Aller au contenu
Warhammer Forum

Star Wars GE, Guerilla Urbaine Post apo


Newlight

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

afin de jouer ma grande collection de figurines Star Wars WOTC, et entre autre la Guerre des clones, j'ai fait un système de règles sur 4 pages rapides pour permettre de jouer de grandes escarmouches (30-50 figurines) avec activation alternée des groupes dirigés par un officier.

L'autre intérêt pratique c'est que j'ai remarqué que les armures n'avaient pas beaucoup d'efficacité dans SW et qu'en général un tir suffisait à tuer un stormtrooper ou autre. Du coup j'ai mis seulement 2 caractéristiques pour les troupes de base. Donc ça se joue vite, très vite même et c'est assez violent. Les jedis et autres padawans étant assez puissants dans les films je leur ai conféré de sacrés avantages tout de même.

Les véhicules et monstres aussi ont le droit à plusieurs points de vie.

Voici une préversion avec peu de profils sans coût en points (l'équilibrage reste assez facile toutefois vu la simplicité des profils) mais les règles sont toutes présentes :

http://docdro.id/T3H5QnO

 

Les parties tests s'enchaînent bien, avec succès. Le jeu est létal à souhait, rien de vraiment original dans les règles me direz vous peut être mais il colle à Star Wars et la dernière partie s'est finie par un duel épique entre un Padawan et un apprenti Jedi noir. Je n'ai pas encore testé le format du jeu (30-50 figurines= qui doit être le plus intéressant mais avec dix figurines par camp les parties sont vraiment très rapides et n'excèdent pas plus de dix minutes. Et c'était déjà fortement marrant avec beaucoup de suspens jusqu'à la fin.

Voila, si le cœur vous en dit.

 

N'hésitez pas à donner vos commentaires et suggestions.

 

Yo! Les djeuns pousseurs de guinefury.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit supplément pour la Guerre des clones avec les profils que je vais utiliser samedi pour le tester avec un pote : http://docdro.id/MGBWVAS

Toujours pas d'équilibrage je fais au pifomètre le choix des troupes pour l'instant mais là on commence à passer au format Grandes escarmouches avec plus de 30 figurines par camp dont des véhicules.

J'essayerai de vous faire part d'un petit rapport de bataille rapide ce week end.

Je vous remercie de vous y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'historique de la partie qui devrait se jouer entre un pote et moi dans les quartiers de la capitale de la planète Bathléim :

 

Historique "Assaut sur Bathléim"

 

La planète Bathléim appartenait il y a des milliers d'année à l'antique empire Rakata. Et la CSI très récemment découvert en consultant les archives de la planète que sur cette dernière se trouvait un artefact Rakata dont l'importance pourrait peut être changer le cours de la guerre. En effet il contient les plans d'un mode de propulsion inconnu jusqu'alors et susceptible de rendre les vaisseaux de la CSI bien plus rapides que ceux de la République.

 

Heureusement pour la République, ses espions ont eu vent de la découverte de la CSI et comme le système est assez proche de leur base de Mandalore ils ont pu assez rapidement envoyer une force de l'armée des clones pour tenter d'empêcher la CSI de prendre la planète et de mener ses recherches pour trouver l'artéfact.

 

L'enjeu est tellement important que du côté de la République la Grande Maîtresse Saak Ti elle même a été envoyée avec un groupe de Jedis et leurs padawans pour essayer de contrer l'offensive sépératiste. Même des commandos de la république ont été envoyés.

 

Quant à la CSI, le comte Dooku a envoyé son assassin personnel, la redoutable Assaj Ventress ainsi qu'un groupe de dangereux adeptes du côté obscur. Il a envoyé aussi certaines de ses troupes d'élite, les redoutables commandos droïdes et a pu obtenir le soutien de la Deathwatch, ces dissidents mandaloriens.

 

L'affrontement qui se joue actuellement concerne un deuxième centre d'archives de la planète Bathléim où des informations plus précises sur la localisation de l’artefact pourrait se trouver. Chaque camp y a envoyé ses meilleures troupes pour une escarmouche sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super partie (test) avec mon pote Nico hier après midi. Je galère avec les photos sur ce forum donc je vous mets les temps forts de la partie et les débriefing. On s'est vraiment bien amusé et cela a été très instructif tant du point de vue des règles que de l'équilibrage que je vais pouvoir commencer à bien faire. C'était vraiment fun et cool. On avait un peu plus de 30 figurines par camp, un véhicule chacun, pas mal de jedis et adeptes de la Force et ca a envoyé du steak! 

 

Les moments forts de la partie :

 

-Un droïde B2 a réussi à tuer un Jedi d'un tir bien ajusté que le Jedi n'a pas su parer (pourtant sur un 2+)

 

-Le médico kaminoen a réussi courageusement à sauver 2 commandos de la République en traversant héroïquement et seul le champ de bataille.

 

-Un Officier clone a réussi à tuer très tôt le droïde médico bêtement à découvert.

 

-Le groupe de Mandaloriens s'est fait décimé, avec la Jedi Noire qui tombe sous un tir d'arme lourde. Mais avant de mourir la Chef mandalorienne arrive à tuer un autre Jedi.

 

-Une adepte du côté lumineux a réussi magistralement avec son malheureux bâton à abattre un puissant Jedi noir.

 

-Et pire que tout, Assaj Ventress a été une vraie lâche et est tombée sous les multiples tirs de la gatling d'un clone.

 

Bref mon pote Nico a gagné, la partie a duré un peu moins de 3 heures, déploiement compris, et en prenant notre temps. On avait un peu plus d'une trentaine de figurines par camp et ca a été un vrai massacre.

Mes fautes ont été de ne pas prendre assez d'officiers bon marché et aussi de jouer trop défensivement. Les clones se sont montrés bien plus vaillants et actifs et ont nettement prouvé leur supériorité.

Bref on s'est vraiment amusé et c'était excellent.

 

Débriefing républicain :

 

Nous avons réussi à emporter une victoire décisive grâce à la Grande Maître Shaak Ti et au courage de ses soldats clones. Ceci nous a permis de prendre possession des archives qui contiennent de précieuses information quant à la localisation de l'artéfact.

Afin de ne pas dévoiler sa présence aux séparatistes, nous enverrons un commando discret pour tenter de le localiser précisement et d'en prendre possession.

Capitaine Gek de la 720ème au Haut Commandement de la République

 

Débriefing séparatiste :

 

Nous manquions cruellement de troupes et d'officier face à des clones surarmés mais nous avons résisté jusqu'au dernier et j'ai réussi à m'en sortir vivante malgré mes blessures graves.

Mes apprentis ont rpouvé leur valeur en luttant vaillamment contre la Grande Maître Shaak Ti et en lui tenant tête.

Ce n'est que partie remise, j'ai tiré lecon de mes erreurs et je compte bien intercepter ces damnés répubclicain avant qu'il trouve l'artéfact. J'ai déjà une piste grâce à un traceur que nous avons réussi à poser sur un Padawan.

Assaj Ventress au Comte Dooku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez s'il vous plait qu'après les parties tests j'ai pu évaluer à peu près les coûts en points de chaque figurine et que j'ai modifié les deux documents avec les changements de règles et les coûts en points des profils.
Vos retours sont bienvenus. Les liens de téléchargement restent les mêmes :
Règles et profil de la Guerre galactique : http://docdro.id/T3H5QnO
Profils de la Guerre des clones : http://docdro.id/MGBWVAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur la même base de jeu, je vous propose aujourd'hui une version des règles mettant en scène des affrontements entre Gangs contemporains d'une dizaine de figurines chacun. Cette version n'inclue pas encore le mode campagne, ni la présence de PNJ ennemis (zombis, aliens par exemple)  avec IA scriptée mais ce sera pour bientôt.

En téléchargement ici : Guérilla urbaine : No Man's Land

http://docdro.id/dBbMDUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage.

Je testerais avec les fistons à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.