Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Rois des Tombes à AOS


Drakes

Messages recommandés

Il y a 23 heures, iron lords a dit :

Merci pour le retour.

Ça soule. Déjà que AOS était pas un format qui me convenait, si en plus GW enlève la seul armée que j'adore jouer, ça me motive pas.

Tu sais qu'il existe de 'nouvelles' faction à AOS par rapport à battle.

 

A mon avis, on va les revoir un jour, les rdt....après, on parle probablement d'années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 19:36, iron lords a dit :

Bonjour. Je me permet de re-ouvrire ce sujet.

 

Comme le créateur de ce topic, j'ai moi aussi une grosse armée de roi des tombes et j'ai été extrêmement déçu que mes petits squelette soit retirée de cet univers.

 

Du coup quel est la raison exacte de WG pour cette suppression et il est possible, qu'un jour, les TK reviennes sur les tables de jeu ?

Bonjour,

A noter que ce soit pour son style ou pour ses règles, une partie de l'armée Rois des Tombes peut être jouée avec le Compendium du même nom (qui est certes vieillissant), ou alors de manière plus sympa en se basant sur les Légions de Nagash ou les Ossiarch Bonereapers. Avec une peinture remise au goût du jour et peut-être quelques conversions, ça peut faire une armée qui a du chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue qu'il existe d'autre race, mais j'adore les TK car ça se rapproche de la mythologie égyptienne (que j'adore).

Et le combo de masse via les guerrier squelette et la force de frappe avec les Ushapti était fun (surtout de faire courir le hierophante de l'armée qui ce fait poursuivre par des cavaliers ennemies ^^)

J'ai vue les ossiarc mais je sais pas si je retrouverais ce même plaisir que de jouer avec mes TK (même si les fig des ossiarc sont juste magnifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on se comprend bien, ce que je veux te dire, c'est que tu peux jouer tes figurines de Rois des Tombes "en tant que" tel ou tel battletome.

Pour l'esprit de l'armée, je ne connais pas assez les Rois des Tombes pour te dire ce qu'il en est, mais avec Legions de Nagash et Ossiarch Bonereapers, tu devrais pouvoir retrouver l'aspect nécromancie-squelettes-monstres. Quelques idées comme ça:

- Mortek Guard -> Squelettes de base

- Necropolis Stalkers -> Ushabtis

- Différents sorciers Ossiarch -> Prêtre Liches

- etc.

Et ça c'est pour Ossiarch, en Legion of Nagash tu peux retrouver tout un tas de profils qui font bien le lien avec les Rois des Tombes : Wight Kings (Pharaons), Necromancer (Prêtres Liches), Skeletons (troupes de base), etc.

A toi de voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec des amis, pas en environnement "officiel", je ne peux que te conseiller de jouer avec le battletome Rois des Tombes non officiel de Mengel :

http://www.mengelminiatures.com/2017/03/the-unofficial-tomb-kings-battletome.html

 

Il est très bien, très dans l'esprit des RdT de battle, mais avec les règles pour jouer à AoS. Malheureusement, il a été conçu pendant la V1 d'AoS et n'a pas été mis à jour pour la V2. Ce qui pose certains soucis de jeu par moment, mais rien qui ne puisse se régler en bonne intelligence avec ces adversaires ;)

 

J'ai moi-même une grande armée de RdT, et il m'arrive de les jouer à AoS avec ce battletome. C'est pas l'idéal bien sûr, mais ca change et ca permet de ressortir son armée de coeur...

 

Après, pour l'avenir de cette faction, il y a peu d'espoir qu'elle soit développée à nouveau par GW. Les ossiarch ont pris la place :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello ! 
 

En tant qu'adorateur de ces petits gars, sache que tu peux tout à fait jouer à l'heure actuelle avec des rois des tombes à AoS de manière officielle avec les règles Legends et je ne m'en prive pas.
Pour rebondir sur le Battletome de Mengel, les warscrolls sont quasiment identiques aux officiels pour le même coût en points et celui-ci ajoute quelques bataillons et des règles d'allégeance (qui elles ne sont pas officielles mais tout à fait intéressantes).


En effet, les Rois des Tombes ne disposent pas de leur propre allégeance mais peuvent être joués en Grande Alliance de la Mort et c'est pour ma part comme cela que je les joue. 

Leurs synergies sont très intéressantes et même si pas forcément au goût du jour, elles abusent des anciens wordings sur la portée des auras within / wholly within et des aptitudes de commandement bien au-delà de la moyenne.

 

Tout ça pour dire que si tu veux t'amuser avec de manière officielle c'est tout à fait possible ;) 

 

Sam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.