Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A - Vampires] L'Host de Graztull


Gratzull

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après le 1er Terreughesit, j'ai enchaîné sur le 2nd.

Il s'agit d'une construction faite à base de rabiot que j'avais fait rapidement pour un tournoi.

Je n'ai pas repris la forme globale du Terreurgheist car il m'a loyalement servi en l'état.

Cependant, j'ai changé ses couleurs et j'ai repris la peinture dans son intégralité.

Le socle étant très moyen (un simpel rectangle découpé à la va vite), j'ai décidé d'en imprimer en nouveau.

Sauf que m'on imprimante est maintenant HS suite à "un problème technique" et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle malgré une commande datant de 3 semaines...

Je suis donc bloqué sur ce projet pour le moment.

 

Ci-dessous le Terreurgheist avant reprise

 

qxfd.jpg

 

zxd1.jpg

 

h2th.jpg

 

Et le WIP avec la peinture de terminée (il n'est pas vraiment mis en valeur mais j'ai espoir qu'avec le socle cela change pas mal de chose) 

 

botm.jpg

 

r0zb.jpg

 

p63r.jpg

 

Etant bloqué sur ce projet, je suis passé à la ligne suivant de ma liste des éléments à reprendre.

Il s'agit des Morghast.

Ces figurines étant vraiment trop moche, j'ai décidé de m'en séparer et de les refaire en entière avec ma nouvelle imprimante résine qui me permet d'obtenir des figurines de très bonnes qualités (impression en cours des 2 premières, résultat dans 6h!).

N'aimant pas du tout les modèles proposés par GW, j'ai eu de grosse difficulté a trouver un modèle qui conviendrait pour cette unité et qui me plaise.

J'attends une pince de précision que j'ai commandé pour pouvoir couper les supports proprement car celle que j'ai est trop grossière.

Donc quelques photographies des Morghast avant que je les démonte pour récupérer quelques rabiots:

 

cp0d.jpg

 

bfub.jpg

 

2kjl.jpg

 

2p37.jpg

 

Je suis donc passé à la ligne suivant qui est celle des Vargheists.

Ces derniers sont encore plus moche que les Morghasts!

Ils ont donc subits le même sort et son maintenant à la poubelle (j'ai juste récupérer les rabiots).

Je n'ai pas trouvé a ce jour de modèle qui me conviendrait à imprimer (si cela reste en l'état, les modèles GW me conviennent et je partirais sur eux).

Quelques photographies d'adieux:

 

9u5v.jpg

 

q4ff.jpg

 

x97i.jpg

 

J'attaque actuellement mon Terreur des abîmes.

La figurine et son cavaliers sont déjà très bien peinte (je les ai acheté en l'état).

Seul le socle est moche (fait par moi car avec le 9th age, la taille du socle a changé).

J'ai par chance un socle d'avance de la bonne dimension, je vais donc m’atteler a lui faire un son nouveau socle!

 

Dans l'attente de ma nouvelle imprimante pour finir le Terreugheist, je vais enchaîner les autres lignes de ma liste!

 

Je continu le rangement et cela m'a permis de faire le bilan de mon armée.

Liste de ce que je considère comme terminé:

- 4 Chauves-souris géantes

- 40 goules

- 10 Emissaires d'outre tombe

- 1 Charrette macabre

- 40 gardes des tertres

- 11 Horreurs des cryptes

- 6 nuées d'esprits

-  2 nuées de chauves-souris

- 4 Banshees

- 5 Spectres (unité)

- 1 Spectre (héros)

- 15 Loups funestes

- 2 Mages

- 1 Roi revenant PGB

- 1 Vampire

- 151 Zombies

- 2 Mages montés + montures

- 1 Carrosse noir

- 1 terreurgheist

 

Liste de ce que je dois encore reprendre:

- 1 terreurgheist (en cours)

- 4 Morgashts : à refaire

- 6 vargheists : à refaire

- 1 Dragon Zombie

- 1 Terreur des abîmes (en cours)

- 1 Trône de Sabat

- 1 Machine mortis

- 2 Varghulf

- 7 Chevaliers vampires (unité)

- 2 Vampires montés + montures

- 1 Roi revenant monté + monture

- 1 Roi revenant monté + monture + PGB

- 14 Cavaliers des tertres

- 1 Vampire volant

- 1 Mage

- 1 vampire PGB

- 3 Vampire

 

Il me reste a faire la liste de ce que j'ai à faire (j'ai pas encore fait le bilan de toutes les boites mais il y a du squelette, des gardes des tertres, des zombies, 1 varghulf, des cavaliers vampires... mais le volume n'est pas aussi important que je le croyais!

 

Bonne journée à vous,

 

Gratzull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

N'ayant toujours pas de nouvelle de mon imprimante, je me suis occupé du socle de mon terreur des abîmes.

La figurine est assez belle et je n'y ai pas retouché (hormis recollé une aile qui s'est cassée lors du désoclage).

 

Ci-dessous les photographies avant reprise

d29o.jpg

 

50ve.jpg

 

Et après reprise :

rd8p.jpg

 

g8as.jpg

 

phrk.jpg

 

4td2.jpg

 

zb6p.jpg

 

Le prochain sujet sera mon dragon zombie.

Je dois également le désocler.

Je vais utiliser son socle pour finir mon Terreurgheist en espérant recevoir l'imprimante le temps de faire ce socle et de repeindre le dragon.

 

Un petit WIP des Morghast en cours de travail (en parallèle du reste).

J'en ai imprimé 4.

Deux ou j'ai retiré grossièrement les supports (je vais me commander du matériel adapté) et les deux autres ou il y a encore les supports.

J'en ai sous-couché un grossièrement (il pleuvait) pour faire apparaître les détails et ce qu'il reste à ébarber (pas facile à voir sur cette résine translucide sinon).

95r4.jpg

 

os7n.jpg

 

5nwb.jpg

 

897w.jpg

 

r0es.jpg

 

Je galère actuellement sur les ailes, j'ai trouvé un modèle qui me plait mais je n'arrive pas à l'imprimer (trop fragile).

Je vais déjà nettoyer proprement ces figurines et commencer les socles, ça sera ça de fait.

 

à bientôt,

Gratzull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le sujet de mon second terreurgheist.

Le fournisseur de mon imprimante ayant annulé ma commande car il ne pouvait pas me livrer, j'ai piqué le socle de mon dragon zombie pour finir le terreurgheist.

Il faut maintenant que je trouve un socle pour mon dragon zombie mais une nouvelle imprimante devrait arriver ce coup-ci...

 

J'ai tenté plusieurs choses sur ce socle.

En premier, la route pavée au greenstuff.

J'en suis assez content.

Initialement, il n'y avait pas le mur et les pierre taillée à côté.

Cependant, le Terreurgheist ne tenait pas en position seulement en appuis sur 2 points, j'ai dû faire une support pour l'aile.

J'ai donc tenté ce mur et il me convient bien même si j'ai un problème de proportion, je le trouve un peu gros.

Et j'ai fait les fonds de tiroirs et j'ai retrouvé quelques tombes qu'il me restait de mon ancienne imprimante pour agrémenter le tout. 

 

ww0p.jpg

 

sk8k.jpg

 

ygwk.jpg

 

mxe5.jpg

 

48yw.jpg

 

0hnw.jpg

 

8ckz.jpg

 

Voila, globalement satisfait de ce résultat;

N'hésitez pas à me faire vos retours si vous voyez des améliorations à apporter.

Je suis sur le dragon zombie (en cours de reprise de peinture) et j'attends l'imprimante pour lui faire son socle.

 

à la prochaine,

 

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai terminé la reprise de mon Dragon Zombie.

Ci-dessous quelques photographies avant reprise.

7i9x.jpg

 

5qw5.jpg

 

gbzs.jpg

 

J'ai utilisé son socle pour finir le Terreurgheist.

Et je n'ai reçu ma nouvelle imprimante qu'en milieu de semaine, donc je n'ai pas de socle pour lui actuellement.

Le socle est en cours d'impression et je vais également imprimer un élément de décors pour combler le vide car le dragon est minuscule en proportion du socle...

 

qrah.jpg

 

33hn.jpg

 

aj80.jpg

 

1br5.jpg

 

En attendant l'imprimante, puis les réglage et les impressions, j'ai repris mon premier Varghulf.

Il s'agit de la première figurine que j'ai peinte.

Je ne pensais pas la reprendre pour garder un souvenir mais l'inspiration est venue et je suis assez content du résultat.

Les photographies avant reprise sont disponibles en page 1.

 

Voici la version finale:

3t4m.jpg

 

vefn.jpg

 

xtzw.jpg

 

cboi.jpg

 

t9at.jpg

 

Voila, la suite sera le Dragon Zombie sur son socle.

 

Bonne journée à tous,

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

La réception de ma nouvelle imprimante m'a permis de terminer mon dragon zombie.

Ci-dessous les photographies avec son socle:

 

dtyz.jpg

 

x6ct.jpg

 

1rb6.jpg

 

jj1q.jpg

 

sqej.jpg

 

Petit zoom sur le cavalier que je n'ai pas peins :

 

waur.jpg

 

Voila, j'en profite également pour vous indiquer que j'ouvre un service d'impression 3D pour ceux qui le souhaite (lien dans ma signature).

 

à bientôt,

 

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté.

J'ai commencé début juillet un gros projet mais je n'ai pas pu y travailler pendant tout l'été.

La reprise en septembre a été difficile mais j'ai enfin terminé!

 

Le projet était la reprise de mon trône de Sabbat.

Il s'agit d'une création maison faite à partir de rabios.

c'est extrêmement fragile, du coupe je n'ai pas osé changé son socle.

De plus, cela à pas mal compliqué la peinture...

 

Bref, état des lieux avant reprise:

6dks.jpg

 

wx07.jpg

 

65g1.jpg

 

v9we.jpg

 

hmrt.jpg

 

elm9.jpg

 

J'ai fait de mon mieux pour reprendre le maximum de chose mais une fois assemblé, c'est compliqué...

tgim.jpg

 

aarz.jpg

 

91iy.jpg

 

36fp.jpg

 

ovqj.jpg

 

Voila, pour la suite j'hésitais entre ma machine mortis (dernière grosse pièce de mon armée) ou des squelettes que j'ai retrouvé au fond de ma boite.

Je pars sur les squelettes pour faire un peu de masse. J'ai fais trop de grosses figurines dernièrement et faire du nombre me manque un peu.

Je crois que j'ai trouvé dans les 40 squelettes. Des impressions, plus ou moins ratés, des figurines moulées (pas par moi) et des figurines GW.

Je vais me faire 2 plateaux de mouvement et peut être les 40 squelettes d'un coup, à voir.

 

à la prochaine,

Gratzull

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Veuillez m'excuser pour le manque de nouvelles et la qualité des photographies qui vont suivre, je n'ai pas pris le temps de déployer la boite à photographie.

Mon temps libre disponible ayant réduit dernièrement, je me suis concentré sur la peinture et les commandes d'impression 3D et je n'ai pas pris le temps de poster.

De plus, je partage mon temps libre entre mes 2 sujets à présent.

Cette armée et mon sujet sur D&D que je développe activement.

 

Qu'ai je fait dernièrement sur mon armée?

Des zombies pour commencer; j'ai retrouvé ces derniers dans ma boite de chose à peindre un jour...

ce sont les derniers! je suis donc à jour en zombies!

vy26.jpg

 

Ensuite, j'ai fait l'un de mes morghasts imprimé (plus que 3!):

t5ka.jpg

 

63pj.jpg

 

esrw.jpg

 

Enfin, je me suis attaqué aux dernières unités de bases à peindre, des squelettes.

Il m'en reste une cinquantaine à faire.

J'ai commencé par une série de 20:

dhst.jpg

 

ld5v.jpg

 

Voila, pour la suite j'hésite entre finir mes squelettes pour ne plus avoir à faire d'unité de base et mon trône de sabat qui est la dernière grosse pièce à reprendre de mon armée.

 

à la prochaine,

Gratzull

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Une fin d'année 2020 difficile qui m'a éloigné de mes pinceaux.

Je suis de retour en 2021 et je vous souhaite une bonne année à tous.

 

Je suis reparti sur du squelette (encore) mais il s'agit de l'avant dernière vague.

J'ai fais tous les tiroirs et il n'en reste que 20 à faire après ceux là.

Cela terminera la session squelette mais également la session figurine de base, il ne restera plus grand chose à reprendre par la suite (la cavalerie et 1 char).

 

Je me suis permis de tester plusieurs choses sur ces squelettes:

- le plus visible : j'ai fortement accentué l'effet oxydé, je trouve le résultat pas mal même si je pense faire encore différemment la prochaine fois

- J'ai également retravaillé ma façon de faire le bois, en changeant de couleur pour les brossages à secs et éclaircissement, je trouve le résultat plus réaliste

- J'ai également retravaillé une partie de mon violet, et cela sera utilisé sur le dernier char qu'il me reste

- Enfin, certains socles étaient déjà sous-couché, j'ai donc dû les peindre et je trouve le résultat très satisfaisant.

 

Ci-dessous quelques photographies

 

 

krgg.jpg

 

ud2s.jpg

 

l7ha.jpg

 

Bonne continuation,

Gratzull

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je devais revenir avec du squelette mais je n'ai pas eu la motivation de faire les 20 derniers...

A la place j'ai fait un plateau de mouvement pour mes zombies et un faucheur ailé supplémentaire dont les photographies sont ci-dessous.

J'ai réussi a lui faire des ailes mais c'est méga chaud, faut que je trouve une autre modèle d'aile pour les autres (et reprendre le premier).

 

2451.jpg

 

msnx.jpg

 

txfj.jpg

 

9jq0.jpg

 

Ne pouvant plus jouer depuis les restrictions, je suis un peu moins motivé sur ce sujet et je me concentre sur l'impression 3D et la peinture pour D&D (voir lien dans ma signature).

Je vais quand même garder une certain rythme pour terminer cette armée et être prêt lorsque le club ouvrir ainsi que les tournois.

Donc en principe la prochaine fois des squelettes qui seront les dernières unités de base à reprendre/peindre.

 

Bonne continuation,

Modifié par Gratzull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.