Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] Liste 2000pts Rain Of Bullets


White_Dog

Messages recommandés

Salut à tous, mon tout premier post de liste sur le forum.

 

Bataillon: 6PC

 

HQ1: Sammael sur Sableclaw 216pts

 

HQ2: Ravenwing Talonmaster 188pts

  • Seigneur de guerre: Brillant stratège
  • Relique: Lame d'eden

 

Trp1: Scout squad X5 55pts

 

Trp2: Scout squad X5 55pts

 

Trp3: Scout squad X5 55pts

 

Elit1: Company veteran X4 72pts

  • Bolter storm X4

 

AttR1: Inceptor squad X6 270pts

  • Bolter d'assaut X12

 

AttR2: Ravenwing Darkshroud 138pts

 

Sout1: Hellblaster squad X5 165pts

 

Vol1: Ravenwing Darktalon 160pts

 

Vol2: Stormraven 315pts

  • Canon d'assaut jumelé, Bolter lourd jumelé, bolter hurricane X2

 

Trans1: Repulsor 307pts

  • Bolter lourd jumelé, canon gatling onslaught lourd, canon gatling onslaught, lance-grenade fragstorm X5

 

TOTAL 1996pts

 

Alors pour le fonctionnement c'est assez simple, en fonction de l'armée adverse, les scouts vont servir de cordon anti fep ou alors planqué dans des ruines pour scoré et géné (bon c'est des scouts...) les unités en face. Les inceptors en fep qui arriveront pour rajouter de la masse de tir au bon endroit au bon moment. Les hellblasters embarqué dans le repulsor qui ne sortiront que si une cible nécessite leur attention avec le stratagème de boost du plasma et les vétérans dans le stormraven. Le reste de l'armée ce déploie plus ou moins en fond de table autour du Darkshroud, qui lui va essayer de se mettre hors ligne de vue de l'armée adverse (ou du moins les gros tirs du genre canon laser et autres). Ce qui laisse, en dehors des scouts, 3 cibles à l'adversaire: 2 volants à -2 pour toucher ou le repulsor à -1.

L'armée est mobile et peut se déplacer ensemble de 10-12 pas sans trop se soucier des malus à l'arme lourde grace à Sammy et peut potentiellement envoyer jusqu'à 200 bastos f 4-5-6 pa -1 (sauf les bolter hurricane), plus le plasma et les missiles du stormraven.

En points négatif, le peu de présence au sol pour aller choper les objos et la quantité réduite d'unités qui fait que chaque mort va se ressentir, et le manque d'antichar qui fasse à une liste mécanisée va se ressentir.

 

Voila voila, j'attend vos avis avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que tu pourras laisser tes volants dans l'aura du Darkshroud, ou devront ils se déplacer en dehors ?

 

Après, tu le dis toi même, tu manques d'antichar.

 

Sinon ça semble sympa à jouer :) Opti, je sais pas, mais sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les volants il y a moyen de rester dans la bulle du Darkshroud tour 2, ensuite sa ce complique pour y rester plus longtemps^^ mais si je choisis bien mes cibles en début de partie et sors les volants pour m'en débarrasser (ou les inceptors) il peuvent ce passer du shroud (bon les réserves en masse peuvent poser problèmes aussi). Mais techniquement on faisant turbobooster le shroud a chaque tour c'est possible de garder tout le monde dans la bulle

Pour l'antichar ben on prie que la saturation marche et que l'adversaire foire quelques jets^^

Et oui c'est assez sympa à jouer, après j'ai pas encore affronter du mécanisé lourd avec pour voir si sa passe, mais 2-3 châssis ne posent pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 18:32, White_Dog a dit :

AttR1: Inceptor squad X6 270pts

  • Bolter d'assaut X12

 

Franchement, une petite escouade de 3 pour faire diversion et sortir une escouade de scouts d'une ruine, je veux bien, mais 6 ça me parait beaucoup. Ça fait 270 pts, c'est vraiment cher, et même si c'est séduisant sur le papier c'est assez fragile ...

 

Le 24/03/2018 à 18:32, White_Dog a dit :

Trp3: Scout squad X5 55pts

 

Dans la plupart des formats avec restrictions on n'a pas le droit aux triplettes en troupe, si tu joues tout le temps en amical, ça passe, mais si tu comptes roder ta liste en prévision de tournois autant mettre tout de suite des tactiques ou intercessors pour changer 

 

Le 24/03/2018 à 18:32, White_Dog a dit :

Elit1: Company veteran X4 72pts

 

Mouais ... tu vas en perdre quelques uns quand le StormRaven sera détruit, et ça fait en gros 8 tirs de bolter. Bof, c'est pas fou et perso je préfèrerais garder les points pour une escouade termi ou assault qui arrive en fep pour garder un objectif. Met une escouade tactique basique dans le SR pour controler un objectif au débarquement.

 

Le 24/03/2018 à 18:32, White_Dog a dit :

lance-grenade fragstorm X5

Tu ne peux en mettre que 3, et en plus c'est moins bien que les storm bolters. Revois l'armement de ton repulsor ...

 

Le 24/03/2018 à 18:32, White_Dog a dit :

Les hellblasters embarqué dans le repulsor qui ne sortiront que si une cible nécessite leur attention

Je pense que c'est une erreur de ne pas les faire sortir, tu as 30' de portée tu auras une cible, sauf si tu veux te priver d'une phase de tir ... 5 c'est pas beaucoup, il faut en mettre jusqu'à 10 pour pleinement profiter du stratagème

 

Il y a 7 heures, White_Dog a dit :

Pour l'antichar ben on prie que la saturation marche et que l'adversaire foire quelques jets^^

La saturation ça ne marche pas contre les chars. Je ne parle pas de rhino, mais contre tout ce qui est endurance 8, ta liste ne peut rien faire. Si tu tombes sur de l'astra militarum ou tout simplement un land raider ou repulsor, tu n'aura pas les outils nécessaires. Tu joues DA, mets au moins une escouade devastator au canon laser, et passe à 10 hellblasters, sinon tu ne pourras jamais gérer ne serait-ce qu'un storm raven chez l'adversaire ...

 

La liste est bien, mais elle doit fonctionner contre élite, horde, chars si tu joues un minimum compétitif

 

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis.

Alors pour les inceptors, 270pts pour 36 tirs de bolters lourds en fep, personnellement j'aime beaucoup, pour le coté fragile, si tu arrive a fep à couvert sa fais 10pv endu 5 avec une save à 2+.

Pour les scouts tout à fais d'accord, si restrictions sur les triplettes en troupes, je passe une tactique dans le stormraven.

Les vétérans s'étaient surtout pour rajouter de la bastos pas chère mais c'est sur qu'il y a mieux. Pas convaincu des totors par contre, trop cher et pas vraiment efficace je trouve (et pourtant j'aime ma deathwing qui prend la poussière...).

Le repulsor peut bien prendre 5 lance grenade frag par contre, 3 contre les bolter storm et 2 contre les auto-lanceurs. Après, le choix bolter storm /lance grenade est juste une question de portée (12ps contre 18ps).

Les Hellblasters par 10 je suis entièrement convaincu, j'arrivais pas à les rentrer dans la liste c'est tout^^

Comme tu dis, l'endu 8 peut posé problème, mais honnêtement à part le repulsor, y'a pas beaucoup de grosse endu qui se baladent sur les tables pour le moment, et 1 seul est gérable. Plus je dis pas sa devient vraiment compliqué...

PS: le stormraven je le charge avec sammy et le lieutenant^^

 

du coup je vais modifier la liste sans triplette voir ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White_Dog a dit :

Pas convaincu des totors par contre, trop cher et pas vraiment efficace je trouve

Si tu prends des cataphractii avec griffes et bolter, tu atteris sur un objo, tu balances 40 tirs de boltes grace au stratageme de tir deathwing, et ensuite pour te déloger c'est chaud car c'est 4+ invu, 2PVs, et 1+ de save à couvert. Les griffes font qu'ils sont moins chers que la deathwing "classique". Je suis d'accord, c'est pas opti, mais en tournois maelstrom pas trop dur, ça se tente.

 

 

il y a une heure, White_Dog a dit :

3 contre les bolter storm et 2 contre les auto-lanceurs

Oui au temps pour moi. Par contre, regarde le coût en points, je préfère largement les storm bolters, ils sont moins chers, en moyenne tu as plus de tirs à 12" et tu peux tirer à 24". Le problème des grenades c'est que c'est aléatoire et plus cher. J'ai bien potassé le truc, fais les stats :)  (sauf si tu fais toujours des 6 quand tu détermine le nombre de tirs :D ). Après mon repulsor survit à 3 leman russ grave à ses auto launchers en fin de partie quand il a 3 pv. Donc à voir. Je préfère rajouter une mitrailleuse ironhail ou la petite gatling et économiser sur les storm bolters.

 

il y a une heure, White_Dog a dit :

Comme tu dis, l'endu 8 peut posé problème, mais honnêtement à part le repulsor, y'a pas beaucoup de grosse endu qui se baladent sur les tables pour le moment, et 1 seul est gérable

Le repulsor oui, et puis les super lourds Astra. Perso en tournois le weekend dernier il y a avait 3 listes comprenant chacune 1 baneblade ou 1 shadowsword. Tu as pas mal d'endu 7 en tout cas, et avoir de la force 8/9 c'est toujours bien.

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎03‎/‎2018 à 16:40, White_Dog a dit :

Merci de ton avis.

Alors pour les inceptors, 270pts pour 36 tirs de bolters lourds en fep, personnellement j'aime beaucoup, pour le coté fragile, si tu arrive a fep à couvert sa fais 10pv endu 5 avec une save à 2+.

Pas bête le coup de fep en couvert, j'avais zappé vu la taille des bonhommes que c'était de l'infanterie :wink: c'est vrai que ça du coup peut tank un poil.

Par contre en DA, et surtout si t'as un sammel avec sa mobilité de folie, pourquoi la mitraille et pas le plasma ? 12 tirs en moyennes qui font dmg3 si on surcharge et qu'on utilise le strat, et si sammel est dans les parages on relance les "1" (ça se fait aussi avec un master en jump pack ou armure totor mais ça fait trop de points investis je trouve, alors que sammy sert à plein d'autres choses, surtout dans sa voiturette)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon j'ai pris le temps de revoir un peu la liste, en limitant la doublette de troupes, et en augmentant l'antichar, tout en gardant un maximum de dakka qui est le concept de la liste quand même^^

sa donne 2 version:

la 1ere

 

Bataillon: 6PC

 

HQ1: Sammael sur Sableclaw 216pts

 

HQ2: Ravenwing Talonmaster 188pts

  • Seigneur de guerre: Brillant stratège
  • Relique: Lame d'eden

 

Trp1: Scout squad X5 55pts

 

Trp2: Scout squad X5 55pts

 

Trp3: Tactical squad X5 65pts

 

 

AttR1: Inceptor squad X6 270pts

  • Bolter d'assaut X12

 

AttR2: Ravenwing Darkshroud 138pts

 

Sout1: Hellblaster squad X7 165pts

 

Vol1: Ravenwing Darktalon 160pts

 

Vol2: Stormraven 315pts

  • Canon d'assaut jumelé, Bolter lourd jumelé, bolter hurricane X2

 

Trans1: Repulsor 307pts

  • Bolter lourd jumelé, canon gatling onslaught lourd, canon gatling onslaught, lance-grenade fragstorm X5

 

TOTAL2000pts

 

Au final pas beaucoup de changement, les vétérans en moins histoire d'augmenter l'effectif des Hellblasters, et les scouts remplacés par une tactique.

 

La 2eme

 

Bataillon: 6PC

 

HQ1: Sammael sur Sableclaw 216pts

 

HQ2: Ravenwing Talonmaster 188pts

  • Seigneur de guerre: Brillant stratège
  • Relique: Lame d'eden

 

Trp1: Scout squad X5 55pts

 

Trp2: Scout squad X5 55pts

 

Trp3: Tactical squad X5 65pts

 

AttR1: Inceptor squad X5 295pts

  • Exterminateur à plasma X10

 

AttR2: Ravenwing Darkshroud 138pts

 

Sout1: Hellblaster squad X6 165pts

 

Vol1: Ravenwing Darktalon 160pts

 

Vol2: Stormraven 315pts

  • Canon d'assaut jumelé, Bolter lourd jumelé, bolter hurricane X2

 

Trans1: Repulsor 305pts

  • Bolter lourd jumelé, canon gatling onslaught lourd, canon gatling onslaught, lance-grenade fragstorm X4, Bolter storm X1

 

TOTAL 1990pts reste 10pts pour un bolter lourd sur la tactique ou un scout je me tate un peu

 

Donc la on change l'armement des inceptors pour du bon vieux plasma qui va bien, on augmente un peu les Hellblaster et on gratte des points pour le bolter lourd histoire de balancer le stratagème D3 blessures mortelles. 

 

Dans les 2 cas la base de fonctionnement reste la même, la 2eme offre plus d'antichar que la 1ere. Pour ce qui est des super lourd , 6 hellblasters dans la bulle en tir rapide font 15pv (avec le stratagème) en stats sur de l'endu 8, donc je pense que sa doit pouvoir passer. Les Leman Russ s'engluent facilement avec Sammy et son pote. Voila j'attend vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque un peu d'antichar a mon goût, surtout a 2k points. 

 

Je vois pas l'intérêt d'avoir des tactiques a poils. Autant prendre les scouts et leur donner un bolter lourd pour le même prix tu t'en sers de cordon sacrifiable ou pour gêner l'ennemi. 

 

Le stormraven j'ai arrêter car charge il se fait focus et il passe pas  le T1. Vide et sans CL y a moyen surtout si le darksrhoud potentialise des bonus/malus (connais pas le oiseau v8). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique a poil, c'est juste si restrictions sur la triplette de troupes. Sinon tout à fait d'accord, que des scouts!

pour le stormraven, avec le -2 pour le toucher t1, il tient sauf si il y a des dark reapers en face (bon y'a toujours un contre de toutes façon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, White_Dog a dit :

La tactique a poil, c'est juste si restrictions sur la triplette de troupes. Sinon tout à fait d'accord, que des scouts!

pour le stormraven, avec le -2 pour le toucher t1, il tient sauf si il y a des dark reapers en face (bon y'a toujours un contre de toutes façon...)

Puis bon y a pas grand chose qui reste après des Dark Reapers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties test, je reste sur la 1ere liste posté (l'original). Même contre du mécanisé, la masse de tir et les Hellblasters arrivent à tenir le choc (et le canon rift quand il veut bien), pendant que sammy et le talonmaster englue pour faire gagner du temps (et bashé un peu quand même, ils sont pas tendre ces deux la). Après, pas encore testé contre un super lourd GI, mais je pense qu'il y a moyen (bon le shadowsword reste un gros morceau quand même). Si je devais modifier un poil, ce serais remplacer les inceptors par du canon laser (devas ou pred je me tate, et caler un ou deux bolters lourds sur les scouts (voir un lance missile)). Je reste sur les lanceurs frag par contre (sa doit être mon coté orks^^).

 

A la place des inceptors, je cale une minidev 3lascan 1LM + cherub et je monte les Hellblasters à 10.

Je vais testé sa quand je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.