Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Ah j'ai raté la citation, parce que j'étais pas nommé.
 

Citation


Alors concernant le bois des boucliers je t'avoue que non car en fait on ne le voit absolument pas tellement il est masqué par le corps de l'homme d'arme lui-même. Par contre, effectivement quand je traiterai des bois apparent comme le trébuchet etc... J'essaierai de faire des glacis pour verdire certaines zones etc. 

 

Quand tu parles d'encre, c'est l'équivalent des Shade de Citadel ou c'est vraiment différent ? 

 

Je comprends bien que pour ce bois ça ne vaille pas le coup.

En fait, je parle vraiment d'encre, ce que GW ne vend plus. Mais il y a de l'encre dans la composition des contrasts donc ça marche pas trop mal pour remplacer, selon les teintes. La propriété clef des encres c'est de très peu modifier la valeur de clarté (en gros ça assombri / éclairci quasi pas) et donc tu peux ajouter des variations de teintes sans trop te prendre le chou.

Perso j'utilise les Scale 75 ou des daler-rowney fw (vendues en magasin d'art) mais il y a plein de gammes qui en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 16/03/2022 à 10:20, Chogoris a dit :

Et finalement cela n'est-il pas la béatitude du pousseur de figurine ? Avoir des projets plein la tête pour cette vie et celles à suivre ?

 

Effectivement, c'est un peu l'idée :D...mais j'ai tellement de projet autres également, tant de BDs et livres non lus, de jeux non terminés... de BDs non dessinées... bref... on va dire que je suis très béat alors :wink: !

 

Citation

J'ai hâte de voir ce que ton génial coup de pinceau va donner sur ces pièces importantes et majestueuses ! Le plus dur c'est de se lancer et ensuite ça vient tout seul ? !

 

Houlà, oui comme tu dis, le plus dur c'est de se lancer...sachant que je passe une centaine d'heure sur un chevalier du Royaume, je n'imagine pas combien je vais en passer sur Louen :rolleyes: !!!

 

Citation

Sinon comme je me suis posé la question au montage d'un régiment il y a peu je te partage ma réflexion et ce que j'ai fait pour palier à la contrainte de jeu. 

Je voulais vraiment maintenir l'EM ensemble sur le même socle pour diverses raisons j'ai donc confectionné des petits pions soclés comme le reste avec dessus un petit fanion au vent, un cor de chasse au sol et une épée plantée afin de représenter chacun des membres de l'EM. Je n'ai pas encore testé ça en jeu mais l'idée est de pouvoir les poser à coté afin d'indiquer les options prises pour le régiment et en fonction des pertes (défis du champion ou massacre du régiment) retirer le gros socle de l'état-major et le remplacer par les socles correspondant aux membres restants. 

Si ça peut te donner des idées ... 

 

C'est effectivement une idée judicieuse ! Merci pour la piste !

Je t'avoue que je crois que pour l'instant je vais rester sur l'idée de remettre l'EMC sur des pions individuels car je n'ai pas d'idée lumineuse de soclage pour eux...mais je sais aussi que rien n'est irréversible et que je serai bien capable de les resocler un jour si cela ne me va pas ^_^ !!!

 

Citation

Bon courage pour la suite ! 

 

Merci bien ! 

 

Le 18/03/2022 à 11:45, Nemausus a dit :

Salut ! 

Que c'est beau ce que tu nous proposes là... On a rarement vu des gueux concourir à des prix de peinture, mais là ça mérite franchement toutes nos éloges !! Bravo à toi.

 

:blushing: c'est très gentil ! Merci !

 

Le 18/03/2022 à 15:11, railschu a dit :

Ah j'ai raté la citation, parce que j'étais pas nommé.

 

Bizarre bizarre mais aucun souci pour le "délai" de réponse car je ne suis pas rapide en peinture comme tu le sais donc bon :P ! 

 

Citation

Je comprends bien que pour ce bois ça ne vaille pas le coup.

En fait, je parle vraiment d'encre, ce que GW ne vend plus. Mais il y a de l'encre dans la composition des contrasts donc ça marche pas trop mal pour remplacer, selon les teintes. La propriété clef des encres c'est de très peu modifier la valeur de clarté (en gros ça assombri / éclairci quasi pas) et donc tu peux ajouter des variations de teintes sans trop te prendre le chou.

Perso j'utilise les Scale 75 ou des daler-rowney fw (vendues en magasin d'art) mais il y a plein de gammes qui en font.

 

D'accord, je comprends et je prends note ^_^ ! 

J'avoue que personnellement j'utilise essentiellement des glacis que j'effectue à partir de peinture très diluées (ça me permet de rougir des joues, verdir des pierres...) mais je n'ai jamais utilisé d'encre. Faudrait que je teste à l'occasion si jamais l'effet est vraiment sympa ! 

Merci pour les réf !

 

Sinon, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis mis à la face B :D ! 
Et là j'ai regretté le "connard" que j'étais quand j'ai choisi de faire ce motif relou sur la bannière ! 

Je n'en peux plus des mini traits !!! A ajuster entre les deux faces et le dessus / dessous ! Rhaaa...

 

Bref... prochaine fois, les bords seront unis (mais quand je le dis je sais que ça sonne comme la chanson "promis demain j'arrête de boire" ...et je sens que la prochaine je me ferai encore avoir par moi-même !!!).

 

Mini "pas à pas" pour l'aspect finition de cette face B...

Avec le vert et jaune terminé

 

20220320-201826.jpg

 

Avec la reprise des transitions / retouches de Calibann Green

 

20220320-201909.jpg

 

Avec la reprise des transitions / retouches / rehaut de Screaming Skull

 

20220320-202012.jpg

 

Voilà voilà...je vais essayer de le finaliser rapidement...

 

Sur ce, bonne soirée à tous ! 

 

PS : quelle couleur pour la fleur de Lys tout en haut à votre avis ? Dorée ? Blanc froid bleuté ?


 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 21:56, karezeg a dit :

sachant que je passe une centaine d'heure sur un chevalier du Royaume, je n'imagine pas combien je vais en passer sur Louen :rolleyes: !!!

 

Et moi je n'ose imaginer un tel plaisir pour les yeux ... J'ai hâte d'y être ? !

 

Décidément cette bannière est vraiment magnifique, félicitation pour la symétrie ! Et merci pour le pas-à-pas c'est instructif de voir comment tu procèdes !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

bravo pour tous tes efforts sur la face B ! Je n'aurai plus cet indicible frisson ! Les trois étapes sont assez bluffantes à observer.

 

Sinon, je suis partisan d'une fleur de lys dorée. Ça me semble plus raccord avec le jaune.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 21/03/2022 à 11:37, railschu a dit :

Ça change complètement de la peinture classique diluée, je t'encourage à essayer !

 

Merci c'est bien noté :wink:

 

Le 21/03/2022 à 11:37, railschu a dit :

Elle est vraiment top ta bannière, c'est un travail de barjo.

 

C'est gentil merci :blushing: ! 

 

Le 21/03/2022 à 22:20, Chogoris a dit :

Et moi je n'ose imaginer un tel plaisir pour les yeux ... J'ai hâte d'y être ? !

 

:blushing:

 

Le 21/03/2022 à 22:20, Chogoris a dit :

Décidément cette bannière est vraiment magnifique, félicitation pour la symétrie ! Et merci pour le pas-à-pas c'est instructif de voir comment tu procèdes !  

 

Mais de rien pour le pas-à-pas :wink: ! 

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Bravo pour tous tes efforts sur la face B ! Je n'aurai plus cet indicible frisson ! Les trois étapes sont assez bluffantes à observer.

 

C'est gentil ! 

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Sinon, je suis partisan d'une fleur de lys dorée. Ça me semble plus raccord avec le jaune.

 

Alors j'avais déjà entamé la fleur de lys avant ton retour...et j'ai opté pour le blanc afin qu'il tranche plus vis à vis du jaune ! J'espère que tu ne seras pas trop déçu !!! 

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Bonne continuation.

 

Et voici presque terminé... Il me reste juste le weathering et quelques finitions sur la hampe. 

 

20220322-232515.jpg


20220322-232436.jpg


20220322-232650.jpg


20220322-232338.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais tant pis ... Ce régiment est déjà une tuerie, il me tarde de le voir terminé ?

Tu réalises ton soclage une fois le régiment entièrement terminé ou tu penses le faire sur la première ligne lorsqu'elle sera terminée ? 

J'ai hâte de voir le résultat une fois le socle fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Karezeg.

 

Les commentaires que je fais doivent être lassant mais c’est époustouflant ce que tu nous sors à chaque fois!!

Par contre, je ne comprend pas comment tu arrives a continuer à te motiver en passant autant de temps sur chaque figurine: quand tu vois toutes les figs qu’il te reste à peindre, n’es-tu pas découragé?

 

De mon côté, tous les projets sont en stand by, grosse chute à ski, je suis parti pour 4 mois d’hospitalisation. Donc ma bretonniens sont au repos, tout comme la table Mordheim.

 

En tout cas, toujours hâte de vois la suite

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Bon, cela fait une éternité que je ne suis pas venu sur ce sujet !!!

 

Le 23/03/2022 à 17:48, Chogoris a dit :

Je me répète mais tant pis ... Ce régiment est déjà une tuerie, il me tarde de le voir terminé ?

Tu réalises ton soclage une fois le régiment entièrement terminé ou tu penses le faire sur la première ligne lorsqu'elle sera terminée ? 

J'ai hâte de voir le résultat une fois le socle fait ?

 

Merci beaucoup :blushing: !

Effectivement, je n'ai pas anticipé le soclage, cependant, je n'ai pas de règle à proprement parler (c'est peut-être pour cela que je ne suis pas aussi efficace que certains !).

Par contre, je ne peins jamais une fig' sur son socle déjà finalisé.

 

Le 25/03/2022 à 09:00, le caillou a dit :

Sacré boulot de peinture sur cette bannière ! ?

Ce régiment va avoir une sacrée allure sur le champ de bataille (comme le reste de l'armée, d'ailleurs...)

 

Merci beaucoup :blushing: !

Oui, j'espère avoir une armée, ou au moins une ébauche d'armée un jour :unsure::rolleyes::blink: !!!

 

Le 26/03/2022 à 09:51, Salverius a dit :

Coucou Karezeg.

Les commentaires que je fais doivent être lassant mais c’est époustouflant ce que tu nous sors à chaque fois!!

Par contre, je ne comprend pas comment tu arrives a continuer à te motiver en passant autant de temps sur chaque figurine: quand tu vois toutes les figs qu’il te reste à peindre, n’es-tu pas découragé?

 

Merci beaucoup :blushing: !

Alors, comme tu le vois, je n'arrive pas toujours à me motiver suffisamment...et si je suis un peu découragé car le pire c'est que j'accumule dans tous les sens, si encore je n'avais "que" du Bretonniens... mais bon, il faudrait que j'arrive à faire preuve de plus de méthode dans ma manière d'aborder ce que j'ai à peindre. Mais par contre, je crois que je n'arriverai pas à limiter mon temps passé sur les Breto... Pour d'autres trucs comme des cultistes du chaos que j'ai de côté, ou encore des Hantenuits, je vais essayer de peindre plus rapidement par contre.

 

Le 26/03/2022 à 09:51, Salverius a dit :

De mon côté, tous les projets sont en stand by, grosse chute à ski, je suis parti pour 4 mois d’hospitalisation. Donc ma bretonniens sont au repos, tout comme la table Mordheim.

 

Oui, j'ai vu cela et je crois que j'avais réagi dans un de tes sujets. Mais il me semble aussi que tu es enfin rétabli et que tu as pu rattaquer !

J'en suis ravi ! J'espère que tu as retrouvé comme tu le voulais ?

 

Le 30/03/2022 à 21:21, Béramir a dit :

Ton travail sur chaque figurine même celles d'une unité de... base est juste époustouflant. Tu es un véritable exemple de persévérance et de continuité.

J'ai hâte de voir la suite de ton travail.

 

:blushing: alors de persévérance peut-être, ou d'obstination...mais pas d'efficacité par contre :lol: ! 

En tout cas, merci du compliment, j'espère juste réussir à avancer !!! 

Quand je vois ce que sortent certains du forum, je suis ébahi à la fois par la qualité et la rapidité !

 

Pour en revenir à ma peinture de Bretonnien, en fait, lorsque je finalisais le schéma de couleur que j'avais prévu pour mon chevalier suivant, la guerre en Ukraine a démarré...or, complètement par hasard puisque je l'avais établi plusieurs mois auparavant...il s'est avéré que le schéma correspondait exactement et involontairement au drapeau Ukrainien ! Du coup, j'ai fait un léger blocage...

Ensuite, j'ai réalisé que je voulais aussi complexifié mes schémas et passer au tricolore, donc j'ai réfléchi à comment modifier tout cela.


Puis je dois bien avouer que je me suis pas mal perdu en route aussi, entre Mortal Realms (haaaa... maudit soient Hachette le tentateur et ses collections !!!) et KillTeam, je n'ai plus touché un Bretonnien depuis bien trop longtemps !

 

Enfin, l'émergence de plusieurs sujets Breto sur le forum ces derniers temps et la venue d'un pote demain pour que je lui donne des conseils de peinture m'a donné envie de m'attaquer à mon prochain Chevalier alors je me suis mis un coup de fouet !

 

Trêve de blabla, y a pas grand chose mais voici le schéma du prochain, le musicien, car il faut bien que j'attaque l'état-major !!!

 

20220926-230543.jpg

 

A vos critiques et avis, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pour un retour!

Le passé,  la peinture de la dernière bannière verte et jaune, et la trogne de certains soudard, c'est indécent comment ça transpire le bon taf de peinture.

Bon retour aux affaires. Encouragements.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un retour de la Bretonnie ici aussi ! 

tu attaques un musicien chevalier ? mais du coup, ce sera chevalier du royaume ? Errant ?

J'ai essayé sur ma création actuelle d'utiliser la pate à fix pour peindre les parties à part, mais finalement la figurine se barrant partout, ce n'est pas mon style... 

 

Courage pour la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a 11 heures, gekko a dit :

Oh, pour un retour!

Le passé,  la peinture de la dernière bannière verte et jaune, et la trogne de certains soudard, c'est indécent comment ça transpire le bon taf de peinture.

Bon retour aux affaires. Encouragements.

 

Il y a 3 heures, shosuru a dit :

Superr taf. Un vrai bonheur à voir. Je compatis pour ton stock à peindre.

 

C'est gentil :D ! 

 

Il y a 3 heures, shosuru a dit :

je crois qu'on a tous le même problème. 

 

Effectivement, mais heureusement, certains sont plus efficaces que moi :lol: !

 

Il y a 3 heures, shosuru a dit :

Ça reste un régal à regarder. 

 Bonne continuation 

 

Merci pour vos retours encourageants ^_^ ! 

 

il y a 58 minutes, Woodyzukaï a dit :

Ah un retour de la Bretonnie ici aussi ! 

tu attaques un musicien chevalier ? mais du coup, ce sera chevalier du royaume ? Errant ?

 

Yep, un retour lent depuis quelques années... mais ça "avance".

C'est un Chevalier du Royaume, pour aller avec mes précédents.

Les Errants arriveront quand j'aurai "fini" cette unité.

 

il y a 58 minutes, Woodyzukaï a dit :

J'ai essayé sur ma création actuelle d'utiliser la pate à fix pour peindre les parties à part, mais finalement la figurine se barrant partout, ce n'est pas mon style... 

 

Pour les chevaux, je tige les pattes pour les planter dans un bouchon, quand aux cavaliers soit je mets un bon bout de pâte à fixe sous l'entrejambe et ça tient soit je tige également... Ça permet quand même d'être plus serein dans la peinture de certaines zones mais il faut en effet que ce soit bien ancré pour ne pas se barrer de partout.

 

il y a 58 minutes, Woodyzukaï a dit :

Courage pour la reprise !

 

Merci :wink: !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Bon, j'avance toujours à mon allure de tortue mais voici un petit pas à pas pour le premier mini quart du caparacon 😜

 

20220930-223545.jpg

 

Le 27/09/2022 à 13:00, Kallfa a dit :

Salut Karezeg, ça fait plaisir de retrouver ton sujet. Hâte de voir tes prochaines chevaliers !

 

Merci @Kallfa 😉 !

 

Le 27/09/2022 à 16:00, Valmir a dit :

J'ai l'impression que pas mal reprennent les affaires pour la rentrée : back to painting.

 

C'est l'idée ouais ! 

L'été je pars loin des pinceaux donc les retroivailles sont toujours agréables malgré le boulot !!! 

 

Le 28/09/2022 à 16:50, Chogoris a dit :

Le revoilà ! 

Un des dealers réguliers de motif à main levée et d'héraldique du forum, fait enfin sa rentrée et en fanfare en plus ! 

Et il y a pas à dire c'est encore une fois parfaitement exécuté 🥰

Hâte de voir ce que ça va rendre sur le chevalier au complet ! 

 

Merci beaucoup je suis flatté 😉 ! J'espère que la suite te plaira ! 

 

Le 29/09/2022 à 08:38, giamargos a dit :

Très beau travaille sur les bannières et héraldiques (en plus du reste hein ^^).

 

Merci à toi !!! 

 

Citation

Ton armée à vraiment un sacré charisme. 

 

C'est gentil, pour l'instant elle n'est pas très grosse... Mais un jour peut-être on pourra parler de mini ost 😜

 

Sur ce, bonne soirée à tous. 

 

PS : je médite actuellement sur les teintes que je vais utiliser pour le cheval et pour les cuirs... Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les suggérer 😉

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg heureux de voir que tu as repris du service sur ton fil bretonnien !


Pour ta question, je répondrais par d’autres : Veux-tu une figurine plutôt « froide » ou « chaude » ? Bigarrée ou non ? Que prévois-tu pour le cimier ?


A titre personnel j’ai eu tendance à évoluer, passant de cuirs marrons à des teintes plus rouges ou plus jaunes, selon l’héraldique des figurines concernées. Tu peux aussi partir sur du noir.


De mon côté je me demande quelle peinture utilises-tu pour la base de ton jaune. Malgré la sous-couche noire elle semble bénéficier d’un sacré pouvoir couvrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Le 01/10/2022 à 10:44, tortus a dit :

@karezeg heureux de voir que tu as repris du service sur ton fil bretonnien !

Pour ta question, je répondrais par d’autres : Veux-tu une figurine plutôt « froide » ou « chaude » ? Bigarrée ou non ? Que prévois-tu pour le cimier ?

A titre personnel j’ai eu tendance à évoluer, passant de cuirs marrons à des teintes plus rouges ou plus jaunes, selon l’héraldique des figurines concernées. Tu peux aussi partir sur du noir.

 

Merci pour ton retour d'expert ^_^ ! 

Alors, j'avoue ne pas être encore passé au "bigarrée" mais effectivement, expérimenter des teintes de cuirs est une bonne idée.

Bon, finalement, je suis resté dans la thématique "noir" avec un marron foncé avec le Nuln Oil. 

Pour le cimier, je ne sais pas du tout pour l'instant :D ! Ce sera dans ma prochaine salve de questions :rolleyes: !!!

 

Le 01/10/2022 à 10:44, tortus a dit :

De mon côté je me demande quelle peinture utilises-tu pour la base de ton jaune. Malgré la sous-couche noire elle semble bénéficier d’un sacré pouvoir couvrant.

 

Alors, il s'agit de l'Averland Sunset de chez Citadel...quant à la couvrance je vais répondre par une photo après un passage...

 

20221003-221211.jpg

 

:lol: ... en fait, j'utilise mes peintures très diluées (d'autant plus ce vieux pot grumeleux avec lequel je dois lutter contre les morceaux qui viennent se poser sur la fig' par moment)...et je fais deux, trois voire quatre passages pour des teintes peu couvrantes comme le jaune.

Donc malheureusement, je suis désolé, je n'ai pas la réf' magique de jaune malheureusement <_<...

 

Le 01/10/2022 à 11:38, Skalde a dit :

Magnifique!

 

:blushing: merci ! 

 

Le 01/10/2022 à 11:38, Skalde a dit :

Courage, plus que trois quart sur le cheval et le tabard avant et arrière du chevalier😆. Je sais ce que c'est...

 

C'est l'idée ouais ! 

Rien que poser les bases (uniquement sur le cheval) m'a pris un bon moment ce soir...et j'en ai marre :blink: ! 

Merci pour tes encouragements !!!

 

Le 01/10/2022 à 12:36, tueur nain a dit :

Un moment que je n'était pas passé par là, eh ben la vache, le travail de fou sur le dernier étendard, bravo! :clap:

Bon courage avec ton prochain cavalier!

 

Le 01/10/2022 à 14:57, Matix a dit :

Je viens de tomber sur le topic, c'est très jolie ce que tu a fais sur tes unités avec les tuniques et la bannière jaune et verte 👍

Le bouclier de ton nouveau chevalier est très beau lui aussi, et l'habillage du cheval démarre de manière fort jolie lui aussi

 

:blushing: merci à tous les deux :wink: !

 

Voilà donc la maigre avancée...en gros, j'ai à peu près fini la robe du cheval, et effectué une "preuve de concept" sur les cuirs avant gauche.

Pour le reste, ce ne sont que des bases.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.