Aller au contenu
Warhammer Forum

fonctionnement des invocations


eliot castan

Messages recommandés

En jeu égal, tes points d'invocations rentrent dans les points de ta liste d'armée.

Exemple : tu joues Sylvaneth en format à 1000 points. Si tu décides d'aligner 700 points sur la table (en validant tout ce qui est ligne et leader requis), tu gardes 300 points de "réserve" qui te serviront à invoquer d'autres figurines sur la table plus tard.

Ta liste de points destinée à l'invocation est limitée, mais son chiffre varie en fonction de ce que tu places sur la table en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eliot castan a dit :

Et pour l'aptitude de commandement de l'abhorrant goul king des flesh-eaters courts ?

Il y a une limite en points déterminée au début de la partie ou pas ?

Oui. Tu dois garder des points en réserve pour toute unité que tu places sur le champ de bataille (mais ça n'inclut pas les figurines ajoutées à une unité existante dans la limite de son effectif initial).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tjs dans l'idée des invocations, est-ce le même système de points de renforts pour ramener à la vie des unités (comme les fosses communes ou l'aptitude d'allégeance avec Nagash, je retrouve plus le nom où D3 Grave Guards tués reviennent sur le champ de bataille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu invoques 20 tu paies 20 même si c est grâce au lancé de dès.

 

Après si tu avais payé pour 10 et que grâce à ton lancé tu arrives à 12 Pink tu paies la tranche supplémentaire. 

 

C était pareil avant pour Nagash qui doublait le nombre de figurines invoquées.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dépasses le nombre de figurine que tu as payé à la base. Tu dois payer la tranche de plus. Donc Si tu ressusites 2 Pink et que tu ne dépasses pas le nombre de base c est gratuit si tu arrives à 11 Pink tu dois avoir le prix de 10 Pink en réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ricola2525 a dit :

Si tu dépasses le nombre de figurine que tu as payé à la base. Tu dois payer la tranche de plus. Donc Si tu ressusites 2 Pink et que tu ne dépasses pas le nombre de base c est gratuit si tu arrives à 11 Pink tu dois avoir le prix de 10 Pink en réserve. 

 

Hum... dans ce cas là avec mes adversaires on en invoque 10, et pas la 11ième. On a juste? c'est tout ou rien, ou c'est jusqu'à 10 ? 

 

@eliot castan : Je ne dirais pas que l'invocation c'est "moins fort", c'est surtout que ça devient équilibré (par rapport à l'invocation gratuite et unlimited, et face à des armées qui n'invoquent pas ^^).

Et garde à l'esprit que les invocations te permettent d'invoquer ce que tu veux (dans la limite de tes stocks de fig) une fois la partie en cours. Tu peux donc adapter les unités que tu invoques en fonction de la situation, des troupes de ton adversaire, du scénario... et ça c'est fort :wink: .

Ensuite, comme dit précédemment, si tu ne peux pas créer de nouvelles unités gratuitement ou augmenter leur effectif au-delà de celui de départ, tu peux tout de même les régénérer en cours de partie !

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eliot castan C'est la même chose pour n'importe qu'elle fig, que ce soit ton armée ou les unités en réserve à invoquer : rien ne t’empêche de jouer avec des proxy, voir même des d6 ou des bouts de papier pour représenter tes figs (j'ai déjà vu ça ^^). Du moment que ceux avec qui tu joues n'y voient pas d'inconvénient et que tu ne fais pas de tournois :wink:

Mais personnellement je préfère avoir sur la table des figurines (peintes) qui représentent un tant soit peut ce qu'elles sont sensé représenter (sans aller jusqu'au fameux wisiwig, et quelque soit la gamme de figurine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WYSIWYG enfait :wink:

What You See Is What You Get

 

Littéralement : c'est ce que tu vois

 

Un raccourci pour dire que les figurines et les équipements sont correctement représentés.

 

Si tu vois des squelettes avec des lances ils ont des lances et pas des épées, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup, et si (désolé, mais cette notion est compliquée à comprendre... :o) si j'ai une unité de 10 daemons of khorne, j'en perd un à la phase de combat, je fait un jet de déroute de 1, je jette mon dé6, et j'ai 6, ça fait que je dépasse le nombre de figurines qu'il y avait au départ dans mon unité, est-ce que les 5 daemons en trop, je dois les payer en point ?

Ca compte comme une invocation ?

 

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sarhantaï a dit :

WYSIWYG enfait :wink:

What You See Is What You Get

 

Autant pour moi, je pensais que c’était "What I See Is What I Get" ^^

 

il y a 16 minutes, eliot castan a dit :

ok, merci beaucoup, et si (désolé, mais cette notion est compliquée à comprendre... :o) si j'ai une unité de 10 daemons of khorne, j'en perd un à la phase de combat, je fait un jet de déroute de 1, je jette mon dé6, et j'ai 6, ça fait que je dépasse le nombre de figurines qu'il y avait au départ dans mon unité, est-ce que les 5 daemons en trop, je dois les payer en point ?

Ca compte comme une invocation ?

 

 

Exactement. En fait tu peux régénérer ton unité jusqu'à son effectif de départ (dans ton exemple un seul démon pour revenir pour ramener l'unité à 10 figurines). Les nouveaux démons qui viendraient au-delà des 10 doivent être payés par des points de réserve (par tranche de 10).

 

Autre exemple :

Tu as une unité de Tzaangors qui a débuté la bataille à 20, et qui a subit des pertes (il en reste 6). Ils sont engagé contre une unité ennemie. 

A proximité tu as un shaman Tzaangor, avec le sort "Don de mutation" qui inflige des blessures mortelles et transforme ses victimes en Tzaangors, tu as deux cas de figure :

- Si tu lances le sort sur l'unité ennemie engagé avec tes Tzaangors, et que le sort inflige 3 blessures mortelles, tu peux remettre 3 Tzaangors dans ton unité gratuitement.

- Si tu lances le sort sur une unité ennemie à plus de 6" de tes Tzaangors, et que le sort inflige les 3 blessures mortelles, tu peux créer une nouvelle unité de Tzaangors de 3 figurines... mais dans ce cas tu dois avoir mis en réserve suffisamment de points pour invoquer une unité de 10 Tzaangors (180pts).

Si tu n'as pas mis en réserve les points (ou que tu ne veux pas griller tes 180pts pour 3 Tzaangors) le sort n'inflige que les blessures mortelles, sans créer de Tzaangor.

Note que si tu choisis de créer la nouvelle unité de 3 Tzangors, et qu'au tour suivant tu relances le sort, tu peux continuer à générer des Tzaangors dans cette nouvelle unité jusqu'au seuil de 10 figurines. 

Par contre si avant cela les 3 Tzaangors sont tués, l'unité est détruite : si tu relances le sort il te faudra payer à nouveau les 180pts pour créer encore une nouvelle unité ! 

Dans ce cas, tu as tout intérêt à renforcer ta première unité de Tzaangor plutôt que d'en créer une nouvelle...

 

Il y a des cas encore plus épineux avec les horreurs roses par exemple... elles se divisent lorsqu'elles meurent en 2 horreurs bleues, mais il faut avoir payé la nouvelle unité. Et si tu as payé pour 10 horreurs bleues, que tu en place 2 par exemple après que ta première horreur rose soit tué, mais que ton adversaire (mesquin) élimine ces 2 horreurs bleues... il a détruit l'unité d'horreurs bleues, et si tu veux en placer de nouvelles tu dois de nouveau payer... :o 

 

C'est à mon sens un des soucis de la simplification des coûts en points (par tranche de 5/10/20)... si on payait les figurines réellement invoquées sur la table il n'y aurait pas ces cas. Mais bon, c'est quand même plus simple que les calculs d'apothicaire (+1pt/ figurine si elles sont équipées de machin-truc, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.