Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Mouche à peste de Nurgle


Dreadaxe

Règles  

11 membres ont voté

  1. 1. Mouvement. 45 cm moyenne pour les volants / 37,5 cm pour les lents. Les exceptions 60 cm les aigles géants et 30 cm pour le ballon.

    • 12" / 30 cm
    • 14" / 35 cm
    • 16" / 40 cm
    • 18" / 45 cm
    • 15" / 37,5 cm
      0
    • 21" / 52,5 cm
      0
    • 24" / 60 cm
  2. 2. Nombre de blessure

  3. 3. Svg. de la Mouche à Peste

  4. 4. Zone Vulnérable (zone du cavalier qui tue après une blessure)

    • Oui, avec svg. 6+
    • Oui, avec svg. 5+
    • Oui, avec svg. 4+
    • Oui, sans svg.
    • Non pas de zone
  5. 5. Point pour l'escadre ? Relatif à vos autre choix mais représente bien vers quoi la communauté veut s'orienter en terme de puissance

    • 75 pts pour l'escadron de 3
    • 100 pts pour l'escadron de 3
  6. 6. Limitation ? Les flottes de la Peste sont le nom des flottes du Chaos universel

    • Une flotte de Nurgle peut avoir un escadron de trois Mouches à Peste par Vaisseau de Ligne de Nurgle.
    • Une flotte de la Peste peut avoir un escadron de trois Mouches à Peste par Vaisseau de Ligne de Nurgle.
    • Une flotte de la Peste peut jusqu'à 2 escadrons de trois Mouches à Peste par tranche de 1000 points.
    • Une flotte de la Peste peut jusqu'à 1 escadrons de trois Mouches à Peste par tranche de 1000 points.


Messages recommandés

Suite à un sujet sur TheSeaofClaws où Ian montrait sa flotte de Nurgle avec des mouches à peste magnifiquement peinte et trouvées dans la gamme Heresy Miniatures je me suis dit que des règles alternatives pour un escadron de volant de Nurgle serait une super bonne idée. Ian et Bill avaient quelques idées sur la question comme le fait de propager la peste de Nurgle lors des abordages, idée que j'acquiesce à 100%. J'ai donc proposer des idées sur la liste de discussion, j'ai eu quelques retours mais pas forcément énormément, j'ai donc lancé des sondages pour que la masse muette s'exprime, ça a fait un flop pour l'instant.
Je me demandais si vous si la communauté française pouvait être intéressée pour développer le concept, voilà ce que j'ai pondu et les sondages qui vont avec pour se mettre d'accord sur les règles
A9E75064_88F3_41CD_8488_A2744C3B043C.jpe
0
302EB746_245E_4FC0_97D9_C516901326DD.jpe
La carte.
0
 
ToDoList :
  1. Nombre de blessure ? Consensus pour 2 ?
  2. Zone du Cavalier/Zone vulnérable ? La figurine n'a pas de cavalier mais normalement dans Battle il y a soit un démon Portepeste  ou un Putrid Blightking sur son dos. Pour moi laisser une zone vulnérable qui tue en un coup permet aussi de rester sur du 75 pts l'escadron.
  3. Sauvegarde ? 5+ pour représenter la résistance de la mouche et ou du cavalier ? Et compenser le nombre de blessure
  4. Mouvement14 (comme 7 le nombre de Nurgle x 2 :wink: ) ou peut-être plus pour représenter les moustiques rapides.
  5. Coût ?
  6. Limitation ? Différence entre flotte de Nurgle et flotte de la Peste (multi-dieux ?)
  7. Question annexe, comment ça marche normalement la Peste de Nurgle sur les volants ?

 

Opinion ? Réactions ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept, c'est fun et fluff

Pour la zone du cavalier, une façon de faire pour être raccord avec les figs c'est d'en faire une zone "tête", un peu comme si la bête, aveuglée par un coup aux yeux, disparaissait.

 

Pour la peste de nurgle, de tête je dirais que ça n'a pas d'effet sur les volants mais c'est à vérifier...

 

C'est quoi une flotte de la peste multi-dieux par contre ? Une flotte du chaos universel avec des navires de nurgle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nopeace a dit :

J'aime beaucoup le concept, c'est fun et fluff.

 

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.

 

il y a 44 minutes, nopeace a dit :

Pour la zone du cavalier, une façon de faire pour être raccord avec les figs c'est d'en faire une zone "tête", un peu comme si la bête, aveuglée par un coup aux yeux, disparaissait

 

C'est l'idée oui une zone vulnérable.

 

il y a 46 minutes, nopeace a dit :

Pour la peste de nurgle, de tête je dirais que ça n'a pas d'effet sur les volants mais c'est à vérifier...

 

Je vais relire un peu tout ça et j'ouvrirai si besoin un sujet règles FAQ dans ce sens.

 

il y a 48 minutes, nopeace a dit :

C'est quoi une flotte de la peste multi-dieux par contre ? Une flotte du chaos universel avec des navires de nurgle ? 

 c'est comme ça que nomme la flotte du chaos universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis directement d'accord avec ta version, est ce que je dois tout de même répondre au sondage? (Qui m'oblige d'ailleurs à mettre une sauvegarde sur la bête alors que tu n'en met aucune :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

Si je suis directement d'accord avec ta version, est ce que je dois tout de même répondre au sondage? (Qui m'oblige d'ailleurs à mettre une sauvegarde sur la bête alors que tu n'en met aucune :P)

 

Oups... c'est un oubli dans le sondage. Je modifie en conséquence le sondage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant depuis le lien sur theseaofclaws, il me semblait qu'il y avait l'idée d'une attaque spéciale du même style que celle des wyvern : 

On choisi une zone haute et on fait une déviation. Si on touche la cible, il y a peste. 

 

J'aime bien l'idée d'une attaque spéciale, mais je suis pas sûr que ce que je propose tienne la route... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rigolo ces saleté de mouches, il faut que je bouquine les règles de pourriture vis à vis du corps à corps pour bien répondre mais dans l'idée je garderai l'application des règles de bases, histoire de faire simple ( en fait je sais qu'au tir on chope un pion sur du 5+ mais au cac je en sais plus... ).

 

Un petit test de ces mouches serait le bienvenue pour affiner le sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, grosse coordination du côté des frères poutres : parties full nurgle vs Orques avec test des mouches au programme. 

Je vais voir si j'en prends 2 escadres... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une flotte de la peste je dirais qu'elle sont liées aux écraseur de Nurgle 1/1, su tu as 3 escadres d'écraseurs tu peux jouer jusqu'a 3 escadres de mouches

Si tu joues en universel ben là tu peux pas !

Considérons ceux-ci comme le buveur pour une flotte de Khorne, une intuition me dit que ces petites bêtes seront ignobles

 

Il me semble que la peste est automatique au cac mon pti Mas! Il faudra juste ne pas mourir durant le tir défensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait cher T4loch3, un navire qui survit à un abordage avec un navire de nurgle se retrouve automatiquement avec un pion peste sur le dos. 

Mais si on se contente de ça, ça fait des mouches de simples delivreuses de peste aux 4 coin de la table... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé sinon j'ai une autre idée pour les mouche de la peste!

Pourquoi ne pas essayer de la considérer comme les charognards MV

2 pv avec petites svg , aucun cavalier ,100PTS

Règle de la peste:    A la fin de la phase d’abordage pour chaque navire ayant tué une mouche placer un pion peste sur un résultat de 4+,son abdomen explose sur le pont répandent ses miasmes purulents . Si les mouches ne survivent pas au tir défensif, les bâtiments ne seront pas affectés par la peste, l'abordage n'a pas eu lieu.La peste est résolue lors de la phase finale comme décrit dans le livre de règle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Peste

 

Le 28/03/2018 à 17:14, nopeace a dit :

En lisant depuis le lien sur theseaofclaws, il me semblait qu'il y avait l'idée d'une attaque spéciale du même style que celle des wyvern : 

On choisi une zone haute et on fait une déviation. Si on touche la cible, il y a peste. 

 

J'aime bien l'idée d'une attaque spéciale, mais je suis pas sûr que ce que je propose tienne la route...

 

il y a une heure, t4loch3 a dit :

Règle de la peste:    A la fin de la phase d’abordage pour chaque navire ayant tué une mouche placer un pion peste sur un résultat de 4+,son abdomen explose sur le pont répandent ses miasmes purulents . Si les mouches ne survivent pas au tir défensif, les bâtiments ne seront pas affectés par la peste, l'abordage n'a pas eu lieu.La peste est résolue lors de la phase finale comme décrit dans le livre de règle.

 

Perso je préfère cette idée :

 

Il y a 15 heures, nopeace a dit :

Tout à fait cher T4loch3, un navire qui survit à un abordage avec un navire de nurgle se retrouve automatiquement avec un pion peste sur le dos. 

Mais si on se contente de ça, ça fait des mouches de simples delivreuses de peste aux 4 coin de la table... 

 

L'"attaque spéciale" est plus ou moins comme le Pégase Breto avec son bonus d'abordage et son 6 qui va bien. Je suis plus pour garder les règles classiques de la Peste en abordage pas de jet, c'est automatique et c'est bien récompensé si le tir défensif est passé.

 


 

Concernant le profil

 

il y a une heure, t4loch3 a dit :

Pourquoi ne pas essayer de la considérer comme les charognards MV

2 pv avec petites svg , aucun cavalier ,100PTS

 

C'est ce que souhaite les anglais (enfin les 2 ou 3 qui ont voté). Principalement parce que la figurine n'a pas de cavalier. Ceci étant c'est assez rare les volants sans "zone sensible" qui tue auto si svg ratée. Pour les Charognards ça explique en partie le coût de 100 pts pour l'escadrille.

Je suis plus pour laisser la zone sensible pour :

  1. pour des questions d’homogénéité par rapport aux autres volants
  2. parce que les Mouches à Peste sont montés par des Portepestes  ou des Putrid Blightkings dans Warhammer
  3. parce je vois mal un moustique si résistant
  4. parce que ça compense la puissance de la Peste en abordage.
Le 28/03/2018 à 20:21, nopeace a dit :

Je pense à un truc : on devrait facilement pouvoir mettre des portepestes Epic sur ces mouches, non ? 

 

Voilà :wink:

 


 

Par rapport au Mouvement

Je pense je reste indécis sur le mouvement. Je suis parti sur 14" (car 7 chiffre de Nurgle x 2). Après ça reste juste un clin d’œil. Trop rapide ça peut être puissant par rapport à la contagion de la peste.

 


 

Par rapport à l'allégeance

 

Il y a 16 heures, t4loch3 a dit :

Pour une flotte de la peste je dirais qu'elle sont liées aux écraseur de Nurgle 1/1, su tu as 3 escadres d'écraseurs tu peux jouer jusqu'a 3 escadres de mouches

Si tu joues en universel ben là tu peux pas !

Considérons ceux-ci comme le buveur pour une flotte de Khorne, une intuition me dit que ces petites bêtes seront ignobles

 

Attention à la confusion, flottes de la Peste sont les flottes du Chaos universelle et sont différentes des flottes de Nurgle.

Si on reprend les Duc du Changement, malheureusement pour les joueurs de Tzeentch, la limitation est la même entre les flottes de Tzeentch et les flottes de la Peste (chaos universelle). C'est pour ça que j'aimais bien la proposition "une flotte de Nurgle ou une flotte de la Peste peuvent avoir une escadrille de trois Mouches à Peste par Vaisseau de Ligne de Nurgle".

 

Après on peut aussi se dire uniquement pour Nurgle mais on sort du principe de pouvoir tout mélanger comme propose Fléaux des Mers. Opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie test en orques vs full nurgle avec 2 escadres de mouches.

J'ai utiliser ce profil : 

14' de mvt, 2 blessures, svg à 5+ partout avec zone 6 qui tué auto et la règle de la peste usuelle, donc que l'ennemi se retrouve avec un pion peste auto par round d'abordage. 

 

Mon avis est le suivant : c'est une escadre de 3 comparable aux pégases, aigles ou Griffon en un peu plus solide mais sans punch à l'abordage. 

Bref, ça m'a l'air équilibré mais le fait de disséminer la peste n'a que peu d'intérêt étant donné que leurs cibles seront plutôt les petites escadres adverses (de préfèrence avec un seul points sous la ligne pour que la peste puisse peut être couler le navire sur un 6...) 

Sur cette bataille, les rares bateaux qui ont pris la peste par les mouches ont plutôt sucvombés à autres choses. Je crois que j'ai juste un pion d'équipage qui a sauté grâce à la peste. 

 

Mon sentiment de joueur c'est que cette escadre n'a pas grand intérêt et que je préfère jouer avec un Duc du changement. 

 

Par contre, j'y réfléchissais aujourd'hui, notamment à partir de la constatation que les figs s'achètent à l'unité et qu'elle sont balaises et il m'ait venu une idée : est ce que ce serait pas mieux de faire un volant simple à 50 ou 75 pts sur le modèle de la manticore ou de la wyvern ? 

 

Comme je trouve la wyvern cheatée pour ses 50pts, je proposerais plutôt de se caler sur la manticore pour un volant à 75pts : 

3HB, 3 blessures, mvt 14', svg 4+ partout avec zone 6 de cavalier comme d'hab, 

+ Attaque spéciale : similaire au poing de mort (vise une zone haute, 1-2= raté, 3-4= dévié en avril ou en arrière, 5-6 touche) mais sans malus à la sauvegarde. Si l'attaque touche, la cible prend un pion peste. 

Corps à corps : l'ennemi prend un pion peste par round d'abordage. 

 

Voilà, je pense qu'avec un profil comme ça, on doit pouvoir se passer de Duc dans une flotte de nurgle. Qu'en pensez vous ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les histoires d'allegances : 

Pour ma part, je suis plutôt au fait de créer de nouvelles unités qui soient accessibles aux flottes du chaos universel.

Je pense qu'avoir des choix spécifiques aux flottes monothéistes est plus intéressant. Cela permet de leur amener un poil de diversité en plus et donc de les rendre sur plus attractives à jouer. 

De plus, les quelques créations internes concernaient déjà des flottes monothéistes : buveur de sang et Tour fléaux vassale. 

 

La question pour moi est de savoir, si nous validons une proposition de mouches, si celle-ci remplace le choix du Duc dans les flottes de Nurgle ou bien si les 2 sont possibles. 

 

Pour ma part, si c'est une proposition d'escadrille qui l'emporte, je pense qu'il faut conserver l'accès au Duc. Par contre, avec un volant unique tel que je le propose au dessus, le choix du Duc peut sauter. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau au moulin, les escadrilles de 3 sauf Charognards à 100 pts n'ont pas normalement de svg. sur le cavalier/zone vulnérable.

La zone 4, 5 ont rarement de svg. aussi.

45 cm semble être la moyenne de mouvement pour les volants.  37,5 cm pour les lents. Les exceptions 60 cm les aigles géants et 30 cm pour le ballon. Je ne vois pas la mouche lente. Et vous ?

 

Volant unique je ne suis pas pour, pour des questions fluffiques. ^^

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la sauvegarde de 5+ partout sur l'escadrille de mouche se justifie d'une part fluffiquement (nurgle c'est costaud) et d'autres part parce qu'elles n'ont aucun bonus/attaque spéciale à l'abordage (à part mettre un pion peste si elles passent le tir défensif) à contrario des autres escadres de volants (relance du dé, +1 si attaquants,etc...)

 

Les charognards, sur le papier ou en partie, je les trouvent fumax, même pour leurs 100pts. Pour moi ils sont l'exception dans les escadrilles, avant tout je pense parce qu'ils sont fanmade...

 

Je plussoie des mouches rapides si elles sont en escadres.

 

Je comprend tout à fait la justification fluff de faire un profil d'escadre pour ces figs. 

Cependant, comme le constat vis à vis des escadres de volants c'est quand même que personne ne les jouent vraiment (sauf les gyros qui gérent) j'ai peur qu'on crée des règles qui ne seront pas jouées... 

C'est une partie de ma motivation sur la proposition d'un volant solo. L'autre c'est aussi que je l'imagine tout à fait larguant la peste via ses déjections depuis les cieux et que c'est pour ça que je reprenais le profil de la manticore... 

 

Cela dit, si on rajoute à cette escadrille une règle de largage de bombes similaire à celle du ballon nains, on a une escadrille qui peut servir à aller tenter de couler des bateaux vidés de leurs équipages comme le gyro... ou bien qui peut aller braver le tirs défensifs dans l'espoir de mettre pas mal de pions peste sur un navire en plus de lui faire du dégât (jusqu'à 6 pions avec de la chance, donc plutôt 2 ou 3 en moyenne).

 

À noter qu'une escadrille de volants peut servir, en jouant les "nouvelles règles d'abordage", à affaiblir un bâtiment un peu costaud avant d'y envoyer du lourd, même si avec le tir défensifs cela reste risqué... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien ! Qu'avons nous là! Une jolie conversion pour MOW, qui donne une vrai prestillance à Nurgle

 

Alors que choisir l'escadre de Mouches à peste  ou le Frelon de Nurgle !

 

Pour ma part j'ai un faible pour l'escadre (qui pourrait être en l'état à 75 pts) , en ce qui concerne la comparaison avec les charognards ils n'ont juste pas de cavalier et sa s’arrête là! Il faut noter que les volants sont tjs liés à une escadre et en ce qui concerne la flotte de nurgle on parle du top 3 des escadres MOW.Les charognards sont une compensassions de la faiblesse des escadres Mv, ils restent cher en terme de points  et sont un passage obligé pour établir une stratégie gagnante ! Ici c'est que du bonus.

 

Perso avec les Mv j'ai déjà fait des game avec 350 pts de vollants (2escadres de charognards 2 dragons zombies ) pour 300 pts d'escadre ( 2 nef mortuaire) et ce n'est pas parce que c'est du fanmade  (un des seul supplément fait par GW) qu'il faut réagir de la sorte avec ces Mouches  .

 

Les mouches doivent être juste fun à jouer tout en ayant des pti volants dans sa flotte, mais pas plus! Si  on parle d'en faire un monstre comment ferons nous?  La manticore coute 75 pts et la wyverne 50 pts pour des créatures "similaires", il y a déjà une injustice à la base ! Et moi ça me fou le bourdon!

 

C'est donc pour cela que j'invoque la toute puissance du fluff et vous envoie une nuée de mouches tout droit issue des cadavres dégelés du printemps!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il semble que l'option escadre l'emporte, fluff oblige alors je m'incline :)

 

Les questions à trancher serait donc :

Avec une svg à 5+ou 6+ ou bien sans sauvegarde du tout ?

Le mouvement : 36cm/14' pour le fluff, 45cm/18' ou 60cm/24' ?

Une attaque de bombe à peste ou rien de plus que la règle de peste à l'abordage ?

 

Mon opinion :

Svg à 5+ (car pas de bonus à l'abordage et orienté épandage de la peste)

mouvement 60 cm --> si c'est léger, autant que ce soit rapide

Une attaque de bombe à peste similaire à celle du ballon nain, avec un pion peste sur un 5+, comme pour les attaques des catapultes de Nurgle.

2 PV, zone 6 qui tue auto.

Un pion peste automatique sur l'ennemi par round d'abordage, comme avec un navire de Nurgle.

Le tout pour 75pts, 1 PH par figs et réservé à la flotte de Nurgle.

 

Serait-il possible que chacun post sa vision complète, puis la teste, avant de relancer un sondage qui se fasse par proposition complète ?

 

Je trouve en effet que les sondages qui liste pour chaque point de règles tout les choix possibles négligent l'aspect globale de la figs, incluant le coût, les PH, l'utilité sur la table de jeu.

De fait, je trouve plus constructif/solide, de voter pour des versions entières que fragmentées...

 

A vos claviers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nopeace a dit :

Donc, il semble que l'option escadre l'emporte, fluff oblige alors je m'incline :)

 

Le peuple a parlé :wink:

 

Il y a 17 heures, nopeace a dit :

Les questions à trancher serait donc :

Avec une svg à 5+ou 6+ ou bien sans sauvegarde du tout ?

Le mouvement : 36cm/14' pour le fluff, 45cm/18' ou 60cm/24' ?

Une attaque de bombe à peste ou rien de plus que la règle de peste à l'abordage ?

 

Mon opinion :

Svg à 5+ (car pas de bonus à l'abordage et orienté épandage de la peste)

mouvement 60 cm --> si c'est léger, autant que ce soit rapide

Une attaque de bombe à peste similaire à celle du ballon nain, avec un pion peste sur un 5+, comme pour les attaques des catapultes de Nurgle.

2 PV, zone 6 qui tue auto.

Un pion peste automatique sur l'ennemi par round d'abordage, comme avec un navire de Nurgle.

Le tout pour 75pts, 1 PH par figs et réservé à la flotte de Nurgle.

 

Serait-il possible que chacun post sa vision complète, puis la teste, avant de relancer un sondage qui se fasse par proposition complète ?

 

Après réflexion. Je suis partagé sur la svg du cavalier à 6+ ou pas ^^

Le mouvement 21" c'est aussi fluff et j'ai cette vision du moustique dopé ^^

L'allégeance je suis partagé entre pouvoir donner accès à la flotte Multi-dieux même si je comprends l'idée de le réserver au monothéiste de Nurgle.

Règle de peste uniquement pour moi.

 

Tjc0NLC.png

 

 

 

Il y a 17 heures, nopeace a dit :

Je trouve en effet que les sondages qui liste pour chaque point de règles tout les choix possibles négligent l'aspect globale de la figs, incluant le coût, les PH, l'utilité sur la table de jeu.

De fait, je trouve plus constructif/solide, de voter pour des versions entières que fragmentées...

 

Disons que le premier donne quand même une tendance quand on ne sait pas où on part.

 

Il y a 17 heures, nopeace a dit :

A vos claviers.

 

Done ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon opinion :

Svg à 5+ partout sans cavalier (touchable sur du 5+ ? /2 zones) aucune zone fatale .

mouvement 60 cm --> si c'est léger, autant que ce soit rapide = aigle

 Aucune attaque spéciale  pas de bombe à peste similaire à celle du ballon nain, pas de peste sur un 5+, comme pour les attaques des catapultes de Nurgle.

Abordage aucun bonus un dé  à 5+ de réussite par pv  (et autant que  ce soit faible en plus d’être lège !)

Un pion peste automatique sur l'ennemi par round d'abordage, comme avec un navire de Nurgle.( contamine aussi les volants)

Le tout pour 75pts, 1 PH par figs et réservé à la flotte de Nurgle uniquement.

Une escadre de mouche  par  escadre d'écraseur

 

 

 

 

 

 Pour la capacité spéciale du charognard en vue du nvx tableau des abordages j'ai pensé à cela

Rappel règle de base: Quand un charognard gagne un abordage il ajoute +1 pour le prochain round sur son D6

L 'Idée  de changer: c'est que nombres d'abordages vont être résolue en un seul round et rend cela caduque!

 Un peut de fluff: le charognard et "son cavalier "  sont tout deux reliés par un puissant lien magique et cela peut ce ressentir quand on les vois combattre .

L’or d'un abordage, sur un résultat de 6 sur les D6 des réussites , le spectre accroit sa puissance  et double cette blessure (un spectre ne bénéficie du bonus qu'une seul fois par abordage complet ).Je  pense qu'il faudrait descendre sa sauvegarde à 6+.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, t4loch3 a dit :

 

Mon opinion :

Svg à 5+ partout sans cavalier (touchable sur du 5+ ? /2 zones) aucune zone fatale .

mouvement 60 cm --> si c'est léger, autant que ce soit rapide = aigle

 Aucune attaque spéciale  pas de bombe à peste similaire à celle du ballon nain, pas de peste sur un 5+, comme pour les attaques des catapultes de Nurgle.

Abordage aucun bonus un dé  à 5+ de réussite par pv  (et autant que  ce soit faible en plus d’être lège !)

Un pion peste automatique sur l'ennemi par round d'abordage, comme avec un navire de Nurgle.( contamine aussi les volants)

Le tout pour 75pts, 1 PH par figs et réservé à la flotte de Nurgle uniquement.

Une escadre de mouche  par  escadre d'écraseur

 

Ok, par contre, les considérations sur les dés qui touche à 5+, ça relève de nos règles optionnelles d'abordage, je pense que c'est pas le lieu

 

il y a une heure, t4loch3 a dit :

 

 Pour la capacité spéciale du charognard en vue du nvx tableau des abordages j'ai pensé à cela

Rappel règle de base: Quand un charognard gagne un abordage il ajoute +1 pour le prochain round sur son D6

L 'Idée  de changer: c'est que nombres d'abordages vont être résolue en un seul round et rend cela caduque!

 Un peut de fluff: le charognard et "son cavalier "  sont tout deux reliés par un puissant lien magique et cela peut ce ressentir quand on les vois combattre .

L’or d'un abordage, sur un résultat de 6 sur les D6 des réussites , le spectre accroit sa puissance  et double cette blessure (un spectre ne bénéficie du bonus qu'une seul fois par abordage complet ).Je  pense qu'il faudrait descendre sa sauvegarde à 6+.

 

 

Je t'ai vexé en parlant des charognards ?  :P C'était pas le but. Mais si on doit avoir une discussion là dessus, ouvre un sujet dédié, please ! comme ça on mélange pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La version que va tester Ian323

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/15563535#15393

Citation

I’ve been doing some playtesting and the rules I have decided to use with the rot fly are on the template below. This is in no way the definitive version, it’s just the rules I will use. Yes they are better than a lot (but not all) of the other flyers but everybody seems to agree that many of the flyers are too weak anyway. I see them as slow bombers dropping ship rot. They can be taken out with anti-air and other ‘fighter flyers’. They were not overpowering in the playtesting. I’ve not included Nurgles Rot but Dreadaxe has a version earlier in the thread for those that prefer those rules.  

0

 

 

Le 03/04/2018 à 11:33, Dreadaxe a dit :
Citation

mouvement 60 cm --> si c'est léger, autant que ce soit rapide

[...]

 

[...]

Le mouvement 21" c'est aussi fluff et j'ai cette vision du moustique dopé ^^

 

@Mas

@Naestra

@Glouton

@nopeace

@XAW

@warboy69

@dezarnau

@t4loch3

 

Est ce que vous restez sur votre choix. 45 cm semble être la moyenne de mouvement pour les volants.  37,5 cm pour les lents. Les exceptions 60 cm les aigles géants et 30 cm pour le ballon. Je ne vois pas la mouche lente. Et vous ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.