Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvanteh] Tournois 1000 pts


Lefeuillu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Amis sylvaneth

 

J'aimerais vous proposer cinq listes différentes, dites moi ce que vous en pensez, c'est pour un futur tournois T3

Au début de vos messages pourriez-vous mettre un petit classement du style : 

L5

L2

L3

L1

L4 

 

Afin de savoir quelle est la meilleure liste selon vous

 

Règles de tournois:

On peut ajouter des figurines à l'unité

Toutes les règles de 1 du manuel du général sont utilisées 

Scénarios du manuel du général utilisés

 

LISTE 1:

 

Général : 

x1 Drycha = 280 pts

 

Sort : repousse 

 

Heros :

x1 Branchwych = 80 pts

 

Sort : bien fait de verdoyance

Artefact : diadème de bois d'argent

 

Battle line : 

x25 dryades = 250 pts

 

x6 tree revenants = 96 pts

 

Autres

 

x4 Kurnoth Hunter avec épée = 294

 

TOTAL= 1000 pts


LISTE 2 :

 

General:

x1 Treelord ancient = 300 pts

 

Artefact : l'armure de chêne

Trait de commandement : guerrier noueux

Sort : repousse

 

Heros :

x1 Drycha = 280 pts

 

Sort : Bien fait de verdoyance

 

Battle line:

x12 Dryades = 120 pts

 

x5 tree revenants = 80 pts

 

Autre 

x3 Kurnoth Hunter avec épée = 220 pts

 

TOTAL = 1000

 

LISTE 3 : 

 

GENERAL

 

General:

x1 Treelord ancient = 300 pts

 

Artefact : l'armure de chêne

Trait de commandement : guerrier noueux

Sort : repousse

 

Heros :

 

x1 Branchwych = 80 pts

 

Sort : les êtres du dessous

 

Battle line : 

 

x23 Dryades = 230 pts

 

x6 tree revenants = 96

 

x4 Kurnoth Hunter (epée ou arc ?) = 294

 

TOTAL : 1000 pts

 

LISTE 4 :

 

General : 

 

x1 Drycha : 280 

 

Autre : 

 

x20 dryades = 200 pts

 

x5 tree revenant = 80

 

AUTRES

 

x6 Kurnoth hunter = 440 

 

TOTAL = 1000 pts

 

LISTE 5 :

 

General:

x1 Treelord ancient = 300 pts

 

Artefact : l'armure de chêne

Trait de commandement : guerrier noueux

Sort : repousse

 

Battle line : 

 

x18 dryades = 180 pts

 

x5 tree revenants = 80 pts

 

Autre 

 

x3 Kurnoth hunter avec arc = 220 pts

 

x3 Jurnoth Hunter avec épée = 220 pts

 

TOTAL  : 1000 pts

 

 

A vos clavier et par avance merci pour votre lecture^^ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josededonjuanito a dit :

Pour moi en 1000 points

Allegiance: Order

Leaders
Alarielle the Everqueen (600)
Loremaster (100)

Battleline
20 x Dryads (200)
10 x Dryads (100)

Total: 1000 / 1000
Allies: 0 / 200
Wounds: 51

Ta liste est sympas, mais jouer Alarielle en 1000 points, c'est risqué, non ?

Ca passe ou ça casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile a évaluer vu que les réglementation changent beaucoup par rapport à ce qui se fait habituellement.

Dans un petit format, il y a plusieurs choses utiles:

- Le tree lord ancien avec repousse sera difficilement tombable, surtout à 1000 pts.

- 3 kurnouth hunter avec arc vont non seulement te permettre de sniper ce qui tu veux, mais aussi de relayer l'aura de commandement du treelord.

- Des tree revenant pour chopper des objo et faire une battleine à pas cher

- des dryade en masse pour profiter facilement des -1 to hit (cordon depuis une forte) et du +1 à la save.

 

Comment continuer la liste: un autre héros branchwych pour plus de magie,/poser des forets; ou plus de kurnouth hunter.

Drycha est trop aléatoire pour la quantitié de points que tu met dedans.

 

du coup, pour moi, la liste 3 ou la liste 5 me parait la meilleure.

 

EDIT: concernant alarielle, avoir un loremaster te fait perdre l'allégeance sylvaneth (du coup jouer en order..) Et est très souvent plus une lose qu'une win: même si tu rase ton adversaire, bien souvent tu perd à l'objectif...

 

 

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja tu peux enlever les listes ou seule Drycha est général car elle n'a pas de trait de cd et le treelord est trop précieux. 

Aussi sur les 1000 pts c'est OBLIGATOIRE les 300 dans le treelord. 

Après si on joue par points/figs j'aime bien la version 30 dryades pour 270 pts + tree revenant. 

Les dryades seront quasi intombables si tu gères bien les forêts et les tree revenants sont top pour prendre des objectifs ou gérer le petit perso adverse mal placé. 

 

Après les kurnoths à arc j'en reviens, je trouve l'unité tellement surestimée car par 3 ça fait 6 tirs dont 4 à 4+, 3 + pour blesser le tout sans aucune relance avec une rend -1 et 1d3, si comme moi t'as pas de chance l'unité ne se rentabilise jamais car 220 c'est super cher ! (quand l'unité était à 180 la c'était vraiment fort...).  

 

Perso maintenant à la place si tu aimes le tir je préfère ceci : https://www.games-workshop.com/en-GB/Stormcast-Eternals-Knights-Venator 

Pour 120 l'unité vol et a un tir une certaine efficacité, l’intérêt c'est en plus de pouvoir rajouter une belle branchwych.  

 

Ca te fais donc : 300 + 270 + 80 + 80 +120 : 850 pts 

 

Il te reste de quoi caler 15 dryades, ou encore de la branchwych et du tree revenants et la tu as de quoi rendre l'adversaire dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luxpo a dit :

Après les kurnoths à arc j'en reviens, je trouve l'unité tellement surestimée car par 3 ça fait 6 tirs dont 4 à 4+, 3 + pour blesser le tout sans aucune relance avec une rend -1 et 1d3, si comme moi t'as pas de chance l'unité ne se rentabilise jamais car 220 c'est super cher ! (quand l'unité était à 180 la c'était vraiment fort...). 

attention, le but du kurnouth n'est pas de se rentabiliser forcément, mais de sortir une figurine vraiment chiante en face a très ongue distance tout en gardant un objo et faisant profiter de l'aura de commandement les unités proches. par exemple, tuer un gaunt summoners, un général qui immunise un adversaire au test de moral, un lord ordinator qui boost des machines de guerre, etc... ton adversaire aura alors 2 choix: soit ignorer l'unité et subit les tirs du début à la fin de la partie (car 30" sur une table en 48x48 ça laisse peut d'endroit où se cacher) ou de déployer une ressource conséquente pour les tuer (15 pv avec une bonne save pour un paquet de 3, souvent assez éloigné de l'ennemi.) Et une unité qui peut se téléporter si besoin d'une foret à l'autre pour trouver un angle de tir. même si face a du stormcast et leurs héros a 6pv et une save 3+, c'est pas la joie, contre du tzeentch ou de la daughter of khaine ça marche déjà beaucoup mieux!

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tanking et les ressources deployees je suis d accord (pour l aura aussi meme si parfois les kurnouth bow seront eloignés pour faire beneficier la ligne a l inverse de ceux typés cac). 

 

Par contre pour le sniping ca reste delicat car un bon joueur sait planquer ses persos et en debut de partie on n a pas forcement de forets pour le tp de KH. Pour cela j aime bien le venator pour ce role en petit format : plus de mobilite et avec le vol il peut quasiment sniper n importe qui et en terme de stats pure on est equivalent (avec la fleche astro c est meme un OS si la save en face est faible). 

 

Apres comme souvent avec les sylvaneth ca se joue aussi au bord de table, au nombre de decors sur le champs de bataille avec la possibilité ou non de faire pop les forets et ainsi de suite. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :

 

Je suis d'accords que le Treelord est pas simple à tomber surtout à 1000 pts et pour l'instant c'est celui que j'ai le plus joué.

 

Après j'ai pensé à le remplacer par drycha malgré vos réticences pour avoir plus d'impact sur les masses que le treelord. Certes elle n'aura pas de traits de commandements (on peut quand même la désigner comme général ?). 

 

1 Drycha (essaim de tressanguilles)  repousse

20 dryades

2x3 Kurnoth Hunter avec épée 

5 treerevenant 

 

1000 pts

 

Drcyha s'occupera des unitées nombreuses tandis que les KH s'occuperont des gros monstres et les dryades prendront ce qu'il reste, les tree revenant comme d'habitude, objo + héros isolés. 

Modifié par Lefeuillu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué les arcs quelques fois c'est pas fou non plus... sauf très bons dés, en moyenne c'est 3 touches, 2 blessures et une qui passe l'armure, et après 66% de chance de faire 2 ou 3 pv. Alors oui pour sniper des héros et des petites unités d'élite mais bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc n'est franchement pas topissime à cause de son fichu 4+ pour toucher. Ca fait 3 touches en moyenne et 2 blessures.. Et le pire dans tout ça c'est le D3 aux dommages qui rend l'arme terriblement aléatoire. On ne peut pas vraiment compter dessus.. 

Par contre les épées sont vraiment très efficaces, 12 attaques dont 8 qui touchent, 5-6 qui blessent et sur une armure à 4+ (qui passe donc à 5 avec le rend) tu enlèves 6-8 PV.

Et ce qui est aussi très intéressant c'est que c'est une unité qui devient très puissante au corps à corps si elle se fait charger grâce à la relance des sauvegardes. Comme tu traines toujours dans tes forêts, tu passes à 3+ relançable qui peut passer à 2+ si tu as lancé un bouclier mystique. 

 

Après, dans mon armée j'ai 2x3 Kurnoth mais j'ai une version épée et une version Scythe pour lutter contre les unités trop armurées. Seul bémol des faux, le D3 dommages.  

 

Citation

Après, je te dis ça mais je ne suis pas un joueur syvaneth, mais il paraît que les KH sont hyper forts...

 

Ils le sont, mais pas avec un arc ^^ je suis en désaccord sur le tactica 1d4chan là-dessus car, oui tu rajoutes des tirs à 30ps, mais l'unité coûte cher et a un "to hit" vraiment mauvais.. vu le nombre d'armées qui commencent à mettre des malus pour toucher au tir ET au cac, il faut viser les to hit les plus bas possibles.

 

Et dernière chose, les Kurnoth canalisent les Aptitudes de commandement du général, ce qui veut dire que toutes les unités kurnoth bénéficient de facto de la présence exaltante si elle est utilisée mais SURTOUT de la relance des 1 en sauvegardes, si le général est un tree lord, si tu n'as pas voulu t'enraciner. 

 

A 1000 pts j'ai une liste qui ressemble à ça:

 

1 Durthu

2x Tree Revenants

2x 3 Kurnoth (Greatsword/Scythe)

 

Pas de dryads mais je trouve les figurines très laides et Durthu avec l'armure qui ignore les rend -1 et +1 sauvegarde est imbuvable, surtout dans un bois... 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Remorkaz a dit :

 

 

Et dernière chose, les Kurnoth canalisent les Aptitudes de commandement du général, ce qui veut dire que toutes les unités kurnoth bénéficient de facto de la présence exaltante si elle est utilisée mais SURTOUT de la relance des 1 en sauvegardes, si le général est un tree lord, si tu n'as pas voulu t'enraciner.

 

Tu es sûr ?

 

Il est indiqué que les KH compte comme étant à portée de l'aptitude de commandement qu'utilise le héros sylvaneth (ok pour l'aptitude de Treelord Ancient qui a un effet de zone (10'' autour de celui-ci et du coup 8'' autour des KH) mais en revanche présence exaltante tu vises une unité, donc pour moi c'est une unité à X'' du Treelord Ancient ou à 8'' d'une unité de KH) (ils ont un effet de relais) 

 

Je profite de poser une question concernant piétinement : vous jouez bien l'aptitude à chaque phase de combat (2 fois par round) et non pas uniquement à la phase de combat du tour des sylvaneth ?

 

A+

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est indiqué que les KH compte comme étant à portée de l'aptitude de commandement qu'utilise le héros sylvaneth (ok pour l'aptitude de Treelord Ancient qui a un effet de zone (10'' autour de celui-ci et du coup 8'' autour des KH) mais en revanche présence exaltante tu vises une unité, donc pour moi c'est une unité à X'' du Treelord Ancient ou à 8'' d'une unité de KH) (ils ont un effet de relais) 

Mea Culpa j'ai confondu avec le seigneur sur Dracoth Stormcast ^^ pour le reste je maintiens ^^

 

Pour ta question: le warscroll est clair, c'est à la fin de la phase de combat, ergo de toutes les phases de combat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Remorkaz a dit :

L'arc n'est franchement pas topissime à cause de son fichu 4+ pour toucher. Ca fait 3 touches en moyenne et 2 blessures.. Et le pire dans tout ça c'est le D3 aux dommages qui rend l'arme terriblement aléatoire. On ne peut pas vraiment compter dessus.. 

Par contre les épées sont vraiment très efficaces, 12 attaques dont 8 qui touchent, 5-6 qui blessent et sur une armure à 4+ (qui passe donc à 5 avec le rend) tu enlèves 6-8 PV.

Et ce qui est aussi très intéressant c'est que c'est une unité qui devient très puissante au corps à corps si elle se fait charger grâce à la relance des sauvegardes. Comme tu traines toujours dans tes forêts, tu passes à 3+ relançable qui peut passer à 2+ si tu as lancé un bouclier mystique. 

 

Après, dans mon armée j'ai 2x3 Kurnoth mais j'ai une version épée et une version Scythe pour lutter contre les unités trop armurées. Seul bémol des faux, le D3 dommages.  

 

 

Ils le sont, mais pas avec un arc ^^ je suis en désaccord sur le tactica 1d4chan là-dessus car, oui tu rajoutes des tirs à 30ps, mais l'unité coûte cher et a un "to hit" vraiment mauvais.. vu le nombre d'armées qui commencent à mettre des malus pour toucher au tir ET au cac, il faut viser les to hit les plus bas possibles.

 

Et dernière chose, les Kurnoth canalisent les Aptitudes de commandement du général, ce qui veut dire que toutes les unités kurnoth bénéficient de facto de la présence exaltante si elle est utilisée mais SURTOUT de la relance des 1 en sauvegardes, si le général est un tree lord, si tu n'as pas voulu t'enraciner. 

 

A 1000 pts j'ai une liste qui ressemble à ça:

 

1 Durthu

2x Tree Revenants

2x 3 Kurnoth (Greatsword/Scythe)

 

Pas de dryads mais je trouve les figurines très laides et Durthu avec l'armure qui ignore les rend -1 et +1 sauvegarde est imbuvable, surtout dans un bois... 

 

J'aime bien ta liste, mais sans le sort repousse ton durthu va pas tenir longtemps et surtout tu va vite te faire encerclé et contester les objectifs à l'autre bout de la table, tes 10 tree revenant sont pas assez résistants, au premier tir ou première charge il sont foutus.  

 

Justement les dryades sont la pour engluer, contester et surtout faire jeter des dés de sauvegardes (pour 20 drydry 40 attaques à 3+/4+ pendant la phase de combat sylvaneth). Je pense que tout joueur sylvaneth ou qui a joué contre peut témoigner que ces bestioles sont chiantes à tuer (-1 pour les toucher prêt d'une forêt et 4+ (3+ dans une forêt et 2+ avec un bouclier mystique lol) de save pour une unité de +12 fig) et qu'engager une grosse unité de drydry dans une forêt c'est prendre un gros risque. Après que tu n'aime pas les fig c'est autre chose^^

 

 

Modifié par Lefeuillu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Lefeuillu a dit :

Justement les dryades sont la pour engluer, contester et surtout faire jeter des dés de sauvegardes (pour 20 drydry 40 attaques à 3+/4+ pendant la phase de combat sylvaneth). Je pense que tout joueur sylvaneth ou qui a joué contre peut témoigner que ces bestioles sont chiantes à tuer

Exactement ce que j'étais en train d'écrire ! ^^

Pour les objectifs où il faut du monde, sans dryades... t'es un peu comme les beastclaws raiders... :P

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 23:02, luxpo a dit :

Pour le tanking et les ressources deployees je suis d accord (pour l aura aussi meme si parfois les kurnouth bow seront eloignés pour faire beneficier la ligne a l inverse de ceux typés cac). 

 

Par contre pour le sniping ca reste delicat car un bon joueur sait planquer ses persos et en debut de partie on n a pas forcement de forets pour le tp de KH. Pour cela j aime bien le venator pour ce role en petit format : plus de mobilite et avec le vol il peut quasiment sniper n importe qui et en terme de stats pure on est equivalent (avec la fleche astro c est meme un OS si la save en face est faible). 

 

Apres comme souvent avec les sylvaneth ca se joue aussi au bord de table, au nombre de decors sur le champs de bataille avec la possibilité ou non de faire pop les forets et ainsi de suite. 

 

Les kurnoth ont une portée de 30 pas, plus le mouvement ou la tp via les forêts (qui ne sont pas dures à mettre en place). C'est littéralement l'unité de tir la plus mobile du jeu avec le plus de zone de menace, qu'il est impossible de stopper au cac car 1) ils peuvent s'en aller sans faire de retraite, et donc tirer et 2) avec leur 5 pv, save 4+ (3+ à couvert) et reroll, sont tout sauf faciles à tuer.

 

Le venator fait rêver mais la flèche astrologienne a peu de chance de passer (33% de chance de rater la blessure, l'adversaire a droit à sa save, possibilité de foirer le 1D6) et pour le reste, c'est pas 3 tirs à 1 dégats par tour qui feront grand chose.

 

Et il est en carton, là où les kurnoth hunter peuvent tanker une bonne partie des unités du jeu sans soucis. Ensuite, le prix n'est pas le même, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.