Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L''armée que vous ne ferez jamais


Kielran

Messages recommandés

Tout est dans le titre. 

Comme beaucoup de monde est multi armée, plutôt que partir dans les débats collectionnites la question que je me pose et que je vous pose est qu'elle est le truc pour lequel vous depenserez jamais un copec ?

 

Et si vous voulez/pouvez expliquer pourquoi ( opinions personnelles forcement )

 

Exemple moi :

Je joue surtout zoneille et chaos.

Je ne jouerais pas nurgle et wolf.

 

Nurgle c'est lent et degueux a peindre et je ne veux pas faire les 4 dieux.

Wolf c'est trop caricatural je trouve

 

Edit :

Total des votes p4 puis p6

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance :

Les nécrons : malgré que j'adore les morts vivant à Battle, je n'adhère pas à ce codex, mais je trouve les figurines plaisante dans l'absolu (sans tenir compte de ma subjectivité)

Les custodes : Ici question de jouabilité, avoir si peu de figurines, ne me plait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je me dis : Ca je le ferais jamais, bein je cède quand même et je me commence une armée... Mais en ce moment on a la DG (trop lent comme style de jeu) et les GK (trop tout le temps pareil) avec la palme d'or aux IK ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau : il s'agit de la seule armée qui ne me plait vraiment pas esthétiquement (bien que j'en aime certains éléments : les guerriers de feu, les kroot, les tanks antigrav... Mais je n'aime vraiment pas les Crisis par exemple...)
Edit : et je trouve les Space Wolves actuels beaucoup trop surchargés.

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne ferai jamais :

- les Eldars car pas fan des figurines et du rendu d'ensemble de l'armée. Niveau fluff je préfère leurs cousins

- les Dark Angels malgré un fluff plaisant je n'ai jamais adhéré à l'organisation de l'armée (Cercle intérieur, Deathwing, Ravenwing, Déchus...)

- les Custodes et Chevaliers Impériaux en tant qu'armée indépendante. Pour moi ce sont des alliés, des ajouts car beaucoup trop Elite et rare à mon gout pour en faire une armée à part entière

Modifié par Kantork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nécrons : Visuellement je n'accroche pas du tout, le côté rétro hi-tech fait un flop pour moi.
Space Wolf : J'aime pourtant l'idée des SM Vikings, etc. Mais visuellement je trouve qu'ils ont tout de même un côté "johnny en Harley de l'espace" (Limite à se les imaginer en charge en braillant "allumer le feu", tatouage de Husky sur l'épaule. Nope nope nope.).
Khorne : Pareil, un côté "too much" version meringue de crânes et de disproportions anatomique (mais ok, les Bloodletters sont classes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

- Les Space Wolves.... je n'accroche pas du tout au côté pseudo-viking qui chevauchent des loups. Et les figurines.... voilà quoi, sont quand même assez spéciales.. 

- Tyranides: j'ai testé, trop agaçant à peindre porur moi ^^' 

Sinon le reste ça me tente pas mal :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Wolf : trop kitsh... des loups et des traineau ... namého...

Tau : Les armures plastiques, j'aime pas du tout.

Le chaos : Comment peut on trahir l'empereur pour en plus finir si vilain et si moche

 

pour le reste, si je pouvais, je ferais tout !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Guard et Nurgle en général : je n'ai aucune affinité avec une vision bactériologique de la guerre et je déteste l'esthétique de cette armée : les trucs bouffis et le vomi, très peu pour moi.

 

Les Space Wolves arrivent en second, car je trouve que le thème Viking serait sans doute meilleur chez Khorne, qu'il cadre mal avec les loyalistes et puis... Revenge for Prospero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées 30k à cause des frais de port de Forge World !

 

La deathwatch car sur une idée de base séduisante, leur armée dissout toute la personnalité des chapitres qui la composent dans un maelstrom foutraque et lourdaud.

 

Les harlequins car leur peinture est encore plus complexe que celle déjà compliquée des eldars.

 

Le chaos universel dont l'esthétique me semble dater.

 

Les orks, par fidélité aux figurines de Kev Adams des années 90. Je n'ai jamais vraiment pu digérer leur prise soudaine de stéroïdes dans les années 2000...

Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est SM en 40k à part les Custo.

Les Tau.

Nurgle et Khorne pour les démons.

 

Et de manière générale, j'ai trop d'Eldars pour faire d'autres armées^^

 

Citation

Les armées 30k à cause des frais de port de Forge World !

 

Ca existe pas les FdP chez FW quand tu fais de grosses commandes.

 

Citation

  Les orks, par fidélité aux figurines de Kev Adams des années 90

 

... j'ai lu un peu vite, il m'a soudainement pris des envies de meurtre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

`Décidément ahah je vais charger encore plus les Spaces Wolf parce que le concept de vikings de l'espace je trouve ça complètement con et d'une facilité narrative navrante. On me fera pas croire que des longs cheveux crades et des ongles de clochardes monté sur un sac à puce c'est ça le parangon du space marine. Et les wulfens sont justes des abominations à purger. Mais bon on va dire qu'on tolère.

 

Les Orks, pareil j'ai du mal avec le okay ils sont cons mais ils croient tellement fort à leurs conneries que ça marche. Je trouve ça un peu moyen, que ce soit une race brutale soit mais je les vois plus comme des survivants post apo et roi de la débrouille à la mad max qu'à des blaireaux qui courent tout droit sans stratégie.

 

Les légions renégates parce que ce sont tous des sociales traitres qui méritent de bruler en enfer pour l'éternité et avec une mention spéciale pour les word bearers (fumier d'erebus) et les sons of horus parce que je pardonnerai jamais à Horus d'avoir tuer Sanguinius et surtout d'avoir voulu tuer ce bon Garviel Loken un héros un vrai lui.

 

Les Tyranides parce que j'ai vu beaucoup trop de fois Starship Trooper depuis mon enfance et que je pardonnerai jamais aux arachnides d'avoir tuer Dizzy (la caution plan gougoutte et punchline du film) et je suis sur que les tyranides brisent eux aussi des jeunes couples de citoyens pleins d'avenir de la garde impériale.

 

Edit: J'avais oublier les Tau mais là c'est plus de l'ordre du physique. Le style des figurines de l'armée est plutôt sympa mais alors leur face de tanche... et les krootox...et les vespides....bref trop d'abominations pour moi. Et leur coté on détient la vérité avec le bien suprême alors qu'ils représentent peanuts dans la galaxie, les gars vous avez découvert le moteur warp avec la V8 restez jouer au bac à sable avec votre secte et laissez les grandes personnes entres elles.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficiles, j'ai facilement tendance a céder aux sirènes du modèlisme (entre autre) mais je crois que je pourrais dire : Les cadiens. Même pas la Garde Imp, parce que je pourrais faires des catachans articulés autour de figs comme Straken, Marbo ou Harker que je trouve supers classes! Et sinon les Ultramarines. J'ai beau jouer des SM "classique" le bleu quonvoipartout, j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode trololo ON]

 

C'est incroyable pour les Impérium ce manque d'ouverture >_<'

 

Pour qui vénèrent un empereur qui se nourrie du flux vitale de marginaux de sa si belle société ...

 

[Mode trololo OFF]

 

Ben moi rien ne me déplaît juste le budget qui coince, après du bleu genre bœufs aux zormones je passe ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà j'ai tendance à dire que c'est difficile de dire que tu feras jamais une armée.

 

J'ai quasi tout collectionné et joué entre v3-v5 du coup au final c'est les dernières sorties qui m'ont pas forcement plu.

 

Bref j'ai pas fait :

 

les custodiens (trop chargé en décoration, trop gros à part les wardens et casse le mythe autours de la garde de l'empereur)
les sisters of silence (j'aime pas trop les pièces)
l'apdptus mechanicus (trop de projets en cours et pas de fric)
imperial knights je n'ai jamais compris qu'on pouvais faire une armée avec ces figs.....

 

Par contre je ne referais certes plus :

 

les eldars (craftword) dégouté par cette armée (j'ai joué V3-V5 grosse période du falcon holochiant) trop forte, abominable à affronter pour mes adversaires. Depuis la v6-V7 et meme V8 c'est toujours aussi crasseux. Dommage c'est une belle armée avec des pièces fantastiques.

 

les Tau (j'ai fait cette armée pour la V6-V7 car le c&c était quasi mort) dégouté au bout de 3 parties crisis riptide et autre broadside immonde quand tu plie ton adversaire en 2 tours bah tu arrête et tu joue autre chose....Je garde cette armée car j'ai passé un an exclusif à tout peindre et convertir le tout bref les taus finiront en vitrine puis à la cave.

 

la garde impérial oups l'astra style de jeu fond de table, je bouge pas et je bombarde est au antipode de ce que j'aime jouer (mouvement, harcèlement) même traitement que pour les taus ils finiront dans une vitrine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sans hésiter : les tyranides.

 

Autant le concept du culte genestealer me fait marrer, autant je n’accroche absolument pas au concept d’armée de cafard identiques et sans personnalité propre. J’ai besoin de héros et de pouvoir mettre du sentiment dans l’armée... Là, je ne peux pas donc je passe mon chemin.

 

Il y a aussi les tau pour 2 raisons :

- le mono phase : Les tau c’est du tir. A la limite du mouvement. Mais d’abord du tir. J’aime bien les armées qui me donnent la possibilité d’utiliser plusieurs phases de jeu... Là honnêtement j’ai pas mon compte. Le coté gunline qui arrose jusqu’à ce que plus rien ne bouge c’est pas tellement mon truc

- Le design : le manga je n’aime pas. Donc les exo armures facon appleseed... Bof quoi. Fatalement donc je n’ai pas non plus d’accroche visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais pas:

 

-Blood Angels: Même si je trouve le jump pack sympa, et la Compagnie de la Mort assez classe (et Tycho comme étant une superbe figurine), j'ai vraiment du mal. L'armée a un côté emo, je trouve, qui ne me plait pas trop. Alors que bon, quand tu lis le fluff de la CdlM, ben c'est quand même violent. Mais j'sais pas, depuis que j'ai lu l'hérésie d'horus, tous les passages avec Sanguinius m'ont un peu "dégouté" de cette légion/chapitre.

-Une armée mono démons. En ajout/allié à mes SMC, clairement, j'aime beaucoup l'idée. Par contre une armée uniquement Démons, je n'arriverais pas.

-GK. J'ai déjà fait un peu. Et en fait je me suis rendu compte que: J'aime beaucoup les psykers en marines quand c'est limité à du personnage, ça fait du psy quelque chose d'assez unique. Toute l'armée qui peut balancer du psy, j'ai un peu du mal. On va me dire "ouais mais les TS alors?" Pour les TS: c'est différent.

-Nécrons: C'est vide. Une armée sans "âme" je joue déjà les TS, et ils ont un fluff qui déchire en plus d'avoir la classe, pour des automates. Les Nécrons, jamais été très fan, ni par l'esthétique des figurines (hormis les spectres) ni des véhicules.

Après, une armée Nécrons en mode Cylon de BSG, ça peut être classe.

J'suis atteint de collectionnite aigue (j'aime bien ce terme), mais je n'ai encore dépensé aucun copec en Nécrons.

 

En ce que je n'ai pas encore fait, mais que j'aimerais bien faire un jour:

-Tyranides: Avec un petit thème Zerg de SCII et une Kerrigan pour faire un Prince Tyty, Abathur, Zagara, etc... je pense qu'il y a moyen de bien s'éclater. Ou une armée d'Aliens (déjà vu, c'est vachement classe!)

-Orks: là encore une armée thématique: un full gros ou un full grots (gretchins, BKT), ça peut être très très drôle.

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de  spaces marines sauf  peu êtres une petite équipe de deatwatch ou de stormwarden pour du kill team. Le fluff  ultra grosbill me laisse de marbre.

Pas d'orcs, j'ai beau beaucoup les aimer, je ne  pourrait jamais  les  collectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ...

 

les SW : Ils sont d'une stupidité incroyable (les livres sur prospero) d'une hypocrisie du même level ("ah, on aime pas les psyker !" "et les prêtres runes alors?" "Ah, les mutations c'est dégueu" "Et les wulfen alors?"), je sais pas, ils ne refletent pas du tout les SM en générale. 

 

Les squats: par-ce que ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM en général et les Ultra en particulier, jouer les posterboyz kitutou c'est assez moyen et en plus (hormis les Primaris et le Land Raider) je trouve leur design pas joli joli. Le reste de l'Imperium ne me dérange pas, je trouve même la garde splendide et probablement l'une des armées les plus impressionnantes sur une table de jeu.

 

Pour le Chaos c'est pareil, j'aime pas les SM, mais je suis prêt à faire une exception pour la DG, les nouvelles figs sont tellement splendides, et puis ils ont Momo. Je trouve que les Démons n'ont rien à faire en armée standalone.

 

Pour les Xenos, aucune ne me dérange vraiment, ils sont tous beaux, mais niveau gameplay je dirai les Tau.

 

 

Modifié par Akula
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que de nombreux joueurs les space wolves je n'adhère mais absolument pas du tout. Le côtés runes, l'inspiration mythologie nordique au rabais ça ne me parle pas dans ce genre d'univers dont pourtant le background est exceptionnel. Bref je les trouve ridicules et complètement décalés avec le reste de l'astra. 

Les ultramarines je n'aime pas non plus, le nom déja me fait penser à des supporters d'un kob de foot et puis c'est l'archétype même du space marine lisse.  

 

Pour les chaos j'ai toujours aimé les hérétiques mais plutôt les factions non affiliées comme les iron warriors ou les night lords. En fait j'ai du mal avec les démons car je trouve les figurines d'un autre age : 

- les démons de slaanesh sont ridicules, pour un dieu qui est sensé représenté l'excés on est sur des figurines très chastes au final qui manquent d’originalité. 

- Tzeentch on dirait du cartoon sérieux, y'a que le duc du changement qui sort du lot.

- Khorne : bof les figurines sont disproportionnées (les têtes de sangui par rapport au corps Oo) puis pareil ça fait trop fantasy gentille, ça manque de fusion entre la chaire et le metal, de barbeléeS, de tripes, de cranes, bref on dirait la faction inferno d'heroes. 

Seul nurgle sort un peu du lot avec plus de prise de risque (les mouches par exemple, les tripes, ect) ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custodes actuels, j'aime clairement pas leur histoire (punaise, les guerriers les plus puissants de l'imperium sont réellement resté sur terra alors qu'abbadon préparait sa croisade et que l'humanité se faisait encercler sur tous les fronts?) en plus je les trouve frustrants à jouer, pas si beau que ça et aléatoires par dessus le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.