Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de deux précisions de règles, je vous explique les situation et j'ai besoin de vos précisions car j'ai un doute.

 

premier cas, un de mes joueurs agresse un joueur adverse et fait un beau double 6 au jet d'armure. la règle dit que mon joueur est expulsé et que mon tour s'arrête immédiatement. est ce que je fais le jet de blessure et l'eventuel jet de type de blessure ou le joueur est simplement sorti par l'arbitre et l'agression annulée vu que mon tour s'arrête immédiatement ?

 

deuxième cas, lors de mon tour, mon joueur réussit un blocage sur un joueur adverse porteur du ballon, le ballon rebondit sur un de mes joueurs mais qui échoue à le récupérer et tombe au sol dans une case adjacente, est ce que je subis un turnover vu que je n'ai pas récupéré le ballon ou alors mon tour continue ?

 

merci pour vos réponses, j'ai lu et relu mais j'ai un doute vu comment c'est formulé dans le livre sur ces deux points.

Link to comment
Share on other sites

Qaund tu fais une agression c'est jusqu'au bout donc oui si l'armure passe tu fais la blessure, que tu sois expulsé ou non.

 

Vu que ce n'était pas ton joueur qui portait la ballon, tu n'est pas turnover, même si le rattrapage rate. Dans le cas inverse, si tu es bloqué pendant le tour adverse, que tu perd le ballon et qu'un de tes joueurs le rattrape sur rebond, ça ne provoque pas non plus de turnover pour l'adversaire. 

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'y ai repensé, histoire de te fournir une réponse plus pointue : en fait il n'y a que le ramassage de balle ou un jet de réception raté qui provoque un turnover et ce, quoi que devienne la balle après le rebond qui s'en suit. De même qu'une maladresse sur une passe.

 

Ensuite, il n'y a pas de turnover sur un rebond, tant que le ballon n'est pas immobilisé. l peut ainsi rebondir sur plusieurs joueurs qui vont à chaque fois essayer de l'attraper et peut-être rater donc encore rebond. Dans la majorité des cas si ton équipe a commencée son tour avec le ballon en mains si elle le termine avec le ballon au sol ou dans les mains de l'adversaire, il y a turnover! I

 

Par exemple sur une passe ratée le ballon rebondit 3x puis sur le dernier rebond un joueur peut le rattraper si il tombe sur sa case. Si un de tes joueurs attrape le ballon il n'y a pas turnover. Si par contre c'est un joueur de l'équipe adverse = turnover.

 

De la même : ramassage raté/rebond tu récupère la balle = turnover quand même.

 

Passe donne une maladresse/rebond tu récupère la balle = turnover quand même.

 

Si ça peut t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Melchidesec a dit :

Par exemple sur une passe ratée le ballon rebondit 3x puis sur le dernier rebond un joueur peut le rattraper si il tombe sur sa case. Si un de tes joueurs attrape le ballon il n'y a pas turnover. Si par contre c'est un joueur de l'équipe adverse = turnover.

 

Tiens. Il me semblait que, dans ce cas,  il n'y avait pas turnover que si le ballon arriver après les 3 "rebonds" dans la case ciblée initialement. Faut que je vérifie dans le bouquin, tu me mets le doute .

Link to comment
Share on other sites

comme quoi je suis pas le seul à me poser des questions....

 
mais sur le point ci-dessous qui est la bonne règle que j'ai lu dans le livre page 19, il faut juste qu'un joueur de l'équipe active réceptionne le ballon, pas forcément, celui de la case visée initialement.
Il y a 14 heures, Melchidesec a dit :

Par exemple sur une passe ratée le ballon rebondit 3x puis sur le dernier rebond un joueur peut le rattraper si il tombe sur sa case. Si un de tes joueurs attrape le ballon il n'y a pas turnover. Si par contre c'est un joueur de l'équipe adverse = turnover.

 

Tiens. Il me semblait que, dans ce cas,  il n'y avait pas turnover que si le ballon arriver après les 3 "rebonds" dans la case ciblée initialement. Faut que je vérifie dans le bouquin, tu me mets le doute .

 

non pas de doute, c'est bien melchidesec qui a raison.

 

il faut bien lire et relire la page 13 "turnover" mais moi j'avais mal interprété....

 

pour la maladresse, faut que j'y pense ! en effet turnover même si rattrapé par un joueur de l'équipe, donc inutile de placer des joueurs à coté du lanceur, si maladresse = turnover tu as just le ballon en main (c'est déja pas mal).

 

 

 

Edited by stealth
Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple :

p.31 du LdR : si maladresse, turnover, peu importe si quelqu'un le récupère ou pas;

p.13 et confirmation p.19 : si un lancé raté fait que le ballon s'immobilise dans une case vide ou dans une case occupée par un adversaire -> Turnover, si le lancé raté est in fine réceptionné par un joueur de l'équipe active, pas de turnover.

 

Barbarus : pour le coup, c'est assez limpide niveau formulation...

Link to comment
Share on other sites

Citation

Je me demande ou j'ai été chercher cela

Sans doute dans de vieilles réminiscences d'une époque où, comme d'autres, tu as découvert le jeu et pas systématiquement bien appliqué les règles...

 

Barbarus : on l'a tous fait un jour...

Link to comment
Share on other sites

Barbarus tu es une encyclopédie! Un truc important à rajouter, que j'oubliais jadis et que j'ai découvert avec effroi à un tournoi : tous les jets (passe ou maladresse) se calculent APRES les zones de tacle! Par exemple si la figurine qui fait une passe est dans la zone de tacle d'une figurine adverse, la maladresse sera sur un 1 ET un 2! Dans ce cas pas de neutralisation des soutiens! De même si vous faites une passe normale (on va dire AG 3 donc du 4+) avec le même cas de figure ça sera maladresse sur 1 ou 2, passe parfaite sur un 5+ (-1 de la zone de tacle) et passe ratée sur 3 et 4..!

Link to comment
Share on other sites

Citation

Barbarus tu es une encyclopédie!

Euh, non... Loin de moi l'idée de penser que j'ai toujours raison... En revanche, j'ai toujours le bouquin de règle à portée de mimine... Ca aide pour les citations précises...

 

Citation

Par exemple si la figurine qui fait une passe est dans la zone de tacle d'une figurine adverse, la maladresse sera sur un 1 ET un 2! Dans ce cas pas de neutralisation des soutiens! De même si vous faites une passe normale (on va dire AG 3 donc du 4+) avec le même cas de figure ça sera maladresse sur 1 ou 2, passe parfaite sur un 5+ (-1 de la zone de tacle) et passe ratée sur 3 et 4..! 

Alors, "oui", pour la maladresse (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent prié pour ne pas faire 1,2 ou 3 avec mes trolls lors des lancers de minus...

En revanche, je comprend pas le lien que tu fais avec les soutiens?

 

Barbarus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.