Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Waaagh tournament TEAM 2x1000 points #9 - Dimanche 22 avril 2018


flubslayer

Messages recommandés

Pour résumer ce tournoi , merci à Ouloum d'avoir jouer 2 gardes sanguiniens et 1 chapelain en réacteur dorsal, seigneur de guerre de son armée ,gratos dans son budget avec l'arbitre qui t'explique derrière que c'est pas bien grave et qui dit ne pas voir ce qu'il pourrait y faire

 

Et qui ne fait donc rien sinon s'en battre les valseuses...

 

Ca fait 172pts d'armée offerte, allez c'est cadeauc'est bonheur. C'est sur que c'est plus facile de finir 3eme comme ça. Et de gagner en plus le prix de peinture avec une armée peinte à l'arrache et dont certaines figurines n'étaient même pas entièrement monté chez les Eldars noirs

 

Le prochain tournoi, je glisserais un petit baneblade en plus sur la place, ça devrait passer sans souci. Et puis après tout, ce n'est pas bien grave, on est là pour s'amuser hein!!!:lol:

 

 

Sinon deux autres très belles parties. Dont un eldar qui as goûté et mal digéré le Soulburst SM:D:D:D

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins xenomorph (mon partenaire du tournoi).

 

On a pris 3 défaites sévères, mais on a franchement pris beaucoup de plaisir face aux 3 équipes contre lesquels on a joué. Et puis, on a toujours besoin d'une cuillère en bois dans sa cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou flub!

 

Traitons point par point si tu le veux bien.

 

Commençons par la partie peinture: le prix de peinture était décerné par équipe, et bien que plusieurs armées étaient vraiment très belles, il arrivait souvent que l'armée du coéquipier soit d'un niveau moins bon ou pas entièrement peinte. C'était par exemple le cas des Sous Marins avec les très beaux GK de Mame mais les Space Marines au moins partiellement emprunté de Khaldrogo (emprunté à moi d'ailleurs), ou encore des PU Alpha avec les très joli custodes de Lol mais la GI non entièrement peinte d'Armandou. Ou encore de votre équipe, qui contenait une unité emprunté à la boutique. A coté de ça, la peinture des Ontapokak était propre, de bonne qualité et homogène. Eussiez-vous eu une armée entièrement à vous, vous seriez sans doute repartis avec le prix de peinture, vos talents en la matière étant indéniables, malheureusement cela n'a pas été le cas. Je comprends cependant votre frustration.

 

Passons à présent aux figurines en trop. Tu es effectivement venu me voir pour me parler de deux gardes sanguiniens en trop, après 2h30 de jeu. Un de mes collègues arbitre est allé voir, il n'a compté qu'un seul garde sanguinien en trop (7 retirés comme pertes et 1 dernier sur la table contre 7 dans la liste). Ce dernier garde a donc été enlevé par l'arbitre et il a été vérifié partie d'après qu'il n'y en avait bien que 7 de joués. La partie n'a pas été annulée car un différentiel d'une seule figurine n'en faussait pas le résultat. Un malus a été appliqué, mais leurs bon scores les placent tout de même à égalité avec les 4ème en ce qui concerne les points de poutres. Mais comme ils ont plus de KP, ils prennent la troisième place. 35 pts de trop et une unique figurine ne nous ont pas paru suffisamment significatifs pour prendre plus de sanctions. J'ajouterai que ce sont des choses que j'ai expliqué à ton coéquipier bien que tu omettes de le préciser. Je te prierai donc de laisser mes valseuses où elles sont.

 

Ceci est la situation telle qu'elle était à la clôture du tournoi. Voici qu'après le tournoi tu parles du chapelain comme s'il avait toujours été question de lui, alors que tu ne l'as jamais mentionné. Et tu fais ça sur le Warfo, en nous insultant au passage. Passons sur le fait que tu aurais pu nous en parler directement hier et concentrons nous sur les faits. Après enquête, le Chapelain en réacteurs a bien été joué durant tout le tournoi, apportant un buff utile et un excédent de 90 pts à la liste. En conséquent, il a été décidé de disqualifier l'équipe des Ontapokak, qui finit donc dernière. La troisième place revient ainsi à la Team H. Bien évidemment, les trophées et les prix seront transférés, Hypokrass et Htarkus pourront donc venir les chercher à la Taverne.

 

Concernant d'éventuelles sanctions durables, étant donné que les Ontapokak ont fait preuve de bonne volonté en proposant notamment d'eux-même leur disqualification et de rendre les lots, et compte tenu du fait que l'erreur d'Ouloum, certainement involontaire, vient très probablement du traitement médicamenteux qu'il subit à cause d'un accident récent, et à l’habitude de jouer une autre liste BA à 1000 points, nous ne prendrons pas de sanctions durables, la sanction relative à la disqualification nous paraît proportionnée. Ouloum est cependant considéré comme ayant reçu un avertissement et nous ferons preuve d'une vigilance accrue à son égard lors des prochains tournois. Nous leur laissons le bénéfice du doute pour cette première erreur, comme nous l'accorderions à l'ensemble des joueurs.

 

Tant que nous parlons de bénéfice du doute, passons maintenant à ceux qui l'ont perdu, c'est à dire toi. A chacun de nos tournois auxquels tu participes, nous recevons des remarques quant à la pénibilité d'une game en ta compagnie, notamment par ton absence totale de fair play. Nous avons pu constater cela de visu ce week end où ton "art" a atteint des sommets encore jamais vu par le corps arbitral, y compris en qualif ETC (qui eux ont un véritable enjeu). Pour couronner le tout, les seuls joueurs qui ne te décrivent pas comme pénible se rendent compte après coup que tu les as arnaqués sur plusieurs points de règle. Plusieurs joueurs viennent explicitement nous demander en tournoi de ne pas les apparier contre toi. A cela s'ajoutent tes manques de respects répétés envers les orga (discussion perpétuelle des décisions arbitrales, retards sans même présenter la moindre forme d'excuse, jusqu'à insultes à demi mots et accusations sans fondements) dont ton message ci dessus est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Ta vision du jeu de tournoi est peut-être celle qui implique que tout soit permis, surtout pour toi, tant que la victoire est au rendez-vous, quitte à ce que la partie soit détestable. C'est cependant une vision que nous ne partageons pas. Aussi, nous t'informons par la présente que tu n'es plus le bienvenue aux tournois que nous organisons.

 

Cette sanction ne s'applique cependant pas à ton coéquipier Alaric dans la mesure où ce n'est que son deuxième tournoi parmi nous, sans qu'aucun problème n'ait été relevé à son sujet. Donc nous lui laissons le bénéfice du doute.

 

Note que si je me fais le porte parole aujourd'hui, cette décision n'est pas la mienne, mais bien celle de toute l'équipe organisatrice.

 

En te souhaitant une bonne continuation.

 

Cordialement,

 

Dahrkan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dahrkan a dit :

 

 

Tant que nous parlons de bénéfice du doute, passons maintenant à ceux qui l'ont perdu, c'est à dire toi. A chacun de nos tournois auxquels tu participes, nous recevons des remarques quant à la pénibilité d'une game en ta compagnie, notamment par ton absence totale de fair play. Nous avons pu constater cela de visu ce week end où ton "art" a atteint des sommets encore jamais vu par le corps arbitral, y compris en qualif ETC (qui eux ont un véritable enjeu). Pour couronner le tout, les seuls joueurs qui ne te décrivent pas comme pénible se rendent compte après coup que tu les as arnaqués sur plusieurs points de règle. Plusieurs joueurs viennent explicitement nous demander en tournoi de ne pas les apparier contre toi. A cela s'ajoutent tes manques de respects répétés envers les orga (discussion perpétuelle des décisions arbitrales, retards sans même présenter la moindre forme d'excuse, jusqu'à insultes à demi mots et accusations sans fondements) dont ton message ci dessus est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

 

Oui tu as tout fait raison...

 

C'est pour cela d'ailleurs que les deux personnes qui ont répondu sur ce sujet après mon message parlent dans leurs messages de leur partie contre moi dans les mêmes termes que toi...Ah ben non en fait. :D. Mais je suis certains que nos adversaires de la troisième ronde iront dans ton sens bien sur...ou pas en fait.

 

Je te laisse à tes rancœurs et tes arbitrages de copinages dignes de ce qui c'est passé le samedi soir aux qualifs ETC  de cette année...

 

 

 

 

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les 6 pouces entre seigneur.....je suis comme la fosse... septique. 

 

Mon collègue et moi avions deux armées littéralement opposées en game play. Nous mettre a 6 pouces nous faisait soit perdre du buff d unité soit faire sauter une FEP....Après c est juste mon ressentis sur mes 3 parties

 

Mais bon c est le jeux Lucette, vivement la prochaine journée avec ce format !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En préambule je tiens à souligner que le but de ce message n'est nullement de polémiquer ou de relancer une chaise discussion mais d'apporter mon retour sur ce tournoi. 

 

Tout d'abord un grand merci aux organs et à la waagh taverne pour les tournois, leur organisation plutôt bien ficelée, et la bonne qualité des tables de jeu. Ce fut un bon moment globalement.

 

les parties 1 et 3 furent excellentes, non pas sur le résultat, mais par la qualité de nos adversaires, et la bonne ambiance qui régnait sur les parties.

pour la 2eme partie, ce fut effectivement un peu âpre..... et plutôt frustrant. 

Factuellement les 2 armées de nos adversaires étaient déjà plus fortes que les nôtres, et nous ne pouvions pas espérer grand chose sur cette partie. 

Par contre au fur et à mesure de la partie, certaines anomalies sont apparues. La plus évidente a été le nombre important de gardes sanguinolents du joueur blood angel au regard du format 1000 points, et c'est en s'apercevant de cela que j'ai aussi vérifié la liste, mais malheureusement a posteriori...

donc il y avait un chapelain de plus, mais aussi un prêtre sanguinolent en réacteur dorsal ! J'ai demandé à mon adversaire comment cela était possible et il m'a répondu que c'était une relique. Je n'ai pas vérifié effectivement ! Par principe je ne vérifie par les armées de mes adversaires, parce que je ne trouve pas cela correct, et que nous sommes tous la pour jouer à un jeu sans enjeu, donc no Soucy !!!

c'est ce qui explique que nous n'avions pas réagi sur le coup. 

Ma seule "critique" à cet égard est qu'à partir de ce moment là nos arbitres auraient peut être du vérifier les 2 listes. 

Notre adversaire elder noir à jouer exactement ce qu'il

avait dans sa liste donc aucun problème, mais dans cette affaire lui aussi n'a pas remarqué que son partenaire jouait avec plus de points, or lui aussi se retrouve penalise alors qu'il n'a rien

a se reprocher.

in fine la décision de l'arbitre est juste et normale. 

 

En ce qui concerne la peinture, je n'ai aucune frustration cher arbitre, puisqu'effectivement j'ai joué avec une unité d'emprunt, ce qui est entièrement de ma faute. Pour aller même plus loin j'ai trouvé notre note de peinture plutôt généreuse.

 

Enfin, concernant Flub, je trouve cette décision sévère. S'il est indéniable que la forme n'est pas toujours la, sur le fond il n'a pas tort. Nous n'avons pas triche , et avons utilisé nos bannières à 3+ comme cela est prévu ?. Donc au final Flub est ban pour des raisons de forme, et Ouloune à un warning ...

Bref je respecte la décision même si je ne la partage pas.

Merci de m'accorder le bénéfice du doute... je ne trouve pas cette tournure de phrase très appropriée, mais je comprend le sens...

don't act so.

 

En conclusion, j'ai passe globalement un bon moment, terni par ce regrettable incident et ses conséquences . 

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

Par contre les 6 pouces entre seigneur.....je suis comme la fosse... septique.

Effectivement, il faut probablement qu'on trouve une autre idée, ça avait l'air rigolo sur le papier mais en principe un peu compliqué à gérer et plus restrictif qu'autre chose pour la majorité.  On trouvera autre chose!

 

Il y a 12 heures, erekk a dit :

Sinon ça a donné quoi au niveau des classements/armées ? curieux de savoir ce que les EN ont produit !

Alors le classement final donne:

1er: The Expendables (Eldars/Tyranides)

2e: Team Bouquetins (T'au/Tyranides)

3e: Team H (Space Marines/Astra Militarum)

4e: Poulpes Asthmatiques (Tyrandes/Astra Militarum)

5e: Les Couilles de Terra (Space Marines²)

6e: Death Metal Skulls (Orks/Nécrons)

7e: Halphas (Death Guard/Space Marines du Chaos)

8e: Mogway United (Eldars/T'au)

9e: Paris United Alpha (Custodes/Astra Militarum)

10e: Sentinels (Nécrons/Impérium)

11e: Broken Mouth (T'au/Soeurs de bataille)

12e: TOUT PETER!! (Custodes/Astra Militarum)

13e: Les Réconciliés (Eldars/Space Marines du Chaos)

14e: Les Sous Marins (Space Marines/Grey Knights)

15e: This is PASTAT !! (Astra Militarum/Space Marines)

16e: Platypus Squad (Custodes/Grey Knights)

17e: Les Chitines en Collants (Eldars/Tyranides)

18e: No Brain (Custodes/Space Marines)

19e: Xéno-poulets (Space Marines du Chaos/Démons de Khorne)

20e (disqualifié) : Ontapokak (Drukahri/Blood Angels)

 

Pour une analyse par codex, c'est un peu compliqué à cause du jeu à deux qui implique des synergies supplémentaires. Le Drukhari a apparement pas trop mal marché, mais en 1000pts c'est pas facile car il doit soit jouer avec beaucoup de taxe s'il décide de faire une triple patrouille (non autorisée ici) soit jouer avec un tier de son codex car mono détachement. Je préfère laisser les joueurs en parler =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'organisation du tournoi.

 

Un beau dimanche à faire la guerre.

 

On continue à découvrir cette V8 et à rencontrer les nouveautés des différents codex.

 

Quelques pistes d'améliorations:

- le temps par partie est un peu court. 2 tours sur la game 1 / 3 tours sur la game 2 / 3 tours sur la game 3. idée: introduire un timer dégressif  par tour 

- l'idée des papiers et des 6" est bonne mais pas applicable sur ce format

- les limitations sont aussi les bienvenues, à peaufiner pour pas avoir de combo fumé, je pense par exemple au soulburst eldar qui est bien trop violent pour ce format

 

Merci pour le fair play de nos adversaires et pour la disponibilités des orga, continuez comme ça !!

 

A très bientôt

 

Bina

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que je vais devoir rendre la seule chose qu'on a gagné avec Xenomorph, la cuillère en bois...

 

Nous avons joué en première partie contre les couilles de Terra, et j'en garde vraiment un très bon souvenir.

Je suis assez étonné des posts précédents.

En tout cas je tiens à remercier les 3 équipes que nous avons affronté, autant pour leur fair-play que pour la bonne ambiance :

 

- les couilles de Terra

- this is pastat

- les sous marins

 

(Désolé pour le temps passé à manœuvrer mes 90 bloodletters, mais je trouve mon rythme lol)

 

Et ça nous a permis d'apprendre plein de choses.

 

3 ème tournoi pour moi à la waaagh, et très content des rencontres faites.

 

Merci à la waaagh pour l'organisation.

 

Je reviendrai une 4eme fois pour me faire encore poutrer.

 

À+.

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon je sais pas si on se souvient de moi ou pas !

 

Mais je tenais à réagir sur certains propos qui me paraissent assez ouf et dictatoriaux ...

 

Tout d'abord j'aime beaucoup les arbitres des tournois Waagh qui font ça gratos et qui sont disponibles. Et à qui je voudrais dire merci pour ça.

 

Maintenant je tiens à défendre Flubs. Pas parce que je le connais et d'ailleurs je le connais pas Irl. Mais plutôt parce que qu'en l espace de mes quelque tournois jouer cette année, je n'ai rencontré qu'un seul adversaire qui m'a donné des conseils sur le jeu et la peinture, c'est lui. Malheureusement certains joueurs de team ou autres ne sont pas du tout abordables et le débrief est très compliqué même quand ils sont à X victoire.

 

Pourtant je les détruit au premier tour avec mes custos, il n'a absolument pas bronché. et la première partie c'était GI vs GI, c'était trés serrer il a été très fairplay jusqu à la fin.

Juste voila si une sanction de ce type doit être appliquée c'est dommage qu'elle le soit sans avertissement ou discussion.

 

Alors il est peut assez violent dans les formes. Mais je pense que ma frustration aurait été grande aussi. N'étaient pas joueurs ETC, des joueurs de team ETC qui arrive à se tromper de liste comment est ce possible ? sachant que pour un tournoi à 1000 Pts une fois on m'a fait refaire 7 fois ma liste. Il y a eu une vraie volonté de triche . puisque la liste a été vérifiée et que derrière elle a été changer .

 

Voilà je pense qu'il fallait dire tout ça pour comprendre la frustration qu'il peut y avoir non .

 

Et se dire que tout le monde ne connaît ni la personne qui a fauté ni la vie de cette personne.

 

Bonne journée à tous et j'éspére que les juges seront cléments

Modifié par Larkinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Ho! 

 

Retour encore positif sur le tournoi en doublette. Des tables bien fourni en décors, des adversaires et une ambiance générale au top. seul point négatif, cette histoire de communication entre généraux qui fait perdre plus de temps qu'autre chose lorsqu'on doit gratter sur un bout de papier ce qu'on se dirait en 2 secondes à l'oral. Peut-être qu'un timer dégressif par tour de joueur serait plus approprié et permettrai aux joueurs (moi y-compris) d’optimiser leurs listes et actions lors des parties :D ...et donc d'aller plus loin dans les tours.

 

Les restrictions étaient correctes pour le format, même si je n'ai pas trop compris pourquoi certaines armées avaient le droit à une doublette (pour ne pas citer les SM) alors que le CODEX est déjà ultra bien garni.

 

Vivement le prochain tournoi, mes soeurs de bataille ont encore 2-3 tours dans leurs soutifs métalliques.

 

Cheers 

 

(skeletor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagirais simplement en parlant de "circonstances atténuantes" ... Tous le monde me connais, je suis TOUT sauf un tricheur loin de la et en générale j'oublie plutôt de jouer des figs plutôt que d'en rajouter (accident il y a X années, lob temporale gauche touché, traitement lourd pour mon dos, bref vous n'imaginez pas ce que ça peux faire dans une tète... Des choses incompréhensible comme oublié complètement une phase de tir face aux couilles de tera et tout charger direct apres la phase psy bref...) ce qui n'excuse pas l'erreur (j'ai d’ailleurs immédiatement demandé un malus/restitutions des titres).

Pour le détail de la partie on a fini a 34-10 aux "OBJO", le GS en trop n'a absolument rien tapé et donc pas impacté le score... Le chapelain idem (il a fait 3 pv sur un perso de toute la partie bref) la règle de la GS est qu'ils relance les touches à 6p d'un seigneur de guerre, donc chapelain/Mephiston ou whatever n'aurais rien changé à la bulle de relance des GS et donc encore une fois n'impacte absolument pas un 34-10 au score final ... Mais je suis d'accord qu'il n'avais rien à faire la !

Ensuite la décision des orgas n'est pas prise du jour au lendemain, il y a un passif asser lourd avec Mr Flub (hein le fameux on peux pas smite pas une calidus quand je te dit que je ne connais pas bien le jeux et te demande mots pour mots 'd’être fairplay' à mon 1er tournois 2000no limit à p12 en début d'année avec ton armée stormraven), passer son temps à contredir les orgas et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jol1dien a dit :

Ensuite la décision des orgas n'est pas prise du jour au lendemain, il y a un passif asser lourd avec Mr Flub (hein le fameux on peux pas smite pas une calidus quand je te dit que je ne connais pas bien le jeux et te demande mots pour mots 'd’être fairplay' à mon 1er tournois 2000no limit à p12 en début d'année avec ton armée stormraven)

Tu veux dire un culexus je pense. Que j avais mis devant les storm pour empêcher les smite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jol1dien a dit :

J'ai simplement le souvenir de la figurine calidus, apres au temps pour moi si tu était en proxy, no souci dans ce cas !

 

Le lien du tournoi avec ma liste et le Culexus. No souci effectivement. Mais tu vois comment on colle une fausse réputation sur de mauvais souvenirs de jeu...

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jol , désolé d'apprendre ce qui t'es arrivé. Malheureusement, si tu as des pertes de mémoire, tu as aussi perdu certainement un peu la notion des choses. 

 

Je je pense que ton seul post aurait dû être un Mea culpa s'adressant à tes adversaire, c'est à dire les 6 que tu as affronte, ainsi qu'à ton partenaire à qui tu as gâché le plaisir du tournoi, sans oublier les orgas que tu as mis dans l'embarras.

quand tu minimises l'impact de tes figurines en plus, ne penses pas qu'à notre partie, mais aussi aux 2 autres..... 

- un chapelain en plus (qui dans notre partie t'a permis de discuter presque tout du long avec ton partenaire, sa bulle de moral pour tes gardes, et les 3pv)

- 2 gardes sanguiniens (oui 2 à cause de ton test de moral à -8 que tu as réussi sur un 1)

- le prêtre sanguinien : je t'ai demandé comment il volait, et tu m'as répondu que c'était une relique. Je t'ai fait confiance sur le coup..... et une telle relique n'existe pas !!

 

 

Donc on est bien au delà de la perte de mémoire, mais tu as triché, et comble de malhonnêteté tu tentes de minimiser, comme un gamin pris dans le pot de confiture.

 

je t'encourage à revoir ta communication. Pour ce qui me concerne tu es dans ma blacklist!

 

au plaisir de ne pas te recroiser en tournoi.

 

ps : je suis à ton entière disposition pour échanger plus largement si tu en eprouves le besoin, et peut être à accepter de plates excuses auprès de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alaric01 a dit :

le prêtre sanguinien : je t'ai demandé comment il volait, et tu m'as répondu que c'était une relique. Je t'ai fait confiance sur le coup..... et une telle relique n'existe pas !!

Bonjour, je t'invite à aller voir le Codex Blood Angels à la page des reliques, elle s’appelle Angel's wings.

L'erreur viens du fait que (comme tous le monde je pense) je fait mes listes sur battlescribe, le SP avec réacteur dorsal est validé sur l'application au coût de 86 pts (comme sur la liste) mais c'est un choix 'index' qui est resté sur l'application malgré que le codex BA soit sortis depuis déjà un moment et ça mais alors pour le coup j'en avais aucune idée.

Sur ce, je vous laisse penser ce que vous voulez, grand bien vous fasse. 

A bon entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAH si une chose fortement appréciable a remonter !!!

 

La gestion du sous sol !!! on n'était pas les un sur les autres et ça c est appréciable !!!

 

Le tournois 1000 pts de Mars avait été éprouvant pour les oreilles, la voix le dos et personnellement pour mon plateau de fig qui avait valser a cause d'un malencontreux coup de coude lors du changement de table.

 

Cette fois c'était au poil !

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'erreur viens du fait que (comme tous le monde je pense) je fait mes listes sur battlescribe, le SP avec réacteur dorsal est validé sur l'application au coût de 86 pts (comme sur la liste) mais c'est un choix 'index' qui est resté sur l'application malgré que le codex BA soit sortis depuis déjà un moment et ça mais alors pour le coup j'en avais aucune idée.

Pour GW, les index restent valide pour les figs qui ne sont pas dans les codex. Donc, un prêtre sanguinien avec réacteur dorsal est toujours valable (c'est pour cela que l'on le retrouve sur Battlescrpit ou ALN 40k).

Il n'y a donc pas tricherie sur ce point là.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ere nouvelle !!! À ma connaissance les listes index disparaissent à la sortie des codex. D' ou sort cette interprétation ? Pas dans les FAQ de Gw en tout cas ! 

Et dans le cas qui nous occupe la figurine existe dans le codex donc ce n'est pas le cas que tu décris 

 

@Jol1dien ben oui, je pense ce que je veux en l'occurrence, et factuellement toute cette histoire est affligeante. Pour info , angel wings c'est pour ceux qui ont déjà un réacteur dorsal, et jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas le droit.

Modifié par Alaric01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1 ere nouvelle !!! À ma connaissance les listes index disparaissent à la sortie des codex. D' ou sort cette interprétation ? Pas dans les FAQ de Gw en tout cas ! 

 

Non, les entrées index sont toujours valables, notamment sur des entrées dont les gurines n'existnt pas/plus (cf les différentes versions de l'Autarque Eldar par exemple). C'est dans les commentaires des développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.