Aller au contenu
Warhammer Forum

[DRUKHARI] Tactica v8 - Un mal ancien s'eveille


Talagan

Messages recommandés

Les grotesques ça se converti ! Je viens de m'en faire une 20aine avec des bits de Talos (que je jouerais en Cronos un peu du coup) et des Horreurs des cryptes. T'as aussi la solution des Stormfiends (bon là c'est énorme un peu, mais quand on aime !) . Après je réfléchis à me prendre un ou deux modèles officiels pour pas avoir de soucis quand même .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour les figs j'utilise pas non plus les officielles.

 

J'ai une liste avec 20 grotesques et au prix unitaire de la fig je serais ruiné si j'avais fait comme çà^^

 

Des figurines d'ogre ou d'horreurs des cryptes sont bcp moins chères. Tu peux aussi aller voir dans les gammes alternatives, mais c'est plus chaud d'aller jouer à ton magasin GW alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit horreurs des cryptes revient moins cher pour 3 grotesques, sans compter les rabiots du kit Talos/Cronos. 37€ euros pour les 3 Crypt Haunter Courtier en plastique VS 63 euros pour 3 grotesques en finecast. De plus le résultat les rends plus élancé.

36382829_1988138561225691_26074881745485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis un avec mes 2*9 grotesques, je te dirais ce que ça raconte ! 

Après je suis un peu sceptiques pour les Talos, qui sont plus sujets à grosses claques par un truc multi PV (genre tir de Castellan, de Shadowsword...), mais j'attends tes retours dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bein il y a un mec à l'ETC qui a fait des trucs avec, mais pour l'instant c'est le seul exemple qu'on ait de cérastes performantes ! Et puis les Reavers c'est trop cher, les Hélions c'est en mousse.... Voilà quoi, dommage, les figs sont jolies ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, avec les bonnes drogues/obsessions, ça surprend. Je suppose que le strata qui double les effets des drogues est aussi à prendre en compte. Sans oublier le choix des armes spés.

 

J'ai essayé plusieurs fois de faire les stats pour voir ce qui ferait le plus de dégâts. Mais y'a tellement de paramètres/combinaisons différentes que c'est un bordel monstre et j'ai laissé tomber... Jusqu'à ce que je me repenche dessus, naturellement ^^

 

De mémoire, maximiser le nombre d'attaques donnait de bons résultats. Mais mettre un peu de force pouvait aussi être utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 5/6 games avec sa liste et quelques variantes de sa liste avec les 45 cérastes. (en gros toujours le détachement céraste + le détachement kabal, et après j'ai varié entre l'harlys, des avions ou des grotesques)

2 Win et une loose contre de l'Ynnari tri-spears/10 reapers (le match est très gamble et la moindre erreur d'un côté ou de l'autre se paie cash).(partie en version cérastes plus harlys + 2 avions)

Une Win contre une marée verte (en version cérastes + 9 grotesques + 2 avions) l'ork est tablé tour 3.

Une Win contre la liste Tau du joueur russe (Brigade Tau avec 3 riptides) les cérastes lockent la table en gardant juste les filets contre des fire warriors sans avoir la puissance pour les tuer, win au map control (1pt/objo/tour). (version cérastes/harlys sans avions).

Une Win contre du tyty zarb (table raze, version céraste/grotesques/avions)

C'est fort.

 

Par contre ça n'est pas jouable en tournoi français qui n'applique pas la convention sur les rez de chaussez. Elles ont besoin de bloquant pour faire le taf car elles volent à la moindre rafale de tirs.

 

Le strata pour doubler les drogues est assez peu utile en réalité, sauf contre l'ork pour avoir un pack -1 to hit/endu 5 ce qui permet de tanker une charge de 30 boyz (mais j'avais sniper la bannière waaagh sur une erreur de placement de mon adversaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de l'eldars je préfère FeP mes ravageurs. Contre les tyty pour le coup elles avaient FeP mais il n'y avait pas de gardien des ruches. Face à 18 gardiens elles seront sur table et les ravageurs en FeP.

Après oui, elles sautent de bloquant en bloquant. Contre le tau il n'avait pas de quoi tuer les cérastes sur cette partie de la ligne donc ça a tenu (et les motos harlys avait déjà bloqué quelques trucs). Mais faut faire attention à ça en effet pour ne pas perdre trop. Après si tu perds 10 wychs et que les 10 autres arrivent et bloquent deux unités sur les filets c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine le test du cronos. Mais après j'avoue que c'est plus un truc pour encaisser une charge massive sur 2/3 escouades, et pour aller bloquer un truc au fond du cac. 

Mais je pense qu'il vaut ses 2 grotesques, vu que l'adversaire doit quand même un peu s'en débarrasser, ne serait ce que pour éviter les bonus sur les ptits potes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fuĺ carabine peut ce jouer dans une version lowcost, mais n'apporte pas grand chose à la liste, on a déjà de l'éclateur partout, et parfois fiabilisé avec un trait de kabale. Le canon est même moins fort de mémoire que de loger plus de fléaux. 

 

Donc hélas,  si tu veux apporter vraiment quelquechose en les jouant, oui c'est dislo ou fusil. Et je trouve même la lance de feu miux que le canon éclateur pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.