Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Vampires] L'Host de Graztull


Gratzull

Messages recommandés

@Jaguar_Flemmard Depuis ton premier message j'ai fait pas mal de recherche notamment hier soir ou j'ai regardé pas mal de tuto. Je vais également chercher dans le manuel de peinture de GW. Quoiqu'il en soit, je suis arrivé plus ou moins à la même conclusion que toi. Il faut que je commence par un layer blanc et ensuite appliquer diverse couche suivant l'effet désiré. j'ai donc fait un bilan et il s'avère que je n'ai pas de pot de peinture blanche... je vais donc remédier à cela ce weekend et commencer des essais! affaire à suivre (je commencerai par ta proposition qui semble simple à mettre en oeuvre.

 

encore merci pour les remarques / conseils, n'hésites pas à me dire si tu vois autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Après une année mouvementée, je suis de retour avec mes pinceaux.

La reprise a été compliquée...

J'ai commencé par une petite unité de squelette, 8 au total, pour compléter un plateau de mouvement incomplet.

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, je n'arrive pas à faire mieux...

 

Ci-dessous les images des 8 squelettes:

48nn.jpg

kq3n.jpg

803j.jpg

pd7c.jpg

 

Puis ces squelettes dans leur nouvelle unité:

inzc.jpg

 

Voila pour la reprise.

J'hésite entre poursuivre sur les squelettes car il m'en reste une petite centaine environs ou partir sur mes loups car je viens d'imprimer leurs nouveaux plateaux de mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

De retour avec des squelettes mais surtout des photographies de meilleurs qualités!

J'ai changé d'appareil et de mode et j'obtiens enfin des photos convenables.

Ci-dessous mon avancement sur les squelettes.

J'en ai fait 10 de plus.

Je pense garder ce rythme et les faire au fur et à mesure car il m'en reste une bonne centaine à peindre...

0ztb.jpg

 

ctmo.jpg

 

uwcy.jpg

 

uhfc.jpg

 

blkp.jpg

 

En parallèle, j'ai commencé à travailler sur mes loups funestes.

J'ai commencé par imprimer de nouveaux plateaux de mouvement pour pouvoir les mettre en colonne de 2.

J'ai peins et légèrement floqué ces plateaux.

J'ai également floqué mes loups mais je n'ai pas touché à la peinture (pas le temps pour le moment de les reprendre).

ayrx.jpg

 

38vx.jpg

 

itqf.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il me manque 3 loups.

Ayant reçu ma nouvelle imprime, je l'ai testé et voici les premiers résultats:

q4fh.jpg

 

u9gi.jpg

 

t7sf.jpg

 

Voila pour aujourd'hui,

Gratzull

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des loups c'est des rats ! Le mec essai de nous la faire à l'envers !!!!

 

Mais par contre pour les avoir vu en vrai, ça donne envie d'imprimer plein de truc vu la qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Zangetsu9 Le modèle il s'appelle Wolf! Donc c'est des loups :).

J'ai 3 nouveaux modèles que je vais imprimer ce weekend qui seront plus en raccord avec le style de l'armée.

 

Ce weekend j'ai fini de peindre les loups imprimés.

J'ai profité de cette occasion pour ranger mon atelier de peinture afin de sortir l'intégralité de mon armée pour faire le bilan.

Cela m'a permis de faire le points sur les éléments ci-dessous:

- Unités considérées comme terminées

- Unités à reprendre

- Unités à créer / compléter

 

Je vais baser la suite de mes projets sur ces 3 axes en alternant de la façon suivante

- Une unité à reprendre

- Une unité à créer

- Une unité de squelette 

Cette organisation devrait me permettre d'avancer sur tous les sujets sans me forcer à peindre ma centaine de squelette en attente.

Fini le blabla, voici les photographies.

 

Une vue globale pour commencer

lnnp.jpg

 

uoys.jpg

 

Un zoom sur la partie "à reprendre"

j71s.jpg

 

oqc4.jpg

 

Un zoom sur la partie "terminée"

zkt1.jpg

 

peqd.jpg

 

Un zoom sur les derniers arrivés, les "loups":

cqr7.jpg

 

57j9.jpg

 

0wq0.jpg

 

 

Je cherche un professeur de peinture sur Bordeaux et ses alentours.

Si cela vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bonne journée,

Gratzull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai repris mon carrosse noir dernièrement.

Sur la photo d'ensemble, bous pouviez le voir sur un socle de 150x50 et il était un peu terne.

Stratégiquement parlant, c'est nul de le mettre sur un socle de 150x50.

J'ai donc décidé de le placer sur un socle de 100x50 mais pas facile de le faire rentrer!

 

Ci-dessous les photographies du résultat

 

dkvm.jpg

 

2n6k.jpg

 

9z52.jpg

 

mnfb.jpg

 

s2xd.jpg

 

Prochain sujet dans 2 ou 3 semaines avec un sujet spécial :)

 

Vampiriquement,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher collègue aux dents longues, j'étais passé à côté de ton sujet et j'en suis navré, car il y a pleins de bonnes idées. Je suis sous le charmes de tes régiments pleins de personnalité (le gibet... miam), mais également tes impressions 3D qui donnent une vraie identité à cet ost. Pour ce qui est de tes photos, je suis atteint des mêmes problèmes, et je ne vois qu'une solution, le fond noir !!! 

 

Bref, garde courage 100 squelettes cela se fait, et parfois on se dit que ce n''st pas assez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nigmidiv Salut, merci de ton retour! N'hésites pas à commenter / critiquer mon travail.

Il s'agit de ma première armée et je débute en peinture / modélisme, etc...

Donc mes CV subissent tous mes essais :)

Je suis aller voir ton sujet également, le travail de tes socles est très impressionnant! ça me donne des idées!

Par contre, impossible d'accéder à ton armée de nain :s

 

Pour les squelettes, je m'y attaques petit à petit, mes avant cela il faut que je m'organise mieux.

 

à bientôt,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ce qui est de tes squelettes, je pense que tu devrais travailler "au kilomètre", sur un de mes régiments j'ai même tenté l'expérience de peindre complètement ce dernier avec cette technique, 40 squelettes à la queue leu leu passant à la première couche de peinture puis les 40 lavis, etc, etc. Le temps gagné est incroyable... Le défaut de cette technique est que tu as une chance sur trois de développer de graves troubles du comportement... ?.

 

Pour ce qui est de mon armée de nains, cela fait des années que je n'ai pas vérifié le sujet, ce dernier a dû être effacé depuis le temps. A l'occasion je reprendrai des photos potables, si j'y arrive et je les posterai sur mon sujet en armées multiples. 

 

Ne lâche rien surtout, et à bientôt.

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut l'ami !

 

J'aime bien cette armée ! Son gros point fort, je pense, c'est le travail scénique que tu fais. Je trouvais les régiments de Battle difficile à dynamiser, justement. Mais tes scénettes comblent bien ce soucis :)

 

Quant à la peinture, y a eu du réel progrès depuis le début de ton topic. C'est bien flagrant ! :)

 

C'est fun aussi de voire toutes ces anciennes fig's planquées ça et là. Des trucs sur lesquels on se faisait la main  quand j'était gosse, ha ha !

 

Et... Sacré volume d'armée ! 

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

@Nigmidiv j'avais essayé la peinture au km... Cependant, après 2 couleurs de bases , j'ai fait une pause d'un an xD! ce n'est pas la vrai raison de ma pause mais avec un reprise depuis peu, je n'ai pas le courage d’enchaîner autant de figurines.

 

Donc, je suis un peu en retard sur mon planning initial.

Je devais finir 5 squelettes pour mercredi dernier.

Cependant, j'ai une bonne excuse! Je me suis acheté / aménagé un espace de travail (enfin...).

sauf que cela m'a pris une bonne partie de mon temps libre à installer / monter

Ci-dessous le résultat:

nksr.jpg

 

Je n'ai pas d'image avant car il n'y avait rien a voir.

J'avais juste un calendrier sur lequel je peignais pour ne pas en mettre partout...

 

Bref, j'ai pris 3 jours de plus sur mon planning pour faire quelques squelettes quand même.

Ils sont au nombre de 7 avec une empreinte au sol de 8 figurines.

Je n'ai pas changé de style de peinture sur les squelettes hormis sur la partie oxyde;

Avant, je ne faisais que quelques points par ci par la.

Sur ces modèles, j'ai essayé de faire une rouille plus généralisée.

N'hésitez pas à me dire ce qui est le mieux et si vous avez une autre technique pour faire cet effet.

 

Ci-dessous le résultat:


nksr.jpg

 

izk5.jpg

 

45dj.jpg

 

456m.jpg

 

svvd.jpg

 

58da.jpg

 

i4qh.jpg

 

yajt.jpg

 

Voila, je vais modifier mon planning pour faire une nouvelle vague de squelettes.

Il ne m'en reste plus que 7 qui n'ont pas encore de socle.

je vais me concentrer la dessus avant de repartir sur autre chose.

 

à dans 1 semaine et demi,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,
De retour avec la production des 15 derniers jours.
Cependant, et pour changer, je n'ai pas fait ce que j'avais initialement prévu.
Ma femme a trouvé 3 vieilles figurines dans ma boite à rabiot et m'a demandé de les peindre.
Il s'agit d'un gobelin, d'une momie et d'un zombie (déjà peint je n'ai fait que le socle).
J'ai donc fait ces 3 figurines en me disant que le gobelin et la momie pourrait servir soit de
unit filler soit pour un autre jeu.

J'ai quand même réussi a faire une série de squelettes!

 

bjor.jpg

 

q4js.jpg

 

rjn9.jpg

 

sfxo.jpg

 

4cba.jpg


Et je pensais qu'il ne m'en restait que 7 non soclés mais en faite nous en avons retrouvé d'autres...
Donc ce coup-ci il n'en reste que 6 non soclés!
Prochain objectif : finir ces 6 squelettes + faire une figurine d'une autre armée qui servira de unit filler.

à dans 15 jours,
Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait des progrès en peinture, mais ta momie me rappelle vaguement quelqu'un...

Tu as ressuscité karl lagerfeld?

Blague à part, c'est vrai que tu as progressé. Les squelettes sont très convaincants, les ossements ont une teinte très réussie.

Par contre, en regardant les squelettes que tu as imprimé, je me dis qu'en fait leur forme fait qu'ils font davantage corps brûlés que squelettes, donc je me dis qu'il y a ptet un truc a tenter, genre un nécromancien est parti se servir dans un bûcher funéraire...

Modifié par captainchaos
suggestion supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Enfin de retour après avoir terminé un projet qui me prenais tout mon temps libre et qui m’empêchait de peindre!

 

J'ai donc terminé mon unité de squelettes avec les derniers membres pour compléter le plateau de mouvement;

w9sq.jpg

 

efdh.jpg

 

J'ai également reçu une boîte à photographie pour noël.

Les photos sont plus nettes mêmes s'il faut encore faire quelques réglages!

 

Et voici l'unités complètes:

ubr3.jpg

3u7e.jpg

 

Je suis assez satisfait du résultats.

Cette unités est bien plus dynamiques que mes unités de squelettes précédentes.

A bientôt avec une reprise d'un nécromant sur monture.

 

j'ai également ouvert un autre sujet pour mes figurines uniques.

Le lien est dans ma signature, n'hésitez pas à commenter!

 

Vampiriquement,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Zangetsu9 Le père noël m'a apporté une boîte à photographie! Je trouve que ça améliore pas mal la qualité des photographies même si on a pas encore tout testé et qu'il y a surement des progrès à réaliser.

@Nigmidiv Est-ce que c'est ça que tu désignais lorsque tu parlais de fond noir?

 

Pour aujourd'hui, une présentation d'un nécromant sur monture.

Je n'en ai que 2 dans mon armée.

Celui-ci est un peu spécial car il s'agit d'une conversion que j'ai faite pour un tournoi.

La figurine est composée

- D'une tête et de bras de goules

- D'un torse mi goule mi pâte fimo

- de jambes d'un vampire

- D'un cheval bretonien que j'ai charcuté 

qb9l.jpg

 

symc.jpg

 

3zyz.jpg

 

prbd.jpg

 

Voila, je vais enchainer sur le 2nd qui est plus classique.

J'ai profité de la photographie de groupe pour faire un bilan des troupes.

J'ai divisé ce bilan en 2 catégories : les troupes terminées et les troupes à reprendre en peinture (je ne compte pas les figurines qu'il me reste à peindre).

 

Figurines terminées

- 4 Chauves-souris géantes

- 40 Goules

- 10 Émissaires d'Outre tombe

-  1 Charrette macabre

- 40 Gardes des tertres

- 11 Horreurs des cryptes

- 6 Nuées d'esprits

- 2 Nuées de chauves-souris

- 4 Banshees 

- 5 Spectres (unité)

- 1 Spectre (personnage)

- 15 Loups funestes

- 3 Nécromants à pied

- 1 Roi revenant PGB à pied

- 1 Vampire à pied (stryge)

- 116 Squelettes

- 151 Zombies

- 1 Mage monté

- 1 Carrosse noir

 

Figurines à reprendre:

- 2 terreurgheist

- 4 Morghast

- 1 Dragon zombie + cavalier

- 6 Vargheist

- 1 Trône de Sabat

- 1 Machine Mortis

- 1 Spectre des abîmes + cavalier

- 2 Varghulf

- 7 Chevaliers vampires (unités)

- 2 Vampire montés (personnages)

- 1 Roi revenant monté

- 1 Roi revenant PGB monté

- 1 mage monté

- 14 Cavaliers des tertres

- 1 Vampire volant

- 1 Nécromant à pied

- 1 Vampire PGB à pied

- 3 Vampires à pied

 

Voila, donc objectif de 2020, réduire ce nombre d'unités à reprendre et éventuellement ajouter de nouvelles unités car on a jamais assez d'unité :)

 

Bonne continuation,

Gratzull

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec un peu de contenu.

J'ai refait mon second mage monté.

J'ai juste mis à peu de greenstuff pour faire une flamme au bout du sceptre.

Le résultat me convient pas mal!

 

wowz.jpg

 

nyx8.jpg

 

7me3.jpg

 

Maintenant, je m'occupe de mes Terreurgheist.

J'ai essaye de réparer une aile cassée sur le premier mais pour le moment le résultat n'est pas très concluant.

à suivre...

 

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @chikensoul !

Merci pour les conversions. Mains avec 3 imprimantes 3D a la maison, je devrais faire beaucoup mieux mais avec un enfant en bas age je n'ai absolument pas le temps :s.

J'ai à peine le temps de peindre mes figurines.

 

Pour la sous-couche, j'ai tout fait en noir.

J'ai acheté une bombe blanche récemment, je vais tester mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour mon armée.

 

Pour la diluation de la peinture, je ne sais pas comment faire.

dès que je dilue un peu, la peinture n'accroche plus et je suis obligé de faire plusieurs couche.

Je dois mal m'y prendre.

Après l'aspect granuleux vient peut être du fait que je reprends des figurines déjà peinte mais je ne les décape pas par manque de temps et par peur de les abîmer...

 

Merci pour ton retour, si tu as des conseils je suis preneur :)

 

Bonne journée,

Gratzull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gratzull,

 

Utilises tu une palettes humides ? La peinture sèche beaucoup moins vite. 

 

La peinture diluée légèrement à l'eau fonctionne très bien sûr sous-couche blanche, mais pas évident sur de la sous-couche noire j'avoue. 

 

Bonne peindouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

@chikensoul Désolé du délai de réponse, je voulais répondre avec une photographie mais cela a mis plus de temps que prévu. Non je n'utilise pas de palette humide à ce jour. Je suis en train de m'équiper car jusqu'à présent j'ai très peu de matériel. Ayant de moins en moins de temps à consacrer a ce hobby ces deux dernières années, j'ai décidé cette année de modifier ma façon de faire. Je fais des sessions plus courtes (de l'ordre de 15 minutes parfois) mais je le fais tous les jours afin d'avoir un avancement constant sur mes projets. Afin d'optimiser le tout, je suis en train de me faire un espace optimisé pour perdre le moins de temps possible sur ces sessions. 

Ci -dessous un premier résultat, reçu il y a 1 semaines!

 

whlr.jpg

 

Cela va me permettre de ranger proprement mon matériel et mes rabiots pour que tout soit accessible sans chercher dans mes boites...

L'objectif est également d'étendre ma gamme de peinture disponible mais avec le confinement, je ne peux pas aller en acheter :s

Actuellement, je cherche des pinceaux de bonnes qualités car mon pinceau GW commence a fatiguer.

J'ai vu les pinceaux princes augustes qui me font de l'oeil mais je ne sais pas ou les acheter encore vu qu'on ne peut pas commander en direct sur leur site. 

Je suis également en train de monter un poste d'entretien des pinceaux pour ne plus les abîmer.

La palette humide complétera le lots j'espère ainsi petit a petit augmenter également la qualité de ma peinture...

 

En parallèle de cette nouvelle organisation, j'ai repris en peinture mon premier Terreurgheist.

Encore une fois, il s'agit d'une reprise sur peinture existante alors j'ai fait de mon mieux.

 

Ci-dessous les photographies avant reprise:

bppz.jpg

 

rmdd.jpg

 

63hn.jpg

 

u65e.jpg

 

8fsz.jpg

 

Et ci-dessous les photographies après reprise

 

yevz.jpg

 

ukkc.jpg

 

4h45.jpg

 

vecg.jpg

 

uvd5.jpg

 

Je suis assez content du résultat hors éclaircissement des ailes :s

Je trouve que ça gâche le brossage a sec mais bon.

J'ai voulu m'inspirer du varghulf présent dans le livre V8 de CV mais c'est un echec.

2nd point négatif, j'ai galéré a réparer les pics en os d'une aile cassée.

Initialement, j'avais fait de longs os effilés en greenstuff mais il s'avère que le greenstuff n'est pas assez rigide et ça pendouillait lamentablement.

J'ai donc fait plus court.

Quand j'ai commencé a ranger mes rabiots après avoir assemblé mes nouveaux meubles, j'ai retrouvé les os d'origines que j'avais conservé pour les recoller un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.