Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste 1000pts SMC Waaagh tournois


Xenomorph

Messages recommandés

Hello

 

Mon armée Eldar se boucle et je réfléchis déjà au prochain projet

Restriction:  No doublette hormis troupe / strata du livre de règles

 

Chaos Space Marines
 
QG
 Dark Apostle  : 76 pts
  - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Sombre Zélote, Symbole de Corruption
 Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts
  - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment

TROUPES
 Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
  - 9 Fusil d'assaut
  - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut
 Cultistes du Chaos (10) : 44 pts
  - 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
  - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

ELITE
 Helbrute  : 114 pts
  - Bolter lourd jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée
 Khorne Berzerkers (6) : 102 pts
  - 5 Epée tronçonneuse, 5 Hache tronçonneuse, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
  - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Hache tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

ATTAQUE RAPIDE
 Chaos Spawn (3) : 99 pts
  - 3 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes
 Raptors (5) : 123 pts
  - 2 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
  - Champion Raptor  :  Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

SOUTIEN
 Obliterators (3) : 195 pts
  - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

TRANSPORT
 Rhino du Chaos  : 85 pts
  - Combi-Fusil à plasma, Autoréparation, Explosion, Fumigènes
Total : 998 points - 41 figurines - 10 unités
 
 
L'idée c est de coller l'apotre et les zerk ( équipés hache + épée) dans le rhino et foncer sur ce qui mérite d'être haché. 
Le sorcier et raptor en FEP  pour d'éventuels unité en mode campouze. ou bien assisté l'avance des zerk
Les obli en FEP sur fond de table, ils feront la chasse au blindés
Les cucu uniquement pour la prise d'objo en mode chaire a canon
Les spawn feront du milieu de table 
L'hellbrute est équipé en multitouches ( 2 BL + LM : 12 tirs potentiels, 7 tir en cas de poisse  ) , c est clair qu'il na  pas vocation a avancer ou a chasser du gros gibier, je le vois plus comme un support d'arrière table pour entamer les cibles des spawn.
 
On a:
*5 poses 
2 Cucu   /  1  rhino  / les 3 Spawn  / 1 Hellbrute
*2 embarqués 
Apotre / zerk
*3 FEP
sorcier / Obli / raptor
 
Legion: Alpha Légion
 
Trait: Je suis Alpharius sur Apotre + Trait commun aléatoire
Relique :  Masse noire sur apotre
 
A vos avis !!
 
Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant déjà réfléchi sur ce format en smc je te livre ici mes conclusions:

Le format Waaagh est sympa, mais en smc c'est hard mode. Pourquoi?

Tout simplement parce qu'à mes yeux une grande partie de la puissance de ce codex vient de ses stratagèmes. Le +1 pour blesser ou le repop de cultistes, le 2ème tir si marqué slaanesh sont en tête de liste. Les entrées de ce codex à part quelques exceptions qu'on voit partout sur les tables comme le prince démon, les berzerks ou les obliterators restent très dépendantes des stratagèmes associés pour devenir correctes.

Le dread tel que tu le présentes est pour moi une des versions les plus rentables. La moins chère surtout, et profite du trait de légion.

Le trait de légion, parlons-en: tu annonces alpha legion, le problème est que tu en perds la moitié à cause du format, pas de stratagème d'infiltration pour des cultistes / berzerks. Le -1 pour toucher est certes ultra meta. Tout le monde le joue. Perso je n'adhère pas, mais ce n'est que mon avis. Je pense qu'au vu du format, il y a plus rentable / moins attendu comme iron warrior ou renegade chapters. A toi de voir pour faire ta sauce.

Pour revenir sur les entrées de ta liste:

Les chaos spawn en v8, ça a perdu de son superbe. Et je reste poli.

Le rhino, le combi de base suffit largement. Pour 2 points il permet d'aller gratter des hp par ci par là en coûtant que dalle. Et les berzerkers en rhino, ça va être très très dur je pense de les faire arriver à bon port. Mais bon pas le choix en 1000 points. Leur petit nombre joue en leur faveur dans ce cas là, tu as pas toute ta vie dedans.

 

J'ai fait un tournoi en décembre qui utilisait ces mêmes restrictions. De mémoire un SMC avait bien tourné, il jouait ça:

Full marqué slaanesh

7 Havocs lascan

1 escouade d'oblits

des raptors (6 ou 7) avec fuseur je crois

1 pack de cultistes

1 sorcier de slaanesh jetpack (certainement pour le +1 au tir)

1 prince ?? ma mémoire me lâche.

 

Je ne me souviens plus du reste, je ne sais pas non plus quelle légion il jouait. Alpha ou iron warriors très probablement.

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois avouer que le trait renégat me parle plus, car de toute façon tu perds le vétérans de la longue guerre. Un dread gantelet et fléaux ( en moyenne charge un truc à 18 ps avec advance et charge) avec un ferrocerberus avec flagellum, c'est pas si cher et ça impacte vite et fort. Les obliterator c'est Ok, les berzerker aussi et ils peuvent se joindre beaucoup plus vite à la fête en cas de destruction de leur véhicule. A la place des raptors mieux vaut des motos au final en renégats, pour le double de PV. Les cultistes sont parfait. L'apôtre et le le sorcier ok, en plus l'apôtre peut aider le dread de CAC et le ferro ( qui n'a pas accès au fourneau infernal ). Même si au final l'apôtre me paraît dispensable.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

En mixant vos deux orientations voila ce qui me parait plus viable.

 

PLAQUER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines renégats


HQ1 : Sorcier(1*90) [98]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Champion Cultiste (0) [49]
Elite1 : Helbrute(1*72), Fléau énergétique(43) [155]
Elite2 : 6 Khorne Berzerkers(80 + 1*16), 5 Epée tronçonneuse, 5 Hache tronçonneuse(5), 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [102]
FA1 : 3 Chaos Bikers(69), 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter(4), 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Fuseur(34), Chaos Biker Champion(0),  Epée tronçonneuse [109]
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

 

J ais opté pour le prd ailé au lieu du ferro pour sa capa psy, son vol et sa meileur cc.

Exit les spawn et raptor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il manque une troupe.

Honnêtement à peu de chose prêt je jouait ta liste à la Waaagh...  J'avais un apôtre avec 9 Berkos. Pas de moto mais 5 CSM avec canon laser pour la 3e troupe. Le Prince était de Slaanesh avec double griffes plus l'artefact Elixir.

Mon Helbrute était en paire de gant. D'ailleurs il manque une arme à ton Helbrute si je ne dis pas de bêtise... là il n'a qu'un bras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Befa said:

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il manque une troupe.

Honnêtement à peu de chose prêt je jouait ta liste à la Waaagh...  J'avais un apôtre avec 9 Berkos. Pas de moto mais 5 CSM avec canon laser pour la 3e troupe. Le Prince était de Slaanesh avec double griffes plus l'artefact Elixir.

Mon Helbrute était en paire de gant. D'ailleurs il manque une arme à ton Helbrute si je ne dis pas de bêtise... là il n'a qu'un bras :P

 

Donc le prd en androgyne avec l élixir...ok

Les biker ont sauté.

Les smc ont été ajouté.

L hell a bien deux bras..l aln a tendance a ne pas afficher l arme de base mais la comptabilise bien.

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170) [180]
HQ2 : Dark Apostle(1*72) [76]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Champion Cultiste (0) [49]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Aspirant Champion (0),  Pistolet à plasma(7) [97]
Elite1 : Helbrute(1*72), Fléau énergétique(43) [155]
Elite2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, Je joue principalement sur ce format et des listes approchantes.

L'apôtre ne sert à rien sur ce format. Un sorcier jump pack est un must have avec le prince pour les boost et l'anti psy.
Idem si tu pars toujours sur le trait SDG "je suis alpharius", à 1000 pts pas assez de perso pour que ça soit intéressant.

 

Ensuite, 1 rhino à 1000 pts ça saute vite, trop vite.
Si tu joues AL, la gunline est à mon sens la meilleure stratégie pour optimiser le -1 aux touches.
Le dread est pas folichon non plus surtout en full cac il va réclamer pas mal de buff psy pour l'envoyer chez l'adversaire. Il y a débat avec le ferro CC.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J avais pas précisé mais je compte jouer renégats pour l avance + charge afin d impacter plus rapidement. ( exit l AL pas opti sur ce format en effet)

Après je te cache pas que j ais du mal a laisser les zerk a pieds, le rhino prendra surement chère. Au mieux il me sera utile au T1 ,si j ais l initiative...au pire si je l ais pas il va falloir serré les dents. Le tout sera de bien le poser au déploiement.

 

L apôtre je le prend surtout pour maximiser les touches des zerk.

 

Le ferro me tente, il impose quelque réglage de liste pour rentrer dans les 1k

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours d'avis qu'un sorcier sera plus utile que l'apôtre.
Même en renégat, c'est une 2eme source warptime et il permet d'envoyer des buff au prince ou au dread.

En plus tu as déjà le prince pour les relances des zerk, ce qui rend l'apôtre obsolète.
Les sorts SMC ne sont pas mal du tout, c'est bête de t'en priver.

Ferro ou Dread... j'ai l'impression qu'ils se valent sur ce format.
Si tu passes l'invu sur le dread ça déconne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...ca tendrait plus vers ce sens....

Psy / cac / tir.....ca me semble équilibré en effet

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines renégat
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170) [180]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112) [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Champion Cultiste (0) [49]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse(4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Aspirant Champion (0),  Pistolet à plasma(7) [97]
Elite1 : Helbrute(1*72), Paire de poings de Helbrute(50) [122]
Elite2 : 7 Khorne Berzerkers(80 + 2*16), 6 Epée tronçonneuse, 6 Hache tronçonneuse(6), 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [119]
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcier/Apotre après tout de ce qu'on préfère. Les deux se justifient.

Avec un Apotre, le Prince peut partir en solitaire. Sans, tu es obligé de resté à proximité des Berkos.

Le sorcier permet de balancer une Prescience ce qui peut aider les Berkos à toucher sur 2+ ou encore sur les Oblitérator. Il permet d'avoir de l'anti psy et du smite.

 

A toi de peser les pour et les contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello je reviens vers vous avec une nouvelle liste.

Montée pour être jouée a 2x1000 en binôme.

 

Stratagème du livre de règles / doublette uniquement sur troupes et ce les deux armées confondues.

 

J opte pour renégat pour beneficier de l avance + charge.

 

Lord+ raptor en FEP

Sorcier avec moto afin de les booster en vitesse et cac

Smc en fond de table pour choper l objo eventuel côté déploiement

Cucu en cordon

Porte peste en invoc

Prd bourrin pour un rush au close.

Total 6 pc.

 

Je peux éventuellement jouer en mode invocation...

Dans ce cas on sera sur une patrouille + prd en auxiliaire ....mais pour 2 pc.

 

 

A vos critiques!!!

 

Ps: je ne prend pas de blindés volontairement, idem pour le manque d arme lourde, c est volontaire.

 

Ps2: j ajouterai plus tard la relique, le trait ainsi que voir si je laisse le prd marqué de khorne ou si je le psykerise...

 

Chaos Space Marines : 1k 

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 105 pts 
        - Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Force Plutôt que la Magie, Talisman de Sang Ardent

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Force Diabolique


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 70 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Hache énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 
        - 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 
        - 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (6) : 162 pts 
        - 6 Epée tronçonneuse, 5 Combi-Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Gantelet énergétique, Combi-Bolter, Pistolet bolter

    Raptors (5) : 97 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Détachement : Reserve
TROUPES
    Plaguebearers (15) : 105 pts 
        - 14 Epée de la peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste

    Plaguebearers (10) : 70 pts 
        - 9 Epée de la peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Nuage de Mouches, Rituel Démoniaque
        - Plagueridden :  Epée de la peste

Total : 997 points - 64 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-209975-1k.html

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets des Démons dans ton détachement, il n'est plus un détachement SMC, et tu perds le trait des Renégats.

 

Si tu as vraiment besoin de Plaguebearers, tu pourrais remplacer tes deux unités par 2 unités minimales de Cultistes (80 points) et garder 158 points en renforts pour en invoquer :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, alt-f4 said:

Si tu mets des Démons dans ton détachement, il n'est plus un détachement SMC, et tu perds le trait des Renégats.

 

Si tu as vraiment besoin de Plaguebearers, tu pourrais remplacer tes deux unités par 2 unités minimales de Cultistes (80 points) et garder 158 points en renforts pour en invoquer :wink: 

 

 

1000 fois raison....j ais maj ma liste !!!

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve quand meme pas tres tres violent au CAC. 

Tu ne peux pas mettre des berserks en rhino? Car les raptors en comparaison ne font pas le poids

L'invocation ne vaut vraiment pas le coup car si tu FEP T1 avec le sorcier, ca sera dans ton camps et il ne pourra invoquer que T2

Si tu le FEP T2 la ou tu veux, tu ne pourra invoquer que T3 etc...

 

Je pense que tu peux aussi enlevé ta hache énergétique sur les SMC si tu restes en fond de table et une petite arme spé sur les motos ne fait jamais de mal.

SI tu as la liste de ton binome ca pourra aussi nous aider pour avoir la vue d'ensemble.

 

J'ai refait ta liste avec des berserks et en enlevant l'invocation 

 

QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 105 pts 
        - Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Khorne Berzerkers (8) : 140 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Raptors (5) : 97 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Chaos Bikers (5) : 137 pts 
        - 4 Combi-Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Gantelet énergétique, Combi-Bolter, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 999 points - 47 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-210925-dqc.html

Modifié par misterlich
éviter le double poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...je mettais justement des modifs...Fep + invoc c est pas le bon plan.

 

En gardant ton idée et en dégageant le lord pour un apotre avec les zerk...on a cela

Les sorts seront peut etre a revoir.

Et pour le binôme...demande a chicken?

 

PLAYER : Xenomorph

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Force Plutôt que la Magie, Talisman de Sang Ardent [180]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), [DH] Distorsion Warp, [DH] Force Diabolique [120]
HQ3 : Dark Apostle(1*72) [76]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse(4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse(4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [65]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
FA1 : 6 Chaos Bikers(69 + 3*23), 6 Epée tronçonneuse, 5 Combi-Bolter(10), 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, Chaos Biker Champion(0),  Gantelet énergétique(12) [162]
FA2 : 5 Raptors(85), 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Champion Raptor (0),  Paire de griffes Lightning(12) [97]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sorcier n'est pas placé en renforts dans la description d'utilisation de la liste.

 

Apparemment, cette liste est prévue pour avancer vers l'ennemi, passer ses cordons et gérer les hordes pendant que le partenaire gère plutôt les blindés et le tir à longue distance ?

 

Si c'est le cas, je réfléchirais à mettre des lance-flammes (et combi-lance-flammes) aux motos, quitte à en sacrifier une : tandis que le Prince-Démon met de suite la pression, le Sorcier se déplace derrière les motos (à 3'', idéalement à couvert, voire caché, plus ou moins au milieu de la table) pour leur lancer le Warptime qui leur permettra de se positionner idéalement à portée de lance-flammes du cordon à casser et, je suppose, "Force Diabolique" sur le Prince-Démon (9 attaques qui touchent et blessent sur 2+ contre de la F4). Ou alors du plasma sur les motos si l'objectif est plutôt de faire sauter le Prince-Démon directement au-dessus d'un cordon T1.

 

A propos du Prince-Démon : vu qu'il sera en première ligne, et sachant que le Talisman fait à moitié double-emploi avec le trait de Légion des Renégats, ne serait-il pas plus intéressant de la passer en allégeance de Slaanesh avec l'Elixir Enivrant et le pouvoir psychique de protection de Slaanesh (Delightful Agonies, pour tenter d'annuler 1/3 des dommages subis) ? 

 

A priori, le Prince-Démon ne fera pas long feu, mais sera suppléé, T2 ou T3, par le Seigneur et ses Raptors (en espérant avoir assez diminué les cordons T1 pour aller chercher les unités planquées derrière).

 

Le Sorcier, de sa position en fin de T1, pourra invoquer une première fois T2 en fin de phase de mouvement (jusqu'à 12'' en direction de l'adversaire) puis, éventuellement, se déplacer lui-même avec Warptime si la cible de son second sort n'est pas à portée ou pour rejoindre le Seigneur et les Raptors, par exemple. A propos du second pouvoir, il ne faut pas négliger "Death Hex" pour faire sauter les sauvegardes invulnérables dont sont bardées des factions comme les Chevaliers Gris, les Custodes, les Démons, les Drukharis ou les drônes T'au, entre autres (surtout si on ne joue pas avec les stratagèmes SMC qui permettent de changer ses pouvoirs en cours de partie) ... et qui le craignent beaucoup plus que "Force Diabolique".

 

Au T3, le Sorcier peut refaire les mêmes choses (invocation, déplacement éventuel, lancement du second sort).

 

Qui serait ton SdG ? Parce qu'un trait comme "Flames of Spite" (1 blessure mortelle par résultat 6+ au test pour blesser) peut vraiment, je pense, être utile au Chaos Lord ou au Prince-Démon (surtout contre des unités <IMPERIUM> qui vont déjà subir "Mort au Faux Empereur").

 

Ca me paraît bien fun à jouer en équipe, en tous cas :wink: 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#alt-f4  , tu as bien cerné mon optique de jeux sur ce format.

Le collègue fera de l invoc, aura de l obliterator.

je vais appliqué les petites modifs adequat que tu suggère ce qui donne :

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines renegat


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Bolter Warp(3), Elixir Enivrant, [Slaanesh] Delightful agonies, [Codex] Flammes de Rancune [183]
HQ2 : Dark Apostle(1*72) [76]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), [DH] Distorsion Warp, [DH] Force Diabolique [120]


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Mitrailleuse(4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [65]


Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]


FA1 : 5 Chaos Bikers(69 + 2*23), 4 Epée tronçonneuse, 4 Combi-Bolter(8), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes(18), Chaos Biker Champion(0),  Gantelet énergétique(12), Combi-Lance-flammes(11) [166]
FA2 : 5 Raptors(85), 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Champion Raptor (0),  Paire de griffes Lightning(12) [97]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.