Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Haechi en expédition tournoi [Retour GDL]


Haechi

Messages recommandés

A petit format, les Tau c'est un peu comme les SdB, c'est très très fort (probablement même plus fort), parce qu'à 1000 points c'est compliqué de descendre 5 shield drones et 1 riptide en 1 tour. A 2000 le jeu s'équilibre et toutes les armées ont la puissance de feu suffisante pour exploser la riptide. Parce que une fois la riptide disparue, niveau menaces il reste les commandeurs et c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shas'o Kassad a dit :

Hello,

 

@ Canard :

Il existe quelques conversions sur le net avec les tête de stealth XV-25 ou mieux encore avec les têtes en rab des Ghostkeel qui sont vraiment bien.
Un exemple :

https://panzerpenguin.deviantart.com/art/Tau-Sniper-Drone-Team-471025624

SoK

 

 

Merci pour l astuce :)

 

Et ca y est ... j ai le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mini retouches de ma liste pour dimanche prochain =]

 

Rappel des restrictions : Pas de doublette hors troupe sauf si detachement correspondant (doublette d'elite donc Vanguard) et seulement Patrouille comme second detachement. La doublette doit etre repartie obligatoirement sur les deux detachements.

 

Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 2000

Faction : T’au Empire, <Sept T’au>
Points de commandement : 4
Points de renforts : 0

 

Vanguard Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: Commander Coldstar (90) with High-outburst burst cannon (20), 2 Burst Cannon (8x2), Advanced Targeting Systems(12) [138] – Seigneur de guerre, Parangon du Mont’ka
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42]

 

 

TROOPS – 
Troop1: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop2: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop3: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

 

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25] – Relic: Puretide’s Engrammatic Neurochip

Elite3: XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) with Fusion Collider (35), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Shield Generator (8), and 2 Stealth Drones (2x10) [199]

 

FAST ATTACK –
FA1: 9 Pathfinders (9x8) with 1 Pulse Accelerator Drone (8) [80]
FA2: 12 Shield Drones (12x10) [120]

 

HEAVY SUPPORT –

HS1: 2 XV88 Broadside Battlesuits (2x60) with 4 High-Yield Missile Pods (4x25), 4 Smart Missile Systems (4x15), 2 Advanced Targeting Systems (2x12), and 4 Shield Drones (4x10) [344]

 

Patrol Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV85 Commander (76) with 4 Cyclic Ion Blasters (4x18), and 1 Shield Drone (10) [158]

HQ2: Ethereal (45) with Equalizers (1), and 2 Shield Drones (2x10) [66]

 

TROOPS –

Troop1: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

 

ELITES –

Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
 

TOTAL 2000

 

 

C'est une extension de ma liste en 1000 tres efficace, a voir si ca fonctionne aussi en 2000 du coup. 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquille : le coldstar est à 126pts, il manque donc l'ATS, que tu as payé, mais oublié d'ajouter. Il y a d'autres problèmes aussi.

 

La liste sous-exploite largement le tenet.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'aime beaucoup la composition de ta liste et cela se rapproche beaucoup des listes que je joue. 

 

En revanche, ce n'est qu'une question de coûts si tu mets des burst cannon et non des  High-Outburst Cannon ? 

Pourquoi selon toi avoir enlevé le lanceur supernova ?

 

Merci pour ton retour :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

En revanche, ce n'est qu'une question de coûts si tu mets des burst cannon et non des  High-Outburst Cannon ? 

 

Le high Outburst Cannon n'est pas une option d'équipement (et heureusement!), il n'y a que la Coldstar qui en a 1 de base.

 

Mon avis à froid sur la liste : tu joue sur les unités fortes du codex (une ou deux exceptions mais je reviens dessus après) donc c'est nickel.

 

J'aime pas du tout les Kroots : mauvais écran, KP facile à prendre, hard-counter dès qu'il y a du scout ou équivalent, et pire que tout ton adversaire peux se bloquer dedans ce qui est un crime. Pour faire leur taf, Stealth et Pathfinder sont bien meilleurs.

 

Le Ghostkeel est beaucoup trop chère pour un output de dégâts et une résistance francement faiblarde. Testée plusieurs fois, systématiquement déçu.

 

Jouer le cadre T'au sans Darkstrider c'est tellement dommage!

 

Tu va galérer contre du blindage E7 3+ si y'en a beaucoup (Genre un Serpent Eldar est vraiment trop tanky contre ta liste, même plusieurs châssis "standard" vont absorber plusieurs fois leurs coûts en point là) , et si c'est E8 3+ ou supérieur ça devient vraiment très chiants (Leman Russ, Shadowsword, encore pire si ils sont buffés) . C'est pour ça que, même si je sais que le Ion Cannon sur la Riptide est trop cher, j'en joue une de chaque type, ça marche plutôt bien (la satu perdue est récupéré par des guerriers de feu).

 

Les petites escouades de Shield Drones qui accompagnent les persos sont des KP trop faciles à prendre, t'en a déjà une escouade de 12.

 

Pas un gros fan des Broadsides, mais c'est surtout par goût personnel de gameplay, je ne pense pas avoir suffisament testé pour avoir un avis définitif dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dearkhil a dit :

Salut, 

 

j'aime beaucoup la composition de ta liste et cela se rapproche beaucoup des listes que je joue. 

 

En revanche, ce n'est qu'une question de coûts si tu mets des burst cannon et non des  High-Outburst Cannon ? 

Pourquoi selon toi avoir enlevé le lanceur supernova ?

 

Merci pour ton retour :wink: 

 

Ce qu'a dit Eloi ^^. Et le lancer Supernova je suis oblige de l'enlever a cause des restrictions du tournoi... Je me vois mal faire les matchs avec seulement 3PC et la puce de Puretide est prio en relique =]

 

@Eloi De Murphy Yo !

 

Je suis d'accord avec toi sur pleins de trucs.

 

Le Stealths mieux que les Kroots je suis completement d'accord, mais les Kroot ont un prix vraiment imbattable et sont troupes !

 

La Ghostkeel je suis completement d'accord, mais j'essaye un truc la, que je garde secret. On en reparle apres le tournoi !

 

Darkstrider je le joue en format IR avec mes 3x12 Strike. La dans ce format je pouvais rentrer que 4 QG...

 

Et bien je ne pense pas =] D'apres le travail de recherche du Advanced Tau Tactica, la Gatling fonctionne mieux que l'accelerateur a Ions, meme sur des cibles a E6+. Avec la relance des blessure avec le stratageme, ca devrait bien passer. Pour ce qui est des Serpents par contre ca c'est clair que c'est bien la mort, mais en meme temps le serpent c'est le pire vehicule du jeu a affronter haha. J'ai le Commander CIB qui fait pas mal le taf en anti vehicules aussi, mais dans l'ensemble c'est clair que je vise la satu plutot que le gros punch. 

 

Pour les Shield Drones oui, mais bon il m'en fallait des tonnes et c'etait no doublette. 12 Ca me suffit pas, et celui tout seul avec le commandeur est obligatoire pour pas prendre l'interception des Reapers dans la bouche.

 

Je suis pas non plus un grand defenseur des broadsides, mais elle sont un bon recipient au strategeme de relance des blessures et fonctionnent tres bien avec le Sept. Je leur prefere des Crisis CIB en general, mais la vu que je suis dans une optique "bastion" avec la doublette de Riptides, je pense qu'elle correspondent mieux a la strategie.

 

Dans l'ensemble c'est encore pas mal de test tout ca hein. En partie test j'ai pas pu affronter beaucoup de types d'adversaires differents (surtout de l'eldar, de l'astra, et du custodes), mais ca c'est tres bien passe jusqu'a present.

 

J'ai tres hate de voir ce que ca va donner en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Xv88 full missile +ATS ca fait 8 tirs FO7 PA-2 D3 a 36ps ET 8 tirs FO5 PA-1 D1 a 30ps  et on peut mettre un seeker pour 152/157pts. Donc 2 Xv88 pour 304/314pts on a 16 Tirs FO7 PA -2 D3 donc comme les 3 crisis mais en plus pour 34/44pts 16 tirs FO PA-1 et voir 2 seeker. Soit on tire tous sur la meme cible soit Les LM et les SMS sur 2 cibles differentes.

Trois xv8 6CIB + 3 ATS font 18 tirs FO8 PA-2 D3 en surchauffe a 18ps pour 270 pts.

On  12 PV a  2+ et ca marche bien en TAu/Borkan , voir Dalyth si elles ne bougent pas pour 2 Xv88 contre du 9PV 3+ qui seront plutot Viorla/EFS voir Tau. En mettant les Xv88 par 1 tu peux les placer chacune dans un couvert facilement et bien place pour couvrir un espace de vision, meme si par 2 ou 3 pour le Node et leur regroupement pour le Kauyon sera le choix pris le plus souvent.

Les xv8 CIB devront plus bouger, 18ps vs 30/36 et s'exposer donc sans avoir leur 2+ avec le couvert le plus souvent.

Ce sont 2 facons de jouer selon  moi, mobile ou fond de cours pilonnage. J'aime autant les 2 unites

Les 2 riptides sont bien, la ION a son interet en borkan pour fiabiliser le nombre de touches, la PA-3/-4 fait du bien La FO9 sur de l'E8 aussi et 3 degats fixe ca ne rigole pas, ca te tue 3 oblits en 1 phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Grand TouT a dit :

Les 2 riptides sont bien, la ION a son interet en borkan pour fiabiliser le nombre de touches, la PA-3/-4 fait du bien La FO9 sur de l'E8 aussi et 3 degats fixe ca ne rigole pas, ca te tue 3 oblits en 1 phase.

 

Oui mais une Riptide HBC aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comment les expériences diverge. J'ai presque jamais jouer la ghostkeel en v7 et depuis le codex je l'ai tester plusieurs fois. Ben à chaque fois ça ramone bien, c'est très chiant à tomber, ça permet de planquer le coldstar derrière au tour 1, prend les objo. Perso, j'ai du mal à m'en passer.

Les kroots sont tellement peu cher et sont la 3ième taxe de troupe pour un bataillon, que je vois pas non plus comment s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Et bien je ne pense pas =] D'apres le travail de recherche du Advanced Tau Tactica, la Gatling fonctionne mieux que l'accelerateur a Ions, meme sur des cibles a E6+. Avec la relance des blessure avec le stratageme, ca devrait bien passer.

 

Comme je l'ai écrit, le Ion est juste trop cher... Mais jouable quand même (bon faut jouer deux Riptide, une Ion et une Gatling, si tu n'en a qu'une seule la Gatling est férocement meilleure).

Sauf contre du tank boosté (e8 et 2+, avec un p'tit astropathe); ça dépend aussi de ton environnement de jeu c'est sûr! Et puis j'en ai vraiment assez des Serpents immortels! :D

 

Quote

celui tout seul avec le commandeur est obligatoire pour pas prendre l'interception des Reapers dans la bouche.

 

J'ai pas tout compris là.

Tu fais tes FeP, il tire sur ton commandeur, comment un drone fait-il pour te sauver?

R.A.S pour le commandeur, xv8 CIB c'est vachement bien.

 

Quote

Les kroots sont tellement peu cher et sont la 3ième taxe de troupe pour un bataillon, que je vois pas non plus comment s'en passer.

 

Parce que de mon point de vue les troupes Tau ne sont pas une taxe, vu comme les Strikes Team sont balèzes.

 

Quote

Ben à chaque fois ça ramone bien, c'est très chiant à tomber, ça permet de planquer le coldstar derrière au tour 1, prend les objo.

 

Tu tire sur quoi qui ne serais pas mieux géré par autre chose?

Ah non c'est vraiment pas dur à tomber, surtout que c'est pas une cible prioritaire...

Pour prendre les objos 3 stealths ou 4-5 Vespides sont mieux.

Mais le sujet n'est pas "La ghostkeel", mais un sujet de liste d'Haechi, donc j'arrête.

 

D'ailleurs Haechi : tu va essayer de les charger avec ta ghostkill? J'ai essayé c'était pas fou! :D

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gk en combo avec les xv25 pour le stratageme s'il y a une place dans le camp ennemi par sa faute ou grace a nos tirs, mettre 3 stealth qui peuvent poser une balise dans le camp ennemi et faire venir FEP donc des crisis qui elles pourront donc etre a moins des 9ps, c'est bien.

Les kroots sont bons pour leur prix et le mvt avant le T1 permet de se placer, les cibleurs de meme mais bon j'eviterai de les faire trop avancer. 

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eloi De Murphy T'inquiete le sujet c'est les T'au, on peut debattre de tout et avec tout le monde !

 

Pour le Commandeur et l'interception des Reapers, tu fais en sorte de poser le petit drone tout seul devant lui, pour qu'il ne soit pas la cible la plus proche, et donc que les Reapers ne puissent pas lui tirer dessus et le renvoyer dans l'espace ^^.

 

Completement d'accord que les troupes T'au ne sont pas des taxes, mais la le but c'est de repousser les fep au tour 1, typiquement celles de GK ou de Tzaangors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Pour le Commandeur et l'interception des Reapers, tu fais en sorte de poser le petit drone tout seul devant lui, pour qu'il ne soit pas la cible la plus proche, et donc que les Reapers ne puissent pas lui tirer dessus et le renvoyer dans l'espace ^^.

 

Bien évidemment, quel idiot je fais...

 

Quote

Completement d'accord que les troupes T'au ne sont pas des taxes, mais la le but c'est de repousser les fep au tour 1, typiquement celles de GK ou de Tzaangors. 

 

J'aime bien les regarder charger mon sept T'au et remettre en question leur stratégie quand je jette des seaux de dés! :P

Pour les GK je n'ai joué qu'une seule fois contre et... J'ai pas été impressionné quoi...

Après il est possible que ma haine féroce de ces figurines moche altère mon jugement... Mais le fait qu'il y a mieux ailleurs n'aide pas.

 

Comme je l'ai dit en introduction, je pense que ta liste fonctionnera quand même, c'est surtout une question de préférence de jeu, qui sera différentes selon chaque joueurs.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je pense que t'as raison et en jouant le Sept T'au c'est pas les fep de cac qui font peur, mais bon il reste d'autres combos assez sales qui sont bien a repousser avec du kroot. Les GK, de l'Eldar de tir, du Custode, maintenant du Drukhari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ce qui est des Kroots, je tends à rejoindre Haechi et en avoir toujours une escouade dans mes listes. Sachant que je joue également une escouade de stealth afin de contrer les éventuels scouts adverses.

L'intérêt que je leur trouve n'est pas tant le filet anti charge que le filet anti tire. Comme vous dites, la fep+charge fait assez peu peur avec le Sept Tau. Cependant, avoir une escouade qui bouge de 7" début de game permet de mettre les fep de prince Tyranides dans le vent, de calmer le nécron destro, etc. Cela permet de protéger des unités sensible de certains alpha strike.
Je pense à Longstrike, cibleur, drones sniper ou simplement gdf.

 

Pour la GK, je partage le même avis qu'Eloi de Murphy. Trop cher pour pas assez de dégâts. Déjà que la riptide est dans une certaine mesure pareil...

 

Pour ce qui est de la riptide, j'ai joué jusqu'à présent le duo avec 1 HBC et 1 ion accelerator. Sur mes dernières listes, je ne joue plus qu'une unique ion accelerator. La HBC étant remplacé par son équivalent de gdf ^^

 

La raison est que la HBC fait de la saturation que le GDf fait quasi aussi bien. Le D2 qui me semblait très bien à première lecture à ses limites qui fait que je préfères le D3. Alors oui, en stat, le HBC fait mieux sauf qu'il que 36" contre 72" et sur plusieurs scénarios, ça fait la différence. Pour revenir au dégâts, contre toutes les cibles à 1 pv, le gdf fait mieux ou iso. Contre les cibles à 3 pv, l'accélérateur à ions est bien meilleur. De même pour les unités à 2 pv sous fnp 5+.

Enfin, ce qui me fait désormais préféré l'accélérateur à ions au HBC sont le choix d'équipement à mettre sur la riptide. Nous sommes tous d'accord que le target lock est à payer mais le fait de jouer HBC pousse à jouer l'ATS. Or, après quelques games, je préfère de très loin l'option traqueur de vélocité. Il coûte moins cher et permet à la riptide d'être quasi autonome en terme de tir. Et si une cible dérange vraiment, avec les 5 touches de Dl, la riptides VT est capable de faire ses tirs à 2+ reroll 1 sur une unité avec le mot vol.

 

Après comme toujours, nous sommes sur des expériences de jeu et des styles différents, c'est le charme du jeu, il n'y a pas qu'une vérité absolue.

 

 

Je ne sais pas si le forum ATS a fait les stats mais si tu vous cherchez l'unité la plus rentable du dex et de très très loin, jouez 5 cibleurs 3 ions rifles. Ils enterrent la riptide HBC en rentabilité :)

 

 

 

SoK

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Riptide Ion plutôt que HBC,

A quelle genre de cible avec vol penses-tu ?

  • StormRaven
  • Volant Eldars
  • Repulsor
  • Motos Eldars
  • Motos Custodes

Pour les motos, le HBC reste plus efficace. Je la trouve plus polyvalente. (Très bonne vs les motos en tout genre)

Par contre, en anti char pur, la version Ion reste meilleur,  même si ce n'est pas Byzance non plus.


Sinon, l'ATS profite bien aussi aux SMS, dommage de s'en priver.
 

Pour la GK,

Je la vois plus comme une épine dans le pieds de l'adversaire, plutôt qu'arme de destruction massive.

Avec sa résistance, et son mouvement, elle peut aller éliminer des petites cibles, et être bonne sur la durée. (Donne un peu de mobilité à une liste Tau)
En trouvant un petit bloquant pour dissimuler les stealth drones, elle peut être pénible à déloger.

 

Au sujet des Kroots,

C'est un bon repoussoir à tir (FEP etc...) mais sur un unique tour.

 

D'ailleurs,

Question, comment gérer les listes qui t'assault de manière secure avec 60 figurines T1.

En jouant sur les cibles, ils peuvent très bien charger une unité un peu plus isolé, et avec les cordons + consolidation 3" (double) se retrouver au cac avec une autre unité, et souvent la locker avec la technique de l'encerclement. (il suffit qu'un socle puisse passer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GK elle a exactement le même souci que la Riptide index : c'est une grosse fig bien tanky qui fait peur... pour pas grand chose. Au final la puissance de feu n'est pas vraiment au rendez-vous, et c'est assez facile de l'ignorer.

 

Pour les Kroot c'est exactement qu'explique SoK. Et faut pas oublier que si eux ne peuvent pas faire de l'Overwatch au Bien Supreme, rien n'empêche les unités non auxiliaires de le faire sur une unité qui charge des Kroots à 6" !

 

Niveau Riptide en fait j'ai eu des resultats tellement satisfaisants avec le HBC que c'est dur de m'en séparer... Mais c'est également le cas avec l'Accélérateur à Ions... C'est vraiment pas un choix facile.

 

Enfin, je rejoint SoK sur les Cibleurs Fusils à Ions. 52 points l'unité spammable, j'avais proposé une liste sympa sur ATT à base de 9x 5 Cibleurs avec 3 Fusils à Ions, 4 Riptides, et quelques persos + drones. Y'a une vraie piste pour du format no limit je pense. 

 

Sinon je lance le débat sur la Broadside full missiles. On a reçu les listes de tout le monde pour mes qualifs IR, et tous les 2 joueurs T'au des autres équipes en alignent une unité complète de 3. Perso je sais pas quoi en penser, je déteste l'absence de "Vol", mais c'est certain que le volume de feu est intéressant.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

inon je lance le débat sur la Broadside full missiles. On a reçu les listes de tout le monde pour mes qualifs IR, et tous les 2 joueurs T'au des autres équipes en alignent une unité complète de 3. Perso je sais pas quoi en penser, je déteste l'absence de "Vol", mais c'est certain que le volume de feu est intéressant.

Au risque de prendre une cagette de tomates, ce weekend je jouais un pack de 3 braod full raigun/sms avec traqueur et ben comme ça fait du bien de les revoir :)

 

Sur de l'alaitoc ça tire normal, sur le moindre vol qui passe ça défonce (châssis, ou moto) et sur le reste avec un peu de dési ça fait une bonne satu. Je les jouais en bork'han pour que les sms aient une bonne portée et vraiment je suis fan.

 

Je pense que le pack de 3 broad qu'importe l'équipement à sa place dans une liste, il n'est pas auto include mais il permet dans une config comme dans l'autre de créer une redoutable menace pour l'adversaire et avec quelques drones de def ben c'est la plaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène le plus avec les Broadside, c'est l'aspect tous les oeufs dans le même panier.
L'unité avoisine tout de même les 530 pts, full missile, avec drones, et missiles seeker.


Par contre, j'ai peur que sans bloquant, les drones vont très vite voler à la saturation, et les broadside vont être des cibles de choix pour les tirs anti gros.
 

Donc j'aurais tendance à les mettre un peu hors portée de la saturation, ce qui en même temps risque de pénaliser l'unité, si trop excentré (rédhibitoire en T'au)

Chose non négligeable,  il sera fréquent de ne pas avoir le +1 pour débuter la partie, ce qui veut dire  3 parties sur 5 où l'adversaire débutera (en moyenne)

 

En Bork'an, on se retrouve avec une unité ayant une belle portée, et étant plus à l'aise dans son placement (mais moins d'overwatch)

En T'au, avec un très bon placement, le Bunker est difficilement chargeable, mais la portée risque de manger, et il va falloir souvent les faire bouger.
 

Donc je dirais pourquoi pas, mais plutôt en Bork'an. (Ce qui empêche la combo double Kauyon avec Shadowsun)


Pas simple le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les broadsides borkan ont du sens. Pour le coup Strifer, je ne vois vraiment pas, mais pas du tout pourquoi jouer Shadowsun (ce qui m'embête, j'aime bien la figurine). Elles coûtent pour un bonus qui force à jouer statique. Ce qui signifie prendre la mort aux maelstrom. Sur une table avec un peu de bloquant l'impact du Kau'yon est méchamment impacté si l'adversaire sait jouer un minimum avec les lignes de vues.

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème du Sept T'au avec Broadside.
Si tu es placé idéalement, les Broadside + Shadowsun pourront vraiment faire mal.
Mais si ton adversaire joue sur les distances, et/ou que tu as foiré ton déploiement (pour une problématique de décors, etc...)

Et bah tu es largué en maelstrom, et tes broadside galèrent.


Broadside Bork'an + Buffmander me semble être la solution la plus optimale. (Stratagème reroll pour blesser)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouger avec une broadside c'est pas pire si jamais t'a réussi à bien marquer ton adversaire (pas de malus de mouvement et tir).

Pour cette raison je préfère équiper mes riptide avec ATS/traqueur de vélocité.

 

Quote

Enfin, je rejoint SoK sur les Cibleurs Fusils à Ions. 52 points l'unité spammable, j'avais proposé une liste sympa sur ATT à base de 9x 5 Cibleurs avec 3 Fusils à Ions, 4 Riptides, et quelques persos + drones. Y'a une vraie piste pour du format no limit je pense. 

 

J'ai testé et c'est pas mal, même si il faut clairement en mettre un sacré paquet pour que ça devienne vraiment dangereux.

Après c'est pas vraiment un gameplay que j'apprécie, surtout qu'avec du scénario ITC-like tu te fais vite plier en deux si t'attend en fond de table.

 

Les broadsides sont pas mal, mais je n'ai pas l'impression que l'unité fourni quelque chose d'unique à l'armée. La satu anti-infanterie lourde/moto est sympa mais pas incroyable, et en anti-char, même avec un buffmander je suis pas impressioné vu le coût en point.

Comme signalé, ne pas voler est un vrai problème.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.