Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Aide pour peinture dorée


Elesisdark

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un petit problème venant essentiellement de doutes et d'hésitations quant à l'achat de peintures dorée pour mes Custodes. Effectivement, je me retrouve devant un choix de peinture que je connais mal étant encore assez novice dans le domaine...

 

Du coup je pensais prendre la Base "Retributor Armour" qui me semble toute indiquée, mais j'hésite en 2 Layer : "Liberator Gold" et "Auric Armour Gold". Sachant que je voudrais éviter un achat inutile, je ne prendrais pas "juste les 2 pour tester"...

 

Quelqu'un en a-t-il déjà fait acquisition, déjà testé, voir peint des Custodes ? Je suis preneur pour tout conseil et retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors je te conseillerais de prendre les deux non pas pour tester mais pour utiliser les deux.

En fait le liberator a une teinte plus blanche qui peut servir d'eclaircissement final après l'aurix armor plus jaune.

 

Voici un lien avec une comparaison des teintes de doré :

 

http://www.mengelminiatures.com/2015/07/review-liberator-and-retributer-gold.html?m=1

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karezeg a dit :

Salut, 

Alors je te conseillerais de prendre les deux non pas pour tester mais pour utiliser les deux.

En fait le liberator a une teinte plus blanche qui peut servir d'eclaircissement final après l'aurix armor plus jaune.

 

Ah ok, je ne voyais pas ça comme ça ^^ Pour l'éclaircissement final j'avais pensé à du Stormhost Silver (l'une des teintes de métal les plus clair) comme dans la vidéo de Duncan, mais du coup je peux sans doute le remplacer par le Liberator Gold.

 

Il y a 4 heures, karezeg a dit :

Voici un lien avec une comparaison des teintes de doré :

 

http://www.mengelminiatures.com/2015/07/review-liberator-and-retributer-gold.html?m=1

 

Ouais dans mes recherches j'étais tombé là-dessus mais je n'ai pas trouvé le truc super explicite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

En fait, une technique qui est pas mal pour finir un métallique c'est de finir par des points de lumière avec un métallique très clair comme le Runefang Steel mais tu ne l'appliques pas dilué comme un layer classique mais juste en mettant quelques points lumineux sur les arêtes par exemple.

Si tu peins ton éclaircissements final en métallique clair tes custodes seront très très clair. Après c'est peut-être ce que tu recherches en fonction de la compagnie bouclier que tu veux faire.

 

Concernant le lien, je ne vois pas trop ce que tu trouves de "pas explicite". Il t'explique la différence entre les deux bases (perso je pars de balthazar gold qui est plus foncé et permet des contrastes plus profond dans le doré, mais c'est pas doré au départ) et t'explique bien le côté "blanc" du liberator gold. En plus tu as le comparatif des rendus de teintes qui est très représentatif de leur couleur réel, en ayant 4 sur 5 tu peux me croire.

Si c'est un souci avec l'anglais n'hésite pas je pourrais te le traduire. 

 

Bonne peinture en tout cas.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.