Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Nouveau chez les tytys


Zoraork

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voilà je suis un joueur de la garde, mais j'en ai un peu marre du full tir et j'avais envie de me lancer dans du cac avec des grosses bêbêtes toutes gluantes, alors c'est vers les tyranides que je me suis dirigé pour ma deuxième armée :)

 

J'ai essayé de faire une liste dure en 1700 points, une partie Béhémoth qui sera que de la fep, l'autre en Kraken qui rushera les lignes ennemis, je pense que c'est assez classique, mais j'aime la multiplication des menaces chez l'adversaires.

 

Au niveau des restrictions, je me suis calée sur celle de l'IR, c'est-à-dire pas de doublettes, sauf troupes, après c'est surtout pour diriger mes futurs achats :)

 

Voilà la liste en question:

 

PLAYER : Zoraork

DETACHMENT : Fer de lance (Behemoth)
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198]
Troup1 : 20 Hormagaunts(50 + 10*5), 20 Glandes surrénales (autres unités)(20), 5 Griffes tranchantes [120]
HS1 : Mawloc(1*104), Glandes surrénales (monstres)(5), 3 Griffes tranchantes [109]
HS2 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5) [174]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]
Transport1 : Tyrannocyte(1*98), 5 Crache-mort(25) [123]
Total detachment : 938

 

DETACHMENT : Bataillon (Kraken)
HQ1 : Neurothrope(1*70) [70]
HQ2 : Old One Eye(1*200) [200]
Troup1 : 15 Hormagaunts(50 + 5*5), 15 Glandes surrénales (autres unités)(15), 5 Griffes tranchantes [90]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon Choc(63) [117]
HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Glandes surrénales (monstres)(10), 2 Kystes à Spores(20), 2 Griffes tranchantes monstrueuses(28), 2 Pinces broyeuses monstrueuses(24) [216]
Total detachment : 759

ARMY TOTAL [1697]
 

Donc on a la partie Behemoth, full fep, qui va aller mettre la pression, on a du gros nides qui fait peur, avec glandes surrénales pour aller charger à 8. Les hormas vont dans le tunnel du Trygon, pour aller engluer des tanks par exemple.

 

Le Bataillon Kraken va rush, on a un gros noyaux de Carni avec le borgne qui vont aller rush le cac (via le stratagème Kronos pour doubler le sprint).

 

En seigneur de guerre je mettrais le vieux Borgne, pour le rendre super tanky, et en relique celle qui donne -1 pour toucher le Neurothrope. 

Les Hive guards avanceront pour distribuer des blessures mortelles avec les canons chocs.

 

Au niveau du psy, celui qui permet le sprint + charge et le fnp sur le neurothrope, et pour le prince je sais pas trop, sûrement le fnp et le -1 pour toucher sur une unité. :)

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue en Tyranides, l'armée d'Alien par excellence ! 

 

Pour ce qui est du concept de ta liste (Béhémoth FeP à gros impact + Kraken qui fonce rejoindre le reste) c'est sympa sur le papier, mais on est très restreint par le mot clé <Flotte Ruche> et il faut donc vraiment avoir une liste bien réfléchie pour le mettre en place.

D'abord tu risques de manquer de synapses (juste un Prince pour Behemoth et un Neuro pour Kraken c'est pas énorme, généralement on se base sur un synapse tout les 500 pts).

Ensuite pour ton Tyrannocyte je ne vois pas trop ce que tu vas mettre dedans qui a besoin de closer rapidement, et son efficacité est limitée après avoir FeP (il est très utile si on met un gros patron de close à l'intérieur, le Swarmlord étant désigné naturellement avec son double mouvement). D'ailleurs tu n'as pas écrit l'arme de ton Tyrannofex.

 

Ton vieux borgne et les Carni vont taper fort et ce sera très sympa contre du gros, mais tu veux jouer en dur et le problème c'est que ton seul anti cordon/troupe c'est le Prince aux dévoreurs. Donc une interception un peu trop réussie et tu te retrouves englué. Du coup une paire de Dévoreurs à chaque Carni fera très clairement l'affaire et les rendront dangereux dès le T1. Ou alors tu peux remplacer les Horma par des Terma avec Dévoreurs si tu veux garder tes destructeurs de blindés. (Je suis parti de l'hypothèse que le Tyrannofex ne pouvait pas se charger de ce rôle car je ne connais pas son équipement)

Sinon une troupe qui brille en Kraken c'est les genestealers mais ils sont chers et tu risques de devoir supprimé des trucs pour les faire rentrer. 

 

Pour le psy, le Neuro connaît qu'un sort + Smite mais il peut lancer les deux. Donc c'est soit le FnP soit l'Advance sans malus pour lui. D'ailleurs petite précision : tu peux charger après le stratagème Kraken sans avoir besoin du sort car il est écrit (au lieu de suivre les règles normales pour Avancer). Donc ça réduit l'utilité de ce sort dans ta liste. Pour le Prince, tu peux lui mettre le smite anti Psyker, il est très punitif et commme tu peux bien le placer très facilement tu vas en tirer profit souvent. Et par contre tu ne peux lancer qu'une fois le même sort par phase sauf Smite, donc les doublettes de connaissance de sort sont à éviter, surtout avec peu de Psykers.

 

Sinon la liste est bien pensée et semble sympa à jouer, il faut juste faire attention à bien gérer les menaces et ne pas laisser l'adversaire s'occuper vague par vague de tes monstres. Mais attention aux T'au ^^' 

Modifié par Deinos
Bug publication inachevée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Merci pour tes conseils :)

 

Il y a 12 heures, Deinos a dit :

D'abord tu risques de manquer de synapses (juste un Prince pour Behemoth et un Neuro pour Kraken c'est pas énorme, généralement on se base sur un synapse tout les 500 pts).

Concernant les synapses, je pensais que 2 suffisaient, vu que l'armée est scindée en 2 gros groupes. Mais en effet, une 3 ème dans le groupe Béhémoth serait sympa.

 

Il y a 12 heures, Deinos a dit :

Ensuite pour ton Tyrannocyte je ne vois pas trop ce que tu vas mettre dedans qui a besoin de closer rapidement, et son efficacité est limitée après avoir FeP (il est très utile si on met un gros patron de close à l'intérieur, le Swarmlord étant désigné naturellement avec son double mouvement). D'ailleurs tu n'as pas écrit l'arme de ton Tyrannofex.

Alors j'avais eembarqué le Tyrannofex dans le tyrranocyte, il était équipé du jet d'acide (le lance-famme 2d6 touches auto) (en effet je ne l'ai pas indiqué, mea culpa ^^'), vu que la portée était assez courte, le tyrranocyte me permet de l'approcher.

 

Il y a 12 heures, Deinos a dit :

Ton vieux borgne et les Carni vont taper fort et ce sera très sympa contre du gros, mais tu veux jouer en dur et le problème c'est que ton seul anti cordon/troupe c'est le Prince aux dévoreurs. Donc une interception un peu trop réussie et tu te retrouves englué. Du coup une paire de Dévoreurs à chaque Carni fera très clairement l'affaire et les rendront dangereux dès le T1. Ou alors tu peux remplacer les Horma par des Terma avec Dévoreurs si tu veux garder tes destructeurs de blindés.

 

Assez d'accord pour les carnifex, ils manquent de tir, une doublette à la place des griffes me semble bien,  mais l'option des termas me semblent pas mal, (80 tirs de forces 4 me semblent bien, surtout qu'ils peuvent charger pour engluer après.

 

Un ami m'a prêté ses figurines pour cette après-midi, j'ai testé contre de l'ultramarines:

 

Voilà la liste:

 

Tigurius

Roboute

Pimaris lieutenant

Apothicaire

Ancient

2 escouades de scout (une sniper, une bolter)

Des intercessors

5 primaris qui fep et full ratata (6 tirs par bonshomme)

3 Agressors

Déva full plasma

Avion canon laser jumelé et canon d'assaut jumelé.

 

Concernant ma liste j'ai modifié et mis les griffes du tyran (la relique Behemoth) à la place de 2 dévoreurs, avec sac à toxine)

 

Scénarion: Impasse, et mix eternal, c'est-à-dire que les objos rapportent 3 points chacun à la fin.

Déploiement fer de lance.

 

Je mets tout mes Behemoth en fep comme prévu, et mon détachement Kraken dans les starting bloc, tout doit avancer.

 

Mon adversaire me reprend l'init. Snif...

 

Tour 1 Ultra:

 

Ils fepent ses primaris derrière moi, ils tirent sur ms nids, en me virant les gardes des ruches, me rase les hormas (le groupe de 11).

 

Tour 1 Tyranides

 

On recule pour s'occuper des primaris derrière moi, je pensais que le vieux borgne ne suffirait pas, du coup j'ai mis tout les carnis, bah en fait non, le vieux borgne suffisait (il arrache, je le trouve assez violent). Je fais fep tout mon détachement Behemoth, et quelle jouissance de voir tant de grosses bêtes encercler l'adversaire.

 

Je fais charger le prince sur le volant, tir de contre-charge qui touche au canon laser, 6 PV (parce que comme un guignol j'avais oublié l'invu de mon prince), il rate sa charge, je n'avais pas pu placé correctement le trygon et les hormas, pas de charge pour eux, seul les carnis ont pu charger, mais le vieux borgne à lui seul avait nettoyé la zone.

 

Tour 2 Ultra:

 

Il nettoie, tue le Mawloc, entame le tyrannofex, quelques hormas, continue sur le prince.

 

Tour 2 Tyranides:

 

J'avance le Trygon, les Hormas, mon prince suit le volant, les carnis font demi-tour, j'oublie d'utiliser le stratagème Kraken pour doubler mon advance, du coup mes carnis sont loiiiin de l'action. En charge je tue le volant, tu quelques scout avec les hormas (seulement 4 pouvaient taper) donc 2 scouts meurrent, le tyrranofex tue 2 aggressors, le trygon tue des intercessors. Ils tuent le Trygon avec Gulliman (intervention héroïque).

 

Tour 3 Ultra: Ils  fait revivre un agressor avec son aopthicaire, me tue les hormas, le tyrrannofex, le tyrranocyte, le prince reste en vie.

 

Tour 3 Tyranides: Bon bah on fait rush les carnis, seul 1 arrive au cac sur Gulliman, il vire 4 PV, le vieux Borgne est derrière mais le sort qui permettait de sprinter + charger n'est pas passé, néanmoins il donnait quand même son bonus au carni. Le carni meurt face à Gulliman :(

 

Tour 4 Ultra: Il détruit mon vieux borgne, il me reste le neurothrope, mes rippers swarms, un carni à 4 PV...

 

Tour 4 Tyranides: Je fais charger mon carni pour le fun, rien du tout, Gulliman le met en pièce. On a du s'arrêter là faute de temps.

 

Résultat: Les Tyranides mènent 14 à 12 (merci le maelstrom qui me donne 8 points, et au rippers qui campent deux objos dans ma zone).

 

Sinon au niveau des unités:

-Le choix du dévoreur sur les carnis à la place des pinces est une bonne idée je pense, ça rajoute 24 tirs à la liste, c'est pas mal.

-Le tyrranofex, je l'ai pas trouvé super ouf, il faut dire que je n'ai pas eu de chance avec, en supprimant les Hive guards je pourrai le remplacer par un Swarmlord.

-Les hive guards, je sais pas quoi en penser, ils ont volé tour 1 les pauvres

-Le vieux borgne, tanky, fait mal au close, pareil pour les carni mais que si tout le monde charge en même temps

 

Mes erreurs: 

-Oublier le stratagème Kraken tour 2, bah du coup mes carnis sont à la traine

-Sous-estimer le vieux borgne, seul il a détruit l'escouade d'inceptors, les carnis auraient pu rush à la place.

 

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'une de ses figurines mourrait, elle pouvait retirer derrière grâce à la bannière, et ça pouvait faire pas mal de dégat, un peu déçu du tyrranofex car je n'avais pas eu de chance avec, à voir si un Swarmlord serait mieux.

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Les hive guards, je sais pas quoi en penser, ils ont volé tour 1 les pauvres

Pas étonnant c'est l'une des meilleures unité du codex pour moi donc c'est normal qu'ill attire la haine;) J'en jouerai 2x 4 à 6 planqués si doublette autorisée quand je me remettrai aux tytys et faut prévoir des cordons autour car ils font un sacré boulot donc faut les protéger et/ou avoir de la dissusaion autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sergent BILKO a dit :

Part contre ne jouer aucun Genestealer est une mauvaise idée ^_^.

Essayes les et tu verras :)

Les jouer à  la place des Hormas avec le trygon?

 

Je pense essayer une variante, cette fois on vire les hive guards, par 3 ils n'auront pas d'impact je pense et le Tyrranofex, à la place un Swarmlord, et des genestealers :) Le biovore est là pour la taxe du fer de lance, et s'il loupe sa spore mine, elle peut toujours gêner les mouvement de l'adversaire ! :)

 

Tyranids : Quadri

Détachement : Fer de lance
QG
    Hive Tyrant ailé  : 208 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Les Faux de Tyran, Châtiment

    Swarmlord  : 300 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (10) : 120 pts 
        - 10 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


SOUTIEN
    Biovores  : 36 pts 
        - Lanceur de spores-mines, Comportement instinctif, Lanceur de spores-mines

    Mawloc  : 109 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

    Trygon  : 174 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif


TRANSPORT
    Tyrannocyte  : 123 pts 
        - 5 Crache-mort, Agonie, Comportement instinctif, Organisme d'invasion, Spore de transport


Détachement : Bataillon
QG
    Neurothrope  : 70 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


TROUPES
    Hormagaunts (10) : 60 pts 
        - 10 Glandes surrénales (autres unités), 5 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


SOUTIEN
    Carnifex (2) : 232 pts 
        - 2 Défenses, 2 Glandes surrénales (monstres), 2 Kystes à Spores, 2 Pinces broyeuses monstrueuses, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Total : 1698 points - 36 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-199252-quadri.html

 

 

Qu'en dites-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux faire un pack de genestealers  plus gros va falloir que je fasse un choix, soit je supprime le biovore et je passe le fer de lance en patrouille, en perdant un pc, soit je les mets à la place des hormagaunts dans le détachement Kraken, mais alors là les genestealers ne fep pas, sont en Kraken, ne bénéficieront pas du déplacement supplémentaire du swarmlord (mot-clé de flotte-ruche différent), et pourraient prendre la douche de tir.

 

Je vais tester ça ce week-end normalement je vous ferai des retours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore est pour moi indispensable dans un liste tyty, car il offre des options tactiques assez intéressantes suivant les match up ^_^. Et au pire fait gardien de but à objo pour 36 points.

Bonne remarque Zoraork, après le mieux est de tester et de tracer sa voie et avec sa vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zoraork a dit :

Oui le biovore a l'air rigolo à jouer en plus, on a limite envie qu'il loupe sa mine pour gêner les mouvements adverse ^^

 

Yep je vous fait un retour samedi soir normalement :wink:

Précisement et peux embêter pour la phase d'arriver des réserves ^_^. Mes adversaires chevalier gris s'en rappellent encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, bon j''ai pas pu testé ma liste ce week-end, et vu que la faq est sortie y'a eu quelques modifications ^^'

 

 

Voilà ma liste, en full Kraken cette fois (RIP Behemoth, toujours dans notre coeur). Cette liste se veut donc dans l'optique de tester la nouvelle règle bêta sur les fep tour 1 :)

 

Tyranids : Bis

Détachement : Bataillon
QG
    Hive Tyrant ailé  : 224 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Neurothrope  : 70 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

    Swarmlord  : 300 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Genestealers (16) : 192 pts 
        - 16 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts 
        - 3 Toxiknout, 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores


Détachement : Patrouille
QG
    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Zoanthropes (5) : 200 pts 
        - 5 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment


SOUTIEN
    Mawloc  : 104 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

    Carnifex (2) : 218 pts 
        - 2 Défenses, 2 Glandes surrénales (monstres), 2 Kystes à Spores, 2 Pinces broyeuses monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Total : 1697 points - 40 figurines - 12 unités
 

 

Alors qu'est-ce qu'on a ?

 

Ici j'ai voulu mettre plein de source de blessures mortels, via les pouvoir psy, via la charge des carnis, via le mawloc,  en restant dans une optique cac mais en ayant de quoi dégrossir les cordons au tir.

 

Je pense mettre en fep tout les rippers swarms. Si en face il y a de la fep en masse, ils popperont pour protéger mes arrières, s'il y en a pas/très peu, ils iront chercher les objos.

Pareil pour le prince, je pense qu'il sera la plupart du temps déployé tour 1, pour pouvoir tirer tranquillou et pouvoir mettre la pression et libérer la voie aux genestealers.

Le Swarmlord et les genestealers seront dans les starting blocks pour aller enfoncer les lignes ennemis, suivi par les carnifex et le mawloc qui formeront la deuxième vague (s'ils ne sont as focus, quoiqu'assez tanky, avec le -1 pour toucher)

 

Le neurothrope et les Zoanthropes formeront le groupe arrière, avec les toxicrenes, qui mettront le -1 pour toucher à l'ensemble, les neurothropes mettront leur smite en premier, car c'est le leur qui fera le plus mal normalement (2d3 si je ne me trompe pas, y'a de quoi faire très mal en phase psy).

 

La relique Kraken sur le neurothrope, -2 pour toucher sur lui si à portée des toxicrènes, avec la 3+ invu on va avoir du mal à le tomber, une source de synapse fiable.

 

Le seigneur de guerre sera le Vieux Borgne, pour le rendre vraiment tanky.

 

Pour les pouvoirs psy, y'a de quoi faire aussi:

Neurotrhope: La 5+ fnp pour le mettre sur le Vieux Borgne, comme ça il tankera le p'tit

Swarmlord: Le sort qui permet de sprint + charge, pour boost un carni un peu en retard,  et la 5+ fnp au cas où ça chaufferait plus pour lui que le vieux borgne.

Prince: L'horreur, comme ça la déva du coin pourra laisser mes carni tranquilles (si ça passe, ça fait du -2 pour toucher sur eux quand mêmes, pas mal du tout) et le cri psychique qui pourrait faire 2d3 blessures mortelles si ils passent avec smite

Zoanthropes: Je sais pas trop, peut-être le cri psychique aussi ais ça fait doublon avec le prince.

 

Bref technique général: ON AVANCE !!

 

Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage quand on joue de Kraken, c'est de n'avoir 16 genestealers. Car c'est une unité qui synergise le plus avec cette flotte ruche.

Je ne suis pas un fan des Venomthropes. Tout simplement car leur cout en point est bien trop élevés pour ce qu'il apporte.

En fait, je te proposerai de passer à 2x20 stealers.

Pour les BM, les zozos c'est bien que de mettre de multi unité de Neuro à cause du nerf des châtiments, mais c'est plutôt 4 ou 6 car ils sont cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je connais pas beaucoup l'impact des venoms, oui rajouter une escouade de Genestealers me semblent pas mal, en enlevant une ripper swarm, les venom et un zoanthropes, du coup je gagne 167 points, et mettre à la place une unité de 13-14 genestealers, mais mettre 2x20 me parait compliqué sans toucher au reste, la liste me convient pas mal dans cette optique :)

 

Merci pour ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie ci-dessus : passe à 40 stealers, ça synergise à fond avec kraken.

Perso du coup je mettrais bien un broodlord, qui synergise encore plus le tout.

Et je m'arrangerais pour catalyser un essaim de stealers par tour.

 

Pareil pour le venomthrope, je n'ai jamais été très convaincu.

 

Pour les zozos, minimum par 4, 6 pourquoi pas, mais effectivement, 5 c'est bof.

Et perso je garderais aussi en plus un neurothrope qui synergise bien avec eux.

La relance des 1 en particulier est appréciable pour fiabiliser les nouveaux smite notamment.

Et ça fait un smite de plus, qui plus est qui peut refourguer des PV.

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la nouvelle mouture :)

 

Tyranids : Bis

Détachement : Bataillon
QG
    Hive Tyrant ailé  : 219 pts 
        - Pince préhensile, Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

    Neurothrope  : 70 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

    Swarmlord  : 300 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (15) : 180 pts 
        - 15 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (15) : 180 pts 
        - 15 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


Détachement : Patrouille
QG
    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Zoanthropes (4) : 160 pts 
        - 4 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment


SOUTIEN
    Carnifex (2) : 218 pts 
        - 2 Défenses, 2 Glandes surrénales (monstres), 2 Kystes à Spores, 2 Pinces broyeuses monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

    Mawloc  : 104 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

Total : 1697 points - 47 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-198804-bis.html

 

 

Donc j'ai retiré ce qui était prévu, après voulant jouer des carnifex et le Vieux Borgne, j'espère que ce bloc n'est pas trop mou, on a deux groupes de genestealers, pour les gonfler à 20 c'est vraiment compliqué, je dois virer trop de trucs, mais déjà 31 sur la table je pense que ça devrait aller, où alors en virant el Mawloc, mais il fait de la blessure mortelle et mets le boxons chez l'adversaire ! :)

 

Qu'ne dites-vous ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur des gunline de type Ultramarines, ou sur tout ce qui est packé, il peut faire pas mal de blessures mortelles, et puis l'adversaire ne peut pas l'ignorer, parce qu'il peut recommencer encore et encore, et la fig est pas mal, mais il est relativement fragile c'est vrai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.