Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

Ah mais qu'on soit bien clair, je ne trouve pas ça raté loin de là! J’essayais juste d'apporter @Gr3g un conseil, ou tout du moins un commentaire constructif, un "axe d'amélioration" comme on dit, sachant que dans son commentaire il n'avait pas l'air totalement satisfait.

 

Mais techniquement c'est irréprochable! (d'autant que c'est un wip, d'ailleurs en regardant la photo une nouvelle fois, je me dis que juste avec le socle fait, ça apporterait déjà un contraste bienvenu). L'effet marbre est bluffant au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ces figurines sont magnifiques, je poste à titre purement égoïste pour avoir la petite étoile qui me dit de checker les nouveautés. 

 

Le bouclier en marbre fait vraiment la figurine je trouve. Effectivement il manque peut être d'une couleur contrastante, dans les triangles sur la toge et les épaulières (ceux défini par les enluminures) peut être. Après ça ne serait pas choquant de la laisser comme ça (parce que "simple" troupe) et de mettre une couleur  profonde et foncée de contraste sur tes personnages. 

C'est toujours la question d'échelle. Quand on peint une armée il ne faut pas raisonner en schéma sur une figurine, mais sur toute l'armée. 

 

(La texture organique des ailes de la DoK est incroyable également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous, ton schéma test est superbe. Je ne sais pas combien de temps te prend la réalisation du marbre sur le bouclier, mais ça donne vraiment beaucoup de charme à ta figurine. Même si elle peut paraître "mono-couleur" il faudrait voir avec le socle finit pour vraiment en juger. Moi je l'ai beaucoup ainsi en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gr3g

 

Et bien c’est toujours aussi splendide ici…et je suis admiratif des rendus presque nacré que tu obtiens parfois.

Si je pouvais donner deux remarques constructives pour aider à la lisibilité / contraste qui effectivement est un peu complexe sur ce genre de fig', et risque de l'être encore plus sur une armée : 

 

- j’aurai personnellement plus éclairci la tunique pour qu’elle se démarque un peu plus de ton doré qui étant déjà bien éclairci n’a pas un rendu « jaune » mais très clair et très proche du crème de la tunique…

 

- je n’aurai pas fait l’effet marbré sur le symbole du bouclier, que j’aurai plus volontiers fait dans une couleur tranchante, soit en métal (doré comme l'armure ou argenté comme les mails) ou peut-être même en turquoise comme point de rappel de ton cimier et du bas de tunique…

 

Ceci n'est que mon avis et la fig' est déjà splendide !

Continue à nous faire rêver :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie claque ce lumineth, je me demande dans quel genre d'esprit on peut associer les termes "rapide" et "effet marbré" en peinture sur figurine ^^ 

 

Je préfère toujours les casques rouges sur les khinerai mais c'est personnel, la peinture étant toujours irréprochable. 

 

Le marbre en plus d'être magnifique rappelle le thème de la roche. Sur les vachettes ça va tout casser si tu comptes les faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous amis hobbyistes !

 

Un grand merci pour votre venue sur ce modeste sujet ;) 

 

Le 15/07/2020 à 10:53, Ser Eddard a dit :

En revanche sur le choix de couleur, c'est en effet proche du schéma classique. Cependant, il manque une couleur de contraste. Là entre le beige de la tunique, la peau, l'or et le marbre et ses nuances d'ocres, ces teintes sont très proches et se fondent les unes dans les autres. Une teinte qui contraste bien (foncée, l'ensemble de la figurine étant assez claire) apporterait plus de lisibilité à la figurine je pense. Un violet assez sombre par exemple, je pense que ça ferait bien le taff. Soit sur un élément de la tunique, soit sur le cimier, à voir.

 

Salut Ser Eddard, merci beaucoup pour ton commentaire, venant d'un peintre de ton calibre c'est très encourageant. Effectivement une fois arrivé au bout je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose pour trancher un peu plus les couleurs, mais en lisant le bouquin, il est évoqué la capacité de ces guerriers à briller tels les rayons du soleil, ce qui empêche leurs adversaires de les distinguer nettement... Du coup j'ai pensé qu'en conservant ce schéma, répété à 10 reprises, l'impression d'éblouissement pourrait être au rendez-vous... Plus que 8 ^^

 

Le 16/07/2020 à 11:44, dajobi13 a dit :

Moi je trouve ça très réussi! Je partage votre avis sur la complexité de peinture des Lumineth. Et je n'arrive toujours pas à trouver mon schéma d'ailleurs... 

 

Bonsoir Dajobi et merci pour ton retour gratifiant. Je trouve véritablement que ces figurines sont complexes oui... Quant au schéma, il commence à y avoir pas mal de choses qui circulent sur internet pour piocher l'inspi... Montres nous tout ça dès que ce sera fait ;) 

 

Le 17/07/2020 à 14:01, SexyTartiflette a dit :

Ok ces figurines sont magnifiques, je poste à titre purement égoïste pour avoir la petite étoile qui me dit de checker les nouveautés. 

 

Le bouclier en marbre fait vraiment la figurine je trouve.

 

Haha, salut Sexytartiflette, je suis flatté des précautions que tu prends ^^ Je te rejoins sur le bouclier qui rajoute vraiment quelque chose à la figurine et il me tarde de finir l'unité pour avoir le rendu d'ensemble. Je pense que la difficulté sera d'avoir des boucliers similaires ou proches en terme "d'effet marbré"...

 

Le 17/07/2020 à 15:32, Ymh a dit :

Je me joins à tous, ton schéma test est superbe. Je ne sais pas combien de temps te prend la réalisation du marbre sur le bouclier, mais ça donne vraiment beaucoup de charme à ta figurine. Même si elle peut paraître "mono-couleur" il faudrait voir avec le socle finit pour vraiment en juger. Moi je l'ai beaucoup ainsi en tout cas :) 

 

Bonsoir Ymh. Un grand merci pour ce retour très encourageant ! :) Étonnamment, le marbre du bouclier n'est pas le plus complexe à réaliser dans la mesure où il y a de la surface pour créer cet effet (à l'inverse du reste de l'armure ? ). Je pense effectivement faire des socles contrastés avec la couleur des guerriers, je suis en cours de tests ^^

 

Le 17/07/2020 à 23:14, karezeg a dit :

Et bien c’est toujours aussi splendide ici…et je suis admiratif des rendus presque nacré que tu obtiens parfois.

 

 

Salut Karezeg, merci pour ton commentaire et tes conseils avisés ! J'ai longtemps hésité pour le symbole du bouclier effectivement... Mais j'avoue être tellement content d'avoir enfin pu trouver une armée à laquelle je peux appliquer cet effet marbré que je travaille épisodiquement depuis un bon bout de temps, que j'ai tout fait avec :D 

Concernant la tunique, comme je l'ai dit plus haut, je partageais cet avis d'essayer d'obtenir un rendu plus contrasté, jusqu'à la lecture de l'aspect général d'une phalange illuminée d'Auralan... Du coup l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas :s 

 

Le 19/07/2020 à 12:50, Anathematique a dit :

Le marbre en plus d'être magnifique rappelle le thème de la roche. Sur les vachettes ça va tout casser si tu comptes les faire :)

 

Bonsoir Anathematique et merci beaucoup pour ton retour très encourageant. Ooooh que j'ai hâte de tenter ça sur ces vachettes oui... C'est finalement une bonne chose que leur sortie se fasse en septembre pour me permettre d'avancer sur ceux-ci. Concernant la rapidité de réalisation j'étais convaincu que le marbre serait moins long que le NMM et que du coup, en virant celui-ci, je serai gagnant au final... Je me trompais...

 

 

Pour aujourd'hui je vous montre mon second hoplite :D 

J'ai travaillé un peu différemment de la figurine test pour approfondir les techniques utilisées et revenir à du hachuré pour simuler la texture des tissus.

Voici le résultat :

 

04yn.jpg

 

4c08.jpg

 

Comme je disais, il sera manifestement compliqué d'avoir un rendu similaire sur l'ensemble des boucliers... Mais bon après tout le marbre est une pierre qui n'obéit pas à la symétrie...

 

6kcb.jpg

 

 

 

Petite photo de groupe pour finir :

 

4yzd.jpg

 

N'hésitez pas à partager vos impressions :) 

On peut voir un premier test de socle... ça se jouera avec ce type de couleurs quoi qu'il en soit ;) 

 

A très bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau effectivement ?

 

Il y a 16 heures, Gr3g a dit :

longtemps hésité pour le symbole du bouclier effectivement... Mais j'avoue être tellement content d'avoir enfin pu trouver une armée à laquelle je peux appliquer cet effet marbré que je travaille épisodiquement depuis un bon bout de temps, que j'ai tout fait avec :D 

 

Ha non mais l'effet marbré est très joli, et bien visible et tu fais bien... Je pense juste que l'essentiel de la surface n'est pas le symbole lui-même mais la plaque dessous, et que le marbre serait resté bien visible malgré tout mais je comprends ton choix. 

 

Il y a 16 heures, Gr3g a dit :

Concernant la tunique, comme je l'ai dit plus haut, je partageais cet avis d'essayer d'obtenir un rendu plus contrasté, jusqu'à la lecture de l'aspect général d'une phalange illuminée d'Auralan... Du coup l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas :s 

 

Je me disais justement qu'en ayant une tunique un peu plus claire et lumineuse tu serais encore plus dans ce reflet de soleil ?

 

En tout cas, bon courage pour la suite ? !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super élégant et très bien exécuté. Autant, comme pour une grande part de la gamme AoS, je suis pas un grand fan de ces nouveaux Elfes, autant je dois reconnaître que tu me les fais apprécier par ta peinture. J'aime beaucoup les teintes, et le traitement des boucliers est splendide.

Comme les autres, hâte d'en voir plus, et ce que ce schéma donnera sur des unités plus imposantes.

 

Vivement la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/07/2020 à 21:27, Gr3g a dit :

 

Concernant la tunique, comme je l'ai dit plus haut, je partageais cet avis d'essayer d'obtenir un rendu plus contrasté, jusqu'à la lecture de l'aspect général d'une phalange illuminée d'Auralan... Du coup l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas :s 

 

 

 

Très attaché au fluff, je me suis souvent "fait avoir" par ce type de réflexion.

 

Ou en tentant de reproduire les couleurs vu sur un guerrier dans un film ou sur une photo.

 

Mais le fait est que nos figurines, du haut de leurs 3 ou 4 cm, ne répondent pas aux mêmes logiques en termes de couleurs et de contrastes que des humanoïdes taille 1.

 

Sur un guerrier équipé de pied en cap, il y a 1000 détails et nuances qui forment une sorte "d'harmonie chromatique" (comme il se la pète...) qu'on ne peut retrouver à l'échelle 28mm. La seule façon de reproduire ça sur une figurine de cette taille, c'est de tomber dans la carricature, avec des contrastes forts, des teintes tranchées et carricaturales. Dans un film, des space marines avec les mêmes nuances que les blood angels ou des Ultramarines, ce serait ridicule. Mais sur des figurines de cette taille, c'est classe. A contrario, reproduire des teintes "réalistes" sur un bout de plastique de 3 cm, ça éteint complètement le sujet. Pas la même logique.

 

Enfin c'est ce que mon humble expérience de peintre du Dimanche sur figurine m'a laissé penser.

 

Pour moi le beige est trop proche des nuances ocres de l'armure. A la rigueur, pour rester dans le trip guerrier étincelant qui laisse une persistance rétinienne à quiconque le regarde, une robe d'un blanc éclatant, je me demande ce que ça donnerait. Mais encore une fois ça n'est que mon avis, et je me suis suffisemment planté sur des schémas de couleur pour dire que c'est loin d'être parole d'évangile. D'autant que ça rend quand même très très bien comme ça.

 

Et je me dis en regardant tes photos que rien qu'avec un socle bien choisi, ça suffira amplement à apporter un contraste bienvenu.

 

L'effet marbre est vraiment en effet une très bonne idée, en parfaite adéquation avec le thème de cette armée (en effet, hâte de le voir sur les esprits des montagnes) et très bien réalisé. Chapeau d'avoir choisi de te lancer là dedans. C'est long et chiant, certainement, mais ça claque, et au fond, c'est pour ce genre de résultat qu'on peint de cette manière.

 

Mention spéciale aussi au fait (et c'est le cas sur tes autres fig également) que tu textures tes surfaces, à force de petites touches plutôt que de lignes niveau des éclaircissements. Ça donne aux figurines un côté organique qui leur apporte énormément.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'espère que tout le monde passe un bon été et n'est pas trop incommodé par les températures du moment :) 

 

Petit up du sujet histoire de garder le rythme bien que ce ne soit pas une grande innovation...

 

Le 27/07/2020 à 10:49, chikensoul a dit :

C'est vraiment très beau. Comme d'habitude, tes unités vont en jeter ! 

 

Salut Chiken ! Merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir vu la difficulté que c'est ^^ A ce rythme on parlera vraisemblablement de bande pendant longtemps avant d'en arriver à une unité... mais je m'accroche !

 

Le 27/07/2020 à 14:28, karezeg a dit :

Je me disais justement qu'en ayant une tunique un peu plus claire et lumineuse tu serais encore plus dans ce reflet de soleil ?

 

 

Bonjour Karezeg, un grand merci pour tes conseils avisés. Effectivement, la tunique gagnerait surement à être plus blanche mais je t'avoue maîtriser très mal cette couleur... je sèche un peu sur la recette d'un blanc véritablement "pur"... mais je vais le bosser !

 

Le 27/07/2020 à 19:35, Libal a dit :

Vraiment super élégant et très bien exécuté. Autant, comme pour une grande part de la gamme AoS, je suis pas un grand fan de ces nouveaux Elfes, autant je dois reconnaître que tu me les fais apprécier par ta peinture.

 

Salut Libal. Quel commentaire élogieux, je te remercie ! ça me fait vraiment plaisir et ça motive parce que c'est vraiment une galère haha. J'espère que la suite des figurines finira de te convaincre ;) 

 

Le 09/08/2020 à 23:09, Ser Eddard a dit :

Mention spéciale aussi au fait (et c'est le cas sur tes autres fig également) que tu textures tes surfaces, à force de petites touches plutôt que de lignes niveau des éclaircissements. Ça donne aux figurines un côté organique qui leur apporte énormément.

 

Bonjour Ser Eddard, tout comme Karezeg, je te remercie pour tes précieux conseils et le temps que tu passes à les rédiger. Je t'avoue que je suis très loin d'une réflexion aussi poussée que la tienne en matière de peinture de figurine et c'est très certainement ce qui explique ton niveau ! Là je commence à trouver mon rythme et mes réflexes avec ce schéma donc je pense le poursuivre pour finaliser une petite unité de 5... J'essaierai peut être de contraster un peu plus pour les suivants.

 

En attendant j'ai tenté un nouveau doré sur le bouclier et j'avoue que je suis curieux de lire vos avis dessus... C'est un peu plus vert, plus patiné que les précédents.

 

Voici donc mes devoirs de vacances :

 

udne.jpg

 

iuzc.jpg

 

tiku.jpg

 

5uvp.jpg

 

Les photos de sont pas folles mais on peut se faire une idée...

 

Allez, direction le 4ème !

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous avez passé une bonne fin d'été malgré l'ambiance actuelle et que la reprise se passe du mieux possible.

 

De mon côté j'ai dû ralentir la peinture mais j'essaie de me ménager quelques créneaux pour avancer sereinement...

 

Le 11/08/2020 à 09:13, le toy a dit :

Perso j'aime beaucoup le côté vert sans faire vieux et usé... 

 

Vivement la 4 ème du coup :)

 

Salut le toy ! Je te remercie pour ton commentaire ! J'avoue que ça m'a conforté dans l'idée de poursuivre les expérimentations sur cette base de doré. J'espère que les suivants te plairont aussi ^^

 

Pour aujourd'hui je vous présente mes 5 premiers vanari auralan wardens terminés (enfin !!).

 

D'abord le 4ème lancier, classique, avec le doré selon la même recette que le précédent :

 

w37r.jpg

 

658v.jpg

 

wey1.jpg

 

C'est peut être le premier sur lequel la peinture à pris le dessus sur la difficulté. J'ai vraiment apprécié le mettre en couleur et cette recette de doré m'a donné envie d'en voir plus....

 

Du coup, j'ai voulu tester un schéma complètement différent  et pour me permettre cette liberté sans dénoter avec l'ensemble de l'unité, je me suis attaqué au leader.

Voilà le résultat :

 

fbyp.jpg

 

84df.jpg

 

7kxn.jpg

 

 

Sur ce coup je me suis vraiment éclaté à le peindre !! Du coup j'ai été déçu de pas partir plus tôt sur ce schéma pour l'ensemble de l'unité...

J'ai donc décidé que je vais finir l'unité de "marbrés" et reprendre ce schéma doré pour les cavaliers !

 

Petite photo de groupe pour donner une idée du rendu collectif :

 

fm98.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me donner votre avis :) 

Je vais essayer les terminer cette unité avant la fin de l'année haha...

A bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g!

 

Les dernières figurines étaient déjà très jolies individuellement. En unité, c'est encore mieux!

 

J'imagine, perfectionniste comme tu es, que tu dois voir les détails à améliorer, mais pour quelqu'un d'extérieur il n'y a vraiment rien à redire. Et ce ne sont que des unités de base! J'imagine que tu te surpasseras pour les figurines plus importantes ?! La vachette et/ou Teclis sont-ils prévus?

 

Pas trop galère à peindre les visages pour leur donner une expression satisfaisante? Ces visages me font penser aux visages des guerriers de Minas Tirith quand j'ai commencé les figurines il y a une vingtaine d'année, à travers le Sda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est top ! Le rendu vert change pour le coup, et le rendu est très sympa. Penses-tu reprendre légèrement à coup de glacis les boucliers des premiers pour les aligner sur ce rendu ou pas finalement ? 

En tout cas, c'est très très sympa ?

PS je suis sûr que le blanc pur est quelque chose que tu peux largement maîtriser vu ton niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je réanime un peu ce sujet endormi pour vous présenter mes avancées. Mais avant ça, j'espère que tout le monde va bien en cette période un peu particulière... 

 

Le 21/09/2020 à 18:24, Béramir a dit :

J'imagine, perfectionniste comme tu es, que tu dois voir les détails à améliorer, mais pour quelqu'un d'extérieur il n'y a vraiment rien à redire. Et ce ne sont que des unités de base! J'imagine que tu te surpasseras pour les figurines plus importantes ?! La vachette et/ou Teclis sont-ils prévus?

 

Pas trop galère à peindre les visages pour leur donner une expression satisfaisante? Ces visages me font penser aux visages des guerriers de Minas Tirith quand j'ai commencé les figurines il y a une vingtaine d'année, à travers le Sda.

 

Salut Béramir, je te remercie pour ton commentaire ! Oui moi aussi je me faisais acheter ces figurines chez le marchand de journaux ;) C'est vrai que la ressemblance est frappante et je me suis fait d'ailleurs la même réflexion au départ.

Concernant les visages, comme pour le reste je fais comme je peux haha, la chance fait que ça rend pas trop mal jusqu'à présent voilà tout ^^

Pour Teclis, tu me donneras ton avis un peu plus bas ;)

 

Le 25/09/2020 à 14:40, karezeg a dit :

Effectivement c'est top ! Le rendu vert change pour le coup, et le rendu est très sympa. Penses-tu reprendre légèrement à coup de glacis les boucliers des premiers pour les aligner sur ce rendu ou pas finalement ? 

En tout cas, c'est très très sympa ?

PS je suis sûr que le blanc pur est quelque chose que tu peux largement maîtriser vu ton niveau ?

 

Bonjour Karezeg ! merci pour ton retour. Haha ce blanc pur... je fais finir par le tenter à force de me l'entendre suggérer ^^

Non je ne pense pas reprendre les autres boucliers, ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps : je n'arrive que péniblement à avancer donc je vais éviter une marche arrière sur des figurines qui font l'affaire de mon point de vue.

J'espère que la suite te plaira aussi.

 

Le 26/09/2020 à 12:32, Anathematique a dit :

Ces figurines montrent tout leur potentiel grâce à ta peinture :)

 

Salut Anathematique, merci pour ce retour élogieux ! J'espère que la prochaine figurine trouvera autant de grâce à tes yeux haha

 

 

Du coup voici les quelques productions du jour ;

 

Tout d'abord un nouveau piquier, tout aussi classique que les précédents bien que je trouve le marbre plutôt réaliste ici :

oe6t.jpg

 

8fc7.jpg

 

gcmu.jpg

 

b1ba.jpg

 

Et puis... J'ai craqué tant cette figurine fait écho à un personnage que j'adorais étant plus jeune lorsque j'ai débuté warhammer, j'étais obligé d'essayer de le peindre en souvenir de mon mage en métal, j'ai donc démarré Teclis ! J'adore la figurine même si au départ comme beaucoup j'ai été pour le moins interloqué par la posture du mage, qu'importe je voulais le peindre. Finalement je trouve cette figurine magnifique... C'est du WIP pour l'instant :

 

wdq7.jpg

 

ljgq.jpg

 

mc0o.jpg

 

pd2t.jpg

 

rjif.jpg

 

 

Les photos sont pas extra, j'essaierai d'en faire d'autres.

J'ai voulu donner l'impression que les ruines étaient en marbre pour coller au thème général.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne fin de wk à tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton schéma reste toujours très travaillé et très beau. Mais que dire du Sphynx, même si ce n'est encore que du wip il est franchement superbe ! Tu gères admirablement l'effet du marbre et j’adore les multiples détails que tu as fais apparaître.

Si j'avais une critique, cela vient peut être de la photo, ça serait sur le traitement du marron du corps du sphynx que je trouve en deçà du reste, peut être un lining plus prononcé enlèverai ce sentiment.

 

Bref encore envie de voir la suite !

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour le moment, tu es le seul à peindre les nouveaux elfes de manièrs à ce qu'ils me fassent envie. Bravo car je les trouves vraiment pas top sinon.

Je serais bien intéressé par les teintes et technique pour ton sol. Il est très original tant au niveau des teintes que de la texture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros morceau auquel tu t'es attaqué. Il rend vraiment bien. 

 

Sur la figurine, j'avoue avoir encore du mal avec la pose de Teclis. Mais Celennar est vraiment superbe. J'ai hâte de le voir plus avancé.

 

Avec les socles peints, tes lanciers sont superbes, ça apporte en effet le contraste qui va bien.

 

Je serais curieux de savoir comment tu t'y prends pour le marbre.

 

Et la façon dont tu textures tous tes matériaux (que ce soit les cimiers, les robes...etc) ça apporte vraiment quelque chose de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit passage juste pour complimenter.

Il y a rien a redire, ton travail de texture et d'effet est superbe. Je serai juste parti sur une autre couleur pour les tuniques histoire d'avoir plus de contraste (c'est juste pour critiquer un peu, histoire de pas juste dire : c'est beau!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour les retours et visites de la page ;) c'est motivant !!

 

Le 01/11/2020 à 17:11, Bharkâ a dit :

Alors attends il est où l emoticons bouche grande ouverte je suis sur le cul .... 

 

 

Bonjour Bharka et merci pour ton commentaire élogieux. Je suis ravi que ça te plaise au regard du temps nécessaire pour le pondre celui-là. 

 

Le 01/11/2020 à 17:44, Ragnar D'asaheim a dit :

T'es elfes sont particulièrement réussi ton sphinx, et monstrueux dans tous les sens du terme je suis vraiment impressionné par ton talent vivement la suite. 

 

Salut Ragnar, je te remercie pour ton retour gratifiant, c'est super motivant de lire des avis comme le tien. J'essaierai de faire au mieux pour la suite !

 

Le 02/11/2020 à 09:09, Ymh a dit :

Si j'avais une critique, cela vient peut être de la photo, ça serait sur le traitement du marron du corps du sphynx que je trouve en deçà du reste, peut être un lining plus prononcé enlèverai ce sentiment.

 

Bonjour l'ami et merci d'avoir commenté :) Effectivement je pense que ça vient essentiellement de la photo, j'ai donc repris quelques nouvelles photos en zoom sur le pelage, parce que j'ai passé un certain temps dessus ^^

 

Le 02/11/2020 à 11:37, Hiroshi a dit :

Franchement, pour le moment, tu es le seul à peindre les nouveaux elfes de manièrs à ce qu'ils me fassent envie. Bravo car je les trouves vraiment pas top sinon.

 

Salut Hiroshi, eh ben merci pour le compliment :D Je dois avouer que j'étais moyennement emballé au départ avec ces nouveaux elfes mais force est de constater que la sculpture est quand même superbe... en tout cas, après avoir bien galéré au départ (parce que je trouve qu'ils sont difficiles à peindre) ce sont des figurines sur lesquelles je m'éclate vraiement.

 

Pour le socle, c'est du sable classique, ramassé, qui est collé sur toute la surface puis corax white, mournfang brown et brossage léger de balor brown tout simplement :) 

 

Le 02/11/2020 à 12:07, Ser Eddard a dit :

Sur la figurine, j'avoue avoir encore du mal avec la pose de Teclis. Mais Celennar est vraiment superbe. J'ai hâte de le voir plus avancé.

 

Avec les socles peints, tes lanciers sont superbes, ça apporte en effet le contraste qui va bien.

 

Je serais curieux de savoir comment tu t'y prends pour le marbre.

 

Et la façon dont tu textures tous tes matériaux (que ce soit les cimiers, les robes...etc) ça apporte vraiment quelque chose de particulier.

 

Bonjour Ser Eddard, je te remercie d'avoir partagé ton avis sur mes maigres avancées. 

Concernant les socles, c'était effectivement l'idée au départ pour apporter un contraste net à l'ensemble de la figurine.

Le marbre n'est pas si compliqué : corax white en base, lavis de seraphim sepia, dessin des veines avec du gris foncé (dark reaper ou mechanicus grey), seraphim sepia pur dans les jonctions de veines, agrax earthshade dans les jonctions aussi, repasser les veines avec du wildwood contrast par endroits pour modifier la teinte, lavis de drakenhoff nightshade, drakenhof moins dilué par endroits, brossage léger de white scar.

Je te remercie de souligner les stries pour texturer qui me prennent un temps fou haha, je trouve aussi que ça apporte un véritable plus à la figurine, davantage de profondeur...

Pour ce qui est de Téclis, je pense que je vais tenter 2-3 choses pour essayer d'avoir un rendu un peu différent. Rien de sûr pour le moment.

 

Il y a 17 heures, Crusholo a dit :

Un ptit passage juste pour complimenter.

Il y a rien a redire, ton travail de texture et d'effet est superbe. Je serai juste parti sur une autre couleur pour les tuniques histoire d'avoir plus de contraste

 

Salut Crusholo, merci pour ton retour et tes compliments. Effectivement ta remarque a pu être faite quelques pages plus tôt également ^^ C'est vrai que j'aurais pu contraster davantage le tissu... ça me paraissait suffisant sur ma fig test cependant et je t'avoue que par confort j'ai préféré continuer comme ça... Je pense que je tenterai quelque chose d'autre sur les cavaliers par contre !

 

 

Vu la piètre qualité des précédentes photos, j'ai essayé de refaire ça avec davantage de luminosité hier soir, autant dire que j'ai braqué un spot sur la fig ^^

 

Du coup sur ces nouvelles photos j'ai essayé d'illustrer la texture sur les parties fourrure, blanche ou marron, faite à base de stries :

 

4v4l.jpg

 

5i54.jpg

 

 

Le socle :

 

bt6b.jpg

 

 

Et le masque pour le plaisir, je trouve cette sculpture époustouflante :

 

gn9g.jpg7

 

 

A bientôt pour de nouvelles avancées ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teclis et Celennar sont la seule fig Lumineth que je n'ai pas prise (vu son prix je me suis dit "plus tard").

 

Maintenant, "grâce" à toi, je me dis "il me la faut" (même si elle sera peinte dans x milliers d'années... oui, dans le contexte des fig, je suis très très optimiste sur mon espérance de vie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.