Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Vampires] L'Host de Graztull


Gratzull

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Fabien alias Gratzull.

Joueur comtes vampires depuis 2014 et pratiquant actuellement le jeu du 9ème âge suite à l'arrêt de la V8 de GW.

J'ai très vite commencé les tournois ce qui m'a forcé motivé à assembler et peindre une armée assez conséquente.

Malheureusement, ne connaissant strictement rien en peinture et assemblage et ayant entre chaque tournois très peu de temps pour peindre, la qualité est loin d'être au rendez-vous.

J'ai donc fait une pause sur les tournois pour planifier une première reprise complète de mon armée.

Pour le moment je me suis fixé les objectifs suivants:

- Faire un bilan de mes troupes afin de cibler les manques et orienter mes futurs achats

- Reprendre la totalité de mes socles pour ajouter le flocages et divers éléments

- Créer du volume dans mes unités et diversifier les couleurs tout en restant homogène (via des units fillers par exemple)

- Intégrer dans mon armée au minimum 1 figurine de chacune des autres armées

- Réaliser un plateau de mouvement par unité, peint et floqué

 

Je me suis également fixé comme objectif secondaire d'apprendre petit à petit à peindre. Je reprends donc certaines unités pour tester les différentes techniques (cela est très récent et ne sera visible que lorsque je posterai mes squelettes ; j'ai repris quelques unités avant de me motiver à reprendre la peinture également).

Cela n'est pas réalisé systématiquement à chaque unité mais dépend principalement de ma motivation et de la laideur de la troupe...

J'espère ainsi augmenter mon niveau de peinture pour que mes prochaines unités soient plus jolies.

 

J'ai également une petite imprimante 3D.

Je m'en sers principalement pour faire mes socles et plateaux de mouvement. 

J'essaie également maintenant de m'en servir pour faire de petits éléments de décors, des parties de figurines etc...

 

Pour finir, je joue actuellement au club de Villenave d'Ornon (proche de Bordeaux) dans un club qu'on a ouvert avec un ami.

Nous sommes ouverts quasiment tous les samedis de l'année.

Si vous habitez proche de Bordeaux ou si vous êtes de passage, n'hésitez pas à venir nous voir.

Ci-contre le lien de notre association : http://taverne-necromant.forumactif.org/

 

Je commence donc ce sujet avec mon unité favorite et la première que j'ai reprise.

A l'époque (ça fait quelques semaines / mois), je m'étais fixé les objectifs suivants : 

- reprendre les socles
- donner du volume
- m’entraîner avec mon imprimante 3D pour faire de petits décors
- économiser quelques modèles de goules pour un projet futur (j'en avais déjà 2 d'avance)

 

Sans plus attendre, veuillez trouver ci-dessous une photo de l'unité une fois finie avec son général en première ligne:

 

180704090208785036.jpg

 

J'ai donc "rehaussé" une dizaine de goules en imprimant des tombes et/ou colonnettes.

180704090208395735.jpg

 

Et pour finir, j'ai fait un mini diorama qui me permet d'économiser 2 goules de plus.
Pour ce faire, j'ai imprimé le socle,la tombe, le cercueil et son couvercle

180704090212281607.jpg

 

Malheureusement il ma fallu quelques reprises d'unités et les conseils des membres de mon club pour me rendre compte qu'il fallait retravailler les pièces imprimées pour les texturer.

Cela ne sera visible que dans quelques unités.

 

Voila c'est tout pour commencer.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur les possibilités de reprise à effectuer sur l'unité, je me le noterai pour la prochaine vague.

 

1er bilan des troupes:

Unités de bases : 

- 40 goules

 

Personnage :

- Un vampire à pied de la lignée des stryges

 

à bientôt,

Vampiriquement,

Gratzull

Modifié par Gratzull
dimensionnement des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça démarre pas mal.

 

où en es tu sur ton premier objectif (Faire un bilan de mes troupes afin de cibler les manques et orienter mes futurs achats) ? histoire de voir le boulot qu'il te reste àà faire dans un premier temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/4/2018 à 13:14, Arandir a dit :

Salut, ça démarre pas mal.

 

où en es tu sur ton premier objectif (Faire un bilan de mes troupes afin de cibler les manques et orienter mes futurs achats) ? histoire de voir le boulot qu'il te reste àà faire dans un premier temps ?

 

 

Salut et merci de ton retour.

En fait je fais le point unité par unité au fur et à mesure des reprises.

Mon objectif a terme et de pouvoir jouer la quasi-totalité de mon livre d'armée.

Si l'on prend l'exemple de mes squelettes, j'en possédais 50 en armes de bases + bouclier et 40 en lances + boucliers.

J'ai donc pour premier objectif de faire 2 troupes de 60 et ensuite d'en faire 60 en Hallebardes.

Et on verra plus tard pour les multiples d'unités bien sûr :)

 

Fabien / Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La suite aujourd'hui avec mes horreurs des cryptes.

Ci-dessous des photos de mon unité avant la reprise : 

 180704090355737791.jpg 180704090356752056.jpg

 

Je m'étais fixé les objectifs suivants

- Reprendre mes socles
- Créer du volume et / ou du mouvement
- Ajouter de la couleur
- Faire un plateau de mouvement
- Gagner 1 ou 2 horreurs des cryptes via des units fillers pour pouvoir monter à 10 horreurs des cryptes et en conserver une que je convertirai en vampire stryge avec l'option beastial bulk (il passe en socle de 40x40 et rend les horreurs des cryptes scoring!)

 

Voici la vue d'ensemble après reprise

1807040905292897.jpg

 

Des zooms sur les 3 horreurs qui m'ont demandé le plus de travail:
N°1 : j'ai testé pour la première fois l'utilisation d'écorce de bois. J'aime! J'en ai profité pour écouler une faux et 2 jambes d'impression 3D qu'il me restait

 180704090528956937.jpg 180704090535178262.jpg

 

N°2 : j'avais imprimé cette potence en Juillet pour pendre des squelettes initialement... Bon c'est pas dit qu'on la retrouve pas plus tard avec des squelettes qui joueraient au pendu. J'ai commencé à mettre des rats également.

 180704090650498707.jpg 180704090650821310.jpg

remarque : il faudra que je reprenne la potence pour la texturer...

 

N°3 : les goules ont des petites tombes donc les grosses goules ont des grosses tombes ! Apparition du 1er rat albinos

 180704090659310815.jpg 180704090704820745.jpg

Idem, il faudra que je texture la croix

 

Ci-dessous la photo de famille des unités que j'ai repris

18070409080791921.jpg

 

Le bilan des troupes:

Unités de bases : 

- 40 goules

 

Personnage :

- Un vampire à pied de la lignée des stryges

 

Unités spéciales:

- 11 Horreurs des Cryptes

 

à la prochaine!

Gratzull / Fabien

 

 

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gratzull,

 

Ton topic est très intéressant. Je ne te donnerai pas forcément de conseils de peinture, il y a des gens bien plus compétents que moi ici et se feront une joie de t'aider à ce niveau. Je me contenterai juste de te dire que ton armée à un très bon rendu, le travail que tu fais sur tes socles est vraiment très sympa. Ça donne un vrai plus à l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique.

En pistes d'améliorations, à prendre avec des pincettes, car c'est un avis personnel :

- au niveau du soclage, quelque chose de plus sobre? Les touffes d'herbe, c'est assez joli, mais ça charge visuellement énormément. On ne distingue quasiment plus les rats. Un dallage gris, ou de la boue sombre permettraient de diminuer ce bruit de fonds.

- les fémurs qui sortent du sol, personnellement, ça ne me parle pas comme ça. Alors qu'il y a surement de quoi faire quelque chose

- une potence ET une croix sur une unité, ça fait aussi beaucoup. C'est possible, mais j'aurais tendance à les placer sur le même axe.

- pour la peinture de figurines, je pense qu'il pourrait être intéressant de plus faire ressortir les yeux en créant des points focaux.

 

Par curiosité, pourrait t'on voir la seconde goule ajoutée au paquet de grosses créatures?

 

En tout cas, c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Koane Merci pour ton retour. J'espère que la suite te plaira car tout le but de cette reprise est d'uniformiser mon armée.

@petitgars Merci pour ces divers conseils.
- Pour les socles, on m'a déjà fait la réflexion que pour le coup ils étaient trop chargés maintenant. Il faut que je trouve le juste milieu entre mes socles justes sablés et des socles travaillés mais non surchargé.
- Pour le dallage, je voulais en tester à l'imprimante 3D mais cela me ferait reprendre l'ensemble de mes socles alors ça me freine un peu xD
- Pour la potence et la croix je suis également conscient que cela fait "too much". Disons que vu que je commençais je me suis un peu emballé au niveau du volume. Je reste plus sobre dans mes prochaines unités.
- Pour les yeux des figurines, mon niveau de peinture ne me permeet pas de les faire. J'ai essayé divers technique mais je n'y arrive tout simplement pas et c'est très frustrant. Si tu as des conseils, je suis preneur!

Voici les photos avec la seconde goule:
  180704090849330526.jpg

180704090849624001.jpg

180704090853106526.jpg

 

La suite prochainement!

Gratzull / Fabien

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gratzull,

 

Je ne suis pas personnellement très fan des goules (quitte à avoir des figurines à poil ou en pagne autant en avoir des moins décharnées ^^ ) ni des énormes pavés de 40-50 figurines (les gros format 9th age semble plus faire grossir la taille des régiments que leur nombre), mais je dois dire que je trouve tes régiments fort sympathiques. Même si les effets sont un peu exagérés (elles sautent vraiment partout ces sales bêtes ^^ ) l’ensemble rend bien et l'on visualise bien la horde grouillante et frénétique qui nous fonce dessus.

 

J'aime bien le fait que tu varies les teintes de peau de tes goules mais, pour le moment, l'ensemble manque un peu de couleur à mon goût. La chose changera peut être avec tes régiments futurs régiments s'ils ont un peu plus de tissu sur le cadavre. ;)

 

Pour les yeux, je ne te jetterai pas la pierre. J'ai moi même le plus grand mal avec mes humains. Par contre, tu peux profiter du statu de mort-vivant de tes goules (sauf si tu les aimes façon vieux fluff en être bien vivant mais cannibale et fou) pour leur faire des yeux luisant (sans pupille) pour créer l'effet de point focal dont parle @petitgars . C'est ce que je fais moi même sur mes figurines de mercenaire non-humaine. C'est assez simple à faire:

- tu choisis une couleur qui contraste bien avec les couleurs dominantes de tes figurines. De préférence une couleur vive et peu/pas dé-saturée. Le rouge est un classique chez les "méchants" mais chez moi c'est le orange et ma femme utilise un bleu glacé pour les yeux de ses squelettes par exemple.

- Tu l'appliques sur tout le globe oculaire avec un pinceau fin (pas besoin d'un pinceau minuscule non plus).

- Tu fais un lavis noir/très foncé peu dilué que tu appliques dans le creux autours du globe pour bien détourer l’œil.

- Si la figurine à visiblement les paupières fermées/entre-ouvertes laisse la tombée.

 

Quitte à mettre de l'herbe sur les plateau de mouvement, autant mettre aussi de la "terre" partout ailleurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Pour les socles et les points focaux, c'est aussi une histoire de réflexion sur la gestion des contrastes : ça veut simplement dire que ce n'est pas de la technique pure d'application de peinture, mais plus de la réflexion (selon les couleurs que tu as déjà utilisées, quelles sont celles qui vont bien s'accorder avec l'ambiance, sans "tuer" la figurine).

 

Néanmoins, le principal est de s'amuser. Pour l'instant, ça part bien ! Continues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Jaguar_Flemmard Pour les goules je suis effectivement resté sur l'idée de goule vivante et complètement folle du sang.

Pour les yeux, il faudra que j'essai sur ma prochaine troupe et je verrais le résultat. Si il me convient, je reprendrais toute mon armée une fois de plus :).

 

Ci-dessous la suite de mon sujet.

J'ai passé une bonne partie de mon hiver à m'occuper de mes zombies et ce qui va avec c'est à dire, ma charrette macabre et mes 3 Nécromanciens

Ca a été plus que chaotique pour diverses raisons.

J'ai fait ça en plusieurs étapes.

J'ai commencé par floquer l'ensemble de mes zombies existants, ainsi que mes 3 Nécromanciens et ma charrette macabre.

Ci-dessous la photo de l'état initial de l'unité 

180704091014990912.jpg

 

J'ai commencé par reprendre mes 3 Nécromanciens

18070409105287565.jpg

 

Alors pour l'histoire, le mage central est la première figurine que j'ai peinte et à l'époque je n'avais que 3 couleurs...

Celui de droite en violet à été peint plus tard.

Et celui de gauche n'est pas de moi, il faudra que je le reprenne un jour.

J'ai d’ailleurs commencé à reprendre mes 2 nécromanciens violets, il faudra que j'actualise la photo quand ils seront finis.

J'ai également fait le champ pour ma table :)

 

Ensuite, j'ai floqué les zombies et la charrette macabre:

180704091158984693.jpg

Désolé la photo est un peu flou mais je n'ai pas réussi a faire mieux.

Cela ma permis de faire les comptes : je possédais 82 zombies à ce moment la.

 

Mon objectif initial était de faire 18 zombies supplémentaires pour atteindre le chiffre de 100 zombies et ce via des units fillers.

Mais je ne sais pas trop comment, je me suis emballé et j'ai commencé plein de tests en parallèles.

Au final, je me retrouve avec 150 zombies...

J'ai pas mal travaillé sur des structures assemblées fait en impression 3D et texturé manuellement.

Je me suis également préparé pas mal de socles, les plateaux de mouvement et j'ai testé d'imprimer différents modèles de zombies pour voir les possibilités de mon imprimante.

Voici quelques photos en WIP:

180704091240165903.jpg

Un zoom sur la première structure assemblée / collée et texturée:

 180704091318118197.jpg 180704091318435919.jpg

Elle n'est pas finie, il manque le socle et les rois de la scène : les pendus!

 

Voici quelques photos des unités complétées:

 

180704091438322790.jpg

180704091507705736.jpg

 

Et voici des zooms sur les units fillers:

  180704091542773061.jpg

180704091544490983.jpg

18070409155023084.jpg

18070409155215030.jpg   

 

Voila ça sera tout en photos, ca fait déjà pas mal...

Le bilan de ces 2 mois de travail.

Je suis assez content des structures imprimées / collées puis texturées.

La barrière fait pas mal ainsi que la scène de pendaison.

Mes panneaux de direction sont disproportionnés... Il faudra que je fasse attention à l'échelle pour la suite.

Par contre je ne suis pas très satisfait des zombies.

Cela demande un travail énorme et le résultat n'est pas forcément au rendez-vous...

Donc faire de la figurine avec ce type d'imprimante, ce n'est pas top.

 

Le petit bilan de l'armée

Unités de bases

- 40 goules
- 150 Zombies

Unités Spéciales

- 11 Horreurs des cryptes
- 1 charrette macabre

 

Personnages :
- 3 Nécromanciens
- 1 Vampire à pied (lignée des Stryges)

 

A la prochaine avec un sujet plus petit,

Fabien / Gratzull

 

 

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrière est bien vue.

Les panneaux indicateurs : plusieurs par unité, c'est étrange. Il n'y a rien d'inscrit sur le panneau de direction, c'est dommage. Et ça se mixe mal avec une potence, qui ne se trouve pas à la croisée des chemins, et qui semble petite. Sur la potence, les trappes devraient s'ouvrir vers le bas, et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@petitgars Pour la barrière, je pense m'en faire une plus grande pour ma table de jeux.

Pour les panneaux, je ne pense pas en mettre plusieur par unités. C'est juste que je me suis emballé sur la quantité mais ils iront dans de prochaines unités.

C'est une bonne idée d'inscrire des choses sur les panneaux, il faudra que je me note ça et je posterai une nouvelle photo.

Pour la potence, je me suis imposé une taille de socle de 40x80.Je l'ai donc fait en fonction mais en effet j'ai des problèmes d’échelle (surtout que mes panneaux sont trop grands).

Et les trappes je suis d'accord mais quand je les avais mise vers le bas on ne les voyait pas alors j'ai inversé le sens.

Quoiqu'il en soit je débute dans le modélise donc merci de tes retours, j'en prendrais compte pour la suite.

 

En parlant de la suite

Je me suis occupé des socles et ds plateaux de mouvement de mes chauves-souris.
Ci-dessous la petite photo de famille

180704091732825355.jpg

 

J'ai également floqué mon 1er terreurgheist et mes 2 Varghulfs (il y en aura un 3ème plus tard qu'un amis m'a sculpté mais je n'ai pas le temps de le peindre pour le moment).

180704091803766155.jpg

 

Pour un tournoi du club, je me suis fait quelques décors. Cela me permet également d'avoir une table un peu plus joli.

Il ne s'agit la que de solution temporaire, je compte bien me faire de "vrais" décors un jour mais après mon armée probablement.

180704091836237545.jpg

 

J'ai récemment acheter de la peinture GamesWorkshop (jusqu'à présent je peignais avec de la peinture classique de chez cultura).

J'ai commencé à faire mes éclaircissements.Je me suis entraîné sur mon nécromancien et la bannière de mes goules avant d’enchaîner sur mes gardes des cryptes)

180704091924535505.jpg

180704091925499944.jpg

180704091932154037.jpg

 

Je suis assez content du résultat mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait obtenir...
En tout cas, ça ma motivé à faire une 3ème vague de reprise de mon armée lorsque j'aurai fini celle ci.
Pour celle-ci, je me concentre sur le volume et les socles (même si je dérive de temps en temps sur les décors et la peinture...).
Prochaine vague, je vais reprendre la peinture de toute mes figurines avec la peinture GW en ajoutant les lavis, les brossages et les éclaircissements!

 

Il ne restera à poster que mes gardes des cryptes et j'aurai rattrapé le travail effectué.

Le petit bilan de l'armée : 

Unités de bases : 

- 40 Goules
- 150 Zombies

- 2 Nuées de chauves-souris

 

Unités Spéciales : 

- 11 Horreurs des cryptes
- 1 Charrette macabre

- 4 Chauves-souris géantes

 

Unités Mort déferlantes:

- 2 Varghulfs

- 1 Terreurgheist

 

Personnages :
- 3 Nécromanciens
- 1 Vampire à pied (lignée des Stryges)

 

A bientôt avec les gardes des cryptes,

Gratzull / Fabien

 

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chauves souris sont parfaites : le socle est travaillé, mais n'occulte pas les figurines. Si tu cherches des inspirations, la nuée de chauve souris Reaper est un add-on très sympas.Tes décors sont bien, surtout les plus petits. Je ne connais pas le warghulf de droite, aurais tu une autre photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@petitgars Je vais regarder les chauves souris de chez Reaper.

Au début du sujet, je perle justement de faire le bilan des troupes manquantes.

J'aimerai bien avoir entre 2 et 4 chauves souris géantes en plus mais je cherche des gammes alternatives.

Je cherche également 2 nuées de chauves souris supplémentaires également de gammes alternatives.

Le Warghulf de droite est une conversion que j'ai trouvé d'occasion. Il s'agit d'une assemblage entre un rat ogre et un loup funeste.

Il faut que je le décape et que je le repeigne en entier.

à l'époque, je n'avais que 3 couleurs donc il est méga-moche. Je cherche l'inspiration pour acheter ma peinture et peindre celui-ci et le dernier qui est également une grosse conversion faite par un membre de mon club.

Voici quelques photos

   180704092051467281.jpg

180704092051943049.jpg

180704092056830961.jpg

18070409205918551.jpg

 

J'enchaine avec mes gardes des cryptes.

Il s'agit d'une troupe qui a été énormément malmenée.

Initialement, je l'avais assemblée en arme lourde.

Le changement de version a fait qu'ils sont meilleurs en arme de base + bouclier...

J'ai donc cassé tous mes bras pour tout ré-assemblé.

Dans la lancé des éclaircissements, j'ai fait toute la troupe à la suite du nécromant et de la bannière des goules.

180704092201745340.jpg

180704092202113955.jpg

180704092209177106.jpg

180704092210167213.jpg

 

Je me tâte à ajouter des éléments sur les socles genre tombes, rats, roche ou branche.
Ca fait déjà pas mal chargé, peut être une prochaine fois.

Depuis que j'ai fini cette troupe, j'ai fait l'acquisition de plein de figurines à nettoyer / peindre / convertir!

Dont une troupe de garde des cryptes old school en arme lourde!

Dans ma troupe actuelle, il me reste 2 gardes en armes lourdes.

ils vont être transférés dans ma prochaine troupe en arme lourde.

Je suis actuellement en train de peindre 1 garde des cryptes en arme de base + bouclier ainsi qu'un vieux roi revenant en arme de base + bouclier qui fera mon champion de l'unité.

Je posterais ca probablement la semaine prochaine le temps de finir de les peindre.

 

Ma grande bannière qui est protégée par ses 40 gardes

180704092254767716.jpg

180704092256832263.jpg

180704092303618241.jpg

18070409230478921.jpg

 

 

Il s'agit d'un vieux Krell que j'ai légèrement modifié pour ajouter la bannière.

En le regardant de prêt, lui aussi il faut que je le reprenne en peinture ><.

 

Le prochain sujet sera celui de mes squelettes! Enfin le premier sujet sur mes squelettes car il y'en aura plusieurs. 

J'ai actuellement 53 squelettes armes de base / boucliers. Objectifs:
- Monter à 60 mini
- Blanchir tous les os
- Faire les éclaircissements sur le violet
- Faire du volume
- Ajouter une figurine d'une autre armée

j'ai également 40 squelettes lances / boucliers. Objectifs : 
- Monter à 60
- Reprendre toutes les têtes des squelettes que j'avais imprimé
- retravailler les corps des squelettes imprimés
- Faire les éclaircissements sur le violet
- Faire du volume
- Ajouter une figurine d'une autre armée

Voila, j'ai commencé par la reprise des 53 squelettes armes de base / boucliers existants (photos à venir).

Le petit bilan de l'armée : 

Unités de bases : 

- 40 Goules
- 150 Zombies

- 2 Nuées de chauves-souris

 

Unités Spéciales : 

- 11 Horreurs des cryptes
- 1 Charrette macabre

- 4 Chauves-souris géantes

- 40 Gardes des cryptes

 

Unités Mort déferlantes:

- 2 Varghulfs

- 1 Terreurgheist

 

Personnages :
- 3 Nécromanciens
- 1 Vampire à pied (lignée des Stryges)

- 1 Roi revenant PGB (arme de base + bouclier)

 

à la prochaine,

Fabien / Gratzull

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu le loisir de peindre depuis plusieurs semaines, je poste donc mes derniers travaux effectués.

Toute la suite sera postée au fur et à mesure de mon avancement.

 

Je me suis donc attaqué à mes squelettes. c'est un vaste sujet car il s'agit de mes dernières troupes de bases ainsi que de mes dernières troupes d'infanteries.

Cela me permettra par la suite de traiter des unités avec moins de figurines, ce qui sera plus simple à gérer.

 

J'ai donc commencé par faire un premier bilan de mes troupes de squelettes.

j'en possède deux

 

Une unité de 53 squelettes en arme de base + bouclier

Objectifs sur cette unité : 

- Monter à 60 mini
- Blanchir tous les os
- Faire les éclaircissements sur le violet
- Faire du volume
- Ajouter une figurine d'une autre armée

 

Une unité de 40 squelettes en lance + bouclier

Objectifs sur cette unité : 

- Monter à 60
- Reprendre toutes les têtes des squelettes que j'avais imprimé (il s'agit de la première troupe que j'avais essayé de faire en impression pour l'inter-région de 2017, ce n'était pas une grande réussite. Je vais essayer de la reprendre pour améliorer son aspect au global)
- retravailler les corps des squelettes imprimés
- Faire les éclaircissements sur le violet
- Faire du volume
- Ajouter une figurine d'une autre armée

 

J'ai commencé par la troupe en arme de base + bouclier.

Ci-dessous une vue d'ensemble :

180704092456804206.jpg

Je suis donc monté à 61 squelettes (je visais 60 mais j'ai du me planté à un moment donné...)

 

Quelques zooms sur les unités (désolé, je n'arrive toujours pas à obtenir de photo potables...)

  180704092536222137.jpg

180704092537741511.jpg

180704092541176180.jpg

 

Il s'agit d'une des premières troupes que j'avais peinte, j'ai eu énormément de difficulté à reprendre la peinture et je me demande si je n'aurai pas mieux fait de tout décaper pour recommencer de zéro. J'ai acheté une troupe de squelettes d'occasion, je pense que eux seront décapé entièrement avant peinture.

 

Qu'est ce que vous utilisez pour décaper les figurines plastiques? De l’éthanol?

 

Un petit zoom sur les deux units fillers qui font le volume de l'unité

En premier, toujours une croix car j'en ai quelques une d'avance et je trouve que cela fait thématique dans les squelettes.

  180704092626899544.jpg

180704092627362611.jpg

180704092635938587.jpg

 

Un second zoom sur une mini-scène avec un invité:

180704092721163955.jpg

180704092722257564.jpg

18070409272664898.jpg

 

La vrai question est : Est-ce qu'il va toucher sa cible?!

 

Il s'agit de corps de squelettes imprimés et équipés de bras et têtes de GamesWorkshop.

Je trouve le résultat très correct en comparaison à de l'imprimé à 100%.

Cela permet également de vider les boites de rabiots qui s'accumulent...

J'aurai bien aimé avoir des photos potables car j'ai utilisé toutes les techniques que je connaissais sur ces figurines et j'aurai souhaité avoir votre avis sur ce qui n'allait pas (en dehors des photos...) et ce que je pouvais faire en plus.

 

à la prochaine avec un mini sujet sur mes gardes des cryptes (l'unité déjà postée) car je change mon champion d'unité ainsi que l'un de ses compaires pour être à 100% en arme de base + bouclier car une nouvelle troupe en arme lourde va bientôt arriver!

 

Vampiriquement,

Gratzull / Fabien

 

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin repris mes pinceaux en mains cette semaine.

Je me suis donc concentré sur mes deux gardes des cryptes pour compléter ma troupe et monter de nouveau à 40 effectifs suite au retrait de de gardes en arme lourde que je conserve pour un autre projet.

J'en ai donc profité pour me faire un champion d'unité qui sorte vraiment du lot ainsi qu'une seconde figurine qui donnera un peu de volume à mon unité.

 

Une première vue de face:

180602041737473389.jpg

 

Un zoom sur chacun de face:

180602041830295272.jpg

18060204183348529.jpg

 

Une vue de derrière:

180602041953195849.jpg

 

Un zoom de derrière :

180602042039563934.jpg

180602042044171215.jpg

 

 J'ai essayer de prendre en compte la remarque de @Jaguar_Flemmard mais je ne suis pas certain d'avoir vraiment réussi.

 

Je vais maintenant m'attaquer à la reprise de mes Emissaires d'Outre tombe et j’enchaînerai avec une partie de mes nuées de spectres car il s'agit de mes deux dernières unités qui n'ont pas été reprises et qui figurent dans ma liste pour l'itner-région qui approche.

 

à la prochaine,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gratzull, 

Un petit mot pour t'encourager ! C'est un jolie travaille que tu nous fais là.

Le rendu de masse est vraiment chouette et j'espère que tu nous gratifieras très vite d'une photo de famille !
 

à toute,

Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Cromaal pour l'encouragement, 
le travail est fourni, les nombreuses conversions & petits scènes donnent de la personnalité à cette armée.
Le rendu de masse est en effet chouette, je le trouve très dynamique.

Ces goules quelque peu acrobatiques, c'est la bonne solution pour ce regiment qui est parfois difficile à aligner correctement haha! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

@Cromaal, Je pensais faire une photo de famille à la fin du projet. cependant, vu mon rythme d'avancement actuel, cela va encore demander de longs mois de travail ... Je ferais une photo intermédiaire des unités déjà reprises lors de mon prochain sujet.

@Zamérine Merci pour les encouragements! En effet, le premier but est de donner du volume mais l'objectif secret est d'essayer de mettre 40 goules côte à côte sans trop de difficulté... et même comme ça, c'est encore compliqué xD

@eliot castan Merci également. Malheureusement je ne possède pas Nagash. Individuellement je trouve cette figurine magnifique. Cependant, je trouve également qu'elle a un problème d’échelle avec le reste de l'armée (elle est plus grande qu'un terreurgheist).De ce fait, je réchine un peu a acheter les dernières figurines de GW.

 

Je reprend donc ce sujet avec mes émissaires d'outre-tombes.

Je devais les peindre pour l'inter-région mais je n'ai pas eu le temps car j'étais pas mal en déplacement.

J'ai également dû annuler ma présence à l'inter-région.

J'ai donc profité de ce weekend  pour me reprendre un main mes pinceaux.

Sans attendre, les photos:

180617054512351949.jpg

180617054522155453.jpg

180617054523872570.jpg

180617054532403878.jpg

180617054533468951.jpg

 

Comme annoncé lors de mon sujet précédent, je vais enchaîner avec mes nuées d'esprits. Puis d'une façon plus globale, avec toutes mes figurines éthérées.

 

Le petit bilan de l'armée : 

Unités de bases : 

- 40 Goules
- 150 Zombies

- 2 essaims de chauves-souris

- 61 Squelettes armes de base + boucliers

 

Unités Spéciales : 

- 11 Ghasts
- 1 Charrette à cadavre

- 4 Grandes chauves-souris

- 40 Gardes des tertres armes de base + boucliers

 

Unités Mort déferlantes:

- 2 Varkolak

- 1 Terreur hurlante

 

Âmes en peines:

- 10 Chasseurs Spectraux

 

Personnages :
- 3 Nécromanciens
- 1 Vampire à pied (lignée des Stryges)

- 1 Roi des tertres PGB (arme de base + bouclier)

 

à bientôt,

Gratzull

Modifié par Gratzull
ajout bilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour l'attente, je me suis pas mal dispersé avant de finir mes hordes de fantômes.

Les nuées sont finies depuis quelques jours voir plus d'une semaine maintenant mais je n'avais pas pris le temps de faire leurs plateaux de mouvement jusqu'à présent.

Du coup, j'en ai profité pour peindre l'ensemble de mes spectres et banshees comme ça je n'ai plus de figurines éthérées à peindre (hormis les 2 nouvelles banshees que je viens de recevoir...).

Une photo de famille des dernières reprises :

180707100346673939.jpg

 

Un zoom face avant / face arrière pour chaque unités.

Mes Spectres:

180707100741801777.jpg

180707100742101549.jpg

 

Mes hordes de fantômes:

180707100944296489.jpg

180707100944861512.jpg

 

Mes banshees:

18070710110342432.jpg

180707101103404687.jpg

 

Le bilan de l'armée : 

Unités de bases : 

- 40 Goules
- 150 Zombies

- 2 essaims de chauves-souris

- 61 Squelettes armes de base + boucliers

 

Unités Spéciales : 

- 11 Ghasts
- 1 Charrette à cadavre

- 4 Grandes chauves-souris

- 40 Gardes des tertres armes de base + boucliers

 

Unités Mort déferlantes:

- 2 Varkolak

- 1 Terreur hurlante

 

Âmes en peines:

- 10 Chasseurs Spectraux

- 6 Spectres

- 4 Banshees

- 6 Hordes de fantômes

 

Personnages :
- 3 Nécromanciens
- 1 Vampire à pied (lignée des Stryges)

- 1 Roi des tertres PGB (arme de base + bouclier)

 

Je m'attaque maintenant à la reprise de mon unité la plus moche, mes squelettes en lances + boucliers.

j'avais fait des essais d'impression 3D mais cela n'avait pas été très concluant.

je vais voir si la peinture peut rattraper en partie les défauts de figurines.

Pour compléter cette unité, nous avons fait 20 nouveaux squelettes également en impression mais avec un autre modèle.

Ce qui montra cette troupe à 60.

J'ai également acheté d'occasion une troupe de squelettes que je vais reprendre en entière pour les passer en hallebarde mais ce sera pour plus tard.

En parallèle, je pense reprendre certains de mes personnages déjà présentés sur ce sujet (mon vampire de la lignée des stryges ; mon nécromancien principale et mon roi revenant PGB).

Je ferais surement une figurine tous les 20 squelettes pour faire des pauses.

 

à bientôt,

Gratzull,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à vraiment bien avancé depuis mon dernier passage... Chapeau pour le courage de reprendre autant de figurine.

 

J'aime bien tes nués d'esprit. Comme quoi même avec des figurines qui ont franchement vieilli on peut obtenir un bon rendu. Les HL fantomatique c'est de la provoque pour un de tes adversaires? ^^

 

Petite remarque tout de même, j'ai l'impression que tu as tendance à traiter tous tes blancs comme de l'os. Suivant le contexte cela peut donner un résultat étrange. J'ai remarqué ça avec tes banshees. Comme si c'était plus des zombis flottant que des créatures éthérées. Le visage à l'air solide et par voie de conséquence on a l'impression que les vêtements le sont aussi (alors qu'il sont juste un peu plus foncé que les nuées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Jaguar_Flemmard Merci pour ce retour. La motivation ça va ça vient malheureusement. La je dois attaquer 60 squelettes c'est pas la même chose... Les HL c'est surtout que je voulais implanter des figurines de chaque armées dans ma propre armée et à l'époque je n'avais que des HL. Si c'était à refaire j'en ferais avec 3 armées différentes (à noter pour plus tard :) ).

Pour le blanc c'est une très bonne remarques. Je suis tellement content du rendu du blanc sur mes os que je n'ai pas réfléchi et j'ai fait la même chose sur les banshees. Il faut que je réflechisse à un moyen de faire du "blanc spectral"... Encore des figurines à reprendre xD.

 

J'en profite pour poster ma dernière reprise : mon vampire de la lignée des stryges!

Vous l'avez entraperçu avec mes goules mes j'avais seulement ajouté du flocage herbe au socle.

Ces deux derniers jours, je l'ai repris entièrement.

Voici quelques photos:

180709071305476662.jpg 18070907131035008.jpg

180709071313971928.jpg 180709071318894380.jpg

180709071320274593.jpg

180709071325915035.jpg

180709071327113144.jpg

 

En espérant qu'il vous plaise, maintenant je vais essayer d'attaquer mes squelettes (à moins que je ne reprenne un autre personnage...)

 

Vampiriquement,

Fabien / Gratzull 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en peinture de fantôme mais j'ai un peu réfléchi à ton problème. Pour évoquer le côté spectre, je pense qu'il faut reprendre ce à quoi est associé un fantôme : la lumière, l'immatériel et l'irréel. Même s'il n'est pas associé au soleil, le fantôme reste une apparition lumineuse (même faible) dans un contexte d'obscurité. La peinture doit donc donner l'impression qu'il est une source de lumière. Le dégradé d'un blanc vers une couleur est le moyen le plus conventionnel. Si possible avec une couleur déjà un peu lumineuse comme le turquoise et une couleur considérer comme froide (vert, bleu...). Pour aller vite j'aurais tendance de te proposer de faire une base blanche propre, faire une lavis de ta couleur puis de prendre un autre pinceau sec pour retirer le lavis des zones que tu veux laisser blanche. Ça évite l'effet "trait net" que tu obtiendrais si tu surlignes les arrêtes après ton lavis sans les fondre (ce qui est plus long). Pour le côté immatériel, je pense qu'il faut éviter les habitudes que l'on a de bien démarquer les zones. Si on propose une couleur de tissu, de peau et de cuir bien délimité cela va évoquer les matériaux donc le fait que cela soit un(des) objet(s) physique(s). Si les teintes sont proches (voir identique comme dans le monochrome de tes nuées) ou fondues, on comprend plus facilement. Enfin, pour le côté irréel, je pense qu'il faut à la fois casser la relation entre la couleur et la matière attendu de l'objet mais aussi s'appliquer à ne pas rendre l'éclairage trop logique. Puisque le fantôme est une source de lumière, insister sur l'éclairage zénithal de son drapé n'aurait pas trop de sens.

 

Sinon, une idée qui m'est venu mais que je n'ai pas testé: inverser la lumière sur les volumes (clair dans les creux et sombre sur les arrêtes). Comme on fait pour peindre les flammes (mais avec d'autres couleurs) pour évoquer la lumières qui diffuse depuis l'intérieur de la figurine...

 

En espérant t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.