Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer 3 Traduction du Matériel Vo V3/Adaptation du Matériel v1 et v2 vers v3


redgriffin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je procède à un sujet à part de celui emprunté en janvier afin (je l'espère) d'être un poil plus visible.

Je continue à adapter le matos v2 en v3 et à traduire ce qui est en vo.

Même si je ne poste pas systématiquement ici, je continue à mettre le google drive à jour 1 à 2 fois par semaine. J'ai dernièrement (ainsi qu'aujourd'hui) remis en ligne de nouvelles cartes de sort pour les Sorcières de Glace et pour les Sorciers d'Ambre. A la prochaine mise à jour, j'en aurai fini avec ces deux ordres de magie.

Tant que j'y suis, je phagocyte le google drive de Fraanel je crois à l'adresse suivante https://drive.google.com/drive/folders/1bGdNfoLyw88dVLvmfiSlWtG7Uc4WjZTA

A ce propos, bin le disque est plein :unsure:.... donc j'espère que Fraanel lira ce message.... car je ne peux plus faire de mises à jour.

Voilà, voilà, ça c'est fait...

Je relance mon appel aux bonnes volontés.... sait on jamais....

- Pour de la trad de suppléments vo non traduits

- Pour la relecture de ce qui a été déjà mis en ligne

- Pour des idées à exploiter

- Pour les scans des cartes de l'ennemi intérieur v3...enfin de pouvoir les traduire aussi

-..... tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit

Voilà bonne continuation ludique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Non, zéro news de Fraanel... du coup, je suis bloqué pour mes mises à jour car tout est saturé... des cartes actions pour sorcières de glaces et sorciers d'ambre sont en attentes... je rebosse depuis peu à nouveau sur les carrières, donc il y aura des news à ce niveau dans les prochains jours (si je peux uploader!). Certaines personnes s'étaient montrées intéressées pour traduire des corpus de règles ou des scénars... mais pas de nouvelles... donc je poursuis mon bonhomme de chemin à mon rythme...

Voili, voilou...

Sinon, totalement hors sujet je me débarrasse de mes suppléments warhammer 1ère édition (pour diverses raisons) si cela intéresse du monde merci de me MP.

Ludiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de voir quand c'est une adaptation fan made de la V2 ?

 

Je ne suis pas bien au fait de la V3 mais si je comprends bien beaucoup de matériel était parue sur le site ou impression à la demande et n'a jamais été traduit c'est ça ? Où peut-on trouver un récapitulatif de ce qui est paru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant bossé pendant plus d'un an sur cette v3 pour mes propres besoins et ceux de mes joueurs, je n'ai pas senti le besoin de différencier le matériel v3 en vo passé en vf, ni de préciser que cela était issu de la v2 ou même sorti de mon esprit torturé. Mon but recherché était que ce soit immersif pour mes joueurs sans pour autant les noyer sous la "traçabilité" du matos utilisé ou si celui-ci était d'une "Appellation Origine Contrôlée". Ce n'est que bien plus tard que j'ai saisi au vol un sujet warhammer 3 de janvier pour partager ce que j'avais déjà fait. Je vais essayer d’intégrer dans mes fichiers excel  une colonne indiquant l'origine pour les prochaines fois (mais je ne cache pas que c'est un sacré boulot au vu du matos déjà adapté ou traduit et étant seul à m'y atteler.... le temps, bin j'en manque!).

Après pour ce qui est paru en vf, il suffit de prendre le livre de base v3 et de regarder les tableaux récap des talents, cartes actions y figurant (ainsi que les carrières). Si vous trouvez le matos dans cette liste alors c'est de l'original, mais si cela n'y est pas.... c'est que c'est surement de moi (v3 en vo, v2 passée en v3 ou libre inspiration de ma part).

Voili voilou.

Ludiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Salut à tous :)

 

je déterre un peu ce sujet pour échanger sur plusieurs points :

1. La mise à disposition de matos amateur est toujours super appréciable. Sans ça, rien ne fonctionnait vraiment. Bravo, et merci !

 

2. J’ai tout bien lu et apparemment il y a besoin d’aide pour traduire les suppléments / scénarios : je veux bien participer et je propose une idée. Vu qu’un gros travail fait toujours peur et est souvent cause d’abandon, ça serait peut être cool que les bonnes volontés de traduction se manifestent et dès qu’on est 4 ou 5 on se répartit un seul bouquin chacun son bout. Rédaction commune sur un Google doc super pratique et en avant. Bon, c’est une proposition :) en tout cas, s’il y a déjà un truc en cours, n’hésitez pas à vous manifester et je prendrai une dizaine de pages en cours de route :)

 

3. De mon côté, j’ai bricolé une version allégée de cette V3. J’ai donc réinventé la roue, comme mille autres mj avant moi. Et c’est précisément pour combattre ce gâchis d’énergie que j’ai mis tout le résultat à disposition sur Google drive 

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/11ROzGzgw3sxuzAya-c3QdG2jGpDj7H11?usp=sharing

Ma participation est directement au format Google docs, ce qui permet à chacun de le récupérer et surtout de le modifier à sa convenance, contrairement aux PDFs, certes beaucoup plus jolis mais figés. Et idéalement de participer directement à l’amélioration du document avec le système de commentaires intégré 

 

4. Dans cette même optique, à ceux qui ont fait le superbe et conséquent travail de regrouper et traduire toutes les cartes d’action et carrières existantes, il pourrait aussi être profitable de partager les fichiers strange eons pour permettre d’adapter et imprimer en recto verso. Ce logiciel est une horreur d’utilisation mais semble être ce qu’on a de mieux pour l’instant...(j’ai réfléchi vite fait à un truc similaire en python mais rien que les dépendances à installer ça risque de donner des cauchemars à toute personne non familière des lignes de commande, et c’est donc pas encore une option viable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.