Aller au contenu
Warhammer Forum

Index ForgeWorld


newbiii

Messages recommandés

Bonjour,

j aimerai savoir quelque chose à propos des index ForgeWorld.

J ai un index xenos de ForgeWorld (je joue Tau), dans cet index il est indiqué que les cannons à induction (une arme Tau) coûtent 10 point alors que dans le Codex Tau les cannons à induction coûtent 8 point.

Les figurines et les armes ForgeWorld gardent t elle les même valeurs de point même après l arrivée d un codex (ex: Tau) ??

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'viens de jeter un coup d'oeil au Chapter Approved au cas où, j'connais pas bien les Tau mais les unités et équipements FW ne changent pas à la sortie d'un codex (sauf errata spécifique bien sûr).
Y a toujours la FAQ de l'index en question : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/imperial_armour_index_xenos-1.pdf

 

J'ai juste survolé mais j'ai rien vu qui parle d'un changement de coût en points pour cette option :wink: Si tu joue une figurine de cet index avec cette option, tu devras payer le coût de cet index et non celui du codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'ai un doute sur le fait que tu puisse prendre des équipements hors FW pour les unités de l'Imperial Armour... Je veux dire soit elles sont présentes dans l'index et ont un coût en points dedans, soit elles n'y sont pas et dans ce cas j'imagine que tu n'y a pas le droit... De la même façon que si tu as une unité dispo dans un Index mais qui n'existe plus dans le codex (ou une unité qui a un profil différent dans l'un/l'autre), il a été dit que tu peux la jouer mais tu dois respecter la datasheet etles coûts en points du bouquin dans lequel tu choisis ton unité.

Si t'as une datasheet qui te propose une option qui n'est pas référencée dans les coûts à la fin de l'index, vérifie peut-être dans les FAQ si il ne s'agit pas simplement d'un oubli :wink: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que je veut prendre un Tiger shark (Tau) de FW qui coûte (par exemple) 10 points.

Dans l index Imperial Armour de FW il est indiqué que le Tiger shark a (par exemple) 2 cannons à induction qui coûtent (par exemple) 2 point chacun.

Donc cette unité coûte avec les armes 14 points.

 

MAIS, dans le codex Tau les cannons a inductions coûtent (par exemple) 1 point chacun.

 

L unité avec les armes coûte donc 14 points ou 12 points???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 22:30, Amiral Romulus a dit :

 Si tu joue une figurine de cet index avec cette option, tu devras payer le coût de cet index et non celui du codex...

 

Il y a 20 heures, Amiral Romulus a dit :

si tu as une unité dispo dans un Index mais qui n'existe plus dans le codex (ou une unité qui a un profil différent dans l'un/l'autre), il a été dit que tu peux la jouer mais tu dois respecter la datasheet etles coûts en points du bouquin dans lequel tu choisis ton unité.

 

Il y a 9 heures, Sergent BILKO a dit :

Pour moi seule les options présentent sur les fiches des unités sont disponibles.

Et leur cout et celui du livre de référence.


Je sais pas ce qu'il te faut de plus... l'option coûte le prix indiqué dans le bouquin correspondant; donc dans ton exemple l'unité avec armes coûte 14points, puisque dans le bouquin dans lequel elle se trouve, les canons coûtent 2 chacun...

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.