Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

@karezeg Je suis globalement d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour compléter je rajouterai :

- Essayer de faire coïncider les armoiries avec les cimiers des figurines

- Éviter les armoiries basées sur des drapeaux trop connus (ex : Gwen ha du) mais pas de problème pour les armes du Finistère ^^
 

Tu travailles sur des chevaux V5 ? Je trouve que les modèles V6 brident un peu avec l’écu préformé et les harnachements…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 24/02/2022 à 18:00, Skalde a dit :

Salut, pour moi ça le fait très bien pour du chevalier du royaume. Par contre, faut avoir la motivation de faire des trucs aussi complexes! Les héraldiques historiques sont souvent bien plus riches que les héraldiques fantastiques. Bon courage, si c'est dans la même veine que le reste du sujet, ça promet!

 

Effectivement, les héraldiques historiques sont souvent très (trop ???) travaillées.

Je vais voir ce que j'en fais, et si j'arrive à avancer surtout, mais en tout cas, je vais essayer de garder la même ligne directrice...

Merci de tes encouragements ! 

 

Le 25/02/2022 à 10:42, Salverius a dit :

Pour moi, les fleurs de lys, d'un point de vue fluff V5, c'est à réserver au paladins!

Mais après, chacun fait ce qu'il veut!

 

Merci pour tes conseils :wink: ! 

Du coup, je vais bien rester sur l'idée que les chevaliers du Royaume n'en auront pas.

Par contre, j'ai vu qu'elle était le symbole des Quêteux aussi non ? Y compris dans l'avant-dernier livre d'armée (V5 ?) je me trompe ? 

 

Le 25/02/2022 à 19:02, tortus a dit :

@karezeg Je suis globalement d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour compléter je rajouterai :

- Essayer de faire coïncider les armoiries avec les cimiers des figurines

 

Oui, c'est une idée que j'ai essayé de respecter sur certains, mais j'avoue qu'après j'ai dû faire des entorses.

En fait, je conçois souvent les boucliers et héraldiques avant d'avoir choisir sur qui j'allais le mettre :rolleyes: !

Mais promis, je ferai ce que je peux ^_^ !

 

Le 25/02/2022 à 19:02, tortus a dit :

- Éviter les armoiries basées sur des drapeaux trop connus (ex : Gwen ha du) mais pas de problème pour les armes du Finistère ^^

 

C'est pas faux, tu as tout à fait raison, cela risque effectivement de trop ancrer dans la réalité immédiate...ou alors il faudrait que j'en fasse une version dérivée qui garde juste le noir / blanc et les bandes et hermines mais sans garder forcément le format / disposition non ? 

 

Le 25/02/2022 à 19:02, tortus a dit :

Tu travailles sur des chevaux V5 ? Je trouve que les modèles V6 brident un peu avec l’écu préformé et les harnachements…

 

Actuellement, je suis sur des V6 avec écu.

J'essaye autant que possible soit d'intégrer l'écu de manière "fondue" soit au contraire de m'en servir pour marquer une rupture... 

Je sais que les "anciens" bretonniens ont du mal avec ces écus mais comme j'ai démarré sur ces chevaux là :D, j'ai moins de "passif"...

Après, j'ai aussi un peu de stock de V5... en Quêteux, Graaleux, Errants et du Royaume...donc quand j'aurai "fini" mes chevaliers du Royaume V6, j'aurai l'embarras du choix pour me lâcher sur des carapaçons sans écu ! Mais dans combien de décennies :wacko: ?!!!

 

Le 26/02/2022 à 19:11, Salverius a dit :
Le 25/02/2022 à 19:02, tortus a dit :

Tu travailles sur des chevaux V5 ? Je trouve que les modèles V6 brident un peu avec l’écu préformé et les harnachements…

 

Je suppose que tu voulais dire que tu étais du même avis :) ?

 

Bon, cette fois, je ne viens pas sans photo, j'ai repris les pinceaux et terminé le musicien de mes hommes d'armes.

 

20220227-233339.jpg

 

20220227-233307.jpg

 

Je sais, c'est très léger, mais au moins j'ai repris les pinceaux :).

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne tête ce musicien ! 

J'aime beaucoup la tunique terne et l'intégration plus légère des coulures vives du noble ! Comme il ne porte pas de pavois ça se voit bien mieux que sur tes hommes d'armes. En tout cas c'est encore un chouette boulot que tu nous partages !

Le régiment va avoir une sacré rendu ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben enfin des photos ! J’avais peur que tes pinceaux avaient séchés ?

 

Ce bonhomme dodu est fort sympathique, en plus tu as su mettre la bonne tête issue de la grappe ! J’aime beaucoup les effets d’usures sur la lame et les vêtements. Ils font vraiment élimés comme ça. Les veines sur le cor sont aussi bien exécutées.

 

Néanmoins je trouve si je peux me permettre qu’il a la peau un peu trop sombre…

 

Je remarque que tu n’as pas fixé la figurine sur son socle avant de la peindre, tu trouves cela plus pratique ?

Modifié par tortus
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Il y a 5 heures, Chogoris a dit :

Il a une bonne tête ce musicien ! 

J'aime beaucoup la tunique terne et l'intégration plus légère des coulures vives du noble ! Comme il ne porte pas de pavois ça se voit bien mieux que sur tes hommes d'armes. En tout cas c'est encore un chouette boulot que tu nous partages !

 

Merci beaucoup ?

Effectivement, j'essaie autant que possible de maintenir le vif du jaune et du vert, mais le reste est plus effacé... Donc ravi que ça se ressente ! 

 

Il y a 5 heures, Chogoris a dit :

Le régiment va avoir une sacré rendu ?.

 

Un jour peut être ?

J'espère en tout cas !!! Il faut que j'avance c'est sûr car j'adore l'idée d'avoir un régiment complet (je m'arrêterai à des groupes de 20 avec unit filler par contre...quand je vois que certains sortent des hordes de 50 voire 60 fig...). 

 

Il y a 4 heures, tortus a dit :

Eh ben enfin des photos ! J’avais peur que tes pinceaux avaient séchés ?

 

??... Et oui enfin tu as raison ?

Moi aussi ça me fait plaisir de m'y remettre ! 

 

Il y a 4 heures, tortus a dit :

Ce bonhomme dodu est fort sympathique, en plus tu as su mettre la bonne tête issue de la grappe ! J’aime beaucoup les effets d’usures sur la lame et les vêtements. Ils font vraiment élimés comme ça. Les veines sur le cor sont aussi bien exécutées.

 

Merci beaucoup ?

 

Il y a 4 heures, tortus a dit :

Néanmoins je trouve si je peux me permettre qu’il a la peau un peu trop sombre…

 

Je comprends. Après, il est vrai que la photo est très sombre. En vrai c'est moins choquant, il est plutôt comme les autres enf fait... Mais par contre, c'est vrai que comme je rajoute des glacis bordeaux un peu partout, j'ai peut-être eu la main un peu lourde ce qui donne un ensemble un peu plus foncé. Je ne sais pas trop. Je ferai gaffe pour les prochains ?

 

Il y a 4 heures, tortus a dit :

Je remarque que tu n’as pas fixé la figurine sur son socle avant de la peindre, tu trouves cela plus pratique ?

 

Alors en fait je ne peins jamais les fig sur leur socle. Premièrement car je sous-couche les fig en noir et les socles en blanc. Et ensuite, car souvent je fixe des tiges dans les pieds pour pouvoir manipuler un bouchon sur lequel sont plantées les tiges. Cela me permet d'avoir plus facilement accès à certaines zones (jambes, dessous des tuniques etc...). Et enfin, j'aurais trop peur de déborder sur le socle. Après, il m'arrive aussi de peindre une fig temporairement collé sur son socle à la glue (mais facilement décollable). Là, j'ai été un peu flemmard et il n'est ni collé ni tigé... Et je dois admettre que la patafix c'est pas le plus pratique ? !!!

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Tip top, ce musicien ! Son teint foncé lui donne un côté "retour de croisade". Hâte de le voir soclé et entouré par ses compagnons aux chicots disgracieux !

 

Merci merci ?

Pour le soclage malheureusement il faudra être (encore plus) patient car je n'ai fait aucun socle pour ces gus. Il faut que je prenne le temps de les préparer  (liege, sable, sous-couche, peinture...) mais jusqu'à maintenant les conditions de mon sous-sol ou de l'extérieur ne me permettaient pas d'envisager de sous-coucher donc j'avais un peu la flemme de m'y mettre. Le temps devenant plus doux, je devrais pouvoir commencer à y remédier... 

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Bonne continuation

 

Merci beaucoup... Et là suite est donc pour maintenant avec du "rough"! Les teintes de bases posées pour les prochains pavois. J'ai repris certains schéma (en haut) et testé encore de nouveaux (en bas). On verra ce que cela donne une fois les teintes finales apparues (le passage au jaune et vert printemps avec les toutes dernières finitions change toujours beaucoup la perception)! 

 

20220301-002820.jpg
20220301-002753.jpg

 

J'ai aussi entamé la bannière. 

Qu'en pensez vous ? 

Pas trop chargées les bordures ? 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Petit WIP sur mon champion... 

J'ai retenté le coup des usures / trames de tissu me servant également d'éclaircissements. C'est assez pratique et j'en abuse mais est-ce que le rendu est à la hauteur à votre avis ?

J'ai même essayer de rajouter un peu de trame sur le tabard je ne sais pas si cela se voit bien... 

 

20220305-192656.jpg
20220305-192918.jpg
20220305-192728.jpg

 

Il me reste à finaliser les métaux et cuirs et bien sûr le pavois ?

 

Sur ce, bonne soirée à tous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime vraiment bien l’idée d’utiliser la trame du tissu comme éclaircissement avec juste des « linings » pour les plis très serrés.

 

De plus, je note que le vert olive est une couleur très appréciée par les amateurs de gueux, une couleur végétale, terne et qui contraste parfaitement avec les cuirs et métaux.

Si je ne faisais pas attention les miens seraient tous de cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

un gueux qui avance ! Tout le monde s'extasie sur tes trames, et à raison, mais personne ne parle de cette moustache ! Mais on dirait qu'il a calé une baguette de pain entre son nez et sa lèvre supérieure !:P

 

J'ai hâte de le voir rejoindre ses comparses.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 06/03/2022 à 09:12, gilbert666 a dit :

La vache! La texture en tissu grossier est magnifique!! Elle est effectivement moins visible sur le tabard, mais c’est beau!

 Pour répondre à ta question, sans nul doute, c’est à la hauteur!

 

Le 06/03/2022 à 18:27, tortus a dit :

J’aime vraiment bien l’idée d’utiliser la trame du tissu comme éclaircissement avec juste des « linings » pour les plis très serrés.

 

Le 07/03/2022 à 19:39, Chogoris a dit :

Comme au-dessus de moi je trouve que la trame du tissu est particulièrement bien exécutée ! On sent bien le tissu grossier !

 

Super merci beaucoup ! 

Tant mieux alors...j'avoue que je me demandais si ça n'allait pas faire un peu too much...mais si vous validez je continue dans cette direction alors :wink: !

 

Le 06/03/2022 à 18:27, tortus a dit :

De plus, je note que le vert olive est une couleur très appréciée par les amateurs de gueux, une couleur végétale, terne et qui contraste parfaitement avec les cuirs et métaux.

Si je ne faisais pas attention les miens seraient tous de cette couleur !

 

Alors tu as tout à fait raison :rolleyes: ! 

Pourtant je n'étais pas du tout parti là-dessus au départ...je suis parti sur une base de Fenrisian Grey... mais comme c'était un peu trop "bleu" j'ai ajouté un shade et comme je ne l'avais jamais utilisé, j'ai mis du CamoShade pour voir d'où la teinte verte:lol:. J'ai essayé de masquer tout cela avec un NulnOil puis après le tramage un AgraxEarthShade mais le vert est resté là. Dommage, car je ne veux pas finir avec tout le monde en vert olive moi non plus :wacko: !

Je retentirai le coup du Fenrisian Grey sur un prochain, mais je ne sais pas encore avec quoi je le traiterai pour le rendre un peu plus fade... 

 

Le 07/03/2022 à 19:39, Chogoris a dit :

Ton travail du vert et du jaune est toujours autant un régal à regarder ... 

Hâte de voir la suite ! 

 

Cool, ça vaut le coup de me prendre le chou alors :blushing: ! 

La "suite" ci-dessous ^_^ !  

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

un gueux qui avance ! Tout le monde s'extasie sur tes trames, et à raison, mais personne ne parle de cette moustache ! Mais on dirait qu'il a calé une baguette de pain entre son nez et sa lèvre supérieure !:P

 

:):D:lol: j'adore tes commentaires comme d'habitude ^_^ !

Effectivement, mon choix de teinte (je lui ai fait un très joli "boukrou") n'était peut-être pas le plus judicieux !!!

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

J'ai hâte de le voir rejoindre ses comparses.

Bonne continuation.

 

Voilà voilà ça arrive !!!

Il a fini de se prendre des coups sur l'armure, et de se trainer dans la boue !!!

 

20220308-232019.jpg

 

Et je me suis dit qu'il fallait que j'accélère un peu alors j'ai avancé sur des trucs simples mais un peu long et laborieux... Et donc pas mal de bois pour préparer les boucliers suivant. 

 

20220308-231940.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire il va être splendide ce régiment ! 

Il n'y a pas à dire leur seigneur ne lésine pas sur la dépense pour mettre en avant ses couleurs sur les pavois ! Et c'est ce qui leur donne tout leur charme ?

 

Le dos desdits pavois sont magnifiques au passage ... Je suis jaloux du réalisme de ton bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Voici mon avancée sur la bannière. 

Cette face est bientôt terminée. Manque plus qu'un glacis de finition à l'agrax très dilué sur l'intégralité... 

Je voulais tenter un effet de trame mais je n'étais pas très convaincu, du coup j'ai repris... Je me suis contenté de faire les éclaircissements en marquant des traits (verticaux et horizontaux). 

 

20220312-163540.jpg

 

Le 10/03/2022 à 12:14, Chogoris a dit :

Il n'y a pas à dire il va être splendide ce régiment ! 

Il n'y a pas à dire leur seigneur ne lésine pas sur la dépense pour mettre en avant ses couleurs sur les pavois ! Et c'est ce qui leur donne tout leur charme ?

 

Merci beaucoup ?

 

Le 10/03/2022 à 12:14, Chogoris a dit :

Le dos desdits pavois sont magnifiques au passage ... Je suis jaloux du réalisme de ton bois ?

 

C'est gentil. En plus la recette est très simple :

- base de Rhinox Hide

- rehaut de Mournfang Brown

- tracé de veine du bois en Zandri Dust et en Rhinox Hide

- glacis de Mournfang Brown sur l'ensemble 

- reprise éventuelles des veines et séparations entre planche avec le Rhinox Hide et le Zandri Dust. 

 

Voilà, si besoin je pourrais faire un pas à pas en photo car il m'en reste encore un paquet ?

 

Sur ce, bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @karezeg,

 

Ça envoie le bois, ces boucliers, comme tout le reste de l'armée d'ailleurs.

Sur le pavois, l'effet de trame n'est pas nécessaire, c'est un tissu de luxe donc un tissage fin et serré de qualité. En tout cas, le rendu de celui est vraiment bien.

Vivement la suite.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 12/03/2022 à 20:13, railschu a dit :

C'est splendidissime tout ça !

 

Merci beaucoup ?

 

Citation

Tu as pensé à faire quelques glacis à l'encre sur tes boucliers, pour apporter une légère variation dans les teintes ?

 

Alors concernant le bois des boucliers je t'avoue que non car en fait on ne le voit absolument pas tellement il est masqué par le corps de l'homme d'arme lui-même. Par contre, effectivement quand je traiterai des bois apparent comme le trébuchet etc... J'essaierai de faire des glacis pour verdire certaines zones etc. 

 

Quand tu parles d'encre, c'est l'équivalent des Shade de Citadel ou c'est vraiment différent ? 

 

Le 12/03/2022 à 20:50, kartoffel von strudhell a dit :

Salut @karezeg 

Ca envoie le bois, ces boucliers, comme tout le reste de l'armée d'ailleurs.

 

Merci ?

 

Citation

Sur le pavois, l'effet de trame n'est pas nécessaire, c'est un tissu de luxe donc un tissage fin et serré de qualité. En tout cas, le rendu de celui est vraiment bien.

Vivement la suite.

 

Merci de cette idée de différentes qualité de tissus effectivement c'est une bonne justification ! 

 

Sinon, j'ai bien avancé sur mon porte bannière même s'il reste encore beaucoup à faire... 

 

Voilà les images ?

 

20220313-230733.jpg
20220313-230809.jpg

 

Le perso lui même est terminé à l'exception du weathering et dommages... Par contre la bannière... 

 

Et avec ses potes pour le fun ?

 

20220313-232933.jpg 

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance par ici ! Tu as apporté beaucoup de soins à ta bannière, je note que même les hermines ont eu droit à un éclaircissement. On devine aussi la barbe naissante de ce gueux, à moins que cela soit juste de la crasse ?! On ne sait jamais avec ces rustres !

 

Concernant la disposition des figurines dans l’unité, je te conseille de mettre ton état-major sur des socles individuels. Si tu joues avec ton armée (soyons fous) tu auras des soucis dans le cas contraire en cas de choix d’un état-major incomplet ou lorsque tu devras retirer des pertes et qu’il ne restera plus grand monde sur la table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage de ta recette du bois ! 

Un côté de fait certes, mais le rendu de cet étendard est excellent ... Avec de telles réalisations pour les pégus  tu vas avoir un sacré challenge à relever le jour ou tu voudras faire une grande bannière ?

Mazette que ce que c'est beau cette vue en régiment ? ! J'en prends plein les mirettes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

quel talent de peintre ! Toujours cette méticulosité, ce soin dans les détails !

Mais quel épouvantable publicitaire tu ferais ! (Enfin, j'espère que ce n'est pas ton métier irl...:whistling:) Tu présentes le sublime recto d'abord et l'horrible verso après ! Quel effet dévastateur que cet "avant-après" inversé ! J'en ai eu le souffle coupé ! Une vraie douche écossaise !

 

Sinon, je rejoins totalement Tortus sur l'EM en unit-filler. Mais je crois que c'est une installation purement provisoire.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 14/03/2022 à 07:00, tortus a dit :

Ça avance par ici ! Tu as apporté beaucoup de soins à ta bannière, je note que même les hermines ont eu droit à un éclaircissement. On devine aussi la barbe naissante de ce gueux, à moins que cela soit juste de la crasse ?! On ne sait jamais avec ces rustres !

 

Merci bien :blushing: ! Alors c'est bien de la barbe naissante...mais elle ne doit cependant pas être très propre non plus !!!

 

Le 14/03/2022 à 07:00, tortus a dit :

Concernant la disposition des figurines dans l’unité, je te conseille de mettre ton état-major sur des socles individuels. Si tu joues avec ton armée (soyons fous) tu auras des soucis dans le cas contraire en cas de choix d’un état-major incomplet ou lorsque tu devras retirer des pertes et qu’il ne restera plus grand monde sur la table.

 

Okay, merci beaucoup du conseil c'est corrigé.

J'avoue que j'ai monté mes groupes avec quelques unit fillers pour pouvoir faire plus d'unités (et donc plus de couleurs variées) mais je pensais qu'il était presque nécessaire et indispensable de toujours mettre un EMC...d'où le fait d'avoir initialement choisi de les mettre souvent dans ces unit fillers...

 

Le 14/03/2022 à 10:29, Chogoris a dit :

Merci beaucoup pour le partage de ta recette du bois ! 

 

Mais de rien :wink: ! 

 

Le 14/03/2022 à 10:29, Chogoris a dit :

Un côté de fait certes, mais le rendu de cet étendard est excellent ... Avec de telles réalisations pour les pégus  tu vas avoir un sacré challenge à relever le jour ou tu voudras faire une grande bannière ?

Mazette que ce que c'est beau cette vue en régiment ? ! J'en prends plein les mirettes ! 

 

Merci beaucoup ! 

Oui j'avoue que j'appréhende un peu le traitement des fig' à venir...

Une fois que j'aurais fini cette unité, il faudrait que je me remette à mes Chevaliers du Royaume, mais derrière j'ai une tonne de trucs sur l'établi et pas des moindres (Quête, Graal, Pégase...Louen...j'en passe et des meilleures...).

C'est l'histoire d'une vie...ou deux...:D ! 

 

Le 14/03/2022 à 17:28, Rincevent a dit :

quel talent de peintre ! Toujours cette méticulosité, ce soin dans les détails !

 

:blushing:

 

Le 14/03/2022 à 17:28, Rincevent a dit :

Mais quel épouvantable publicitaire tu ferais ! (Enfin, j'espère que ce n'est pas ton métier irl...:whistling:) Tu présentes le sublime recto d'abord et l'horrible verso après ! Quel effet dévastateur que cet "avant-après" inversé ! J'en ai eu le souffle coupé ! Une vraie douche écossaise !

 

:lol: c'était surtout pour montrer le traitement du cuir donc il ne fallait pas détourner l'attention avec une bannière terminée :rolleyes::wink::P !

 

Le 14/03/2022 à 17:28, Rincevent a dit :

Sinon, je rejoins totalement Tortus sur l'EM en unit-filler.

 

Comme tu vas le voir je vous ai écouté. 
Je t'avoue que je n'avais pas réalisé cela vis-à-vis de l'EM en suivant vos conseils précédents pour les Unit Fillers et la composition d'unité....

 

Le 14/03/2022 à 17:28, Rincevent a dit :

Mais je crois que c'est une installation purement provisoire.

 

...mais effectivement comme tu le disais, rien n'est figé dans le marbre pour l'instant. 

Et du coup, j'ai repris un peu la disposition, et suite à cela, je me suis dit que j'allais me remettre un peu à travailler sur les socles car cela commençait à me titiller.

En effet, j'ai beau avoir fini ces fig' (jusqu'au weathering...), sans le socle, elles ne sont PAS finies ! Du coup, comme la température est plus clémente en ce moment, je vais essayer de les avancer car je peux désormais les sous-coucher !

 

20220315-235103.jpg

 

20220315-235141.jpg

 

Et du coup, j'ai ressorti les socles et plateaux de mouvement que j'avais entamé au sous-sol avant la période froide m'empêchant toute tentative de sous-couchage !!!

 

20220315-235011.jpg

 

Voilà, il va me falloir prendre mon courage à deux mains pour finir la bannière maintenant !!!

Sur ce, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karezeg a dit :

Oui j'avoue que j'appréhende un peu le traitement des fig' à venir...

Une fois que j'aurais fini cette unité, il faudrait que je me remette à mes Chevaliers du Royaume, mais derrière j'ai une tonne de trucs sur l'établi et pas des moindres (Quête, Graal, Pégase...Louen...j'en passe et des meilleures...).

C'est l'histoire d'une vie...ou deux...:D ! 

 

Et finalement cela n'est-il pas la béatitude du pousseur de figurine ? Avoir des projets plein la tête pour cette vie et celles à suivre ?

J'ai hâte de voir ce que ton génial coup de pinceau va donner sur ces pièces importantes et majestueuses ! Le plus dur c'est de se lancer et ensuite ça vient tout seul ? !

 

Il y a 10 heures, karezeg a dit :

Je t'avoue que je n'avais pas réalisé cela vis-à-vis de l'EM en suivant vos conseils précédents pour les Unit Fillers et la composition d'unité....

 

Sinon comme je me suis posé la question au montage d'un régiment il y a peu je te partage ma réflexion et ce que j'ai fait pour palier à la contrainte de jeu. 

Je voulais vraiment maintenir l'EM ensemble sur le même socle pour diverses raisons j'ai donc confectionné des petits pions soclés comme le reste avec dessus un petit fanion au vent, un cor de chasse au sol et une épée plantée afin de représenter chacun des membres de l'EM. Je n'ai pas encore testé ça en jeu mais l'idée est de pouvoir les poser à coté afin d'indiquer les options prises pour le régiment et en fonction des pertes (défis du champion ou massacre du régiment) retirer le gros socle de l'état-major et le remplacer par les socles correspondant aux membres restants. 

Si ça peut te donner des idées ... 

 

Bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.