Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme d'hab pour commencer, un merci collectif à tous ceux qui seront passés jeter un oeil par ici ;) 

J'espère ensuite que vous mêmes et vos proches vous portez au mieux en ces moments difficiles.

 

 

Le 11/04/2020 à 16:16, Choppa Banana a dit :

Vraiment tres beau cette bestiole, je suis bluffé.

 

Bonjour Choppa Banana, merci pour ton retour super positif :) C'est vrai que la bête aurait été suffisante mais je trouvais que le fait qu'il y ait une selle, un paquetage, etc... aurait été étrange sans cavalier... Mais le cavalier est vraiment là pour compléter le monstre et pas l'inverse c'est vrai.

 

Le 11/04/2020 à 16:18, Bharkâ a dit :

La conversation et la peinture sont vraiment parfaitement réalisées. Tu maitrises ton style avec toutes ses fines lignes d’éclaircissements. 

 

Salut Bharka, merci pour ton commentaire très valorisant, surtout que ta propre participation au concours était superbe ! C'est vrai oui pour le cavalier, mais comme dit plus haut, c'était vraiment pour combler la sensation de vide que créait une selle nue sur le dos du monstre. 

Du coup j'ai pris le parti de le faire vraiment dans des tons différents pour essayer de lui donner de la consistance dernière ce gros torse. C'est plus ou moins réussi mais je suis assez content du rendu général.

 

Le 11/04/2020 à 18:42, Anathematique a dit :

J'aime particulièrement le coté tribal/shaman du cavalier et le melting pot d'éléments pour la monture qui rend au final un truc super noble et cohérent.

 

 

Bonjour Anathematique ! Merci pour ton retour gratifiant ! Tu as parfaitement mis le doigt sur le rendu que je cherchais à créer avec ce cavalier : un perso chamanique, très sauvage d'apparence tout en essayant de garder de la noblesse. Cette part de noblesse j'ai cherché à la transmettre par le marteau qui pour le coup est vraiment très gros. Mais c'était volontaire, une arme disproportionnée, de son passé de guerrier stormcast. Peut être que le fanion à la rigueur aurait pu sauter mais bon...

 

Le 11/04/2020 à 19:05, Expli a dit :

Complétement dingue cette sculpture et cette peinture!

 

 

Salut Expli, merci pour ton super commentaire également :) J'ai passé un temps assez conséquent à pondre ce truc et à en être satisfait donc du coup je suis ravi que ça plaise autant. J'espère que la suite t'emballera aussi !

 

Le 12/04/2020 à 11:24, lou'ka a dit :

Un petit bémol pour ma part concernant l'énergie qui traverse son corps...La technique dit qu'il faut partir du plus claire dans les creux au plus foncé sur les bords.

 

 

Bonjour lou'ka, merci pour ton retour flatteur. En fait concernant cette énergie, l'effet voulu sur le torse était une circulation de cette puissance. Un peu comme un arc électrique lors de la rupture d'un câble haute tension : l'électricité s'écoule pareille à de l'eau et à intervalles réguliers des bandes très très claires parcourent cet écoulement comme si elles circulaient dessus.

C'est un peu l'effet que je voulais réaliser : les bandes plus claires circulent dans les rainures.

Bon ça reste à peaufiner, je sais pas si je retenterai un truc comme ça de si tôt ^^ 

 

Le 13/04/2020 à 13:22, ZibZee a dit :

Tu nous as fait quoi encore là ? Bazar, il en jette ! La bestiole, c'est le torse de l'ogroid thaumaturge et une tête de cerf elfe sylvain ?

 

 

Salut ZibZee  Merci pour ton retour et tes précieux conseils ! C'était vraiment une tentative sur cette bestiole qui s'y prêtait, plus ou moins réussie. Je pense que le rendu aurait été meilleur sans cavalier, mais comme dit plus haut le vide était vraiment criant avec la selle nue.

Concernant la conversion c'est exactement ça, ogroid + cerf wild rider. 

C'est la deuxième fois que ces conversions de montures sont comparées à Princesse Monoke et faut bien avouer que ça y ressemble énormément. Pourtant ça n'a pas été une source d'inspiration consciente en tout cas, mais peut être que ce manga m'aura plus marqué que je ne le pense ^^ 

 

En tout cas encore merci pour l'organisation de ce concours et bravo non seulement pour ta position mais aussi ton geste particulièrement fairplay pour trancher l'égalité ;) Tu as eu mon vote en tout cas, ta figurine était incroyable !

 

 

Pour aujourd'hui je vous présente mon Arch Revenant terminé (c'est pour toi @Béramir ;) ) :

 

kfw9.jpg

 

uz67.jpg

 

 

 

mxay.jpg

 

 

9ceo.jpg

 

 

 

 

Je me suis vraiment amusé à peindre l'esprit et je trouve que ces couleurs rajoutent de la pureté au rendu final. 

Une figurine vraiment superbement réalisée par GW de mon point de vue, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu une unité à la Khinerai avec de tels revenants.

 

Pour la suite je me suis amusé à faire une petite conversion que j'avais prévu d'attaquer immédiatement :

 

 09ym.jpg

 

hqod.jpg

 

 

 

 

 

Ce sera ma Drycha. J'ai voulu reproduire un équivalent de l'Eidolon version Sylvaneth : un elfe plus grand, plus robuste.

Du coup exit l'exo armure, j'ai voulu en faire une créature parfaitement proportionnée.

Le plus compliqué a été de fusionner le masque de wild riders redécoupé avec la coiffe de Morathi pour donner l'impression d'un casque uniforme à l'échelle voulue.

J'ai du allonger la base qui est particulièrement fine à la green stuff et ça m'a pris un peu de temps. Je pense qu'une fois peint le rendu fonctionnera pas trop mal.

Il me reste quelques détails à peaufiner mais je suis assez content de l'ensemble.

 

Je risque de mettre un peu en stand by mes sylvaneths, complètement déstabilisé par les annonces de samedi, les nouveaux agents de Morathi me faisant particulièrement envie, je pense essayer de finaliser quelques DOK...

 

Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me donner vos avis :) 

A bientôt.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Eidolon est génial, il me fait penser à une version AoS d'Orion. Tu le mets à coté de sa petite Alarielle et on a le couple royal des Sylvaneth parfait ^^

 

Sinon la peinture de l'archrevenant est niquel, heureusement qu'il y a ce rose et ce vert un peu flashy qui viennent contrebalancer le bleu très dominant. Ça apporte un équilibre très zen à la figurine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gr3g Merci pour la dédicace! ;)

 

Cet Arch revenant est vraiment sublime. Tu fais honneur à la figurine. Tu me réconcilies un peu avec cette sculpture. Tu as super bien peint les ailes, mais j'ai toujours du mal avec le corps de l'insecte. Il fait trop gros et trop figé pour moi (tu  n'y peux rien, et ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture). Et j'ai pas parlé de la peinture sur le bouclier... A tomber!

 

Je n'avais pas commenté, mais ton cavalier était aussi à se décrocher la mâchoire.

 

Pour ta Drycha, je vois que tu as globalement tout gardé de la figurine originelle à l'exception du buste et des biceps. C'est original! J'ai hâte de voir comment tu vas mettre tout ça en avant avec ta peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gr3g,

 

Toujours superbe par ici.

 

Ta conversion Kalyptus the barefeet wanderer m'a vraiment bluffé, tes idées de conversion son très bien pensées et la peinture suit également ?.

 

Je vais relire un peu tout, mais j'aimerais bien ta recette pour le bleu pour ton Arch Revenant, j'ai bien envie de m'y essayer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 14:59, Gr3g a dit :

En tout cas encore merci pour l'organisation de ce concours et bravo non seulement pour ta position mais aussi ton geste particulièrement fairplay pour trancher l'égalité ;) Tu as eu mon vote en tout cas, ta figurine était incroyable !

De rien pour le concours, et merci pour ton compliment et ton vote :) Attends de voir la version non censurée pour le concours (il a deux hérauts à pied sur son socle).

 

Le bleu des ailes est super lumineux, c'est vraiment fou.

Le 19/04/2020 à 14:59, Gr3g a dit :

Le plus compliqué a été de fusionner le masque de wild riders redécoupé avec la coiffe de Morathi pour donner l'impression d'un casque uniforme à l'échelle voulue.

J'ai du allonger la base qui est particulièrement fine à la green stuff et ça m'a pris un peu de temps. Je pense qu'une fois peint le rendu fonctionnera pas trop mal.

Il me reste quelques détails à peaufiner mais je suis assez content de l'ensemble.

À mon avis ça passera impec. Je me demandais justement d'où venait cette tête improbable (mais très chouette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo !

 

J'espère que vous gardez la forme en cette fin de période de confinement !

 

Merci à ceux qui passent par ici, même sans commentaire, histoire de faire vivre le sujet :) 

 

Le 19/04/2020 à 15:10, DrLiche a dit :

je ne sais pas quelles sont les pièces d'origine de cette dernière conversion, mais le rendu final est vraiment ultime !

et les bleus glacés de la précédente sont superbes aussi.

 

Bonjour Dr ! Merci pour le retour, j'ai utilisé l'essentiel des pièces de Drycha avec un torse de SyllEsske et une fusion comblée à la GS de la coiffe de morathi et d'un visage de wild rider.

J'espère que la peinture fera honneur à ton commentaire !

 

Le 19/04/2020 à 15:19, Anathematique a dit :

Ton Eidolon est génial, il me fait penser à une version AoS d'Orion. Tu le mets à coté de sa petite Alarielle et on a le couple royal des Sylvaneth parfait ^^

 

 

Salut Ananthematique ! Merci pour ton commentaire ! C'était un peu l'idée oui Orion, faire une créature plus grande que la moyenne et rattachée à de l'elfe dans cette forêt. Si j'avais pu gratter la lance d'Alarielle je l'en aurais équipé pour le clin d'oeil total à Orion mais c'est une pièce introuvable seule malheureusement.

Concernant l'Arch, c'était vraiment le rendu que j'ai essayé d'obtenir : de la pureté, douceur, zenitude. Je suis content que tu l'aies relevé.

 

Le 19/04/2020 à 19:32, Béramir a dit :

Cet Arch revenant est vraiment sublime. Tu fais honneur à la figurine. Tu me réconcilies un peu avec cette sculpture. Tu as super bien peint les ailes, mais j'ai toujours du mal avec le corps de l'insecte. Il fait trop gros et trop figé pour moi (tu  n'y peux rien, et ça n'enlève rien à la qualité de ta peinture). Et j'ai pas parlé de la peinture sur le bouclier... A tomber!

 

 

Hahaha Merci Béramir ! Content de te réconcilier avec cette fig que j'aime beaucoup pour ma part. C'est vrai que je te rejoins quand même concernant l'insecte qui est un peu gros et rigide effectivement... Mais j'adore le concept d'un elfe transporté par un esprit ^^

 

 

Le 20/04/2020 à 15:50, Ymh a dit :

Je vais relire un peu tout, mais j'aimerais bien ta recette pour le bleu pour ton Arch Revenant, j'ai bien envie de m'y essayer ?

 

 

Bonjour Ymh ! Merci pour ton super retour. Je suppose que tu parles du bleu de l'insecte ? Ravi qu'un peintre maîtrisant autant que toi la "pureté" des couleurs dans ta peinture soit intéressé par cette recette ^^ C'est pas bien compliqué : 

  • sur une sous couche de corax j'ai utilisé la peinture contrast Aethermatic blue mélangée à du medium sur toute la figurine,
  • puis un mélange de cette couleur avec du Akhelian Green vers les creux, plusieurs glacis avec une dose supplémentaire d'Akhelian à mesure que j'arrive au fond du creux,
  • Ensuite avec du white scar mélangé à du Aethermatic j'ai hachuré puis du white scar pur sur les arrêtes.

 

Le 20/04/2020 à 18:54, ZibZee a dit :

À mon avis ça passera impec. Je me demandais justement d'où venait cette tête improbable (mais très chouette !)

 

Salut ZibZee, Merci pour ton commentaire. Je voulais vraiment un bleu rayonnant pour que la figurine irradie par rapport aux autres et se démarque vraiment. Du coup c'est super que le rendu soit apprécié ! 

 

 

Pour aujourd'hui 2 salles 2 ambiances avec une virage radical que ce soit en terme de couleurs ou de délire.

Faut dire que la lassitude de voir enchaîner des pétards mouillés concernant les lumineths, pour accoucher finalement d'une femme aux grands pieds, m'a finalement conduit à ressortir mes figurines DOK qui attendaient patiemment dans l'armoire, dès que j'ai vu la bande warcry qui se prépare et qui sera une acquisition immédiate me concernant.

 

Du coup aujourd'hui je vous présente ma figurine test, première Khinerai. J'avais de gros doutes sur le traitement des ailes mais je suis vraiment satisfait du rendu. Concernant l'utilisation des couleurs j'ai pu découvrir l'apprivoisement du rouge pour le NMM du casque (quelle galère).

 

sgic.jpgybr6.jpg

 

 

17y3.jpgxc36.jpg

 

9x7v.jpg

 

Je me suis attaché bêtement à vouloir à tout pris représenter les yeux (avec un regard crédible) et les lèvres de la dame.

ça n'a pas été simple et à nécessité de recommencer à plusieurs reprises mais là encore je trouve que ça marche pas trop mal :) 

 

D'ailleurs, on peut voir au socle que les efforts sur la peinture m'ont bien calmé... 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

A bientôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Punaise, pour rester poli, ces ailes...superbe le côté organique est vraiment bien réalisé!

Je suis moins fan de la peau de la demoiselle. Vu que tu textures pas mal les habits et autres...Je pense que tu gagnerais en lisibilité en faisant une peau bien lisse, ou alors en faisant des traits fins dans le sens du muscle.

En tout cas toujours un plaisir d'ouvrir ton sujet!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes sont très très belles, et je sais pas trop comment mais les lèvres plus le casque ça marche super bien !

 

Comme dit lou'ka, la peau devrait avoir un traitement plus lisse et qui se différencie plus de l'armure. 

 

On peut s'attendre à un cross over entre tes différentes armées :) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les ailes sont tout bonnement magnifiques !

Et la teinte rougeâtre de l'ensemble complémente bien ton NMM doré. 

 

Effectivement, petit bémol sur le socle, car le rocher fait vraiment posé dessus. Un tout petit peu d'enduit et de flocage permettrait sans doute de mieux lier ces deux éléments. 

 

En tout cas, c'est une très belle pièce, et je te souhaite beaucoup de courage pour ses petites soeurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

J'espère que cette première journée de déconfinement s'est bien passée pour tout le monde ;

 

Petit up pour aujourd'hui avec une nouvelle figurine :D 

 

Le 26/04/2020 à 19:51, lou'ka a dit :

Punaise, pour rester poli, ces ailes...superbe le côté organique est vraiment bien réalisé!

Je suis moins fan de la peau de la demoiselle. Vu que tu textures pas mal les habits et autres...Je pense que tu gagnerais en lisibilité en faisant une peau bien lisse, ou alors en faisant des traits fins dans le sens du muscle.

 

Bonjour Lou'ka, merci pour ton commentaire. Effectivement je pense que ça gagnerai en réalisme de faire une peau lisse mais je dois avouer que je suis vraiment fan du rendu "hachuré" qui rajoute une véritable illusion d'optique car, jusqu'à ce qu'on zoome sur la fig l'impression de peinture lisse est très présente. Du coup on peut parler d'un choix assumé, pour l'instant, et potentiellemnet amené à évoluer ^^

 

Le 26/04/2020 à 23:19, Anathematique a dit :

Les ailes sont très très belles, et je sais pas trop comment mais les lèvres plus le casque ça marche super bien !

 

 

Salut Anathematique, merci pour ton retour. J'ai eu la même sensation que toi en faisant les lèvres : ça marche de manière assez inexplicable avec le caque ! Coup de bol monumental ^^ 

Pour la peau, comme dit au dessus, pour le moment c'est un effet qui m'amuse assez. Mais du coup j'ai pris en compte vos remarques sur la lisibilité et j'ai modifié un peu la recette du doré sur la nouvelle...

 

Le 27/04/2020 à 15:43, Dismael a dit :

Toujours aussi impressionnant les rendus ! Pour avoir une idée, ça représente combien de temps de peinture à peu près la Khinerai ? 

 

Bonjour Dismael, merci pour avoir pris le temps de laisser un petit mot. Franchement je ne saurais pas dire, entre le boulot et autres activités je dirai que je dois peindre 5-8 heures en tout par figurine... Mais c'est vraiment un ordre d'idée... Je peux passer énormément de temps sur un détail que personne ne verra jamais mais le simple fait de savoir que ça ne me convient pas suffit à m'y faire passer le temps nécessaire. Je traite chaque figurine comme un héro. 

Mon problème c'est d'ailleurs que c'est rapidement lassant du coup ? 

 

Le 28/04/2020 à 10:02, le caillou a dit :

Ouaip, les ailes sont tout bonnement magnifiques !

Et la teinte rougeâtre de l'ensemble complémente bien ton NMM doré. 

 

Effectivement, petit bémol sur le socle, car le rocher fait vraiment posé dessus. Un tout petit peu d'enduit et de flocage permettrait sans doute de mieux lier ces deux éléments. 

 

En tout cas, c'est une très belle pièce, et je te souhaite beaucoup de courage pour ses petites soeurs ! 

 

Salut Le Caillou. Merci pour ton retour élogieux et les encouragements pour la suite ^^ Je vais en avoir besoin... Concernant le socle c'était temporaire, j'espèce que les nouveaux te plairont davantage.

 

Le 29/04/2020 à 18:05, Hiroshi a dit :

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les ailes c'est une pure tuerie !!!

 

Bonjour Hiroshi, merci pour ton enthousiasme ^^ et quel compliment ! J'espère que la suite sera à la hauteur !!

 

 

Du coup pour aujourd'hui voici une nouvelle fille de khaine. Cette fois-ci je suis parti sur une peau noire et  j'ai modifié la recette du doré.

Le principal défi était d'essayer d'avoir un bon rendu pour les ailes vu la première fig :

 

s9dx.jpg

 

efkd.jpg

 

alb9.jpg

 

 

 

Rendu de "groupe", ou de binome plutôt :

 

bvkl.jpg

N'hésitez pas à me donner vos avis, j'espère que ça vous plaira :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g !

 

Ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, et... wahou... franchement je prend une claque. C'était déjà top, mais maintenant c'est vraiment exceptionnel. Les conversions, la peinture, tout est parfait.

 

Quand je vois tout les détails que tu prends le temps de faire, toutes les techniques réalisées (surtout les mmn), il y a de quoi passer 30 minutes à lire toutes les anciennes pages que j'ai raté durant tous ces mois^^

 

Tu réalise un beau travail même jusqu'aux socles, celui de ta fig pour le concours de cavaliers en dit long sur le sujet.

 

Bref, je n'ai rien à redire, on sent vraiment que tu t'éclate dans ce que tu fais, surtout dans tes conversions (j'imagine^^), et sache que c'est vraiment très communicatif : ) 

 

D'autant plus que je me suis remis sérieusement à la peinture avec mes séraphons il y a quelques semaines après presque une année de pause, alors le fait de voir tout ça, ça me motive encore plus !

 

Bravo pour ce beau travail et à la prochaine !

 

(ps : je n'attendrai pas tout ce temps la prochaine fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

Elles sont superbe ces filles de Khaine, j'adore particulièrement les ailes. Elles doivent être longue à peindre celle-ci :) une idée du temps que tu mets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut le Warfo !

 

J'espère que vous allez bien et que le déconfinement n'aura pas été trop brutal ^^

De mon côté c'est le feu ! Du coup gros coup de frein sur le hobby, mais j'essaie de m'accrocher tant bien que mal !

 

Le 12/05/2020 à 14:53, Anathematique a dit :

Je préfère cette deuxième :) 

 

On peu avoir ta recette pour les ailes s'il te plait ? 

 

Salut Anathématique ! Merci pour ton commentaire, c'est la peau noire qui passe mieux et fait un meilleur contraste ? Ou le changement de recette pour le doré ? 

 

Bien sûr, voici la recette

  • Cadian Fleshtone mixé avec du Reikland Fleshade sur l'ensemble de l'aile
  • Lavis de Reikland Fleshade vers l'extérieur des ailes et sur les parties cartilage
  • Lavis de Carroburg Crimson vers l'extérieur, sans remonter aussi haut que le Reikland + sur les cartilages
  • Même chose avec du Druchii violet, sans remonter aussi haut que le Carroburg + sur les cartilages
  • Lavis de cadian Fleshtone au niveau du haut de la membrane 
  • Lavis de kislev flesh sur le haut de la membrane
  • Laying de screaming skull sur les veines
Le 13/05/2020 à 22:16, le caillou a dit :

Ah ouais, les socles sont très bien comme ça. 

Le boulot sur les ailes est toujours aussi dingue, et au final ça va te faire une unité magnifique sur la table. 

Bravo !!

 

Bonjour Le Caillou ! Merci pour ton super retour. J'espère que ce sera joli oui, au temps que ça prend ^^ Mais c'est en bonne voie, j'espère que la suivante te plaira !

 

Le 14/05/2020 à 10:29, DrLiche a dit :

les socles sont bien mieux ainsi effectivement.

Les ailes sont superbes - j'aimais déjà beaucoup les précédentes mais là c'est encore mieux.

Ca va faire une superbe unité tout ça !

 

Salut Dr Liche, Merci pour ton commentaire, je ne suis toujours pas convaincu à 100 % pour les socles mais c'est quand même mieux oui. J'ai hâte de pouvoir mettre toutes ces ailes ensemble !

 

Le 22/05/2020 à 00:02, Ugravis a dit :

 

Ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, et... wahou... franchement je prend une claque. C'était déjà top, mais maintenant c'est vraiment exceptionnel. Les conversions, la peinture, tout est parfait.

 

Hey Ugravis ! C'est top que tu sois de retour. Je me demandais où tu étais passé vu le temps sans voir d'activité de ta part. Je suis ravi que ces quelques figurines soient à ton goût. Un Grand Merci pour ton commentaire toujours aussi encourageant !

 

Le 23/05/2020 à 17:45, Ymh a dit :

Elles sont superbe ces filles de Khaine, j'adore particulièrement les ailes. Elles doivent être longue à peindre celle-ci :) une idée du temps que tu mets ?

 

Bonjour Ymh ! Ooooh oui c'est long ^^ Je n'ose pas calculer... J'aurais du mal à donner un ordre d'idée vu que c'est au coup par coup, quelques minutes là, quelques heures là... Mais à vu de nez je dirais entre 5-8 heures à peu près (oui je suis lent...). Mais bon, j'avoue que je peux passer des heures à essaer de corriger un truc qui ne me convient pas... Toujours est-il que c'est quand même cool quand on arrive au bout !

 

Le 28/05/2020 à 04:57, Gargash a dit :

Toujours aussi incroyable j'ai très hâte de voire la suite de cette magnifique armée!

Une photo de famille prévus dans l'avenir? ;) 

 

Salut Gargash, merci pour ton super retour ! La photo est effectivement envisageable mais malheureusement les DOK ne se marient pas super avec les Sylvaneth en terme de schéma... Et puis il faut avouer que le nombre de figurines est assez ridicule pour le nombre de pages de ce sujet :/ Mais je le ferai bientôt oui ;) 

 

 

Pour aujourd'hui une troisième Khinerai, avec un nouveau test pour le doré (tant qu'à peindre peu, autant que ce soit ludique) donc soyez indulgent svp ^^

 

0ynx.png

 

6o2a.png

 

str1.png

 

t6l7.png

 

 

L'idée était de représenter un effet de brillance sur l'armure. C'est perfectible mais pas trop mal de mon point de vue, je vais tenter de nouveau sur la suivante je pense.

Dites moi ce que vous en pensez de votre côté.

 

Bonne semaine à tout le monde ;

A bientôt !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien à redire comme d'hab'.

En faite juste un petit truc, je trouve qu'il manque quelquechose par rapport aux autres...le casque rouge bien-sûr.

Je pense que tu devrais faire un rappel de cette couleur peut-être pas le casque mais genre une genouillère ou un sein du plastron.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !

 

Un bon moment que je n'avais rien posté par ici, la faute à une reprise canon post confinement...

 

Tout d'abord de nouveau un merci à tous ceux qui seront passés par ici pour jeter un oeil à ma dernière figurine.

 

Le 10/06/2020 à 18:53, lou'ka a dit :

Rien à redire comme d'hab'.

En faite juste un petit truc, je trouve qu'il manque quelquechose par rapport aux autres...le casque rouge bien-sûr.

Je pense que tu devrais faire un rappel de cette couleur peut-être pas le casque mais genre une genouillère ou un sein du plastron.

 

 

Salut Lou'ka, merci pour ton retour. Je me suis fait exactement la même réflexion, à vrai dire c'était un test pour voir si ça pouvait passer sans rouge et on est d'accord : il faut un élément qui rappelle cette couleur quelque part.

J'envisage sur la prochaine de peindre un élément de l'armure de cette façon, mais ce ne sera pas casque ;) 

 

Le 12/07/2020 à 11:31, syluri a dit :

Mais mais J AI DU RETARD. 

Très belle fig mon chère greg, surtout ton sylvaneth a aile 

 

Et oui mon bon Syluri, voilà un moment que tu n'étais pas venu par ici ^^ Je suis ravi que mes figurines te plaisent toujours autant, merci pour ton commentaire.

 

 

Pour aujourd'hui tout d'abord quelques photos de la finalisation de ma 3ème Khinerai :

 

qd84.jpg

 

ib8s.jpg

0orc.jpg

 

J'ai repris tous les métaux pour essayer de retravailler l'effet + diadème pour un résultat plutôt satisfaisant.

 

 

Mais... Comme je suis particulièrement friand d'elfes, je n'ai pas pu résister à l'idée de mettre la main sur les nouveau lumineths... Et contrairement à ce que j'avais convenu avec moi même, j'ai commencé à les peindre avant de terminer mon unité de khinerai...

 

Il faut croire que j'ai été puni pour ça tant ça m'a paru difficile... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai sacrément galérer pour arriver à un rendu acceptable... J'ai laissé tomber tout ce qui est NMM dans une recherche de gain de temps et j'ai pourtant l'impression de ne rien avoir gagné du tout tant il a fallu du temps pour que je sois satisfait.

 

Sans plus attendre les photos du WIP :

 

8ek0.jpg

 

0ctm.jpg

 

spdw.jpg

 

 

Je suis resté sur un schéma de couleur proche de celui officiellement présenté. J'ai voulu rajouter une touche un peu technique avec l'effet marbré de l'armure et du bouclier.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez avant que j'attaque la suite ^^

 

Merci pour votre passage et à très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut croire que j'ai été puni pour ça tant ça m'a paru difficile... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai sacrément galérer pour arriver à un rendu acceptable... J'ai laissé tomber tout ce qui est NMM dans une recherche de gain de temps et j'ai pourtant l'impression de ne rien avoir gagné du tout tant il a fallu du temps pour que je sois sa

 

En même temps avec ce rendu marbre sur l'armure, t'as pas été cherché le plus simple ou le plus rapide!

 

Et si ça peut te rassurer j'ai aussi trouvé que c'étaient pas forcément des figurines faciles à peindre. Les dorures sur l'armures sont très longues à bien travailler, et surtout il est difficile de pas déborder sur les parties déjà faites. J'ai perdu beaucoup de temps à retoucher des débordements et autres tâches faites durant certaines étapes.

 

Je trouve également que ces fig ne sont pas forcément faciles à équilibrer sur le plan des couleurs.

 

Sur l'aspect technique, j'ai pas grand chose à dire de ta figurine, ça dépote.

 

En revanche sur le choix de couleur, c'est en effet proche du schéma classique. Cependant, il manque une couleur de contraste. Là entre le beige de la tunique, la peau, l'or et le marbre et ses nuances d'ocres, ces teintes sont très proches et se fondent les unes dans les autres. Une teinte qui contraste bien (foncée, l'ensemble de la figurine étant assez claire) apporterait plus de lisibilité à la figurine je pense. Un violet assez sombre par exemple, je pense que ça ferait bien le taff. Soit sur un élément de la tunique, soit sur le cimier, à voir.

 

Mais bon, ça n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. Va pas casser un truc que tu aimais bien pour ça.... :) (je suis bien placé pour savoir que le "mieux" est souvent l'ennemi du "bien").

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.