Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necron] Questions Necron


Olivio

Messages recommandés

Salut à tous!

2 petites questions de mec qui débute:

 

- Anrakyr the traveller n'a pas de dynastie. Du coup un trait de seigneur de guerre comme combattant implacable (relancer les jets de charge ratés pour les unités <dynastie> amies à 6") ça devient quoi? La bulle ne fonctionne que sur des unités sans dynastie ou elle fonctionne sur toutes les unités nécrons? 

Si on prend son aptitude "que ma volonté s'accomplisse", qui est sur infantrie <dynastie> chez les autres QG, chez lui c'est infantrie nécron car il n'a pas de dynastie... Ça laisse penser que les traits de seigneur de guerre qui s'appliquent normalement à une dynastie s'appliquent, chez lui, à tous les nécrons nan? 

 

- Ensuite j'ai un peu de mal avec le code dynastique Nihilak "relance des jets de touches de 1 [...] si pas déplacé ni débarqué d'un transport à la phase de mouvement"

--> Quand on utilise un voile du néant pour se téléporter sur le terrain ou qu'un monolith descend des nuages en fin de tour. Est-ce qu'on compte ça comme un déplacement? Si ce n'est pas le cas, alors c'est compatible avec le code Nihilak non?

--> les monolith et night scythes ne sont pas des transports (ils n'ont pas le mot clé contrairement à la ghost ark) et les unités n'en débarquent pas mais sont transférées --> relance des jets de touches de 1 pour les troupes Nihilak fraîchement transférées?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Modifié par Olivio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si le stratagème dit <dynastie> et que lui n'en a pas il ne peux pas l'appliquer sur les unités dans la bulle

 

-si tu lis le GBN "Renforts" p.177, l'unité qui arrivent pendant le tour compte comme s'étant déplacé en tout point de vue, donc pas de relance des touches de 1 pour le monolith si FeP (ou le truc des nuages ^^)

 

-quel est le wording du transfert ? parce que d'instint je te dirais pas de relance, mais prouve moi que le transfert ne compte pas comme un mouvement / débarquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olivio a dit :

Salut à tous!

2 petites questions de mec qui débute:

 

- Anrakyr the traveller n'a pas de dynastie. Du coup un trait de seigneur de guerre comme combattant implacable (relancer les jets de charge ratés pour les unités <dynastie> amies à 6") ça devient quoi? La bulle ne fonctionne que sur des unités sans dynastie ou elle fonctionne sur toutes les unités nécrons? 

Si on prend son aptitude "que ma volonté s'accomplisse", qui est sur infantrie <dynastie> chez les autres QG, chez lui c'est infantrie nécron car il n'a pas de dynastie... Ça laisse penser que les traits de seigneur de guerre qui s'appliquent normalement à une dynastie s'appliquent, chez lui, à tous les nécrons nan? 

 

- Ensuite j'ai un peu de mal avec le code dynastique Nihilak "relance des jets de touches de 1 [...] si pas déplacé ni débarqué d'un transport à la phase de mouvement"

--> Quand on utilise un voile du néant pour se téléporter sur le terrain ou qu'un monolith descend des nuages en fin de tour. Est-ce qu'on compte ça comme un déplacement? Si ce n'est pas le cas, alors c'est compatible avec le code Nihilak non?

--> les monolith et night scythes ne sont pas des transports (ils n'ont pas le mot clé contrairement à la ghost ark) et les unités n'en débarquent pas mais sont transférées --> relance des jets de touches de 1 pour les troupes Nihilak fraîchement transférées?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

1) Anrakyr est un nommé, donc de mémoire pas de trait de seigneur de guerre pour lui ou alors celui de sa dinasty spécifique, vue qu'il en a pas, bah il peut pas en prendre.

 

2) j'avoue que je me pose aussi la question, car ici il n'est pas histoire de venir des réserves, mais de téléporter une unité déjà présente  à + de 9 ps de l'ennemie

3)il ne s'agit pas d'un transport en effet donc pas de débarquement, mais il s'agit d'une fep, donc compté comme s'étant déplacé. Donc pas de relance des 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour la relique voile des ténèbres (et pas du néant) j'imagine qu'on doit le considérer comme une FeP de figurines déjà présentent sur la table donc, au final, "déplacées".

En tout cas ça m'éclaire déjà bien, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rebondissement pour Anrakyr:

il est marqué dans les traits de seigneur de guerre:

"Si Anrakyr est votre seigneur de guerre, il doit avoir le trait Conquérant implacable"

Conquérant implacable c'est 

"Vous pouvez relancer les jets de charges ratés pour les unités <Dynastie> amies tant qu'elles sont à 6" ou moins de votre SdG"

Si le <Dynastie> disparaît car le perso n'en a pas ça n'a pas de sens, il ne pourrait même pas en profiter lui-même. Du coup pourquoi lui mettre ce trait alors que d'autres n'ont pas le code <Dynastie>? 

J'interprète ça de 2 façons:

- soit ça marche comme son "Que ma volonté s'accomplisse" particulier qui s'applique à toutes les infanteries Nécrons (au lieu de infanterie <Dynastie> chez les autres QG)

- soit ça s'applique aux unités amies nécron sans dynastie

 

Ce qui m'amène à une autre question: 

Est-ce qu'on est obligé de choisir une dynastie? J'ai détachement réglo avec Anrakyr comme QG et SdG, j'ai pas envie de mettre de dynastie à ce détachement pour que les unités intéressées puissent jouir du Conquérant implacable et du Voile des ténèbres de leur leader. En contrepartie je perd un code dynastique pour ce détachement. C'est jouable?

Modifié par Olivio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après fouille du codex...  il est stipulé d'une part que "vous devez décider de quelle dynastie est issue" une unité avec <Dynastie> mais même si ça ressemble à une erreur ou une coquille de la part de Games qui n'aurait pas pensé ou oublié ce cas de figure en l'état actuel des règles on est obligé de donner une dynastie aux unités qui ont ce mot clé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Necron] Questions Necron

Bienvenu sur le forum

 

Penses à te présenter ici.

 


Il y a déjà eu un problème similaire avec, au moins, le codex Astra Militarum.

Le Codex avait reçu une FAQ assez vite.

 

Si le problème a été remonté (vous pouvez toujours communiquer avec GW : mail, facebook...), il y a de forte chance que la capacité soit erraté dans la prochaine FAQ nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheBoss™ a dit :

Penses à te présenter ici.

 

Fait!

 

 

Il y a 13 heures, doomavenger a dit :

Après lecture l'un n'empêche pas l'autre.

Tu choisis ta dynastie si tu es battleforge, Anrakyr n'en tire aucun avantage en revanche lui donne son aura à tout les nécrons, peut importe leur dynastie. Du coup même si tu as 2 dynastie par exemple, il donne son aura au 2.

 

Du coup, selon toi, Anrakyr pourrait téléporter avec le voile des ténèbres ou donner sa bulle Combattant implacable de SdG à n'importe quelle unité <Dynastie> mais il ne pourrait pas bénéficier du bonus de son trait de SdG et, du coup, toute unité sans dynastie (comme les triarch preato) ne pourraient ni se faire téléporter ni recevoir la bulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous,

 

Dans le codex ( français) nécron, je vois que les Lychguards ont le symbole d'élites mais sur la page 104 ils sont inscrits dans la case troupes.

j'ai regardé dans le FAQ j'ai trouvé aucune réponse à ce sujet.

Donc sont'il considérés comme troupes ou comme élites dans la construction d'une armée réglementaire ?

 

je vous remercie d'avance :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, crolgane a dit :

bonjour a tous,

 

Dans le codex ( français) nécron, je vois que les Lychguards ont le symbole d'élites mais sur la page 104 ils sont inscrits dans la case troupes.

j'ai regardé dans le FAQ j'ai trouvé aucune réponse à ce sujet.

Donc sont'il considérés comme troupes ou comme élites dans la construction d'une armée réglementaire ?

 

je vous remercie d'avance :wink: 

 

 

Ça apparaît dans l'errata du codex, c'est bien de l'élite.

 

Et oui, ca aurait été cool en troupe ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.