Aller au contenu
Warhammer Forum

Kickstarter - GRAVETIDES, une flotte morte-vivante


Dreadaxe

Messages recommandés

En voilà un beau projet de 2 frères milanais ! J'espère que les compteurs vont exploser !! ^^

 

 

 
0
 
Citation

 

GRAVETIDES, an Undead Fleet for Naval Fantasy Wargaming Kickstarter launches on the 23rd of March !!

We are two Italian brothers with a passion for gaming and modelling, and we’ve finally decided to do our very own Kickstarter, hoping to find some support to further develop the projects we have been working on for a long time.

Among all the games we have played in the past, we have a soft spot for naval wargaming played with fantasy warships with strange powers, that allow to field bizarre and greatly characterized vessel models.

Our Kickstarter offers an undead naval fleet composed by resin hand sculpted models, that strive to recapture the look and the feeling of the miniatures of the last two decades of the past century, that in our minds remains the ‘golden age’ of tabletop wargaming, without renouncing to an original touch.

Even if our fleet can be used with any in-print and out-of-print fantasy naval rules, they are also part of our Gravetides project, our own naval rules still in development, where the classic fantasy races and different undead reigns wage war among each other, and against a sorcerous parasite from another plane of existence, in a dying world were naval battles, due to the relentless rising of the seas level, are more and more prevalent.

If this Kickstarter is a success, we plan to create more fleets, and actually try to publish (in a form or another) the Gravetides core rules.

 

The Kickstarter will go live on the 23rd of March.

Find the Gravetides Facebook page at:

www.facebook.com/ResInAere/

Thanks for any help in spreading the word !

 

 

Quelques news sur le FB.
 


THE DRIFTING MAUSOLEUM

Drifting Mausoleums are a daunting and terrifying sight: constructed from the carcasses of a giant abyssal fish or some other marine creatures, they bring into battle an imposing mausoleum that hosts - guarded by a circle of necromancers - the phylactery of a mighty Lich, whose magical energy is channeled by the sorcerers to fuel the ship movement, and to create the defensive aura of decay that surrounds its massive bulk.

In addition to its magical powers, the Drifting Mausoleum is heavily armed with batteries of catapults capable of firing on every side of the vessel, giving it a massive firepower that makes it a formidable warship.

ef5gmc3.jpg

https://www.facebook.com/ResInAere/posts/224242428133832
 


THE CORPSESHIP

Corpseships appear as vessels composed by remains, wreckages or even whole parts of sunk warships, kept together by the souls of their crews, bonded by necromantic spells to the ship they once belonged to.

Even if they are moved by the wind, their large shredded sails, made from the very ghostly essence of the souls of long dead crews, do not fill even in the strongest of gales, giving their movement an eerie quality that add to their already unnerving appearance.

7S1qGuB.jpg

https://www.facebook.com/ResInAere/posts/224666664758075

 

Le fameux Bonerammer pour faire un Désosseur. C'est la sculpture qui fait le moins l’unanimité dans mon entourage.


THE BONERAMMER

Bonerammers are created by necroshaping spells that mold piles of dead bones into ship form, making these vessels look like floating shells from some twisted marine mollusk or coral.

Bonerammers are infused with magical energy, that allows the ships to move on the battle seascape, and that if channeled through their ram, may add to the already devastating damage they can normally cause on enemy ships.

3hLPKfg.jpg

https://www.facebook.com/ResInAere/posts/224971464727595 


THE DREADSHIP

Dreadships appear as decaying ships, mounting a single huge catapult of their front, acting in squadrons as fire support for larger and less maneuverable warships.

Dreadships are usually crewed by relentless zombies and armored skeletons, led by a necromancer acolyte or by a small cabal of apprentices.

hARv6CF.jpg

https://www.facebook.com/ResInAere/posts/225260428032032

 

Des concepts qui seront je l'espère débloqué pour représenter les charognards et le dragon zombie

THE REVENANT

The winged shadow of the Revenant darkens the sky, as it nosedives to board enemy ships, and the scythe of its wraith rider reaps through their crews like dry hay.

The Revenant model has yet to be sculpted, and will be unlockable during the course of the Kickstarter campaign.

Aucun texte alternatif disponible.

THE DRACOMORT

The DracoMort is the reanimated corpse of a dragon, resurrected and brought into battle under the control of its necromantic raider.

DracoMort can attack enemy ships from above by breathing ice, lighting or clouds of decay, depending on the nature of the dragon when it was still alive.

The Dracomort model has yet to be sculpted, and will be unlockable during the course of the Kickstarter campaign

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, XAW a dit :

Merci beaucoup, je suis moins fan de la flotte mort vivante, le design est trop original pour plaire à tous.

 

Comme forcément on est vraiment pas du même avis je suis fan.

 

J'ai aussi backé en me disant que si je ne finançais pas un tel projet participatif sur Man O'War et si d'autres faisaient la fine bouche et bien il n'y aurait jamais de telles initiative relancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme mes finances vont mieux, je préfère acheter de la figurine haut elfe de chez small ox.

 

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

J'ai aussi backé en me disant que si je ne finançais pas un tel projet participatif sur Man O'War et si d'autres faisaient la fine bouche et bien il n'y aurait jamais de telles initiative relancée.

 

Ben, c'est pas parce que c'est du MOW que je vais donner des sous. J'attend un niveau de sculpture supérieur d'un truc qui se met en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, XAW a dit :

Ben, c'est pas parce que c'est du MOW que je vais donner des sous. J'attend un niveau de sculpture supérieur d'un truc qui se met en avant.

 

La différence est bien que là c'est des gars qui connaissent le jeu on peut même imaginer des cartes de jeu, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le projet pas mal, excepté les bonerammer qui sont vraiment moche et indéfini. 

Moi j'ai les finances dans les choux et pas de vue sur la flotte MV (que je trouve délicate), donc je mettrais peut être un petit 10€ symbolique pour saluer l'initiative mais ça s'arrêtera la je pense...

 

Par contre, entre ce projet et les figs de small Ox miniatures, y'a comme un petit espoir de renouvellement de nos figs, c'est pas mal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff pirate ! Ils m'ont piqué ma recette !

Si on pense autrement on pourrait ce faire une sorte de "crow fonding", avec un partage de savoir faire ,aussi  bien dans le projet papier, la mise en forme, les finances, que le suivi . Cela impliquerait un cahier des charges avec tout une réflexion sur le design des navires et leur échelle par le biais de la communauté MOW ( il est dommage de voir certain bâtiment bâclés ) si s'est du neuf et que cela peut être mis à la vente alors on est en droit d'en attendre un peut plus.

 

Perso, je trouve ma flotte tout aussi valable, je l'ai faite qu'avec peut de moyen (grenn stuff,  rabiots, aucun  scratch ) certes mes navires sont moins évident à lire que leur réalisation mais une fois peint j'en reste très fier, les détails ressortent  s'est le principal.

 

Dread à posté les règles de la flotte Nippone, mais aucune figurines n'a encore étaient faite, serrez vous partant pour assembler des trucs ensemble? Ce serait une bonne façon d'avoir un projet de moyen terme et prendre l'initiative! LONGUE VIE à  MOW MOW !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, t4loch3 a dit :

Pfffffff pirate ! Ils m'ont piqué ma recette !

 

Oui mais toi c'est des Khemri Rois des Tombes :wink:

 

Il y a 1 heure, t4loch3 a dit :

Si on pense autrement on pourrait ce faire une sorte de "crow fonding", avec un partage de savoir faire ,aussi  bien dans le projet papier, la mise en forme, les finances, que le suivi . Cela impliquerait un cahier des charges avec tout une réflexion sur le design des navires et leur échelle par le biais de la communauté MOW ( il est dommage de voir certain bâtiment bâclés ) si s'est du neuf et que cela peut être mis à la vente alors on est en droit d'en attendre un peut plus.

 

Le tirage est de bonne qualité et il y a de la recherche. Personnellement applaudi des deux mains et je ne fais pas la fine bouche. J'ai les capacités d'aider le projet je le fais tout en me disant que si ça marche ça donnera sûrement d'autres choses... Voilà ce qui m'a été répondu sur la page de com'

https://www.kickstarter.com/projects/weirdocollector/gravetides-an-undead-fleet-for-naval-fantasy-warga/comments

 

Citation

 

Citation

Possibility to see stretch goal with:
* Alternative sculpture for Skullrammer ^^
* Undead Sea Monsters? Rot Leviathan!!
* Deck Dropper for alternative Carrion (source: http://sgabetto.free.fr/Telechargements/War.CZombiePirates.pdf)
* Queen Bes on a big Great Ghostship ^^ (source: http://sgabetto.free.fr/Telechargements/War.CZombiePirates.pdf)
* Terrorgheist for alternative Zombie Dragon (source: https://www.games-workshop.com/en-GB/Flesh-Eater-Courts-Crypt-Terrorgheist)


Thanks Benoît !

Great inspirational material that we must confess didn't know about, as we wrongly thought we've read everything about naval fantasy gaming :)

As said, if this KS goes well, we plan to make other fleets, with an eye of regard for other undead 'races', such as vampires, that in our Gravetides world are identified as the Blood Sycophants.

It would be great to have another KS for alternative ships for this fleet, such as a new Bonerammer, a Mausoleum created from another marine beast, and a Blood Sycophants fleet with totally new vessels, and other accessory models such as bloodsucker themed flyers.

In the meantime, we've started working on the Revenant and DracoMort miniatures, and we plan to have some WIP to show as soon as possible.

 

 

 

Il y a 1 heure, t4loch3 a dit :

Perso, je trouve ma flotte tout aussi valable, je l'ai faite qu'avec peut de moyen (grenn stuff,  rabiots, aucun  scratch ) certes mes navires sont moins évident à lire que leur réalisation mais une fois peint j'en reste très fier, les détails ressortent  s'est le principal.

 

Oui mais le tirage n'est pas assez pro ^^

 

Il y a 1 heure, t4loch3 a dit :

Dread à posté les règles de la flotte Nippone, mais aucune figurines n'a encore étaient faite, serrez vous partant pour assembler des trucs ensemble? Ce serait une bonne façon d'avoir un projet de moyen terme et prendre l'initiative! LONGUE VIE à  MOW MOW !!!

 

Excellent idée reste à voir si la communauté a les ressources pour un cahier des charges de ce type :

  1. Créer, monter un dossier pour une structure légale (association, cop...)
  2. Brainstorming du concept de la flotte et du projet
  3. Designer les figurines
  4. Illustrer le concept
  5. Sculpter ou commanditer la sculpture des figurines
  6. Écrire ou traduire du fluff et des résumés
  7. Peindre ou faire peindre les figurines
  8. Prendre des photos individuelles, de groupes et de mises en situation
  9. Lancer le tout sur une plateforme de crowfounding
  10. Réfléchir aux pledges, au déblocage de palier, aux cadeaux…
  11. Budgétiser le tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 18:38, nopeace a dit :

Houla, vous en avez de l'ambition par ici ? 

 

À creuser mais faudrait être plus 3 ou 4 à s'exprimer... 

 

Oui, un crowfounding ne peut être que ambitieux de mon point de vue !!

 
Pour la flotte Undead de Gravetides2 282 € sur 3 200 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 09:38, nopeace a dit :

Moi j'ai les finances dans les choux et pas de vue sur la flotte MV (que je trouve délicate), donc je mettrais peut être un petit 10€ symbolique pour saluer l'initiative mais ça s'arrêtera la je pense...

 

Je peux ta rajouter dans un Add-on. Je t'offre les frais de port :wink:

7c711912b4114c2988a2f2cb111807d1_origina
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dreadaxe a dit :

Je peux ta rajouter dans un Add-on. Je t'offre les frais de port

Merci, c'est gentil mais je pense que je vais plutôt faire un don symbolique sans contre partie pour soutenir le projet : j'ai pas grand désir de jouer MV, je suis vraiment sceptique avec le bonerammer et avec la flotte que Philippe est en train de monter, j'aurais de quoi faire pour jouer la mort B-)

 

Il est plus probable que quand j'aurais des sous je ré-investisse pour compléter ma flotte de l'empire qui du coup est bien amputée :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, warboy69 a dit :

est-ce que quelqu'un connais les dimensions des navires?

 

 

Sur le site on voit des photos de l'échelle avec une pièce d'un euro.  Encore une fois ce sont des fans de Man O'War qui ont fait cette flotte pour pouvoir avoir des proxies aux règles des Morts Vivants paru dans le Citadel Journal donc c'est à l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur l'avancé de la sculpture et le déblocage des volants !

https://www.facebook.com/ResInAere/posts/233227180568690

 

Citation

 

Hi !

Filippo has finally had the time to work on the two flying monsters with appreciable results, and both the Revenant and the DracoMort are gradually getting their final form.

4b8b6cffd97d156b90588e2a3e3629c8_origina
3f623c60334e4bc682bc5522d8951f07_origina
b721cf540aa8eb18749ff5097d6a3298_origina
2b59d8e799b7fccb76bfbc3d28e2478d_origina
dc593fcdfc4ca99807198187af3f937a_origina


Looking at the evolution on the sculpting this models and the progress of the campaign, we’ve also decided to unlock the two flying monsters add-ons, first as an acknowledgment to our backers, and because we’re far from reaching our optimistic unlock goals.

We’re confident to have them ready to be shipped with the rest of the fleet in the timeframe set for the project.

Feel free to add them to your pledges!

In the next updates we’ll try to show you some more WIP on these monsters, and to give you a glimpse of our work on the GRAVETIDES naval rules.

Again, the campaign is his very last days and very very near to its final goal, help us making it !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Heureusement qu'il n'y pas d'alternatives au dragon zombie qu'ils vont sortir et que cette alternative ne soit pas vingt fois plus belle B-) :P

 

C'est du WIP mais le Grenadier Dragon Lord Dragon Squelette est beau c'est sûr !

 

Bref le projet est financé ! Hourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'y ai mis mes 10 neurones même si je suis pas fan des figs et je le regrette pas. j'espère qu'avec ce succés, ils font pouvoir lancer la production et passer à une autre flotte dont nous manquons... Des trucs à sang froid par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 19:49, nopeace a dit :

J'y ai mis mes 10 neurones même si je suis pas fan des figs et je le regrette pas. j'espère qu'avec ce succés, ils font pouvoir lancer la production et passer à une autre flotte dont nous manquons... Des trucs à sang froid par exemple ...

 

Et bien c'est tout ce que l'on peut espérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai reçu mon pledge aujourd'hui, et on peut dire que c'est maouss ! Les bateaux sont superbes bien que je les trouve un petit peu gros pour du MOW.

 

Le Mausolée est plus gros que l'arche noire, le Corpseship fait la taille d'un Galion, le Bonerammer est aussi long qu'un Corsaire ou un Loup, et le Dreadship est comme une Galère.

 

Les oiseaux revenants en revanche sont très (trop?) larges. Et le Dracomort est démonté mais il a l'air d'être aussi grand qu'un Bâtiment et avec ses ailes plus large que les voiles d'un Galion.

 

En tous la cas la résine donne de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.