Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Waaagh tournament TEAM 2x1000 points #9 - Dimanche 22 avril 2018


flubslayer

Messages recommandés

Non non, continuez je viens d'aller chercher mon popcorn :(

 

A titre personnel je trouve que la vie est finalement très juste^^ Qui a perdu quoi finalement dans cette histoire ?

 

-) Flub et Alaric : Victimes d'une bourde/tricherie de l'adversaire, c'est pas grand chose mais d'un autre côté vous n'avez pas perdu grand chose non plus en pratique vu que c'est relativement un tournois sans trop d'enjeu.

-) Les Ontapokak  (sérieusement, c'est quoi ce nom ?^^) : On parle quand même d'une tricherie/erreur importante sur un jeu sans importance. La disqualification est donc une conséquence logique mais sans importance.

-) Les orgas du tournois : Là on a les gens qui 1) étaient responsables de vérifier que les listes rendues étaient bien correctes, 2) étaient responsables de vérifier que les parties se déroulent dans les règles via leurs arbitres, et 3) auraient quand même du un peu se bouger le cul et aller voir plus en détail ce qui se passait avec cette liste bizarre. Non mais parce que pour reprendre votre métaphore avec les gendarmes, quand ils arrêtent quelqu'un à 180km/h ils vérifient aussi son permis, son assurance, ses papiers d'identité etc etc... Le corolaire pour l'histoire qui vous concerne c'est que je ne comprend pas pourquoi un arbitre est pas venu demander la liste pour la checker vite fait et comparer avec l'armée jouée ? Là vous vous seriez rendu compte qu'il y avait de multiples problèmes et vous auriez du prendre la décision qui s'imposait : le 20-0 pour toutes les équipes rencontrées par les Ontapokak  jusqu'à présent.

 

Les grands coupables finalement dans cette histoire ce sont les orgas (plus précisément l'arbitrage). Hors qui va le plus payer toute cette mauvaise publicité sur le warfo ? Je vous le demande^^

 

==> La vie est finalement très juste^^

 

 

P.S : L'erreur est humaine et pardonnable, surtout pour des conneries sans conséquences à long terme, mais là en plus d'avoir réalisé un joli triple foirage en chaine vous vous permettez de répondre publiquement en défonçant le mec qui se plaignait légitimement. Pour votre image c'est pas GG^^

Amha vous avez bien foiré, la bonne réaction c'était de répondre sur ce post que vous étiez désolé pour ces erreurs et que l'équipe fautive avait été sanctionnée post-tournois.

 

 

Révélation

Me remerciez pas, quand un truc m'amuse j'aime bien participer^^

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Platypus a dit :

En fait la question est plus de savoir si vous venez à un "tournois" plutôt fun et sans enjeux, pour gagner comme des grobils ou juste pour vous amuser et passer un bon moment ?
Parce que si c'est le premier cas, vous vous êtes planté de partie et si c'est le deuxième, vous ne savez visiblement pas vous amuser...

Mais alors dans ce cas, pourquoi faire un règlement, des limitations et un budget en point? Avec en plus les règles ETC?

 

Si tout le monde s en fout et que rien n est grave, venons avec nos armées et jouons sans limite ni restrictions, simplement avec nos figurines. J en serais ravis, j ai jamais eu le plaisir de sortie mes deux compagnies SM complètes...

 

Toutefois quand je vois les 37 pages de couine sur l IR et son règlement j ai comme un doute sur le succès d un tel événement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars il faut se détendre un peu. . . Au début j'ai cru qu'on parlait de la final de ETC et en fait non...

Je pense que darkhan devrait remettre un prix de la couine il y a beaucoup de prétendant...

C'est un tournois waagh les gars, c'est sensé être à la cool si vous voulez faire du sale faites du no Limit mais arrêtez de pleurer pour un tournois waagh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rantanplan à tout dit. Merci de cette Clarté. 

Il ne s'agit pas de couine mais de simple justice et respect des autres. Un tournoi, quel qu'il soit à un cadre de règles et de limites, et les orgas/ arbitres sont garants du bon déroulement du tournoi. C'est tout. 

Et il n'y a pas de tournoi cool ou pas cool, il y a le strict respect de règles qui permettent à tous de vivre leur tournoi correctement. Il y a beaucoup à apprendre des orgas et arbitres Anglo saxons messieurs. Ce genre de débat n'aurait pas existé puisque tout aurait été réglé sur place, à l'instar de ce que dit Rantanplan. 

 

Bref ce ce sera mon dernier post à ce sujet qui pour moi est clos. Pour le reste j'aurais l'occasion de m'expliquer en direct avec les orgas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les grands coupables finalement dans cette histoire ce sont les orgas (plus précisément l'arbitrage). Hors qui va le plus payer toute cette mauvaise publicité sur le warfo ? Je vous le demande^^

 

 

Non les grands coupables c'est que cette affaires aurait du se régler en face à face avec tout les protagonistes et pas sur un forum ou chacun y va avec sa version.

 

Chacun à sa raison, chacun à son point de vue et on comprend meme pas pourquoi on vient parler de joueur ETC sur un tournoi en magasin.

 

Surtout que si je regarde le T3 du tournoi il n'y a aucun joueur ETC, y a effectivement des mecs qui ont tenté un qualif ETC et peut etre des gens qui on vaguement du représenté un pays à un moment donné mais pas de joueur ETC pour moi dans ce tournoi, donc je ne comprend même pas comment on peux une nouvelle fois dire : boubou les méchants tournoyeurs ETC.

 

Citation

Alors il est peut assez violent dans les formes. Mais je pense que ma frustration aurait été grande aussi. N'étaient pas joueurs ETC, des joueurs de team ETC qui arrive à se tromper de liste comment est ce possible ? sachant que pour un tournoi à 1000 Pts une fois on m'a fait refaire 7 fois ma liste. Il y a eu une vraie volonté de triche . puisque la liste a été vérifiée et que derrière elle a été changer .

 

Si on parle bien de Ouloum le grand joueur ETC, il a commencé les tournois en 2017 donc oui une erreur de liste ça peux arriver, surtout quant on débute et même si il a participer à un qualif ETC ça ne fait pas de lui un joueur d’expérience. 

 

Faut pas confondre qualif ETC et ETC hein, le qualif c'est ouvert à tout le monde, suffit de discuter avec des gens et pouf tu rentres dans une équipe.

 

Et pour finir on rappelle à tous, que les orgas sont des bénévoles et en plus vu la cadence des tournois qu'il vous proposent, ils seront bon de rester respectueux et ne pas venir troller ici, je le redis cette affaire elle se règle en face à face au moment T, pas sur un forum. 

 

Les erreurs ça arrivent à tout le monde, sauf au mecs qui ne font que profiter du systeme, forcément c'est plus facile pour eux. 

 

Citation

 

Oui bien sûr c'est un jeu. Pas grave donc. Mais on peut relativiser tout à l'infini à ce titre. 

Pardon Mr le gendarme je roulais a 180 km/h mais c'est pas grave j'étais tout seul ...

tu vois la métaphore j'espère...

 

 

 

La on est dans l'exemple ou le mec le dis en face du gendarme c'est ça ? 

Parce que sinon sur un forum je peux tourner ça autrement sur le pourquoi du comment je roulais à 180 km/h.

 

Pop corn salé pour moi  les gars !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aedan je parlais de frustration mais oui tu as raison peut importe le joueurs si il est ETC ou team ou pas. 

Je respecte les orga et j’ai même remercié au début de mon poste en louant leurs dévouement. 

Hein y a pas de mauvaise fois joueur Etc grand méchant ou joueurs qualif ETC. Juste que j avais un apriori balayé par cette discution. 

Si elle permet d’échanger un peu en étant constructif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alaric01 a dit :

Merci de cette Clarté. 

Y en a un qui n'a pas lu mon texte sous spoiler :P

 

il y a 12 minutes, Aedan a dit :

Non les grands coupables c'est que cette affaires aurait du se régler en face à face avec tout les protagonistes et pas sur un forum ou chacun y va avec sa version.

Cette phrase n'a littéralement aucun sens :lol:

 

Citation

boubou les méchants tournoyeurs ETC.

Tu dois avoir un complexe paranoïa parce que moi j'ai vu PERSONNE ouiner (si si, c'est français taggle) contre les joueurs ETC.

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

Ça va bientôt dépasser le mélo drame du qualif PACA tout ça ! 

J'ai les pop corn depuis un moment, c'est animé en ce moment les debriefings ! 

 

Messieurs l'erreur est humaine, tant chez les joueurs que chez les orgas. Je suis sûr que vous retiendrez les leçons pour le prochain tournois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Les orgas du tournois : Là on a les gens qui 1) étaient responsables de vérifier que les listes rendues étaient bien correctes, 2) étaient responsables de vérifier que les parties se déroulent dans les règles via leurs arbitres, et 3) auraient quand même du un peu se bouger le cul et aller voir plus en détail ce qui se passait avec cette liste bizarre. Non mais parce que pour reprendre votre métaphore avec les gendarmes, quand ils arrêtent quelqu'un à 180km/h ils vérifient aussi son permis, son assurance, ses papiers d'identité etc etc... Le corolaire pour l'histoire qui vous concerne c'est que je ne comprend pas pourquoi un arbitre est pas venu demander la liste pour la checker vite fait et comparer avec l'armée jouée ? Là vous vous seriez rendu compte qu'il y avait de multiples problèmes et vous auriez du prendre la décision qui s'imposait : le 20-0 pour toutes les équipes rencontrées par les Ontapokak  jusqu'à présent.

 

Non mais je rêve! On nage en plein délire... Autant je vous trouvais divertissants jusque là mais vous avez franchi la ligne rouge les gars.

 

Qui par parmi vous prend le temps d'organiser des tournois? Qui se propose de relire les listes des participants sur son temps libre? Qui est venu ne serait-ce qu'une fois aider à l'arbitrage ou l'organisation?

 

C'est tellement facile de ne pas faire d'erreur quand on ne fait rien.

 

Les gars sont là à tous les tournois, profitent du système et de leurs gentils orgas/esclaves et quand ils se sont bien gavés, ils crachent dans la soupe. Niveau absence de respect on ne peut pas mieux faire j'en ai peur.

 

Continuez! A se rythme toutes les bonnes âmes rendront leur tablier, il n'y aura plus de tournois à la waaagh et vous couinerez pour une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tocquet a dit :

mais vous avez franchi la ligne rouge les gars.

Alors déja je franchis les lignes que je veux quand je veux.

 

Ensuite autant je suis d'accord pour dire que ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs, autant je trouve ça débile d'estimer que du coup ceux qui font ne sont pas critiquables.

 

Puis bon, avec un peu de chance il ressortira un gain d'expérience positive de tout çà^^

 

il y a 14 minutes, Tocquet a dit :

Niveau absence de respect on ne peut pas mieux faire j'en ai peur.

Tu n'as pas idée.

 

Citation

C'est tellement facile de ne pas faire d'erreur quand on ne fait rien.

Et c'est réellement une épreuve d'être capable de se remettre en question dans des cas comme çà.

N'empêche que c'est ce qui fait la différence entre les grands Hommes et les autres (ou grandes femmes, je ne veux pas de problèmes :P).

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant à souffler sur les flammes un jour ça brûle....

"Alors déja je franchis les lignes que je veux quand je veux."

Sur une table tu fais ce que tu veux, ici tu respecte.

 

 

 

C'est bon on a bien compris le fluff du tournois, on passe à autre chose.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.