Aller au contenu
Warhammer Forum

Question Stratagème : le lion et le Loup


netchaiev

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai une question sur le stratagème DA "Le Lion et le Loup", bien fun et bien fluff.

Je compte l'utiliser en jeu, j'ai plein de de bits à la maison, je compte me monter et peindre une figurine de space wolf pour l'occasion.

Petite question à votre avis quel profil Space Wolf et le plus rentable prix/qualitatif pour ce stratagème?

 

D'avance, merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de l'investissement que tu veux mettre dans le détachement spacewolf de ton armée. 

Un wolf lord sur loup avec marteau tonnerre est devient une vrai brute, mais sur un lone wolf cela suffit pour faire très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ikky a dit :

Cela dépend de l'investissement que tu veux mettre dans le détachement spacewolf de ton armée. 

Un wolf lord sur loup avec marteau tonnerre est devient une vrai brute, mais sur un lone wolf cela suffit pour faire très mal

 

J'ai regardé le Lone Wolf, et je pense que je vais partir sur lui, c'est un bon compromis, ça colle bien fluffiquement si c'est le seul Space Wolf dans mon armée DA. Pis ça me changera du vert...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention prendre un lonewolf seul dans un AUXILIARY SUPPORT DETACHMENT te fait perdre un PC, là le stratagème deviens cher.
Il te faut au moins un VANGUARD DETACHMENT avec 3 lonewolf et un qg Wolf comme un rune priest par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ikky a dit :

Attention prendre un lonewolf seul dans un AUXILIARY SUPPORT DETACHMENT te fait perdre un PC, là le stratagème deviens cher.
Il te faut au moins un VANGUARD DETACHMENT avec 3 lonewolf et un qg Wolf comme un rune priest par exemple.

 

Je le sais...mais me monter un Vanguard Detachment Space Wolf...est-ce bien raisonnable? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uzuma a dit :

Pourquoi un vanguard ? Patrol largement suffisant. Un qg wolf et un scout Da ou full sw

 

Oumf effectivement, suis-je bête, je crois que c'est jouable pour le coût, ça fait au minimum que 6 figs à acheter/peindre. C'est quoi "full sw"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎04‎/‎2018 à 07:33, netchaiev a dit :

C'est quoi "full sw"? 

 

Certains tournois ou évènements imposent de n'avoir qu'un seul codex par détachement. Dans ce cas de figure, ton Lone Wolf devra être accompagné d'une petite troupe de Space Wolves pour constituer une Patrouille et ainsi t'éviter la perte d'un PC.

 

Mais sinon, dans le cas général, le plus simple est encore de créer une Patrouille fourre-tout pour y mettre toutes les unités impériales non-DA de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Caius Pertinax a dit :

 

Mais sinon, dans le cas général, le plus simple est encore de créer une Patrouille fourre-tout pour y mettre toutes les unités impériales non-DA de ton armée.

 

Ah ben je savais qu'il était possible de mixer ainsi, en gros mon fourre-tout je mets ce que je veux du moment, que y'a le mot clef "impérium". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux optiques : 

 

Prendre le SW le moins cher possible pour maxer son perso DA, ou baser une partie de la liste sur un boostage potentiel du gros cogneur SW et dans ce cas, le faire accompagner d'un truc qui ne va pas être ridicule. 

 

Perso, j'aime bien la deuxième solution. en tant que joueur DA, j'ai aucun problème à envoyer des barbares en peaux de bête chevauchant des sacs à puces prendre le risque de cogner à ma place, est surtout se faire tuer à ma place. Je dirais même que ça peut bien comboter avec des DA fond de table sous darkshroud qui avoinent pendant que leur patron attend bien sagement dans son pod avec ses vétérans de savoir qui va gagner pour décider ou pas de se battre. 

 

@Caius Pertinax, c'est con que Malik joue SW pour l'IR, ça aurait pu faire un truc punchy et rigolo en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, petrus ruberus a dit :

Je dirais même que ça peut bien comboter avec des DA fond de table sous darkshroud qui avoinent pendant que leur patron attend bien sagement dans son pod avec ses vétérans de savoir qui va gagner pour décider ou pas de se battre. 

 

Les cimetières sont pleins de gens courageux qui se sont rués sur l'ennemi avant de réfléchir. C'est dommage, car l'attaque dans le dos, ça paie, et qu'à vaincre sans péril on triomphe quand même. #DarkAngelsTactics

 

Mais revenons à notre sujet : même si le bonus octroyé par ce stratagème est intéressant, je ne suis pas sûr que ça justifie de monter une armée autour. En tout cas, pas dans une optique compétitive ; mais en termes de fluff, par contre, c'est tout bonnement génial. Et comme Forge World va réaliser un de mes vieux fantasmes en sortant un Space Wolf en train de ramper (cf. le socle scénique d'Alpharius), j'ai très envie d'intégrer un prisonnier fenrissien en fuite dans mon armée, rien que pour rigoler - il faudra juste que je le convertisse un peu, en y ajoutant un collier de fer avec une chaîne traînant au sol pour montrer qu'il est traité comme il le mérite par ses geôliers. Accessoirement, ce n'est pas si mauvais que ça en termes de jeu : pour moins cher qu'un escouade tactique, un Battle Leader peut rester dans son coin et tenir un objo tout en étant assez difficile à abattre de loin grâce à son statut de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.