Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Druk] Alliance of agony


petrus ruberus

Messages recommandés

Bonjour les tortionnaires :D !

 

Le stratagème alliance of agony du codex drukhari permet pour 1 PC de donner un trait de seigneur de guerre à 3 persos si un archon est notre seigneur de guerre et qu'il y a une whych et un haemonculus dans l'armée. : 

"Use this Stratagem before the battle if your Warlord is an Archon. Choose up to one HAEMONCULUS and up to one SUCCUBUS from your army. Generate a Warlord Trait for each character you chose (note that these characters are only regarded as your Warlord for the purposes of these Warlord Traits)."

 

J'en déduit deux choses, dites moi si j'ai bon :

1) La fiche d'Urien Rakarth comporte le mot clé Haemonculus. Je peux donc le sélectionner pour lui faire bénéficier de ce stratagème.

2) Le deuxème point est un peu plus délicat. Comme le perso est considéré comme warlord uniquement pour la génération de ce trait (sous entendu tu peux pas avoir plusieurs warlord sur la table), il n'est de fait PAS le warlord de l'armée. Hors, il est précisé dans la page sur les traits que :"If one of the following named characters is your Warlord, (ce qui n'est pas le cas vu la formulation du stratagème plus haut) they must be given the associated Warlord Trait shown below."

 

Pour Urien, la question ne se pause finalement pas, le trait des prophètes charnels est particulièrement combo avec ce stratagème. Mais pour Lelith Espherax par exemple, ça peut ouvrir la voie à des choses rigolottes. 

 

J'ai tout bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bien non...Rantanplan se trompe (qu'il relise le stratageme jusqu'au bout, et ca n'est pas la premiere fois qu'il lis un peu vite) et ton analyse est bonne. On parle de wording pur dans ce cas: la Succubus et l'Haemonculus NE SONT PAS des SdG (sauf pour appliquer les effets du trait choisi, sinon ça ne servirait à rien) et ont donc accès à tous les traits génériques les concernant. Seuls Lelith et Urien choisis en tant que SdG n'ont pas cette marche de maneouvre.

 

D'ailleurs Rantanplan, Lelith ne peut pas accéder quoi qu'il arrive au +1 invu (chagrin rouge copyright).

 

Vigilance dans les reponses trop affirmatives/hâtives :wink:

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi, le wording dit bien "are regarded as your Warlord for the purposes of these Warlord Traits".

 

Donc pour ce qui concerne le trait de sdg, Lelith et Urien sont considérés comme des seigneurs de guerre, donc ils doivent prendre leur trait dédié.

 

Ca me semble assez simple et je ne vois pas ou j'ai fait une erreur d'interprétation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous dites la même chose. > Pas de svg invu à 2+ pour Lelith.

 

Et je suis d'accord avec ça. Même s'ils sont pas vraiment Seigneur de Guerre, ils sont considérés comme pour le choix des Traits, donc doivent prendre leurs traits spécifiques.

 

De plus, le Seigneur de Guerre pour ce stratagème DOIT être un Archon. Et on ne peut pas choisir 2 Succubus ou 2 Haemonculus en supplément plutôt que 1/1/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p118: utilisez ce stratagème avant la bataille si votre seigneur de guerre est un archon [...] Générez un trait de seigneur de guerre pour chaque personnage choisi (ces personnages ne sont considérés comme votre seigneur de guerre que pour les besoins de ces traits de seigneur de guerre).

p125: si un des personnages només suivants est votre seigneur de guerre, il doit recevoir le trait associé ci-dessous

 

Wordig pur ou différence en VO ?

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range du coté de Rantanplant et de Slayer of God.

 

Les perso avec un trait prédéfini, ne peuvent pas en changer via ce stratagème. Y'a moyen de chipoter sur le wording (les deux visons se défendent), mais y'a clairement une des deux versions qui est de l'enc*$age de mouche niveau règle et qui sera surement clarifié à la prochaine FAQ (surement en mars :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est de l'enculage, mais aucun orga ne blâmera le mec qui joue le wording...

 

En pratique ce petit jeu est inutile car AMHA les traits personnels d'Urien et Lelith sont plus optimisés que les homologues génériques (Lelith pourrait toujours taper en premier ou faites des blessures mortelles…tandis qu'Urien pourrait se soigner ou blesser mieux ou booster les insensibles à 6").

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement une diff entre la VF et la VO aussi.

 

Purpose c'est "à but de", pas "besoin".

 

Perso je traduirais plutot par "Ces personnages sont considérés comme des seigneurs de guerre pour tout ce qui vise ces traits de seigneur de guerre".

 

Et là plus d'interprétation possible, si lelith et urien sont considérés commed sdg pour ce qui vise leur trait de sdg, ils sont obligé de prendre celui dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en gros ça veut uniquement dire qu'ils sont considérés comme SdG pour les phrases du style: 

 

- Ce SdG combat toujours en premier...

- A chaque jet de blessure de 6+ pour ce SdG...

- Ce SdG récupère D3 PV perdus au début de chacun de vos tours.

- Ajoutez 1 aux jets de blessure effectués pour ce SdG...

 

C'est bien THESE Warlord Trait et pas HIS Warlord Trait.

Modifié par Tostaky37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi "These" fait référence aux traits supplémentaires, donc ce sont bien les leurs.

 

Après je suppose qu'il faudra de toute façon poser la question au rule council, s'il s'avère que c'est possible c'est juste gg^^

 

(Par contre le 4++/5+ vient d'ou ?)

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.