Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Commencer un nouveau jeu, avec un enfant.


Naestra

Messages recommandés

Bonjour , suite à une discussion très intéressante avec un modérateur du warfo , je me lance sur ce topic , en faisant appel à la communauté pour m'aider à trouver des jeux de plateau figurines ou du même genre pour jouer avec mes enfants  (8 ans mais elle est très avancé pour son âge) sans forcement dépenser une fortune . Bien sur j'attends vos avis sur les jeux proposés pour m'aiguiller au mieux . Merci par avance amis joueurs.

Modifié par Naestra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [Divers] Commencer un nouveau jeu, avec un enfant.

Bonjour, 

 

Pour commencer à t'aiguiller, il faudrait l'âge des enfants. 

Le miens n'ayant pas encre un an, difficile de t'aider. Bien qu'il adore nous regarder jouer à Zombicide avec la maman. ?

Mais mine de rien, c'est ce genre que je viserai. Les jeux de collaboration plutôt que d'affrontements. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors pour suivre la conversation, voici mon listing, utilisé avec mon fils de 5ans (qui sera aussi bon pour ta fille de 8 je pense) : 

 

Plateau/Société : 

# Takenoko : Mignon, simple, rigolo, et mine de rien il faut un peu de reflexion

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/takenoko

 

# Zombicide BlackPlague : Accessible en modulant les regles petit a petit pour apprendre. Le reste pas besoin de presenter, tout le monde connait ^^.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide-black-plague-0

 

# RivetWars : Chibi, simple, missions, plein de scenars trouvables sur le net gratos

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rivet-wars

 

Figs :

# Tanks : Parfait pour monter ses premieres figs, regles parfaites pour appréhender Mouvement/Tir/Ligne de vue/Caractéristiques

Les tanks il y en a plein a cote de la boite de base, acheable non officielles, vu que la boite de base contient beaucoup de cartes de Tanks

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tanks-panther-vs-sherman-starter-set/medias

 

# Spacehulk : Idem, par contre selon la mission, faire jouer les tyty, ou bien donner des bonus aux Totors, sinon complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Pour 8 Ans , on peut envisager Briskars , un jeu edité par TGCM création (  français , s'il vous plait ^^ ...) . Un jeu d'escarmouche , ou des animaux anthropomorphes , pirates de surcroit , s'affrontent en petite bande . 8 factions disponibles ( Pandas et félins , cochons conquistadors , singes , hommes-poisson , reptiles , Morses , Mercenaires et Bannis ...) , en 75 mm , le jeu se joue sur une surface de 60 x 60 cm .

 

 

http://www.tgcmcreation.com/fr/108-briskars

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais warhammer shadespire. Éventuellement quelques premieres parties sans les decks, puis rapidement intégrer l’un puis l’autre. Le jeu n’est pas compliqué, pas cher, un peu évolutif et un bon premier pas pour les univers GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naestra a dit :

Oui shadespire j’ai avec toutes les extensions , c’est pas mal mais il faut vraiment être stratège ça va être déséquilibré lol,?

 

Avantage pour ta fille ? :D

 

Sinon tu prends les équipes que tu considères les moins avantagées pour toi et plus balaises pour elle, et dès qu'elle commencera à te mettre régulièrement la pâtée, vous pourrez équilibrer.

 

Après si elle ne veut pas d'univers du genre mais un truc un peu plus coloré, c'est autre chose, mais à cet âge elles aiment bien tout défoncer quand tu laisses la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question s'est aussi posé sur un forum voisin:

 

http://www.warmaniaforum.com/topic/53957-jouer-avec-un-jeune-enfant/

 

Ce qui rebute souvent les plus petits, c'est la mesure en centimètres, pas toujours évident. Je pense qu'un jeu avec des cases, style heroquest ou les nouvelles boîtes de GW peut être un bon moyen d'accrocher les plus jeunes.

 

Les petits jeux GW comme lost patrol peut aussi être un bon moyen. Je pense que le mieux est de faire u jeu maison avec des cases et du dé avec le matos que l'on a sous la main, un combat dans les donjons basé sur les cartes de shadespire et des règles simplifiées peut être aussi une bonne approche. Et, vu que l'on joue souvent ensemble :lol:, je te propose de tester ceci la prochaine fois que je passe chez toi.

 

Arcadia quest est aussi un bon moyen de mettre le pied simplement dans le jeu avec figurines.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut kromaster arena junior ? Le normal est déjà pas trop compliqué ... le junior est à -50% sur philibert en ce moment en entrant le code correspondant. En plus si elle aime bien le dessin animé correspondant, ça peut être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jeux GW, testés avec mon fils de 6 à 8 ans (bah oui, il grandit encore...):

- Lost patrol : Ca le fait bien, il a vite compris qu'il valait mieux jouer genestealer que Scout, même s'il peine parfois sur certaines combinaison d'actions...

- Blood Bowl : un peu long sur deux mi-temps, mais il a vite capté les Zone de Tacle (la difficulté du jeu) et m'a fait confiance pour les résultat des jets de dés (et m'a battu avec ses nains!)

- on va tester 40k et feu-battle cette année, mais en version "petit format"...

- j'ai testé Assassinorum Execution Force avec des jeunes avec lesquels je bosse : le jeu passe bien et l'absence de compétition (on réussit ensemble ou on perd ensemble) est plutôt rafraichissant.

 

Barbarus : jouer avec ses mômes à des jeux GW, c'est sympa aussi...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Mechs vs Minions de Riot Games

https://euw.merch.riotgames.com/fr/other/board-games/mechs-vs-minions-french.html

 

Matos déjà peint, très colorés, du perso féminin, du contrôle de Mechs avec des missions. Le tout en enveloppes scellées pour chaque scénario pour garder la surprise des prochaines parties, le gros Boss final dans une boite close à ouvrir qu'à un certain moment de la campagne... bref ludique jusqu'au bout.
Système plutôt simple (mais très très loin d'être simpliste) largement inspiré du jeu vidéo (Riot Games en même temps) et sans aucun doute le matos le plus incroyable, riche et avec une qualité de fou vu dans un JdP (Riot Games à produit ce jeu sans chercher à faire du profit, juste pour se faire plaisir, ils ont les moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gamers/reproducteurs,

 

Ayant également une fille de 8 ans, je vais suivre ce sujet avec attention !

 

Sinon il y a un an perso j'avais testé Warhammer Silver Tower et elle avait bien assimilé les règles (et le côté guidé est sympa), on avait arrêté simplement parce qu'elle aimait pas trop l'idée de blesser/se faire blesser :lol:

 

Mais je sens que je vais retester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila , premiere partie effectuée et à ma surprise ma fille ne voulais pas arrêter . Le fait que les scenarios te font acquérir les règles petit à petit c'est top , pour un enfant de 8 ans c'est très bien , très rapide , plein d'action et une logique qui reste à la portée de tous (sauf ma femme qui je crois n'a rien compris ou ne voulais surtout rien comprendre) Parfait pour sortir le nez des consoles et autres , vos largement les 15 euros investit. Ca va servir de tremplin pour des jeux plus costauds pour la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.