Aller au contenu
Warhammer Forum

[54] Gallicus Great Golden Gauntlet - 1ère édition


felon

Messages recommandés

Hello !

 

On a organisé dimanche 1er avril la 1ère édition d'un tournoi individuel en 1700 pts, limitations sensiblement identiques à l'IR, en mono faction.

D'abord merci aux joueurs, très sympas et fair-play, avec qui on a passé un super moment !

 

Quelques photos pour commencer :

 

mini_180402091132479016.jpg

 

mini_180402091133915875.jpg

 

mini_18040209113433230.jpg

 

mini_180402091134325741.jpg

 

mini_180402091134602644.jpg

 

mini_180402091136719920.jpg

 

mini_180402091140172982.jpg

 

mini_180402091140488067.jpg

 

Pour le débriefing, 2 joueurs TAU aux premières places, suivi d'un Ynnari et d'un Death Guard !

 

Ce qui a bien fonctionné : 

- Les scénars Chapter Approved non modifiés (Maëlstrom ou Eternal mais pas de mélange)
- Le 1er sang remplacé par le "+ de sang" (nb d'unités détruites> = 1 pt)
- Le score sur 20 calculé de manière proportionnelle (un 12-3 donne un 16-4)

Ce qu'il faudra améliorer :
- Le temps alloué à chaque partie

Voilà, je laisse la parole aux participants, et on se dit à la prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Perso j'ai adoré le tournoi :) très bonne ambiance, orga au top, repas du midi aux petits oignons.

Il y avait de la place entre chaque table et une petite table pour poser ses figs. Ça semble être rien mais qu'est-ce que c'est pratique fichtre !

 

J'ai bien aimé les scénarios, plus de sang est sympa et change du premiers sang quasiment offert à celui qui a le t1.

 

 

Niveau temp, je n'ai pas trouvé ça juste personellement, j'ai même refais une petite partie avec mon 2e adversaire car nous avions fini assez vite lol.

 


Bref, que des orgas aux top et des adversaires de même, on reviendra ! :wink:

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tables magnifique, une super ambiance, des organisateurs geniaux, des scenario un peux modifié de manière intéressante, des participants sympa et fairplay, un format intéressant et un super repas de midi. Pour finir, nous avions largement le temps de faire nos partie (3h).

 

Le seul bémol est le changement d'une petite restriction sur le règlement qu'on à pas pu tous voir et prendre en compte, pour modifier éventuellement sa liste (suppression de la limitation d'un seul personnage nomé obligatoirement seigneur de guerre.)

 

Petit comité pour un max de plaisir!

 

à bientôt!

 

wheaver (shas'o Tari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mode noire et blanc activé comme dans les vieux films de police américain*

Il est 5h30 du matin, je sors du taf, l'air est sec. J'allume une clope, bon, il me reste 3h pour monter jusqu'à Nancy, récupérer mes gugusses, et surtout me laver... Mhmm la journée va être longue.

Voila, enfin le temps de faire le débrief de ce magnifique dimanche passé en la compagnie des gens ayant été assez motivé pour se rendre dans cette contrée lointaine.

Comme vous avez pu le lire je suis arrivé après avoir enchainé 12h de taf (dont la grosse partie de nuit), 300km, et mine de rien pas mal de gens sur les axes près des "grosses" villes.

J'arrive donc à la salle, pour pousser de la gurine en mode alakool. Et quelle salle mes amis ! MA-GNI-FIQUE Nom de... Des tables, bien fournis en décor (et de bonne qualité hein), de l'espace pour poser son bazar, de l'espace ! Genre avec mon postérieur et malgré nombre de tentative de GRS improvisé pour galvaniser les dieux des dès (ce qui à plutôt bien marché vous le constaterez), impossible de toucher la table derrière ! Bref, vous pouvez le constater y a du niveau pour aligner de la table conséquente avec un beau et bon niveau de peinture, ainsi que des décors variés, beau et surtout jouable (et utile accessoirement), à première vu sa valait le coup de se déplacer.

Petite odeur du café offert fort sympathique, on zieute les belles armées sur place et c'est parti, mais avant de commencer, croissant offert par la maison ! Merci les G.O (Gentils Organisateurs).

J'étais venu avec une liste monté à la va vite juste ce que j'aimais chez mes amis dorés (en plus ça allait avec le nom du tournois) autrement dit les custodes ! Sans aucune partie avant et pour ma 9eme ou 10eme partie en V8, boarf qui vivra verra.


 

Révélation

 

QG :

- Shield-Captain sur motojet Dwaneagle (1, Bolter hurricane, Relique : Aquilas d'Or)
- Captain-General Trajann Valoris (1)
 

Élite :

- Vexilus Praetor en armure terminator Allarus (1, Vexilla Magnifica )
- Allarus Custodians (3, 1 unité supplémentaire, 2 Lance de gardien, 2 Hache de Castellan, 4 Lance-grenades Balistus)


Troupe :

- Custodian Guard Squad (3, 3 Lance de gardien))
- Custodian Guard Squad (3, 3 Lance de gardien))
- Custodian Guard Squad (3, 3 Lance de gardien))


Attaque Rapide :

- Vertus Praetors (3, 1 unité supplémentaire, 4 Bolter hurricane, 4 Lance d'intercepteur)

 

 

La liste se veut composer d'un peu de tout, enfin surtout de ce qui coute le moins cher à monter avec le moins de boite possible.

Première partie contre un sympathique joueur Death Guard (Nuclearskull) sur un scénario en maelstrom, je ferais pas trop de débrief des parties n'étant pas rodé avec le codex et encore moins avec la V8 ça ne sera pas passionnant. Ce que j'ai retenu c'est un adversaire super kwiel, avec un defiler converti sur base de poulpe génialissime (d'ailleurs c'est lui qui remportera le prix de peinture !).
De mémoire il jouait un rhino avec 2x5 pesteux, 1 bande de 9(10?) avec des armes spé, un drone, un PD de nurgle volant, beaucoup de cultiste, 10pox, Typhus, un defiler, un vindic spécial nurgle (me demander pas le nom, je vous répondrais "prout") et de mémoire c'est tout.
Pour résumer la partie j'ai chatté, avec les custodes ça aide, mais genre bien, puisque lui pour équilibrer à déchatter, je le remercie de s'être auto-tué Typhus sans que je n'eusse à faire quoi que se soit. Adversaire super, je gagnerais la partie sur un 25-6 au maelstrom qui remis sur 20 donnera 16-4 je crois quelques choses de ce genre. Il terminera 4eme.

Deuxième partie scénar à objo, celui de son propre camp rapporte peanuts +1, ceux dans les quarts latéraux 4pts et celui de l'adversaire 10pts face à un vil zhoneil fourbe Ynarii (+r-i bref.) Nommé Vlax ! (Qui termine troisiéme !) Arf, j'avais déjà rencontré des faucheurs noirs s'pas gentils ça, vraiment. Du coup il joue de mémoire Yvette, un gp, un archonte(spirit ?Bref le mini gp.) 10 faucheurs noirs, 8 (+/- ?) Lance de lumière, un serpent avec des vengeurs, 2x5 rangers, 1x3 motolaz, et un avion dont le nom m'échappe mais qui est de la gamme de leur cousin noir.
La partie à été la plus serrés/intense/fair-play/ludique/choucroute (un seul de ses thermes et faux.) que j'ai fais depuis... Je sais plus. En somme il me vole l'init alors que je me suis placé aggressif me rase les motos, et la je me retrouve avec 10 faucheurs noirs énervé et moi face à eux. Bon dès le T1 je pensais me faire Trase, à mon tour je FeP mes allarus dans un coin paumé, ce qui le surprend je lui explique que je veux juste pas me faire Trase et tant pis, car je veux pas être à portée et que j'ai nulle part ou ne pas me faire intercepter la tronche, Vlax me dit alors (ET LA MESSIEURS CET HOMME EST FAIR-PLAY  !) qu'il n'est pas à portée du GP car il vient de mesurer à l'instant. Ce qui me laisse une fenêtre pour m'engouffrer et me permet de raser par la charge à 10 (11?) de mémoire depuis un bâtiment ou un micro trou avait été formé et avec moult jets chanceux (encore une fois..) et quelques minutes plus tard on finit chacun avec pas grand chose, mais de mémoire je contrôle un objo dans un quart, lui aussi et chacun à le sien, cependant il a le briseur ainsi que le seigneur de guerre pour finir sur 7/5 qui donnera un 8-12 bien mérité (ou pas vu les jets abominables que j'ai réalisé ^^)
On a même le temps d'en refaire une, ou T1 il me rase. Bon, la seconde sera à oublié après 10ans de psy canalise payé au frais de Vlax bien sur.

Troisième partie contre mon VDD Wheaver (qui finira prem's) en Tau (Farsigth mais pas trop), sur le scénario qui lors du T3 fait disparaitre 4/6 objo pour n'en laisser que deux prioritaires. Résumés cour, partie super méta agréable, il tir plus fort, j'encaisse moins, quand je dois faire 3x18/2+9-4*86 svg -2 D2 bref, je me suis bien amusé, malgré qu'il me vole l'initiative et n'accepte qu'un seul corps à corps quand il réussira (T2 ?) à me sniper ma bannière avec son satellite armé de moult fuseur, il capturera les deux objots mais échouera à me Trase car par politesse (bonté ?) fera un bon vieux "2" sur le 3+ du 6eme tour, 6-14 car j'ai plus de sang, en même temps pas dur.

Je finis donc 6eme sur 10, avec la palme honorable de 2eme en peinture, ceux qui me connaissent et lisent ceci doivent s'arracher les yeux, sachez messieurs que j'ai progressé en peinture, en même temps lorsqu'on démarre du niveau "boueux" difficile de faire pire.

Pour résumer le traditionnel +/- , et commençons par les moins afin de terminer ce pavé sur des notes positives.

Les moins :

 - Les places de parkings, je m'attendais à un voiturier perso.. Bon après dans Nancy même pas évident et je pense que vous pourrez rien faire contre ça. Mais l'idée du voiturier et à prendre en compte !

- La date, perso aucun soucis mais je pense (au vu des pré-inscrits à la base) que pas mal de monde avait oublié que c'était Pâque \o/.

Les plus (ouais j'ai fais cours pour les moins parceque... Ben y avait que ça, et j'ai mal aux doigts.) :


- Les tables, décors, l'espace toussa toussa quoi bref.
- Les scénarios avec la petite fiche récapitulative sur toutes les tables, ça c'est cool !
- Pour la première partie, les zones de déploiement étaient déjà tracées avec des dès, sympas quand on a la tête dans une autre dimension !
-
La charmante Le room service pendant les parties !
- La petite modification du "Premier sang" par "Plus de sang", en gros 1 pts de victoire à celui qui a vaporisé plus d'unité.
- Le REPAS ! Oui LE REPAS ! Salades avec plein de... Les trucs verts la, bon pour la santé, "légume" je crois. Accompagné de la demi quiche avec une boisson et des chips, simple, copieux, bon et copieux, et surtout bon ! Bravo les gars.

- Les lots pour tous, je pense que Matharius à été surpris de partir avec une boite de tactique SM alors qu'il était dernier, fin c'est mon ressenti.
- Plein d'autres trucs que j'oublie parcequ'il est tard et que j'ai mal aux fesses sur ma chaise actuel.

Bref un excellent tournoi.

Je vous laisse avec les photos que j'ai pris en vrac, mais avant cela encore un énorme merci aux orgas sans qui on aurait pas (nous joueurs) des événements pour pousser nos bouts de plastique préférés.

 

1523311032-20180331-142000.png
1523311238-20180401-095812.png
1523311286-20180401-102151.png
1523311262-20180401-112747.png
1523311275-20180401-112756.png
1523311180-20180401-172921.png

 

(Édit : Oui l'hébergeur à pas tout prit....)
Ma page FB ou vous pourrez tout voir, car pas sur que l'hébergeur est tout pris.

Modifié par Graou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.