Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Mouche à peste de Nurgle


Dreadaxe

Règles  

11 membres ont voté

  1. 1. Mouvement. 45 cm moyenne pour les volants / 37,5 cm pour les lents. Les exceptions 60 cm les aigles géants et 30 cm pour le ballon.

    • 12" / 30 cm
    • 14" / 35 cm
    • 16" / 40 cm
    • 18" / 45 cm
    • 15" / 37,5 cm
      0
    • 21" / 52,5 cm
      0
    • 24" / 60 cm
  2. 2. Nombre de blessure

  3. 3. Svg. de la Mouche à Peste

  4. 4. Zone Vulnérable (zone du cavalier qui tue après une blessure)

    • Oui, avec svg. 6+
    • Oui, avec svg. 5+
    • Oui, avec svg. 4+
    • Oui, sans svg.
    • Non pas de zone
  5. 5. Point pour l'escadre ? Relatif à vos autre choix mais représente bien vers quoi la communauté veut s'orienter en terme de puissance

    • 75 pts pour l'escadron de 3
    • 100 pts pour l'escadron de 3
  6. 6. Limitation ? Les flottes de la Peste sont le nom des flottes du Chaos universel

    • Une flotte de Nurgle peut avoir un escadron de trois Mouches à Peste par Vaisseau de Ligne de Nurgle.
    • Une flotte de la Peste peut avoir un escadron de trois Mouches à Peste par Vaisseau de Ligne de Nurgle.
    • Une flotte de la Peste peut jusqu'à 2 escadrons de trois Mouches à Peste par tranche de 1000 points.
    • Une flotte de la Peste peut jusqu'à 1 escadrons de trois Mouches à Peste par tranche de 1000 points.


Messages recommandés

Il y a 1 heure, dezarnau a dit :

J'avais mis 14" / 35 cm, car dans mon esprit : Nurgle = Lent.

 

Pour la même raison 21"/52,5cm est trop rapide (même si c'est 7*3...).

 

45cm max ça peut le faire je pense...

 

L'avantage du mouvement assez important pour du Nurgle c'est pour ça que je n'avais pas mis d'attaque spéciale supplémentaire si ce n'est propager la peste.

 

Il y a 18 heures, XAW a dit :

Non, mais il faut faire le bruit lorsqu'on la déplace.

 

52,5 cm (21") si on fait le bruit, 45 cm sinon :wink:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

EY802Qd.png

 

Ma proposition v2.

  • 18"/45 cm pour le mouvement même si le 21"/52,5 cm me fait envie. Après on peut se dire que le Nurgle c'est lent et que la rapidité du Moustique compense... du coup mouvement moyen des volants ^^
  • Svg. de 6 sur la 6 pour représenter la svg démoniaque du démon ou l'endurance du Putrid Blightking ^^
  • J'ai changé la couleur de fond mais il faut que je vérifie si ça colle bien avec les cartes de navire officiels de Nurgle.

 

D'autres idées

  • Je vais faire en sort d'avoir des Mouches le plus rapidement possible celles de Heresy et celles de Malifaux
  • Je cherche un sculpteur 3D numérique pour faire 3 cavaliers (en 3 mm ?) différents pour le volant : Portepeste, Putrid Blightking, Seigneur du Chaos. Si vous avez des pistes. Je pensais à de la sculpture 3D pour permettre de garder du détails sur une si petite taille. Mais peut-être qu'il faut regarder vers le marque qui font du proxy pour Epic pour trouver des sculpteurs ^^
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 00:17, Dreadaxe a dit :

Je cherche un sculpteur 3D numérique pour faire 3 cavaliers (en 3 mm ?) différents pour le volant : Portepeste, Putrid Blightking, Seigneur du Chaos. Si vous avez des pistes. Je pensais à de la sculpture 3D pour permettre de garder du détails sur une si petite taille. Mais peut-être qu'il faut regarder vers le marque qui font du proxy pour Epic pour trouver des sculpteurs ^^

Étant donné les variations d'échelles à MoW, je dirais que les cavaliers des autres montures tiennent plus du 6mm que du 3mm. 

En l'état, je pense qu'il serait plus simple de trouver un sculpteur pour l'ensemble mouche+cavaliers ou un proxy existant de portepestes (ça existe peut être pour Epic) qui puisse se mettre sur les mouches existantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nopeace a dit :
Le 10/05/2018 à 00:17, Dreadaxe a dit :

Je cherche un sculpteur 3D numérique pour faire 3 cavaliers (en 3 mm ?) différents pour le volant : Portepeste, Putrid Blightking, Seigneur du Chaos. Si vous avez des pistes. Je pensais à de la sculpture 3D pour permettre de garder du détails sur une si petite taille. Mais peut-être qu'il faut regarder vers le marque qui font du proxy pour Epic pour trouver des sculpteurs ^^

Étant donné les variations d'échelles à MoW, je dirais que les cavaliers des autres montures tiennent plus du 6mm que du 3mm. 

 

Dans tous les cas, j’espère bien dans les mois qui viennent pouvoir scanner une figurine de volant pour l'envoyer au sculpteur. Du coup il aura un idée de la dimension

 

Il y a 16 heures, nopeace a dit :

En l'état, je pense qu'il serait plus simple de trouver un sculpteur pour l'ensemble mouche+cavaliers ou un proxy existant de portepestes (ça existe peut être pour Epic) qui puisse se mettre sur les mouches existantes. 

 

Là c'est plus la performance qui m'intéresse. Nurgling ou Portepeste Epic j'ai comme un doute pour la taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, snorri61 a dit :

J'avais fait une mouche de nurgle pour le tournoi de joinville. J'avais mis un nurgling sur une mouche que j'avais sculptée. Je mettrais une photo ce soir.

 

Sinon dans le futur jeu rogue trader, il y a ça :

 

 

Epinglé  Rogue Trader   40K   Rumeurs et Nouveautés   Warhammer Forum.png

 

J'ai eu la même idée ^^

 

Bon il y a déjà

http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=361

monsters015_white.jpg&jpeg=1&bw=0&l=60

 

 

Mais il y a aussi un Moustique Géant en Malifaux.

http://gmortschaotica.blogspot.fr/2014/05/unboxing-malifaux-giant-mosquito.html

Giant+Mosquito+-+1.5+-+Assembled+(3).JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 00:32, Dreadaxe a dit :
Le 15/05/2018 à 08:00, nopeace a dit :

Étant donné les variations d'échelles à MoW, je dirais que les cavaliers des autres montures tiennent plus du 6mm que du 3mm. 

 

Dans tous les cas, j’espère bien dans les mois qui viennent pouvoir scanner une figurine de volant pour l'envoyer au sculpteur. Du coup il aura un idée de la dimension

 

L'article va dans ton sens

http://dartfrog06mm.blogspot.fr/2013/04/6mm-fantasy-project.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, t4loch3 a dit :


Au final es ce qu'un cavalier est vraiment nécessaire (dans les règles et sur la fig) ?

 

 

AMHA, dans les règles, c'est mieux : ça justifie la zone du 6 qui fait sauter la fig, comme sur les autres volants. 

Une escadre sans cette règle serait bourrine, et le chaos a déjà le seul volant sans zone du 6 ... 

De plus, ça colle à ce qui existe à Battle/AOS

Du coup, ça justifie de se faire chier pour une fig, je trouve...

 

Bien sûr, une option c'est toujours d'avoir une zone 6 qui soit la tête de la mouche et qui l'a tué direct. Ça marche mais c'est du bricolage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 11:42, t4loch3 a dit :

Ben c'est très compréhensible et ça ne me fait pas penser  à une règle capillotractée 

 

Utiliser les règles officielles (mouvement standard, règles de la peste…) permet souvent d'avoir une création plus facilement acceptable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj. en Fr

Bnrhd29.png

 

ChangeLog

 

Version Dreadaxe v2 et v2h

  • Prise en compte du sondage :
  • 18"/45 cm pour le mouvement même si le 21"/52,5 cm me fait envie. Après on peut se dire que le Nurgle c'est lent et que la rapidité du Moustique compense... du coup mouvement moyen des volants ^^
  • Svg. de 6 sur la 6 pour représenter la svg démoniaque du démon ou l'endurance du Putrid Blightking ^^
  • J'ai changé la couleur de fond mais il faut que je vérifie si ça colle bien avec les cartes de navire officiels de Nurgle.
Révélation

EY802Qd.png

OrVcl1g.png

 

Version Dreadaxe v1

  • Mouvement 14 pour faire "7" chiffred e Nurgle x 2
  • Pas de save
  • Escadrille à 75 pts
  • Utilisation de la règles peste de Nurgle
Révélation

0


ToDoList
  1. Limitation ? Différence entre flotte de Nurgle et flotte de la Peste (multi-dieux ?)
  2. Je vais faire en sort d'avoir des Mouches le plus rapidement possible celles de Heresy et celles de Malifaux
  3. Je cherche un sculpteur 3D numérique pour faire 3 cavaliers (en 3 mm ?) différents pour le volant : Portepeste, Putrid Blightking, Seigneur du Chaos. Si vous avez des pistes. Je pensais à de la sculpture 3D pour permettre de garder du détails sur une si petite taille. Mais peut-être qu'il faut regarder vers le marque qui font du proxy pour Epic pour trouver des sculpteurs ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

J'ai pris du temps pour faire un PDF ^^

 

PDF

Aperçu

OdfbMtE.png

 

Bnrhd29.png

Carte%20vaisseau%20-%20Mouche%20%C3%A0%2

 

ChangeLog

Version 29/07/2018

  • Limitation dans la flotte
  • Document PDF première version
  • Texte de background bricolé

 

Révélation

 

Version Dreadaxe v2 et v2h

  • Prise en compte du sondage :
  • 18"/45 cm pour le mouvement même si le 21"/52,5 cm me fait envie. Après on peut se dire que le Nurgle c'est lent et que la rapidité du Moustique compense... du coup mouvement moyen des volants ^^
  • Svg. de 6 sur la 6 pour représenter la svg démoniaque du démon ou l'endurance du Putrid Blightking ^^
  • J'ai changé la couleur de fond mais il faut que je vérifie si ça colle bien avec les cartes de navire officiels de Nurgle.

Version Dreadaxe v1

  • Mouvement 14 pour faire "7" chiffred e Nurgle x 2
  • Pas de save
  • Escadrille à 75 pts
  • Utilisation de la règles peste de Nurgle

 



ToDoList
  1. Limitation ? Différence entre flotte de Nurgle et flotte de la Peste (multi-dieux ?)
  2. Je vais faire en sort d'avoir des Mouches le plus rapidement possible celles de Heresy et celles de Malifaux
  3. Je cherche un sculpteur 3D numérique pour faire 3 cavaliers (en 3 mm ?) différents pour le volant : Portepeste, Putrid Blightking, Seigneur du Chaos. Si vous avez des pistes. Je pensais à de la sculpture 3D pour permettre de garder du détails sur une si petite taille. Mais peut-être qu'il faut regarder vers le marque qui font du proxy pour Epic pour trouver des sculpteurs ^^
  4. Relecture texte de background bricolé
Modifié par Dreadaxe
Mise à jour URL PDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.