Jump to content
Warhammer Forum

mais que veut dire le mot clef vol ?

Ugravis

Recommended Posts

Bonjour tout le monde  !

Je possède le livre de règles de la v8 mais il y a une information qui m'a sous doute échappée concernant un mot clef "vol" :huh:.

Je me demandais ce qu'il signifiait vraiment et à quoi servait-il. (Du point de vu des règles).

Merci d'avance pour vos réponses :D.

P177, paragraphe Se Déplacer :

Si la fiche technique d'une figurine indique qu'elle peut Voler, elle peut se déplacer par-dessus les autres figurines et les décors comme s'ils n'étaient pas là.

Paragraphe Battre en Retraite :

En outre, une unité qui Bat en Retraite ne peut pas tirer plus tard à ce tour, à moins qu'elle puisse Voler.

P248, paragraphe Ruines :

A moins de pouvoir Voler, les Véhicules, Monstres et Motos ne peuvent terminer leur mouvement qu'au niveau du sol d'une ruine.

Le dernier point a été FAQué pour ajouter la cavalerie de mémoire.

De rien

De plus, certains aéronef ne peuvent être attaquer au corps à corps que par des unités avec le mot clé  "VOL". 

Autrement, il s'agit de figurine comme les autres.

Le 16/04/2018 à 19:37, jeffjeff a dit :

pas de restriction particulière, à moins que ça ne soit spécifié sur la fiche de l'unité.

Donc si j'ai bien compris, une figurine au sol qui cible un aeronef avec une arme "normale" ne subit aucune modification de sa CT du genre -1 ???

(La v8 c'est vraiment pas comme la... v7)

Il y a des unités qui ont le mot clé Vol comme les motojets et/ou les Marines d'assaut que tu peux cibler normalement et celles qui ont le mot clef Vol mais qui ont ensuite sur leur fiche une règle spéciale du genre Supersonique qui infligent un malus de -1 pour toucher.

Il faut faire attention aux datasheets, ce n'est plus exactement comme les bonnes vieilles règles spéciales universelles, deux unités peuvent avoir le vol, mais une avoir -1 pou être touchée et pas une autre !