Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FanFilm] Astartes


Melcor

Messages recommandés

  • 3D Animation, Character Animation > c'est de l'Animation
  • 3D ModelingCharacter Modeling, Digital SculptingEnvironment Modeling, Vehicle Modeling > c'est du modeling
  • Texturing,PBR Texturing > Allez j'admet que le texturing n'est pas du modeling, c'est juste l'habillage du modeling.

    Si on s'en tient au CV, c'est juste un modeler et un animateur. Les autres compétences ne sont pas mentionnées mais bon, j'ai connus des types touche à tout. Ce que j'essaye de dire, c'est que l'animation à elle seule est déjà du niveau d'un senior animateur dans le métier. Et tout le reste est de ce niveau, d'où mon doutage. 

    Fredrich00 : Je doute qu'il soit inquiété. Il ne leur vend absolument rien en vrai. Il reçoit des dons de soutien mais concrêtement, ce qu'il produit est à la disposition de tous. Ceci dit, Warner Bros à bloqué la diffusion d'une parodie de Bugs Bunny sur youtube et en a réclamé les droits de diffusion donc GW pourrait théoriquement faire pareil pour Astartes. 
Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doute si tu veux, menfin tas toutes les infos si tu cherches un minimum XD.

 

il y a 47 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Sachant qu'il a 7000 donateurs sur Patreon donnant au minimum 2$ par mois, il peut en faire son boulot principal en fait.

Je me demande si GW va d'ailleurs faitre quelque chose sur le fait qu'il fasse de l'argent sur leur IP.

Le type qui a fait Hellsreach, c'est lui qui s'occupe de l'animation avec les BA qu'ils ont foutu dans les dernieres news... Donc... Voila, on peut esperer :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Crilest a dit :

Le type qui a fait Hellsreach, c'est lui qui s'occupe de l'animation avec les BA qu'ils ont foutu dans les dernieres news... Donc... Voila, on peut esperer :D.

 

Oui, j'imagine mal le "nouveau GW" faire fermer Astartes mais plutôt chercher à s'associer avec lui.

Rappelons nous de Damnatus en 2007 (putain ça nous rajeunit pas) qui s'était pris une interdiction de diffuser alors que le film était fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreDrich_00 a dit :

Sachant qu'il a 7000 donateurs sur Patreon donnant au minimum 2$ par mois, il peut en faire son boulot principal en fait.

Je me demande si GW va d'ailleurs faitre quelque chose sur le fait qu'il fasse de l'argent sur leur IP.

 

Tout dépend du business model, là en l'état il ne vend rien. Ils peuvent sûrement "claim" pour démonétiser la vidéo voire bloquer le créateur...

S'ils agissent intelligemment il y a beaucoup mieux à faire que de tuer dans l'oeuf cette initiative. M'enfin, par le passé ils n'ont pas été très fin-fin pour gérer des situations similaires.

 

Etant donné qu'on a un "angels of death" dans les tuyaux, ça risque peut-être de partir en guerre de tranchées malheureusement.

 

 

Il y a 1 heure, Vhailor a dit :

Ce que j'essaye de dire, c'est que l'animation à elle seule est déjà du niveau d'un senior animateur dans le métier. Et tout le reste est de ce niveau, d'où mon doutage. 

 

Perso, ça m'étonne peu qu'un passionné puisse arriver à ce résultat là. C'est avant tout une question de temps à investir, s'il est seul (ce que je ne remets pas en doute) on est face à quelqu'un possédant une très très grande abnégation.

N'oublions pas qu'un japonais (l'auteur de "your name") avait sorti un film d'animation TOUT SEUL et à l'époque ça avait stoché tout le monde, tant le résultat était d'un très bon niveau.

 

L'avantage de l'animation par rapport au dessin animé justement c'est qu'une fois qu'on a un modèle, on le recycle à l'infini, on a "juste" à l'animer et pas besoin de le redessiner, remodéliser, ce qui fait gagner un temps fou.

 

Après s'il a sous-traité une partie, ce qui n'est pas honteux, la moindre des choses aurait été de créditer l'équipe. Je ne crois pas qu'on soit sur ce genre de modèle, mais bon tout est possible chez l'être humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Si on s'en tient au CV, c'est juste un modeler et un animateur. Les autres compétences ne sont pas mentionnées mais bon, j'ai connus des types touche à tout. Ce que j'essaye de dire, c'est que l'animation à elle seule est déjà du niveau d'un senior animateur dans le métier. Et tout le reste est de ce niveau, d'où mon doutage. 

 

@Vhailor Je peux comprendre ton doute, mais étant intervenant dans une école qui forme des diplômés en animation 2D/3D, tu serais surpris de voir ce qu'ils sont capables de pondre en 2 ans de formation sans avoir jamais touché un PC à leurs arrivées. Et oui, ils doivent tout gérer : concept art, matte, modélisation, texturing, rigging, animation, compositing, etc.

 

Donc pour moi rien de surprenant de savoir que c'est une seule personne derrière tout ça. Il y aussi un bel effet "waow" qui cache beaucoup de choses laissées de côté ou volontairement négligées. Mais ça aussi, c'est un boulot de savoir le faire efficacement.

Donc le mec est doué, clairement, mais il a aussi de l'expérience et surtout quelque chose qui fait toute la différence : l'acharnement (car il en faut pour boucler un tel projet).

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

N'oublions pas qu'un japonais (l'auteur de "your name") avait sorti un film d'animation TOUT SEUL et à l'époque ça avait stoché tout le monde, tant le résultat était d'un très bon niveau.

Un court-métrage de cinq minutes, pas un film :D

Mais oui, il a juste reçu de l'aide pour la bande-son et le doublage du personnage féminin ^^

 

Mais des courts-métrages d'animation produits par une équipe réduite ou un individu sur leur temps libre, ça existe depuis pas mal de temps, et souvent avec de bons résultats, perso je suis pas vraiment surpris de voir un truc comme Astartes fait par quelqu'un d'isolé ^^

Surtout qu'il en a fait son activité principale. Je comprends mieux comment il a pu sortir un épisode de 5 minutes pour le final ;D

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, on apprend des choses comme le fait qu'il n'as pas réalisé l'audio (après je sais si ça veut dire que quelqu'un d'autre l'a fait ou qu'il n'a pas créé les sons mais les a juste ''assemblé'')

Ahah ils ont parlé de Space Crusade ^^ J'en ai une boîte alors que le jeu est plus vieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 16:40, Colossus a dit :

une vidéos avec des anecdotes / extraits d'itw du réalisateur

 

Manquerait plus que d'avoir la réaction/avis de GW sur ce travail et la boucle serait bouclée.

 

(Je lance une bouteille à la mer)

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose le lien vers cette vidéo, parce que le dernier point de la vidéo m'avait CLAIREMENT échappé !

ça démarre à 5:21 (normalement le compteur y est déjà)

Tout ceci ne fait que renforcer mon admiration quand aux toutes petites choses et détails qu'il a mis, confirmant qu'il a pensé son projet d'une façon assez extraordinaire.

Révélation

Dans la dernière scène, quand le sergent se relève et fait face à la vallée, on voit des éclairs sur les autres piliers, et on peut distinguer des formes humanoïdes, et donc penser que d'autres membres de son escouade sont arrivés.

 

 

 

Modifié par rutrapio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux qui parlent Anglais, l'auteur a fait un ask me anything sur reddit https://www.reddit.com/r/Warhammer/comments/gkf3vh/im_syama_pederson_creator_of_the_astartes_project/ 

Et un résumé de ses réponses sur le lore https://www.reddit.com/r/40kLore/comments/glwdux/astartes_ama_lore_summary/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FreDrich_00 a dit :

Pour ceux qui parlent Anglais, l'auteur a fait un ask me anything sur reddit https://www.reddit.com/r/Warhammer/comments/gkf3vh/im_syama_pederson_creator_of_the_astartes_project/ 

Et un résumé de ses réponses sur le lore https://www.reddit.com/r/40kLore/comments/glwdux/astartes_ama_lore_summary/ 

 

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

pour poursuivre sur l'histoire de cette vidéo, suite à quelques recherches et à la lecture des interviews du réalisateur (merci d'ailleurs à ceux qui les ont posté),

il me semble que les sphères contiennent des C'tan  et que c'est finalement sur un monde nécron qu'atterrissent les Astartes.

En effet

-on aperçoit lors de l'offensive sur le vaisseau, un corps d'or mécanique. Or on sait que les Nécrontyrs fabriquaient de tels corps pour les C'tan (Omnisbibliotheca chapitre nécron: "En utilisant leurs sciences incroyablement avancées, les Nécrontyrs façonnèrent des corps de métal vivant pour que les C’tan, des êtres d’énergie infinie, puissent habiter et se déplacer parmi leurs serviteurs"). On peut donc penser, qu'influencés par les sphères, les rebelles ont essayé de faire de même.

- "The planet is related to the old empire the orb/beings come from", selon le réalisateur. Les sphères viendraient donc de la planète qui clôt la vidéo. Or cette planète de sable avec des gigantesques statues mortuaires a clairement une allure de planète nécrontyr. En outre, les Nécrontyrs comme chacun sait peuvent être bien définis comme un "old empire". Après la guerre contre les C'tan, nombres d'entre eux sont fractionnés en millier d'échardes placés dans des "hypercube labyrinthique". Certains d'entre eux ont peut être été placé entiers dans ces sphères.

De plus

-l'une des sphères est capable de téléportation immédiate, qui ne semble pas passer par le Warp. Or je crois que les téléportations liés aux Nécrons et aux C'tan ne sont pas liées au  Warp.

-lors de la téléportation, on aperçoit un être immense et tentaculaire qui emmène les Spaces Marines, il pourrait s'agir d'un C'tan sous une autre forme.

 

Cette théorie sur la vidéo ne vient pas à l'encontre de l'idée que ces sphères seraient Tuchulcha (lié à un moment à Lion El'Jonson) et Oroubanos. Elle propose juste une origine à ces mystérieuses sphères. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après son interview sur reddit, l'auteur n'a pas souhaité partir sur une race qui soit dans le canon officiel, il dit avoir des influences de plusieurs races xenos mais c'est tout.

 

Personnellement, j'ai l'impression qu'il a avant tout privilégié l'esthétique et son storyboard plutôt que de chercher à vraiment s'intégrer dans le lore officiel.

 

 

il y a 36 minutes, Tabernier a dit :

l'une des sphères est capable de téléportation immédiate, qui ne semble pas passer par le Warp

 

 

Dans son interview il dit que la sphère fait un voyage dans le warp et se fait attaquer par des entités du warp. Je pense que ça compromet la thèse du C'tan.

 

Après, il peut très bien balancer du bullshit dans ses interviews pour préserver le mystère.

 

En tout cas, il dit que les prochains épisodes de la série ne seront pas sur le même chapitre, on risque donc de ne pas apprendre grand chose de plus sur ces sphères xenos ni sur cette planète.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 15 minutes, Thurugchou a dit :


Franchement, c'est même plus beau que les vidéos cinématique de Blizzard. 

 

N'abuse pas quand même.

La vidéo de Diablo 4 est absolument magnifique, l'une des plus belle jamais vue.

 

 

edit : désolé pour le double post ?

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne le plus c'est de la dynamisme et la sensation de "puissance" qui se dégage des vidéos.

 

Cela peut paraître stupide, mais dans ce teaser, le moment qui me met le plus sur mes fesses, c'est lorsque le SM pare l'attaque de l'Ork avec son bras. Non seulement c'est ultra-dynamique, mais en plus tu as une vraie sensation de puissance qui se dégage de ce moment (et je ne parle pas juste du SM hein).*

 

* Bon, en pratique, je sais que ça doit être dû à un savant mélange de design sonore, de cadrage des plans, de réalisation, mais là, ça marche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doli a dit :

 

N'abuse pas quand même.

La vidéo de Diablo 4 est absolument magnifique, l'une des plus belle jamais vue.

 

 

edit : désolé pour le double post ?

 

 

Il faut bien dire que cette vidéo arrive après pas mal de vache maigre. Les cinématiques de SCII c'était 0. Par là j'entends qu'elles étaient de très belles démonstrations techniques, mais c'est tout. Alors que la vidéo d'intro de SC Broodwar j'en ai encore des frissons.. Et que dire des cinématiques d'overwatch ? C'est beau, bien réalisé mais vide. La cinématique de D4 est une merveille par contre.

 

il y a 42 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce qui m'impressionne le plus c'est de la dynamisme et la sensation de "puissance" qui se dégage des vidéos.

 

Je pense que c'est pour tout le monde pareil. De toute façon la vidéo se résume à ça. Y'a pas de parole, de scénario, de jeu d'acteur, de modélisme des expressions ou de gestions de hordes. On est 100% concentré sur la brutalité de l'univers à l'échelle (post)humaine. C'est sa marque de fabrique (et de toute façon le mec tout seul ne peut pas non plus se lancer dans des scénar poussé avec des comédiens du doublage ou autre). 

Et sa vision du marine est basé sur cette brutale efficacité. C'est une vrai leçon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.