comtes vampires...

 

Effectivement, mais mon souci, c'est que je trouve qu'il y a justement un peu trop de possibilités à droite à gauche, et je ne m'y retrouve pas trop...entre les nombreux sites, et les nombreuses gammes. Du coup, je reste sur les surplus de pièces d'hommes d'armes et d'archers que j'ai en stock. Mais je finirai sans doute par devoir rajouter d'autres trucs. J'ai vu que dans tes montages de scènettes, tu avais notamment des tonneaux et autres bouteilles etc...tu te fournis où ? 

 

Le 23/10/2021 à 21:22, tortus a dit :

- Faire des groupes variés de 2, 3, 4... figurines par schéma, c'est ce que j'ai fait de mon côté. Chaque chevalier rejoint l'ost avec ses hommes, leur nombre variant selon sa richesse. Si tu crains que cela soit trop bigarré, prends des schémas de couleurs proches.

 

Alors je comprends bien l'idée et ton choix perso, mais néanmoins, je pense rester sur un seul schéma par unité.

J'imagine le truc comme les chevaliers qui peuvent amènent une unité complète, mais pas trois / quatre gars...Après, j'essaierai tout de même de varier les motifs même en gardant la même héraldique.

 

Le 23/10/2021 à 21:22, tortus a dit :

J'aime bien ton travail sur les unit-fillers

 

Merci :blushing: ! 

 

Le 23/10/2021 à 21:22, tortus a dit :

la réutilisation des archers V5, probablement les seules figurines bretonniennes qui ne sont pas hors de prix !

 

Exactement - ils sont presque parfois "donnés".

J'ai pas mal bossé dessus pour tous les différencier car je n'en voulais aucun pareil : 

- j'ai affiné les arcs qui étaient trop "patauds"

- j'ai changé pas mal de tête (remplacé par des têtes d'archers ou hommes d'armes V6)

- j'ai coupé quelques bras pour faire des modifications plus lourdes sur certaines notamment les EMC...

 

Le 25/10/2021 à 11:04, Chogoris a dit :

Merci du renseignement ! J'étais depuis bien trop longtemps persuadé que l'errant était supérieur au royaume (probablement  un biais cognitif avec l'idée d'errance et de quête ...), grâce à toi je me suis fait ma session relecture lore !

 

Avec plaisir :wink: ! 

Et du coup, tu trouves où le lore quand tu cherches un truc comme ça ?

 

Le 25/10/2021 à 11:04, Chogoris a dit :

J'aime beaucoup le travail réalisé sur tes archers: c'est varié, c'est hétéroclite et assez indiscipliné comme il sied à des paysans enrôlés ! 

 

Cool, tant mieux alors je n'ai pas passé tout ce temps pour rien :D ! 

 

Le 25/10/2021 à 11:04, Chogoris a dit :

Comme proposé par Rincevent, je pense que des petits éléments naturels, peuvent venir agrémenter les socles de quatre et apporter un peu plus de détails à ces grandes surfaces. 

 

Yep, je vais essayer cela ^_^ !!!

 

Le 25/10/2021 à 11:04, Chogoris a dit :

Je l'ai déjà fait avec un fil métallique fin que j'avais récupéré d'une bobine de cuivre. J'ignore si c'est la meilleure technique mais ça se fait assez facilement, c'est par contre une surcouche de travail ! 

A mon sens le plus long à faire reste les flèches avec, comme tu le soulignes leur empennage. Pour ça j'avais utilisé (sans grand succès) de la pâte verte. 

 

Ha oui quand même :blink: ! Un sacré boulot, merci des idées !

Mais vu que je commence à accumuler beaucoup (trop ???) d'archers, je ne pense pas m'y attaquer ! 

 

Le 25/10/2021 à 12:54, Rincevent a dit :

je reviens pour réparer un oubli. Je n'ai encore retrouvé mon LA Bretonnie, mais de mémoire, il me semble que les braséros sont une option payante que tu offres à tes archers pour leur conférer la règle "Attaques enflammées". Donc, attention si tu t'en sers en bitz décoratif avec certains joueurs tâtillons.

 

Merci @Rincevent pour cette précision, effectivement, cela pourrait être important...bon, néanmoins je pense que si j'arrive un jour à jouer, ce sera avec des potes, donc je crois qu'il n'y aura pas de souci :) !

 

Et voilà ci-dessous, suite à tes conseils une tentative pour réaliser un arbre...

Bon, je ne suis pas hyper satisfait du résultat mais c'est mon premier et je n'avais pas sur moi mon bouquin de réalisation de décors. J'ai procédé comme suit : 

 

- tronc et branchage par collage de différentes portions d'un vieux bonsaï mort 

- dessus j'ai essayé de coller tant bien que mal des éléments de décors étant censés être des buissons - j'avoue que j'ai toujours eu du mal à les utiliser même pour les mettre en tant que buisson car c'est plein de branchage entremélés et là ce fut tout aussi laborieux

- j'ai ensuite rajouter du sable qui me servira à faire de la mousse après peinture...

 

Vous me direz si vous trouvez que cela passe...

 

20211026-182643.jpg

 

20211026-182719.jpg

 

20211026-182808.jpg

 

20211026-182852.jpg

 

20211026-182922.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg ! 

 

il y a 14 minutes, karezeg a dit :

Et du coup, tu trouves où le lore quand tu cherches un truc comme ça ?

Pour le lore récent il y a le Warhammer wiki (en anglais) qui reprend des infos issu des parutions et livre d'armée de la V7/V8.

Et sinon une vraie mine d'or pour le lore récent et plus ancien tu peux trouver ton bonheur sur le Verrah Rubicon gracieusement mis à disposition par Slereah et Patatovitch.

 

Il m'a l'air vraiment sympathique cet arbre ! Surtout pour une première, tu t'en sors parfaitement ! 

J'aime beaucoup le volume que tu lui as donné, la forme fonctionne bien avec son placement dans l'unité. 

Peut-être un axe sur lequel tu peux jouer et son raccord au sol en ajoutant des racines visibles en surface (voir limite contiguë sur plusieurs socles adjacents). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg

Pour la scénette, le grand tonneau est un lego, les autres tonneaux et bouteilles sont des bitz GW

Quelques liens :

Garage à bitz

La boîte à rabiots

Inhuman bitz box

Decorsminiatures

Les 3 premiers sont des sites de bitz, il faut principalement regarder dans les gammes Empire, Royaumes ogres, Comtes vampires ou Orcs et gobelins

Le dernier est un site plus généraliste proposant un large choix de produits et marques

 

Pour les cordes des arcs, j'utilise personnellement du fil de couture de couleur beige/marron. Le plus dur est d'arriver à faire les nœuds tout en gardant la corde tendue, je sécurise ensuite le tout avec une pointe de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 26/10/2021 à 19:22, Chogoris a dit :

Pour le lore récent il y a le Warhammer wiki (en anglais) qui reprend des infos issu des parutions et livre d'armée de la V7/V8.

Et sinon une vraie mine d'or pour le lore récent et plus ancien tu peux trouver ton bonheur sur le Verrah Rubicon gracieusement mis à disposition par Slereah et Patatovitch.

 

Merci beaucoup pour ces références. Le Verrah Rubicon je connais, effectivement, c'est une belle mine d'or !

 

Le 26/10/2021 à 19:22, Chogoris a dit :

Il m'a l'air vraiment sympathique cet arbre ! Surtout pour une première, tu t'en sors parfaitement ! 

J'aime beaucoup le volume que tu lui as donné, la forme fonctionne bien avec son placement dans l'unité. 

Peut-être un axe sur lequel tu peux jouer et son raccord au sol en ajoutant des racines visibles en surface (voir limite contiguë sur plusieurs socles adjacents). 

 

Merci pour ton retour.

Du coup, j'ai suivi ton idée et effectivement rajouté des racines sur certains hommes de l'unité (ça m'a aussi obligé à fixer leur position)...et je pense que cela gagner en cohérence d'ensemble comme tu le suggérais.

Par contre, j'ai été un peu couillon, je pense que ce genre d'éléments de décor aurait mérité un socle 2x2...plus que l'EMC pour le coup...

 

Le 30/10/2021 à 19:45, tortus a dit :

@karezeg

Pour la scénette, le grand tonneau est un lego, les autres tonneaux et bouteilles sont des bitz GW

Quelques liens :

Garage à bitz

La boîte à rabiots

Inhuman bitz box

Decorsminiatures

Les 3 premiers sont des sites de bitz, il faut principalement regarder dans les gammes Empire, Royaumes ogres, Comtes vampires ou Orcs et gobelins

Le dernier est un site plus généraliste proposant un large choix de produits et marques

 

Merci beaucoup pour les pistes...je vais méditer dessus quand je n'aurai plus de quoi faire sous la main ? !

 

Le 30/10/2021 à 19:45, tortus a dit :

Pour les cordes des arcs, j'utilise personnellement du fil de couture de couleur beige/marron. Le plus dur est d'arriver à faire les nœuds tout en gardant la corde tendue, je sécurise ensuite le tout avec une pointe de vernis.

 

Ha oui quand même !

Il faut du courage dis donc !!! 

J'avoue que j'ai la flemme, je viens de monter 4 unités de 16 archers (dont une avec les archers de Bergerac) et je ne m'en sens pas le courage !!!

 

Comme je viens de le dire, grâce à @Salverius j'ai pu acquérir un paquet d'hommes d'armes et notamment des EMC...du coup, j'ai pu compléter mes unités d'archers et également monter 4 unités de 20 hommes d'armes !

 

Et manipuler tout ces petits gus m'a donné envie d'attaquer !

J'ai choisi comme premier schéma pour une troupe d'hommes d'arme le vert printemps / jaune de mon second chevalier (les couleurs du FC Nantes quoi :-D)... Par contre, comme par hasard, de mes 6 schémas de couleurs, il s'agit du seul dont je n'ai pas trouvé mon post-it "recette". Du coup, j'ai dû retrouver mon jaune...ça va il est assez simple en fait (Averland / Yriell / Streaming Skull / glacis Yriell) et voilà ce que cela donne pour le premier (qui a choisi de lui faire une dentition pareille à ce pauvre gars ???) : 

 

20211103-094044.jpg
20211103-094128.jpg
20211103-094308.jpg
20211103-094352.jpg
20211103-171003.jpg
20211103-171209.jpg
20211103-171417.jpg

 

Je vais me laisser un peu de liberté sur l'héraldique des pavois (aie aie aie hérétique que je suis !!!) afin d'avoir un peu de variété dans la continuité.

J'essaierai aussi de varier les teintes de cuir, de peaux (pfff...qu'est-ce que c'est galère la peau), les essences de bois, etc... mais je vais quand même fonctionner par groupes de 2/3 fig' car cela va quand même nettement plus vite qu'un chevalier ! En quelques heures sur 2 jours il est déjà presque terminé (manque plus que salissures et dommage des batailles).

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très beau ce que tu nous propose !
J'aime beaucoup l'idée des blasons entre chevaliers et hommes d'armes, ca me fait penser à un projet que j'avais (qui ne verra surement jamais le jour :P) d'une armée bretonnienne basée sur les Compagnie d'ordonnances de Charles XII pour contrer les anglais. Chaque chevalier amenait avec lui ses hommes d'armes et valets (entre 5 et 7 selon l'époque) et donc avait les mêmes couleurs et blasons que leur seigneurs.
Je te mets le lien si ca peut t'interesser ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_d'ordonnance 

Continue comme ca hâte de voir la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

pfiou ! Les couleurs sur l'écu sont top. Ça marche super bien. L'idée de reprendre les couleurs d'un chevalier pour la troupe est fluff. Il faudra voir comment tu répartis les différentes levées dans les unités.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos différents retours.

 

Le 03/11/2021 à 17:36, The frenchy a dit :

C'est vraiment très beau ce que tu nous propose !
J'aime beaucoup l'idée des blasons entre chevaliers et hommes d'armes, ca me fait penser à un projet que j'avais (qui ne verra surement jamais le jour :P) d'une armée bretonnienne basée sur les Compagnie d'ordonnances de Charles XII pour contrer les anglais. Chaque chevalier amenait avec lui ses hommes d'armes et valets (entre 5 et 7 selon l'époque) et donc avait les mêmes couleurs et blasons que leur seigneurs.
Je te mets le lien si ca peut t'interesser ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_d'ordonnance 

Continue comme ca hâte de voir la suite :) 

 

Merci beaucoup pour le lien très instructif ! 

Après, concernant la reprise des blasons, je n'ai fait que suivre l'idée des Livre d'Armée Bretonniens (j'ai en tête notamment le motif de hache de fond blanc du Duc de Brionne), mais je pense par contre faire l'intégralité de l'unité sous le même blason car sinon je crains un effet trop patchwork...

 

Le 03/11/2021 à 19:38, Salverius a dit :

Je ne regrette pas ce deal!

Il est magnifique ce premier piéton!

 

Merci en tout cas ? ! 

 

Le 03/11/2021 à 19:38, Salverius a dit :

Et effectivement, la reprise des couleurs de l’héraldique du chevalier est une excellente trouvaille.

Hâte de voir la suite!

Salverius

 

Comme dit plus haut, j'avoue que je ne pensais pas faire un truc "nouveau" avec la reprise des couleurs...je pensais d'ailleurs que c'était également ce que tu faisais pour tes motifs d'archers et d'hommes d'arme ?

 

Le 04/11/2021 à 21:14, tortus a dit :

Beau travail, que ce soit les nervures du bois du pavois, le visage ou les différentes teintes utilisées pour les cuirs.

 

Merci bien ! 

J'avoue que je tente de varier les teintes, de tenter des trucs...comme y a du monde dans une unité, je vais essayer de jouer avec tout cela...alors tant mieux si tu trouves cela convainquant !

Seule chose que je ne vais par contre pas varier finalement au sein d'une unité, c'est le bois...trop chiant, et comme ils viennent du même coin ils auront le même bois ? ! 

 

Le 04/11/2021 à 21:14, tortus a dit :

N’hésites pas à nous donner les différentes recettes, notamment pour la peau, je suis preneur !

 

Par contre, j'avoue que vu que je vais tenter plein de choses variées, je ne pense pas tout noter...enfin je vais voir.

Pour le coup, pour ce premier gus, je me rappelle encore à peu près (en tout cas, c'est le bon type de teinte même si ce n'est pas exactement la bonne peinture) :

 

1- Bugman's Glow

2- Agrax EarthShade

3- Bugman's Glow

4- Cadian Fleshtone

5- Flayed One Flesh ou Screaming Skull (je ne sais plus)

6- peut-être glacis de cadian Fleshtone pour corriger les éclaircissements

7- glacis de Khorne Red pour marquer certaines zones (contour du nez, sous les pommettes...)

8- glacis de noir pour la barbe naissante

 

Voilà, ce n'est sans doute pas tout à fait exactement cela et je m'en excuse...

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

pfiou ! Les couleurs sur l'écu sont top. Ça marche super bien.

 

Merci ! Tant mieux alors !

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

L'idée de reprendre les couleurs d'un chevalier pour la troupe est fluff. Il faudra voir comment tu répartis les différentes levées dans les unités.

 

Comme dis plus haut, je ne pensais pas faire quelque chose de nouveau... 

Concernant les différentes levées, je ne pense pas les varier au sein de l'unité. C'est pour ça que j'ai essayé de monter plus d'unité (4 d'hommes d'armes et 4 d'archers) pour avoir autant de levées possibles...

Vous en pensez quoi ? 

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Bonne continuation.

 

Merci...et bien pour la suite, c'est maintenant avec deux petits nouveaux pas tout à fait finis mais bien avancés.

Qu'en pensez-vous ? 

 

20211107-005207.jpg

 

20211107-005136.jpg

 

20211107-005059.jpg

 

20211107-005451.jpg

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.