Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Haechi en expédition tournoi [Retour GDL]


Haechi

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Haechi a dit :

 

Ma liste a décapé la moquette mais on a perdu les qualifs par contre !

 

1V 1D pour notre team, 2V pour les Troyens, 2D pour les autres mais c’est eux qui se qualifient pour l’IR à 0,4 points de plus que nous grâce aux points de peinture x]

Va comprendre les règles de notation de l’IR ^^

Tu n'as pas pu décaper notre nurgle, la crasse collait trop^^. Ce fut l'occasion pour nous de se rendre compte que le tir de contre close utilisable qu'une fois, même à 5+ pour toucher, c'est vraiment pas une bonne stratégie. Après, dans cette qualif, les 3 tau n'ont pas fait de miracles, la raison principale étant le manque de temps pour faire un pack abouti. Mais ce n'est qu'un avis de capitaine non joueur tau hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thepleymo a dit :

Tu n'as pas pu décaper notre nurgle, la crasse collait trop^^. Ce fut l'occasion pour nous de se rendre compte que le tir de contre close utilisable qu'une fois, même à 5+ pour toucher, c'est vraiment pas une bonne stratégie. Après, dans cette qualif, les 3 tau n'ont pas fait de miracles, la raison principale étant le manque de temps pour faire un pack abouti. Mais ce n'est qu'un avis de capitaine non joueur tau hein.

 

Ah ben je sais pas... On a pu jouer que 2 tours, durant lesquels j’ai pu faire sauter tous les nurglings, 50-60% des plagues, la moitié des bêtes, et son PD sdg, contre les kroots, un perso à 3pv, et 10pv de troupe pour moi, donc sur une partie complète avec 3 tours de plus je pense pas que ce soit un problème pour une liste T’au. 

 

Et pour la 5+ je suis pas d’accord avec toi, c’est grace à sa qu’il a pas osé charger avec son PD et les tirs d’overwatch ont du contribuer à hauteur de 25% des pertes de plagues. Sur les bêtes y’a pas eu d’overwatch des Battlesuits par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thepleymo a dit :

Il me semble que tu n'en serai pas venu à bout totalement, et que forcément au scénario tu te faisais défoncer pendant X tour. D'où le choix d'arrêter là. 'fin bref, c'est que mon point de vu.

 

On a surtout arrêté là parce qu’a 20min de la fin Castor en était toujours à son deuxième tour xD

 

Aprés je critique pas le joueur, qui était très sympa en plus , mais j’ai regardais l’heure pendant la partie et son premier tour a duré 1h20-30 dont 30 minutes pour se décider à faire 3 fep. Dans un environnement plus strict avec un timer, ça passe pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coach : Haechi
Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 1700
Faction: T’au Empire, <Sept T’au>
Command points: 6 (3+3+1-1)
Reinforcement points: 0
2 reliques

Supreme Command Detachment – <Sept T’au>

HQ –
HQ1: Commander Coldstar (90) with High-outburst burst cannon (20), Fragmentation projector (8), Burst Cannon (8), Advanced Targeting Systems (12) [138] – Relic: Supernova Launcher – Army General: Parangon of Mont’Ka
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42]
HQ3: Darkstrider [45]

Batallion Detachment – <Sept T’au>

HQ –
HQ1: Commander Coldstar (90) with 4 Fusion Blasters (4x21) [174] 
HQ2: Ethereal (45) [45]

TROOPS –
Troop1: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop2: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop3: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop4: 17 Kroot Carnivores (17x5) [85]
Troop5: 10 Breacher team (10x7) [70]

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25] – Relic: Puretide’s Engrammatic Neurochip

FAST ATTACK –
FA1: 10 Pathfinders (10x5) with 7 markerlights (7x3), 3 Ion Rifles (3x7), 1 Pulse Accelerator Drone (8) [100]
FA2: 10 Shield Drones (10x10) [100]

HEAVY SUPPORT –
HS1: 2 XV88 Broadside Battlesuits (2x60) with 4 High-Yield Missile Pods (4x25), 4 Smart Missile Systems (4x15), 2 Advanced Targeting Systems (2x12), and 4 Shield Drones (4x10) [344]

TOTAL 1700

 

C'était ça sa liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thepleymo a dit :

Je ne vais pas polémiquer ici, donc ok tu as raison.

 

Ben écoute le but de ce topic c'est de discuter de listes et de match up, donc le débat est le bienvenu justement.

 

Merci à Swag au dessus pour la liste ! 

 

Alors du coup le retex, en speed parce que j'ai pas de photos.

 

Première partie contre les Thousand Sons de Redkat. Dans sa liste, 30 Tzaangors, 20 et 10 Cultistes, 2 Princes, Ahriman, Magnus, 2 sorciers, et un Helldrake.

On a fait 6 tours, j'ai joué dans une optique de controle de table, sans essayer de m'acharner sur Magnus qui restait le plus possible hors de portée de Kauyon. Je me suis concentré sur le nettoyage des Tzaangors et des Cultistes pour prendre le milieu de la table, puis petit à petit sur l'élimination des cibles, un PD après l'autre, et enfin Magnus lui même.

Au final mon adversaire a pris beaucoup d'avance au scoring en debut de partie, mais j'ai pu fortement inverser la donne en fin de game, finissant même à deux doigt de la table rase, laissant uniquement Ahriman en vie. De mon côté j'ai perdu les Kroots (comme d'hab ^^), les Breachers au smite, quelques Strikes, et mon Firesight Marksman =).

 

Deuxième game contre la horde Nurgle de Castor. 90 plagues, 4 ou 5 Nurglings, 1 PD sdg, 2 persos, L'escargot, et une grosse dizaine de bêtes de Nurgle.

Partie perdue par abandon quand on à vu qu'à la fin du tour 2 il restait 10 minutes de jeu et que mon score n'impacterait pas l'issue du tournoi. Entre sa phase de mouvement et de cac, et ma phase de tir et d'overwatch, les tours étaient beaucoup trop longs. 

Mais bon du coup pour juger uniquement du match up, je dois dire que je suis très agréablement surpris. La liste Nurgle colle à la table un truc de ouf, et certaines volées de tirs étaient déconcertants d'inefficacité, à base de 15 blessures pour 3 morts xD. Mal grés tout, à la fin du 2ème tour, ma liste à réussi à faire tomber environ 50% de la horde suppurante. Une cinquantaine de Plagues, 4 bêtes, les Nurglings, et le PD. De mon côté j'ai perdu les Kroots (les pauvres ^^), 10 Breachers, et mon Firesight Marksman (un air de déjà vu ^^).

Du coup c'est un match up qui fonctionne, faut juste faire attention à la montre, mais sur 5-6 tours, ça passe.

 

Conclusions - Je suis confirmé dans mon amour pour les SMS, en revanche les Broadsides je pense que j'arrête... A condition de pouvoir les remplacer par une Riptide ! Le Coldstar fusion c'était mon premier depuis le codex et il a complètement fait le taf : 1 Helldrake et 2 PD à son tableau de chasse. Le Commandeur Ionique m'a quand même manqué. Et maintenant le gros gros coup de coeur : les fusils à Ions des Cibleurs ! Je les avais à l'oeil depuis un bail (j'ai même fait une liste no limit à base de 9 unités de cibleurs à ions et 4 Riptides ^^), et j'ai enfin pu les tester... Et ben ça marche bordel. Ça marche très bien. Je vais en mettre systématiquement dans mes listes, et le plus possible en fonction des limitations. Dans une Shieldline ou un Droneport ce serait l'idéal...

 

Voilà voilà. Cette liste fût chouette, dommage qu'on ne soit pas qualifiés, j'aurais beaucoup aimé la transformer pour le nouveau règlement de l'IR =)

 

Ce soir ou demain je vous propose ma liste au nouveau format GW, celui en triplette autorisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Avec l’arrivée de la nouvelle faq, il est temps de tester de nouvelle choses. J’ai donc monté ma première liste suivant la nouvelle direction que GW à l’air de vouloir prendre. J’espere avoir l’occasion de tester la liste bientôt !

 

Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 2000

Faction : T’au Empire, <Sept T’au>
Points de commandement : 8
Points de renforts : 0

 

Vanguard Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: Commander Coldstar (90) with High-outburst burst cannon (20), Fragmentation projector (8), Burst Cannon (8), Advanced Targeting Systems (12) [138] – Relic: Supernova Launcher – Army General: Parangon of Mont’Ka
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42]

HQ3: Darkstrider [45]


 

TROOPS – 
Troop1: 12 Strike team (12x7), Guardian Drone (8) [92]
Troop2: 12 Strike team (12x7), Guardian Drone (8) [92]
Troop3: 12 Strike team (12x7), Guardian Drone (8) [92]

 

ELITES –
Elite1: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25] – Relic: Puretide’s Engrammatic Neurochip

 

FAST ATTACK –
FA1: 10 Pathfinders (10x5) with 7 markerlights (7x3), 3 Ion Rifles (3x7), 1 Pulse Accelerator Drone (8) [100]
FA2: 10 Pathfinders (10x5) with 7 markerlights (7x3), 3 Ion Rifles (3x7), 1 Pulse Accelerator Drone (8) [100]

FA3: 10 Shield Drones (10x10) [100]

FA4: 10 Shield Drones (10x10) [100]

 

Vanguard Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV85 Commander (76) with 4 Cyclic Ion Blasters (4x18), and 1 Shield Drone (10) [158]

HQ2: Ethereal (45) with Equalizers (1) [46]

 

ELITES –

Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]

Elite2: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]

Elite3: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Ion Accelerator (65), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [310]

 

TOTAL 2000

 

 

 

 

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon comm a été warpé... Je la refais donc:

Si je dis pas de bêtise l’errata dans la FaQ Tau t'autorise à remplacer le missile pod ET le high output burst canon, pas OU.

Du coup pas le choix de cette config puisque c’est tout ou rien à l’echange...

 

Sinon 3 Riptides tu souhaite perdre tous tes amis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saebjorn a dit :

Tiens mon comm a été warpé... Je la refais donc:

Si je dis pas de bêtise l’errata dans la FaQ Tau t'autorise à remplacer le missile pod ET le high output burst canon, pas OU.

Du coup pas le choix de cette config puisque c’est tout ou rien à l’echange...

 

Sinon 3 Riptides tu souhaite perdre tous tes amis? :)

 

Salut ! C’est ce que j’avais compris aussi au début et puis en me baladant sur les forums anglophones j’ai commencé à comprendre que le but de cet errata c’était de reformuler pour empêcher de remplacer un des deux par deux armes. A cause de l’ecriture beaucoup de joueurs qui n’ont probablement pas d’amis non plus jouaient les coldstars avec 5 armes !

J’attends de voir de quel côté ça va trancher avant de prendre une décision =]

 

Sinon pour ce qui est des amis, à ce format on va facilement voir 30 Hellblasters, ou 9 Obliterators, ou 30 Reapers, ou 9 Leman Russ, donc je m’attends à perdre mes amis quoi qu’il arrive hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le commander en cyclic ions riffles. En stats, c'est plus rentable avec 3 et un -1 Pa qu'avec 4 , et ce jusqu'à une save net de 5+, enfin, si je sais toujours compter ?

. Du coup je me demande pourquoi ce choix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vroum a dit :

petite question sur le commander en cyclic ions riffles. En stats, c'est plus rentable avec 3 et un -1 Pa qu'avec 4 , et ce jusqu'à une save net de 5+, enfin, si je sais toujours compter ?

. Du coup je me demande pourquoi ce choix ? 

 

Salut !

 

Je pense que c’est un poil plus polyvalent pour les situations où tu vas vouloir tirer sur de la horde. 

C’est assez kiff kiff en stats 3 avec ATS contre 4, donc au final c’est vraiment juste pour ça.. Avoir plus de tirs contre de l’Ork par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

C'est reparti en 1000 au prochain tournoi de la Waaagh ! Liste legerement modifiee par rapport a la derniere... J'ai du faire une croix sur les Cibleurs et c'est pas facile !

Les gens commencent a connaitre le T'au en plus, donc on verra ce que ca donne... 

 

Haechi – T’AU <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 999

Faction : T’au Empire, <Sept T'au>
Points de commandement : 7
Points de renforts : 0

 

Batallion Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV85 Commander (76) with 3 Cyclic Ion Blasters (3x18), Fragmentation Projector (8) [138] – Relic : Supernova Launcher
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42] - Army General: Through unity, devastation.
HQ3: Ethereal with Equalizers (1) [46]

 

TROOPS – 
Troop1: 12 Strike team (12x7) with markerlight (3) [87]
Troop2: 12 Strike team (12x7) with markerlight (3) [87]
Troop3: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

 

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25]

 

FAST ATTACK –
FA1: 7 Shield Drones (7x10) [70]

 

Auxilliary Detachment – <Sept Vior’la>

 

HQ –

HQ1: Commander Coldstar (90) with 4 Fusion Blasters (4x21) [174]

 

TOTAL 999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Joueur Tau à mes heures perdues j'ai tendance à jouer le même corps de liste. Il y a juste une chose qui me chagrine: que 7 shield drones?

Je trouve que les Tau ont de superbes unités mais qui ne peuvent en aucun cas encaisser de plein fouet une phase ennemie, j'ai tendance à en mettre beaucoup plus au détriment de guerriers de feu que je joue en 3x5. Mais ça en fait une armée qui ne repose "que" sur 3 tireurs: la riptide et les 2 commanders.

Peut-être que tu joues ces drones en "joker" pour éponger les tirs sur ta riptide T1 qui n'aura pas pu se buff? (ni se planquer d'ailleurs, size matters comme on dit).

 

Le trait de seigneur est là pour comboter avec la riptide? Ou comme buff des strike teams?

 

Après ça dépend de ton plan de jeu mais vu que tu as le sept Tau c'est dommage de se passer de la relique qui fait bouger de 6ps après un tir sur ton commander CiB. Mais c'est peut-être dû au format sans stratagèmes. D'ailleurs les tournois de la waaagh sont ils toujours sans stratagème codex?

 

Curieux de voir ce que ça donne en tout cas, que ce soit en tournoi ou en partie plus amicale.

A+

 

Edit: Content de voir du Vio'la se promener sur la table, même pour un simple coldstar. Ce sept a l'air très sous-estimé, dans l'ombre de Bork'an dès le début et ensuite supplanté par le sept T'au. Pour le moment je n'ai joué que lui et je n'arrive pas à changer.

Modifié par Starkweather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En format 1000, 7 shield drones ça suffit pour passer le tour 1. Y’a peu de choses de ton côté mais y’a aussi peu de choses en face, surtout avec les restrictions de la waaagh.

 

Le trait de general ce sera pour un peu tout, mais surtout pour les Strike. Pour le coup c’est un essai, je l’ai jamais joué ce trait, mais vu l’efficacité des Strike avec Cadre, je me dis pourquoi pas enfoncer le clou. Et comme je joue un Coldstar Vior’la, pas besoin de parangon du Mont’ka.

 

Sinon la relique T’au est sympa mais c’est pas non plus gamebreaker. Les stratagèmes non autorisés c’est juste pour le format 1000 en attendant que tous les codex sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joueur Tau en cours de montage/peinture d'une armée à 1000 pts, je suis ton sujet depuis quelques temps avec un vif intérêt! Tu justifies tes choix pour chacune de tes listes ce qui aide à la compréhension d'un ancien de l'Astartes comme moi qui a une vision du jeu plutôt "orientée".

 

Bref, si j'arrive à appréhender la manière de jouer de façon globale de ta dernière liste, peux-tu me dire comment tu t'en sors contre du Tyrannide qui te charge T1 par exemple? Idem niveau mobilité, j'ai pas l'impression que ça puisse se projeter des masses vers l'avant mis-à-part les deux Commanders voire la Riptide : comment la joues-tu d'ailleurs? Te permet-elle d'avancer quand le besoin s'en fait sentir? 

 

En fait, ces questions sont plus là pour m'aider à appréhender les objectifs Maëlstrom qui semblent poser problème à une gunline...

 

D'avance je te remercie et bon tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Niko74 a dit :

Bref, si j'arrive à appréhender la manière de jouer de façon globale de ta dernière liste, peux-tu me dire comment tu t'en sors contre du Tyrannide qui te charge T1 par exemple?

 

Les kroot disposés en cordons pour celle la je dirais. Et comme il est en Sept T'au, l'OW fait assez mal sur les charges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niko74 Salut

 

Il se trouve que le hasard fait que je n’ai pu jouer qu’une seule fois contre du Tyranides depuis qu’on a notre codex. De façon générale c’est quand même souvent des armées de tir, et comme Shireilia l’a dit, avec le Sept T’au, la contre charge c’est une deuxième phase de tir qui calme pas mal.

 

Pour ce qui est de la mobilité en Maelström, en fait il faut pas se leurrer sur l’aspect bastion ou château du T’au : c’est un château ambulant ! A part le tour où tu vas faire ton Kauyon, t’as pas de raison de rester en place d’un tour à l’autre, donc tu fais tout avancer en bloc. Les objectifs fond de table tu les gardes avec le marksman, les Broad, et les cibleurs pendant que le reste avance. En général je finis mes parties au milieu de la table. Faut pas non plus oublier le coldstar qui va où il veut.

 

Pour le prochain 2000 de la waaagh je crois que j’ai échangé les kroots pour des stealths d’ailleurs... On verra la semaine prochaine =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les kroot disposés en cordons pour celle la je dirais. Et comme il est en Sept T'au, l'OW fait assez mal sur les charges :)

Autant les Kroots en cordons pour repousser les FEP je dis pas, autant j'ai plus de mal à croire à du Kroot contre du Tyty qui peut les vaporiser en phase de tir assez facilement et par la suite envoyer le second mouvement du Swarmlord pour les rapprocher avant la charge des Genestealers.

 

Bon d'accord, c'est un cas très spécifique mais j'ai un pote qui joue une liste tyty Kraken avec Swarmlord et Genestealers. S'il a le tour 1 : avance à 3D6 (retient le meilleur résultat) du Swarmlord et des Genestealers. Soit un Carni, soit un Tyrant ailé défoncent les Kroots en début de phase de tir puis "seconde phase de mouvement" (avec une avance à 3d6 comme précédemment) en phase de tir grâce à la capa. spé. du Swarmlord et finalement charge des Genestealers assez facilement sur les Fire Warriors. Dans un cas comme celui-là, l'OW Tau suffit-elle?

 

Pour la mobilité, c'est pas con, je pensais plus que les Fire Warriors avaient du tir rapide donc effectivement le bloc Fire Warriors + Cadre Fireblade ça bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus possible de bouger après être sorti T1 avec la faq non ? Donc un cordon bien repoussoir même si tu le dézuingues au tir te mène loin de la deuxième ligne. Enfin, il me semble.

Mais bon, les tyty ont moyen de mettre énormément de pression d'emblée et je doute que le Tau puisse s'en sorti (en fait, y'a pas grand chose qui peut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.