Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] Ventrillian Nobles


krupnink

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Juste une introduction rapide ; je suis un piètre peintre, en postant ici je cherche à recueillir vos conseils pour progresser dans cette partie. 

 

Je reprends un peu les pinceaux suite à un arrêt de plusieurs années et j'ai décidé de partir sur une force de la Garde Impériale en tombant sur cette illustration dans le Codex Astra Militarum de chez Games Worshop : Il s'agit de "Nobles Ventrillians"

zJnNHJ.jpg

 

Voici mes 5 premiers piétons sur cette base : 

1521990344-dscn0136.jpg

1521991224-dscn0134.jpg

1521991224-dscn0137.jpg

 

Pour les conversions, j'ai suivi cette vidéo sur youtube : 

Révélation

 

 Pour la peinture, une autre vidéo du même auteur : 

 

Je n'ai pas vraiment de plan de bataille, ni d'objectif chiffré, mais disons que j'ai une quarantaine de piétons ( du style ci-dessus ) sous la mains, 1 chars super lourds, plusieurs Véhicules Blindés, pour +/- 2 000 points. 

 

Le but final étant de reprendre les parties en dilettante. Ce sujet est mon fil rouge ! 

 

Merci à vous et à bientôt, 

 

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée et pour un "piètre peintre", c'est un bon début.

 

Les remarques qui suivent partent du principe que tu a suivi le tutoriel à la lettre :

- Ça m'a l'air de bien ressembler au tuto mais les pantalons qui me paraissent un peu trop foncés par rapport au gants. Faire une reprise du Celestia Grey après le lavis de Nuln Oil et avant l'éclaircissement en White Scar ?

- Les plumes me paraissent un peu trop blanches aussi.

- Enfin, pour les yeux, je te recommande de mettre une pointe de Kislev Flesh dans ton blanc. Et une fois l'oeil peint, une pointe de Reikland Fleshade très dilué. Ça leur évitera de trop ressortir et de corriger les endroits où ils dépasseraient un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Je profite de ce dimanche de fête des pères pour poster un peu sur l'avancement de mes Gardes Impériaux.

20 piétons en WIP, sur la même base.

 

Reste les visages, les différents éclaircissements les socles et le travail sur les plumes.

 

J'ai tenté la technique de Mobius One, que je remercie au passage, mais j'ai salopé le rendu :) 

 

Vu ma vitesse de production, je devrai pouvoir jouer pour la prochaine coupe du monde...

 

A bientôt ! 

 

krupnink

1529228877-dscn0153.jpg

1529228877-dscn0145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot, je trouve que ton "piètre" niveau de peinture est loin d'être si piètre que ça ;-P

 

Sinon je rejoins Mobius one concernant les plumes, peut-être qu'un lavis noir très dilué leur donnerait un peu plus de relief. Pour les casques et les épaulières as-tu essayé un verni brillant ? Ca attirerait peut-être le regard vers la figurine plus que vers la plume et ça pourrait donner un côté rutilant et clinquant aux armures.

 

Je ne sais pas si tu as acheté le Dwarf de juin mais si ce n'est pas encore le cas, saute dessus, tu auras le plaisir de voir les "Nobles Ventrillians" dans un dernier carré face aux Orks et les photos te donneront surement des tonnes d'idées pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton boulot, l'idée est juste géniale et la réalisation très bien pensée : un grand bravo en particulier pour tes autocanons!

Pour ce qui est de la peinture, je pense que tu peux améliorer la lisiblité des tes figs en renforçant certains détails. Je pense à un passage à l'encre sur tes métaux (or et acier à passer à l'Agrax), en complètant des détails (par exemple peindre en noir la poignée des bayonnettes sur tes fusil-lasers).

Mais ne lâche pas, l'idée est vraiment excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 11:53, krupnink a dit :

J'ai tenté la technique de Mobius One, que je remercie au passage, mais j'ai salopé le rendu :) 

 

Comme tu n'as qu'une photo de groupe, je vois pas ce qui s'est passé. Trop de Kislev Flash dans le blanc/Reikland fleshade pas assez dilué ? Je redis aussi la même chose qu'avant et que mes voisins du dessus pour les plumes.

 

Autrement, sur les photos de groupe, le rendu est bon et l'armée a vraiment sa propre identité visuelle. D'ailleurs, je suis très curieux de voir ce que tu feras pour les tanks : comme pour les mordians, je me demande souvent à quoi peut ressembler un char d'une armée impériale en tenue de parade sans que ça fasse quelques chose qui ressemble aux tanks space marines.

 

Bonne chance pour la suite?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de regiment!

 

Pour t'aider, je pense que le créateur du regiment est le mieux placé. Voici une photo de son armée dans le White Dwarf du mois :

 

42170324284_db1af25e7a_o.jpg

 

Et le tutos peinture qu'il a réalisé :

 

 

 

 

Et que dire, si ce n'est que pour un "piètre peintre" le rendu est plutôt efficace! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour vos messages. 

 

Sur l'image plus haut le Bullgryn est très drôle ! Ceci dit on reste dans thème :) 

 

J'ai re-travaillé un peu une figurine test sur la partie gants et Plumes, pour un résultats plus sombre, je suis plutôt satisfait du résultat. 

Puis j'ai opté pour un socle de ruines urbaines, qui est le thème principal de ma table de jeu. Que j'ai dupliquer en 40 exemplaires.

Ah et j'ai attaqué un Leman Russ, dans le mm esprit.

La suite au prochain épisode.

 

1529510148-20180620-173157-2.jpg

 

1529510149-20180620-173134-2.jpg

1529510149-20180620-173024-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal. Même très bien pour un début :D

 

Les plumes sont beaucoup mieux depuis que tu as rajouté du shade.

Au niveau des socles, la partie modélisme est très réussie mais je pense que tu devrais ajouter un brossage  plus clair sur les zones grises :wink:.

 

Sinon, j'ais hâte de voir ton premier véhicule

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

Vos messages sont encourageants un grand merci ! 

C'est vrai que j'ai la productivité d'un bovin sous tranquillisant, mais mes congés d'été approchants ça devrait pouvoir s'accélérer. 

Mon coéquipier avec qui je me relance dans le bouzin à lui fini ses 1000 premiers points en Chaos et il me met la pression - Faut dire, il est professeur des écoles et à des congés à foison.

Rémy, si tu lis ces lignes, viens donc peindre les décors ! :)

 

Trêve de palabre. 

Les Piétons Soclés, aimantés et vernis. 

1532007394-20180621-211224.jpg

 

Ma recherche actuelle dans le schéma de couleur des blindés, c'est du WIP, mais on devrait pas être loin du résultat final.

1532007395-20180719-150538.jpg

 

 

1532007395-20180719-150551.jpg

 

 

1532007396-20180719-150617.jpg

 

Photo de Famille, je trouve que les couleurs sont plutôt harmonieuses, sans trop tomber dans le kitch - J'ai essayé le Screamer Pink pour les blindés ( la couleur des vestes des fantassins ), c'était à vomir... 

 

1532007958-20180719-150747.jpg

 

Courage encore 500 pts ! 

 

Bisous!

 

ps : je cherche la figurine du Grand Inquisiteur Karamazov ainsi que 10 Crusaders, sait on jamais... :) 

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien pour tes premiers véhicules !

 

Bon, il ont encore besoin d'un peu de travail. Au niveau de la base cuivrée, je n'ais rien à dire ; elle est bien usée comme il faut :wink:.

Mais les chenilles par contre manquent un peu (beaucoup) de salissures.

 

Et puis après quelques éclaircissements sur les autres couleurs.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'était demandé dans mon dernier projet si la peinture métallique ferait pas trop flashy quand elle est appliquée sur une grande surface, je vais devoir réviser mon jugement : le choix de couleur (warplock bronze ?) et ce qui me semble être un lavis noir intégral (et pas seulement dans les creux comme dans les tutos de GW) donnent un rendu étonnamment sobre au final et qui s'intègre très bien avec les fantassins malgré les couleurs de base différentes.

 

Effectivement, une fois la peinture de base finie, quelques salissures, notamment aux sorties des tuyères d'échappements, seront un gros plus pour renforcer le style steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Pour les Véhicules, il s'agit d'une sous couche noir, de Balthazar Gold à la louche et d’éclaircissements au Warplock Bronze. Puis en effet, noyer le véhicule dans un bol de Nul Oil ( 4 min d'imprégnation ) et chiffon sur toute la figurine pour enlever le surplus. 

 

Deux grandes nouvelles ; j'ai mes 1000 points, et je suis en congé ! Y'a plus qu'a. 

 

Nous aurons donc

 

L'inquisiteur Kazamarov ( peint ) 

1 Tempestor Prime ( en cours )

Uriah Jacobus ( ...)

 

1 Prêtre du Ministorum (...)

2 Croisés (...)

1 Assasin Vindicare ( en cours ) 

4 Scions en escouade de commandement ( en cours ) 

 

5 Scions ( en cours )

40 Gardes ( peint ) 

 

1 Leman Russ en tout Plasma ( peint ) 

1 Taurox Prime ( peint ) 

 

Pour 1017 pts. 

 

J'ai d'ailleurs profité de ces premiers jours pour terminer mes 4 escouades de gardes.

 

1533713949-20180807-194420.jpg

 

Et Avec le Boss

1533713951-20180807-194513.jpg

 

Allez, je passe la 2nd maintenant. 

 

A + ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Oui, non je sais... 

 

Mais j'ai fini ! La bonne nouvelle ! 

 

Il y'a quelques détails à droite à gauche, la table à fignoler, et deux trois bricoles mais dans l'ensemble je suis prêt à recevoir mon camarade joueur. Avec un an de retard.

Franchement on est bien.

 

+/- 1 500 points 

 

Sans plus de fanfaronnade, voici les images  

Groupe 1 
1558797949-groupe-1.jpg

Groupe 2 
1558797949-groupe-2.jpg

Groupe 3 
1558797950-photo-de-groupe.jpg

Détails Gardes 1 

1558797840-details-troupe-1.jpg 

Détails Garde 2

1558797841-details-troupes-2.jpg

Chef de Compagnie : 

1558797841-chef-de-compagnie.jpg

Le Vindicare : 

1558798388-vindicare.jpg

Blindés 1  

1558797840-char-1.jpg

Blindés 2  

1558797841-char-2.jpg

Et pour finir, une vue plus globale de la Table 

1558798388-table-1.jpg

 

Il me reste quelques pièces ; quelques hobbit snipers, une dizaine de croisés, des commissaires, et les troupes de l'inquisition. 

A dans 1 an :) ! 

 

A plus ! 

 

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, ça rend bien, même si je ne suis pas fan du tout du doré. Je trouve que c'est une couleur difficile à travailler et qui n'est pas appropriée pour les métaux militaires. Je pense qu'un camouflage un peu original (pour casser les angles), ne poserait pas de problème.

 

Je ne connaissais pas ce régiment, mais il ressemble beaucoup à l'armée du Colonel Richelieu du pdf "Macharian crusade" de BOLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an sans avoir de nouveau ?... Ça va être long... Sinon un grand bravo !! Tu as su tenir le rythme, tout est bien là. La table a l'air géniale aussi, surtout au niveau de la texture du sol.

 

Alors bon courage pour la suite^^

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa !
Tes socles sont vraiment tristounets par contre ! Perso je peindrai les bordures en noir (la bordure est extradiégétique normalement) et j'ajouterai quelques touffes army painter.
Le canonLeman Russ ressortirait bien avec un effet brûlé : comme ici par exemple . Un petit OSL aussi sur celui à plasma ? ? 
Un peu de weathering (éraflures, boue) ou camouflage aideraient aussi à rendre les véhicules moins cartoon.

Sinon ton armée a énormément de caractère, félicitations ! Le chef de compagnie est sublime. Garde le cap !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.