Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant Craftworld 1000pts.Et plein de question.


EnoxRash

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Voilà après quelle que jour de réflexion j'aimerai me lancée dans nos amis à oreille pointue.

Donc j'ai fais une petite liste de 1000 pts

j'ai pris le craftworld Ulthwé.

 

Détachement : Bataillon

 

QG
    Farseer   : 105 pts 
        - Pistolet shuriken, Lance chantante

 

    Spiritseer  : 45 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier

 

TROUPES
    2x Dire Avengers  (5) : 64 pts 
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapultes shuriken Avenger

 

         Ranger (5) : 60 pts

 

SOUTIEN
    Dark Reapers  (5) : 135 pts 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper

    Fire Prism  : 180 pts 
        - Canon à prisme, Canon shuriken, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits

    Fire Prism  : 180 pts 
        - Canon à prisme, Canon shuriken, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits

 

TRANSPORT

    1x Wave Serpent  : 154 pts 

        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Moteurs stellaires, Pierre-esprits

 

TOTAL 987/1000

 

 Alors, je vous explique ma liste.

Le but du Wave serpent ce de permettre au Reapers de ce déployer a couvert a l'abri du tire frontale et de faire cordon/essayer de bloquée les ligne de vue ( car je trouve que le wave et un tank "sans mauvais jeu de mot" )

Les reapers bas faire leur boulot de reapers quoi.

Ranger de sniper les perso exposer mal couvert si possible.

Avengers tenir des objectif avec comme support mais deux fire prisme.

Un Farseer dans le reapers parce que c'est très drôle. 

Spiritseer pour le sort +1/-1 save en espérant qu'il peut débloquer des situations.

 

Voilà après j'ai peur que cela manque de rapidité ... ( au niveau des avangers)

Après j'aimerai faire une armée avec des harlquin es ce que il y a de bonne synergie ?

Et sinon si vous avez des conseilles ! Je suis preneurs ! 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Mon avis perso, de quelqu'un de peu expérimenté en V8.

Comme tu as pris le trait de vaisseau monde d'Ulthwé, tu peux enlever les pierres esprits sur tes chars.

Autrement, si tu veux gagner en mobilité et protéger tes reapers avec la même liste, tu peux mettre les vengeurs et l'archonte dans le serpent (voir même aussi le grand prophète). Les reapers tu les mets en réserve avec un point de commandement et tu les poses à ton premier tour.

J'enlèverai aussi les canon shuriken des prismes. Pas sûr qu'il soit très utile. Au total ca, dois te laisser 15 (pierre esprit)+ 13 + 20 (canon shuriken) = 48 points à investir quelque part (Vyper, warlock, faucheur en plus... )




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis moi même un noob en eldar (et puis en 40K en général) mais je suis assez le warfo pour tirer quelques expériences!

 

Je pense que tu devrais chercher le détachement qui donne 3CP (celui avec 3 troupes, il s’appelle bataillon je crois...). Tu peux le faire avec des rangers qui sont surement la meilleur unité troupe chez les eldars car elle te permet de limiter les FEP adverses. Peux etre 2 rangers et 1 gardien pour faire un cordon et protéger tes prismes!

 

Tu as pleins de chassis donc c'est cool avec la compétence d'Ulthwé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a un sujet dédié pour les débutants sur le forum eldars.

 

Rapidement:

- Ta liste n'est pas assez typée pour de l'ulthwé. Songe à inclure: des gardiens par 20 ou change de vaisseau-monde.

- Pour le serpent et les fire prism  en ulthwé tu n'as pas besoin des PE ton trait de vaisseau te donne le même bonus. 

- Trop d'équipements sur tes tanks (le Cshu de coque ne sont pas nécessaires, pas besoin des moteurs stellaires, et la matrice de visée n'est pas indispensable.

- Si tu comptes tournoyer un jour et que tu es limité en budget, il faut savoir qu'en France les doublettes (2*fois la même unités) sont très souvent interdites sauf en troupes, ce qui rend le combo des fire prism impossible...

 

Pour rester dans l'esprit de ta liste initiale, tu peux sortir un truc du genre

 

 

BATAILLON ULTHWE

QG1 Farseer (guide/malédiction) 100pts

QG2 Warlock  (protect/jinx)35pts

TROUPE1 20 gardiens défenseurs 160pts

TROUPE2 5 rangers 60pts

TROUPE3 5 rangers 60pts

HS1 5 dark reapers 135pts

HS2 Fire prism 2*catashu 160pts

HS2 Fire prism 2*catashu 160pts

TRANSPORT1 WS 2*catashu 2*Cshu 129pts

 

total 999pts - 6PC

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos réponse !

Il y a 11 heures, Kurga a dit :

 

BATAILLON ULTHWE

QG1 Farseer (guide/malédiction) 100pts

QG2 Warlock  (protect/jinx)35pts

TROUPE1 20 gardiens défenseurs 160pts

TROUPE2 5 rangers 60pts

TROUPE3 5 rangers 60pts

HS1 5 dark reapers 135pts

HS2 Fire prism 2*catashu 160pts

HS2 Fire prism 2*catashu 160pts

TRANSPORT1 WS 2*catashu 2*Cshu 129pts

 

total 999pts - 6PC

 

 

@Kurga Oui j'ai lut ton article il est hyper bien ! Effectivement je vais plus m'orienter sur ta liste ! 

Les gardiens vaudrai mieux les Jouer en saut depuis la toile ? Et ajouter une plateforme CShu ? ou lancez Ardente? Et pour la doublette je joue dans un GW et faut que j'apprends a joués mais eldar car quand on a jouer orks et Gi full cons voilà ...

 

Il y a 13 heures, Obscur a dit :

Hello, je suis moi même un noob en eldar (et puis en 40K en général) mais je suis assez le warfo pour tirer quelques expériences!

 

Je pense que tu devrais chercher le détachement qui donne 3CP (celui avec 3 troupes, il s’appelle bataillon je crois...). Tu peux le faire avec des rangers qui sont surement la meilleur unité troupe chez les eldars car elle te permet de limiter les FEP adverses. Peux etre 2 rangers et 1 gardien pour faire un cordon et protéger tes prismes!

 

Tu as pleins de chassis donc c'est cool avec la compétence d'Ulthwé!

 

D'accords je vais m'orienter dessus ^^.

 

Il y a 14 heures, coedhil a dit :

Bonjour 

Mon avis perso, de quelqu'un de peu expérimenté en V8.

Comme tu as pris le trait de vaisseau monde d'Ulthwé, tu peux enlever les pierres esprits sur tes chars.

Autrement, si tu veux gagner en mobilité et protéger tes reapers avec la même liste, tu peux mettre les vengeurs et l'archonte dans le serpent (voir même aussi le grand prophète). Les reapers tu les mets en réserve avec un point de commandement et tu les poses à ton premier tour.

J'enlèverai aussi les canon shuriken des prismes. Pas sûr qu'il soit très utile. Au total ca, dois te laisser 15 (pierre esprit)+ 13 + 20 (canon shuriken) = 48 points à investir quelque part (Vyper, warlock, faucheur en plus... )




 

Mais les Vyper seul c'est pas un peut faible ? 

 

Sinon dans une liste 1500-2000 Ynna pts je peux ajoutés des Harlequin ? ou c'est pas viable ? 

 

Merci vous êtes assez réactif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les gardiens vaudrai mieux les Jouer en saut depuis la toile ? Et ajouter une plateforme CShu ?

Oui en saut depuis la toile

Si tu prends une plateforme, c'est toujours une Cshu.  Elle sert à encaisser vu qu'elle a une sauvegarde de base à 3+ et 2PV, tu effectues les sauvegardes une à une dessus jusqu'à ce qu'elle soit détruite et seulement après tu passes aux sauvegardes des gardiens. L'astuce c'est que tu lances protect sur ton unité du coup sa sauvegarde passe à 2+, avec l'annulation des blessures non sauvegardées sur 6+ d'Ulthwé derrière tu as de quoi encaisser pas mal de dakka. 

N'oublie pas que tu peux aussi lancer le stratagème qui donne une 4+ invu sur l'unité soit une 3+ invu avec le sort protect. 

Vu que tu manques de points tu remplaces 2 gardiens par une plateforme Cshu si tu veux plus de résistance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EnoxRash a dit :

Mais après je ne risque pas de manquer de saturation ? 

Car cella me semble un peut léger ! 

 

 

Si je récap ta liste comporte:

40 tirs F4 perfo + 9 tirs F6 perfo (18 gardien + 1 Cshu + 1 serpent)

10 tirs f5 pa-2 (dark reapers)

4d6 tirs F6 pa-3 (2 fire prism) soit 14 en moyenne.

10 tirs F4 de fusil de sniper

 

Donc à 1000 pts tu sors potentiellement un total de 83 tirs, ce n'est pas dégeu non? Après ce qui nerf ta saturation ce ne sont pas les gardiens en fep (vu que si tu les poses sur la table au déploiement ils se feront directement avoiner sans pouvoir tirer) mais bien les fireprism qui pour leur coût saturent bien moins que des dark reapers/des lances de lumière/des gardiens/des motojets.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.